16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

Wystik
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un seul mot : GÉNIALE ! Des maps immenses, un grande variété de gameplay du fait des différentes approches du combat, un jeu géniale pour jouer en équipe avec des micros, Et tout ça ! GRATUITEMENT sans avoir à mettre la main au porte monnaie pour évoluer. A télécharger les yeux fermés.

pietvandiet
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est la première fois que je décide de noter un jeu, tout simplement parce que j'en suis tombé éperdument amoureux. J'ai enfin trouvé LE JEU qui je cherchais depuis des lustres, le gameplay que je cherchais.

Bon, passons vite par les défauts histoire d'être objectif autant que possible.

Premièrement, les uniformes sont effectivement moches, on dirait qu'on participe à un bal masqué... mais d'un autre côté, il fallait bien trouver un compromis afin de pouvoir reconnaitre ses ennemis rapidement.

Deuxièmement, en ce qui concerne la communication avec les autres joueurs, on aurait vraiment pu faire beaucoup mieux, j'espère que des changements seront apportés.

Troisièmement, on ne peut pas voler les véhicules de l'ennemi ni ceux des alliés car les véhicules sont nominatifs, ils appartiennent à celui qui les a achetés avec ses ressources. Rien ne vous empêche d'en acheter un pour vous, les ressources remontent rapidement (je n'ai jamais mis le moindre euro dans ce jeu) et l'on peut quasiment prendre un véhicule à chaque fois que l'on revient à la base... sauf si on meurt toutes les deux minutes évidemment.

Pour le reste, ça va être court, c'est juste du bonheur, ça pète de partout par endroit mais plus loin, c'est très calme et on peut se la jouer "infiltration". Et oui car les cartes sont immensément immenses et les paysages, le relief sont variés, du coup, toutes les stratégies sont possibles, à vous de profiter de cette chance au maximum. Je n'avais jamais vu ça ailleurs. Quand on débute, on peut donc se faire de l'expérience facilement en réparant les installations dans un coin pénard... ou on peut directement se jeter dans le bain, fusil d'assaut entre les dents. Tout est possible.

Au final, je vais peut-être me faire incendier par les puristes de battlefield 3 mais pour moi, on a là un battlefield plus complet et plus grand mais moins beau et moins immersif dans les premières heures de jeu. Après quelques heures, les défauts sont oubliés et battelfield 3 est désinstallé.

PS : mon pseudo c'est Oufti et je suis chez les Terrans sur le serveur Mallory

Altrue
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Planetside 2 est LE bol d'air frais qui va vous faire détester les autres FPS. Regroupant un sens de la grandeur, du gameplay un brin émergent, une priorité donné au teamplay, et un côté très "filmesque" à chaque instant, c'est définitivement un combo gagnant.

Les sensations que l'on a en jouant sont vraiment très prenantes, d'autant que le jeu garde un aspect "authentique" que n'ont pas les autres shooters. En effet, là où les chars, avions et explosions au loin seraient scriptées, dans Planetside 2, tout cela est le produit de vrais joueurs !

Longtemps après sa sortie, le jeu est toujours en développement et en amélioration perpétuelle, et n'a su que se bonifier avec le temps.

Il n'existe aucun autre équivalent de ce genre sur le marché, au passage.

kharandras_bis
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Planetside 2 est à conseiller à absolument tout joueur en quête d'un jeu excellentissime !

Je joue depuis maintenant un an, année avant laquelle je n'aurai jamais imaginé accrocher à un fps...

Ps2 fait maintenant partie de mes jeux préférés : une fois passée la difficulté des premiers pas, on reste bouche-bée devant des scènes de bataille impressionnantes jamais vues dans un jeu du genre, la personnalisation du personnages plaira à tout le monde avec des centaines d'armes et options en tout genre, les graphismes (effets de lumière en particulier) sont sublimes, la possibilité de conduire toutes sortes de véhicules, du tank lourd à l'avion de chasse en passant par le Flash (quad) donnera lieu à des batailles plus qu'épiques !

Je préviens : un tel jeu peut facilement devenir très addictif, d'autant plus qu'il est (cerise sur le gâteau) entièrement gratuit !

JonIzagirre
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Voila un fps free to play (réellement) qui n'a rien a envié à n'importe quel fps payant.
Les points positifs, des moments épiques a vivre (infanteries, véhicules qui se retrouvent a des centaines de personnes), une sensation d'évoluer réellement, des nombreuses possibilités de gameplay, des graphismes sympas.
Les points négatifs, tres difficile quand on est débutant, une impression d'etre tres désaventagé quand on commence au niveau équipement face aux hauts levels (mais dans l'autre sens cela rend jouissif d'évoluer).

Bref, un must have si vous avez un PC correct et que vous aimez les fps.

BuzzCom8
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un bon 19/20 pour ce F2P superbement pensé. Je n'avais pas joué au 1, mais quelle claque sur celui-ci ! Les graphismes sont superbes, la profondeur de champ est extra, les batailles sont épiques, je me demande même combien nous sommes tellement ça grouille de monde.
Le côté customisation de la classe est peut-être un peu trop limité, mais celui des armes est déjà beaucoup mieux. Les musiques, on adhère ou pas, mais l'ambiance sonore est superbe et immersive ! On a vraiment l'impression d'y être, et tout cela gratuitement. Vous n'êtes pas obligé de payer pour vous amuser, cela vous permettra juste d'obtenir certains boosts et armes beaucoup plus vite, et des skins supplémentaires.
Je recommande fortement pour tous les amateurs de FPS multi style Battlefield.

_xof_
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan des fps "modernes" (BO2, BF3), c'est sans enthousiasme que je me suis lancé sur PS2.

Alors, oui, c'est parfois confus, oui, certains décors sont moches et le character design est très simpliste (et assez laid lui aussi).

Cependant, il suffit de passer outre ces détails pour profiter d'un jeu avec des possibilités énormes, des classes de soutien qui sont (pour une fois) utiles, des véhicules en nombre assez conséquent (et si l'on en croit les rumeurs, d'autres pourraient arriver), des serveurs qui tiennent quand même la route (malgré quelques lags), du combat à grande échelle.

Pour ceux qui disent que ce jeu est un pay to win, oui, l'argent peut apporter un avantage, principalement si le combat implique un nombre restreint de joueurs. En jouant en équipe, l'avantage des payeurs est quasi nul.

Bref, jeu à tester, enn plus c'est gratuit, alors pourquoi se priver ?

wellan999
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un F2P obligatoire ! ça ne coûte que 2H de téléchargement (maxi) et on se retrouve avec une expérience de jeu unique !

Planetside 2, un MMOFPS découvert par hasard et une grosse surprise, SOE nous offre un jeu magnifique pour un F2P, les graphismes ne sont certes pas à la hauteur d'un Farcry 3 ou d'un Battlefield 3 mais ils sont corrects.

But du jeu : Tout dominer, une map immense avec une bonne cinquantaine de poste de commandement à contrôler, et 3 factions qui se livrent une guerre sans merci.
Malgré une prise en mains difficile, on s'accroche vite au jeu, une guerre constante, on a pas le temps de s'ennuyer, à cela s'ajoute une demi-douzaine de classe avec une immense variété d'amélioration, d'accessoires d'arme, etc.

On peut contrôler des dizaines de véhicules, aériens et terrestres.

La possibilité de créer des escouades, voire même des "Outfit" (une sorte de team), ajoutez à cela un teamspeak très stable et vous obtenez une parfait coopération entre les joueurs et l'élaboration de tactiques improbables.

Le seul défaut selon moi est le manque de stabilité de certains serveurs bien bondés, c'est toujours jouable mais le lag est tout de même agaçant. Ce problème ne devrait cependant pas durer car les développeurs sont très réactifs. Réactifs mais pas prévenants, il y a déjà eu 2 maintenances sans aucune information. (-1 sur la note ^^)

Voilà c'est à peu près tout, si vous avez encore des doutes, je vous conseille cette petite vidéo qui devrait vous mettre l'eau à la bouche... http://www.youtube.com/watch?v=1gvXlHyApxY

Swinside
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un jeu unique à l'heure actuelle, des maps immenses et des combats épiques.

Le jeu possèdes des graphismes tout à fait corrects pour l'ampleur des zones.

Le jeu plaira autant au joueur solo (après un petit temps d'adaptation tout de même) qu'au joueur en groupe (au sein d'un outfit). Beaucoup de voies différentes pour améliorer son personnage.

Et tout cela sur un jeu gratuit.

A l'heure actuelle le jeu peut sembler un peu instable à certaines heures (lags, bugs, etc..), mais sony semble réactif au vu de ces problèmes.

Glapi
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeu, et le meilleurs c'est que c'est gratuit!

- Les graphismes sont pas si vilains, contrairement à ce que certains peuvent dire j'ai connu mieux certes mais j'ai surtout connus pire! Par contre les deccors sont cruellement vide de détails :s étoffer un peu plus les forêts et mettre des villes auraient probablement changer la donne de loins!
- Question game play c'est un FPS il y'a pas mal de commandes et de touches à paramétrer. Des véhicule sont disponible et on accède très rapidement à une richesse de contenu jouable vraiment non négligeable.
- Bande son, les bruitages sont pas trop mal, mais la musique n'est pas terrible. Je trouve d'ailleurs ca très inégale au vue du boulot réalisé. (celà reste toute fois mon avis et ne baissera pas ma note final)
- Le jeu est cependant long à prendre en main car riche de contenu et pauvre de tutto. Mais une fois acquis, ce jeu peu ce révéler terriblement amusant! Mais il faut s'y accrocher...

- Là où ma note va descendre c'est clairement sur sa non optimisation! Ce jeu est très très très gourmand en ressources par rapport au rendu rien ne le justifie! Et c'est vraiment dommage... Petites config passez votre chemins :(

Bref un bon 16/20 objectif pour ce jeu vraiment sympas et gratuit, et révolutionnaire dans son genre, je le recommande à tous!

EmperorYokai
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Exelent ,moi qui vvouais un fps de masse en multi je suis ravi ,en plus il est GRATUIT ,et génials ,exelente jouabilité ,3 faction sopposant en guerre magnifique ,tank ,avion ,tourelle ,y a de tout ce qu'on peut révé dans une telle guerre ,de plus on peut amélioré nos classe de perso avec des points qu'on gagne avec le temp.Exelent.

Aztin
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

PS2 c'est pour les grotteux un MMOFPS proposant à 2000 joueurs par serveur de jouer 3 factions ( NC, NT, SV ) et de se foutre sur la gueule 24/7 fonctionnant sur un système free to play. ( Et non Pay to win )

Le moteur graphique de PS2 est plutôt convainquant sans être claque techniquement parlant, ( les effets de lumière sont plutôt réussis, surtout la nuit ). Le jeu propose plusieurs ajouts tous plus inutiles les uns que les autres et qui propose même d'avoir des inconvénients par rapport aux qualité inférieur du jeu mais qui franchement éclate bien la rétine ainsi que votre carte graphique ou votre CPU. ( Le jeu à était optimisé par des baleines d’Antarctique )

Les premières heures sur Planetside 2 vont être difficiles, le jeu vous lâche au beau milieu d'un carnage avec une vague explication de la situation

"Fais pas chier et démerde toi tout seul." Sony Online.

C'est bien gentil messieurs de chez Sony de savoir que nous détestons les tutos interminables, mais il y un juste milieu quand même. Qu'es qui faut faire ? Comment je rejoins une escouade ? Comment on capture une installation ? Pourquoi je peux pas conduire les véhicules des autres ? Comment on détruits les générateurs ? Comment ça se pilote ce machin ? Comment on fait-ci, comment on fait-ça ? " les premiers moments seront les plus dures et les plus décourageants, on passe plus de temps à lire des tutos sur les forums qu'à faire des génocides. Le jeu est un joyeux bordel, on ne comprends pas très bien comment ça fonctionne, on se contente juste de suivre le groupe en butant ce qui se trouve en chemin.

C'est une fois après avoir compris comment fonctionne à peut prêt le jeu que les choses sérieuses vont débuter, que vous allez pouvoir assister à des raids spectaculaires, des moments epic, des assauts/défenses héroïques. Mais même en ayant vécu ces glorieux moments, d'autres vont vous énerver, vous allez voir des nouveaux joueurs jouer n'importe comment, vous allez assistés à des bugs, vous allez commencer à trouvez des défauts etc ...

Le jeu n'offre pas vraiment d'explications sur la situation, il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas de civilisation antérieure à l'invasion de ces trois factions, pas d'animaux, on n'apprends rien, on ne fait que ce battre et c'est peut être sans importance pour certains mais pour moi qui adore le côté RP dans certains jeux, là je n'y suis en aucun cas comblé, tant pis.

L’interaction avec les autres joueurs est assez bancale, en dehors de demander des soins/munitions/merci/etc ... Il n'y a pas réellement de commandant pouvant demander de façon clair à la manière d'un RTS des renforts, des frappes aériennes, où de demander à une autre escouade par exemple d'attaquer un flan particulier, c'est bien dommage car pour un jeu de cette taille on aurait voulu avoir une multitude d'interaction tous plus incroyable les uns que les autres. Heureusement que le système de VOIP est présent quand vous voulez demander quelque chose en particulier, sauf quand la personnage qui vous parle possède un micro discout ou que ce dernier parle avec une langue qui vous est totalement inconnu. Ceux qui on du mal avec l'anglais risquent d'en baver.

Le système d'achat/amélioration est plutôt basique et marche très bien, même si les points ne tombent pas tout seul par centaine plusieurs grosses soirées sur le jeu vous permettra d'avoir vos 1000 points. A l'heure où je vous parle (29 Juin 2013), le jeu n'est pas un pay to win, vous pouvez très bien évoluer sans dépenser le moindre centime, mais attention au porte monnaie si vous comptez dépenser votre argent dans ce jeu. Au niveau des équilibrages des armes sachez que tout va bien, certaines armes du début sont parfois meilleures que certaines qui coutent une fortune, non ne vous inquiétez pas il n'y a aucune arme qui one shoot. Le jeu propose des tas et des tas de customisation vraiment génial que ça soit au niveau des skins ou des accessoires.

Le jeu dans son ensemble propose des vastes batailles complètement epic et ça reste tout de même impressionnant de voir et d'assister à des raids de plusieurs cinquantaines de soldats.

En conclusion, je dirais que j'ai beaucoup d'espoir pour Planetside 2, depuis Novembre 2012 beaucoup de choses ont étaient améliorés. Sony est sur la bonne voie pour nous faire un gros jeu multijoueurs mais cela ne va pas se faire en 3 jours. J'espère qu'au fur et à mesure nous aurons une expérience de jeu toujours plus meilleure. J'aimerai aussi avoir un jour des batailles dans l'espace à la manière d'un Star Wars Battlefront par exemple, une meilleure optimisation et surtout une meilleure interaction avec nos coéquipiers. Planetside 2 est un assez bon jeu multijoueur, maintenant j'espère que la sortie sur Playstation 4 ne va pas trop perturber son développement sur PC.

Terranrepublic
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

15! Bon, j'avoue, parfois je lui mettrais plus.
Pourquoi 15?
Tout simplement parce que ; les plus :
-Très, très immersif (on ne le dira jamais assez)
-Une fois rodé, le jeu vous offrira de purs instants de fun et de plaisir
-Un TTK respectable (disons dans l'immédiat que si vous avez d'assez bons réflexes, si l'on vous attaque dans le dos, vous aurez le temps de riposter contrairement à un certain CoD...)
-Une bonne variété de gameplay (entre les classes et véhicules, apprenez à jouer en équipe et ne jamais laisser tomber vos potes, et vous en tirerez le plus grand profit!)
-N'est strictement PAS pay2win, même si certaines choses peuvent aider, ce qui vous aidera le plus à gagner sera le skill.

Les moins :
-Pffff, jamais vu des maintenances aussi longues et nombreuses...
-Des moments de frustration intenses (notamment quand vous avez l'impression que toute la map s'est donnée rendez-vous pour venir vous tuer vous et seulement vous)
-Votre équipe peut parfois vous sembler bien plus débile que toutes les IA que le joueurdugrenier aurait pu critiquer dans ses vidéos (et c'est du vécu)
-Des freezes, des lags à répatition (eh oui, crever derrière le mur en pensant que vous étiez à couvert alors que le jeu considère que vous êtes encore dehors vous fera gueuler bien des fois)

Bref bref un très bon jeu, ça c'est sûr, les seuls défauts étant bien souvent des problèmes techniques ^^

13Ruan13
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu gratuit excellent : de beaux graphismes, une ambiance tout simplement énorme, des batailles gigantesques, des cartes vraiment immenses, des possibilités très grandes en termes de choix : combat en première ou deuxième ligne, véhicules terrestres ou aériens, vraiment peu de bugs rencontrés pas réellement importants, la communauté est assez bonne et mature
Quelques points noirs : le début du jeu est vraiment déroutant, l'adaptation est longue et dure, pour la visée et la stabilité des armes par exemple. Une coopération rendue difficile par le manque de menu de coopération : il y a certes un petit menu pour dire "merci" ou "besoin de munitions", mais ceci reste précaire et tout ce passe au feeling (néanmoins, la coopération reste fréquente dans les zones de combat). Je pense qu'il faut avoir un ordinateur très puissant pour avoir un réel plaisir de jeu.

Bref, un excellent jeu, gratuit qui plus est, malgré quelques points négatifs (pas très rébarbatif toutefois)

Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable drogue...
Principe semblable à un battlefield futuriste à grande échelle, et ça marche du tonnerre !

Mieux, pour un FTP, les sensations de jeu sont bien meilleures !
Ca touche quand on tire !
Le jeu est très dynamique, réactif et agréable à prendre en main. Les affrontements sont nerveux sans être brouillons.
Un très bon point pour un FPS massif.

Cependant, le tout est un peu plombé par une interface bordélique au possible et un manque d'informations en début de partie qui rebuterons ceux qui ne souhaitent que jouer à petites doses.
La carte de la zone n'est pas non plus des plus agréables à lire, et les icônes sur l'ATH assez peu voyantes. En même temps, il y a tellement d'objectifs différents qu'il faut faire des concessions sur la lisibilité.
Malgré tout, on s'adapte assez vite après quelques minutes à traverser des plaines paumées à pieds, et on entre enfin dans l'action.

Et quelle action !
Planetside 2 n'usurpe pas son statut de MMO, et encore moins de FPS. Ca envoie du pâté de campagne et ça canarde de partout dès qu'on s'approche d'une zone revendiquée, avec parfois des affrontements entre les 3 camps au même endroit.
Amusant de voir les bleus se la jouer squatteurs en se servant de la percée des violets pour voler une base rouge.

Réussir des attaques de bases principales visant à annihiler définitivement la présence de l'ennemi sur notre continent demandera parfois des heures d'investissement et une certaine coordination.
Il faudra souvent bloquer l'ennemi chez lui, empêcher les prises à revers et attaquer non-stop les points nevralgiques et les générateurs de boucliers afin de faire une percée.

On peut aussi se cantonner à des missions plus discrètes, ne nécessitant pas l'intervention de 200 troufions autour d'une citée, et prendre d'assaut les postes avancés afin d'isoler telle ou telle zone et faciliter sa capture.
Quel que soit son objectif, la jouer solo est parfaitement faisable en s'amusant et se rendant utile, même si le teamplay est conseillé.

Bien évidement, le gigantisme des maps pourrait laisser penser qu'on se cantonne à de grandes collines vides sans intérêt, mais même là, Planetside 2 parvient à surprendre positivement, avec un level design excellent et suffisamment varié pour qu'on s'éclate quel que soit son style de jeu.
On passe de falaises escarpées à des mini-villes en guise de bases, dont l'intérieur de certaines, mention spéciale aux jardins, sont absolument grandioses.

Question contenu payant et améliorations déblocables, on sent que le jeu a été très bien équilibré.
On ne passera pas les premières heures à se faire violer non-stop parce que le type en face possède du matos de malade. Les armes de base sont utiles, améliorable, et le système de market laisse une très grosse part au jeu gratuit.
Reste à voir comment ça évoluera, mais pour l'instant, l'équilibre est... Parfait.
Pas un Pay to Win à première vue, donc, les contenus payants concernant le plus souvent l'esthétique.

Question personnalisation, on est aussi très gâté, avec même la possibilité de customiser légèrement l'apparence de ses véhicules. On n'en demandait pas tant, mais ça fait très plaisir.

Enfin, la communauté est, de ce que j'ai vu sur 3 serveurs, excellente, malgré quelques pilotes du dimanche qui vous apprennent vite à ne pas rester sur les trajectoires des véhicules.

En bref, Sony Online Entertainment tape TRES fort cette année, avec LE Free to Play à posséder si vous appréciez les FPS communautaires, ou les FPS multi tout court.
Pour moi c'est un Must Have, et il a envoyé BF3 aux oubliettes prendre la poussière, avec ses 100 euros d'investissement et son netcode foireux.

plus riche, plus dynamique, pas particulièrement moche même si on n'est bien évidemment pas au niveau des moteurs comme le cry engine, et franchement immersif.

GOGOGO !