16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Hisoka134

Excellent jeu !

je n'ai pas joué au premier du nom, mais après 4 heures de jeu ( + quelques tutoriels sur youtube, pour comprendre le fonctionnement du jeu ) j'accroche, définitivement. J'avoue être tombé sur les fesses, pour un F2P, il est d'une très haute qualité.

Le début est un peu déroutant, ça rebutera peut être certains, tant mieux ^^
L'esprit d'équipe y est, de beau graphisme , j'ai une machine qui date (quadcore,gts250,4G ram) mais je ne lag pas (merci ma connection :p), c'est équilibré (pourtant je ne suis que rang 4), bref, une belle belle surprise.

C'est brutal , mais je ne pense pas qu'il sera lassant à la longue, à 6000 joueurs max , héhé.

Un fps qui se rajoutera surement à coté de counter ^^ (pour la longévité)

Anthalion06
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un jeu totalement énormissime a essayer si vous le pouvez.
Je reprendrai juste le test fait en disant qu'il n'est pas possible de customiser les armes par de l'argent réel, celui ci sert surtout aux skins de personnages et aux armes en elle mêmes, ce qui permet de laisser une différence de level entre les gens qui payent et ceux qui ne le font pas tout a fait minimaliste. Bon jeu a tous!

redsnake3
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

très bonne idée de mettre 3 factions au lieu de 2 en plus il est gratuit!!!!!!jeu FPS mais aussi de stratégie beucoup de véhicule disponible.par contre il faut un PC puissant et parfois il y a des bugs

nelaand
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui correspond vraiment à ce que je cherchais: un vrai fps de masse.
En plus il est gratuit (ou pas cher ;) ), bien fait et le contenu est assez conséquent.
Je vous le conseille fortement.

Lantariel
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Jeu immersif à souhait, je n'avait encore jamais joué à un jeu où de vraies colonnes de chars et de transports se formaient pour attaquer une base à presque 50 personnes en même temps, et autant de défenseurs en face. Franchement énorme !

esprexorr
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Pas besoin de rajouter grand chose, graphiquement ça claque, niveau bataille de masse c'est une réussite, gameplay au top... Le gros TRES GROS point noir est l'optimisation, on est pas loin du foutage de gueule à ce niveau là.

Même avec une machine de guerre vous pouvez tomber à 30fps en plein combat. Alors les petites machines... passez votre chemin pour le moment, hormis si vous aimez jouer FULL low et pas dépasser les 50 fps..

eths09
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

énorme :D jai u du mal a décrocher on se demande comment se jeu peut etre gratuit ,beaucoup de joueurs conecté graphisme plutot pas mal on mélange action et stratégie san prise de teteu n vraie régal et le fait de gagné des point pour débloquer les capacité de notre classe le rend vraiment addictif 3 merci a jv.com pour m'avoir fait connaitre se jeu

Katmare

Planetside 2 , ou le jeu le plus épic de tout les temps
Ce jeu est incroyable , entre les nombreux véhicules et les 3 factions , les moments ou vous attaquez une base avec + d'une de centaines de personnes !
Je conseille ce jeu a tous et a toutes ! :)

mandrac

Je me permet de donner 2 modification au test de jvc:
graphiquement je lui met plutôt 17 car je vois pas ou sont les designs douteux et je met plutôt le doigt sur l'aspect ultra gourmand du soft qui tournera difficilement sur des config un peu vielle
et bande son je sais pas pourquoi 13 je trouve l’ambiance sonore vraiment immersive sa sera 17 la aussi
les musique peu nombreuse sont très bonne
les doublage fr sont certes pas folichon m'enfin sa va ya pire et les c'est pas non plus des narration c'est juste: "bouclier desactivé!" ou encore "il me faut des munition!" pas besoin de saké le jeu la dessus au point de raté le plus important le moteur sonore qui est juste génial
entendre les crépitement au loin d'une bataille ou le bruit des avion qui passe au dessus du joueur c'est juste epic.

[schwarzie]
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Juste : magnifique. Du pur plaisir ce jeu. Tant de possibilités stratégiques, et des combats tellement nerveux et géniaux. Bien sur, ce qui est reproché dans le test est vrai (à part le design des soldats, que personnellement je trouve beaux), il est plutôt difficile à prendre en main, les voix ne sont pas excellentes en français, mais c'est vraiment peu de choses par rapport au jeu dans son ensemble.

Bien plus fun et nerveux qu'un Battlefield, bien plus stratégique qu'un CoD. Un F2P qui plus est. Et payer ne vous donne pas forcément un avantage considérable sur ceux jouant gratuitement.

Bref, n'hésitez pas, et téléchargez le.

0_MaX_0
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux ! Vraiment il est jouissif. La prise en main est serte bien difficile mais une fois que c'est fait, on prend trop son pied ! Il ne faut pas hésité à essayer de motivé ses amis à tester le jeux et au pire si ces dernier ne l'apprécierons pas, il existe beaucoup de guildes dans toutes les langues et toutes factions.

Seule gros point négatif, la direction artistique ! Vraiment les camos et le design des armes sont ULTRA MOCHE (mise à part les Vanu) ! Mais je m'en fiche. Les New Conglomerat vont défoncé les Terran et Vanu

davidoom
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Sacré jeu, pas facile d'accès pour les fan de COD et autres kikoo mais une fois qu'on est patient et qu'on comprend le TEAMWORK (ça change des FPs multi débile rempli de campers qui ne ce soucis que de leur K/D ratio) c'est la claques, à mettre aux coté de l'excellent Natural Selection 2 ! Deux jeu multi vraiment pas évident a apprivoiser au début, un peu élitiste mais mortel une fois qu'on a passé les douloureux moment du début c'est bien bonnard !!

Axaba
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeu sympa sur le papier mais très frustrant en réalité. Je fais partie des joueurs qui n'ont visiblement pas le droit de jouer à un jeu où l'on est catapulté sans autre forme de procès en plein champ de bataille, où on meurt 80 fois en 2 heures, tué en 2 coups par des ennemis difficilement identifiables alors qu'on s'efforce de viser tant bien que mal, où on doit courir pendant 10 minutes avant d'atteindre un champ de bataille où l'on se fera tuer avant de comprendre ce qui se passe, etc.
Dommage, j'avais laissé ce jeu de côté il y a quelques semaines avant de retenter le coup, mais j'abandonne à nouveau, et vais chercher un MMORPG accessible à tous les joueurs, pas uniquement à ceux qui soant prêts à sacrifier leur vie sociale ou à claquer 50 € pour obtenir de nouvelles armes et avoir une durée de vie (et donc d'amusement) digne de ce nom.

Exodyus
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Après 1 ans et demi de jeu, je décide de faire le point.

Les premiers mois de jeu, à la sortie de planetside 2 était épic, de nombreuse promesse d'ajout de contenu et d'amélioration du jeu m'on tenu en haleine un bon bout de temps, puis sont arrivé les premières mise à jour majeur, chacune d'entre elles ont amener leurs lots de bug (mineurs et majeurs).

Planetside 2 a eu la chance que ces derniers moi aucun jeux intéressant (de mon point de vue) ne soit sortie pour lui faire forte concurrence, malheuresement SOE s'est trop longtemps reposé sur cette situation.

les joueurs sont pas content ? on ajoute un week-end double XP pour qu'ils ne nous fassent plus chié pendant 2 mois, on promets des choses épic ( battle island, capture de WG, hossin et j'en passe) pour tenir en haleine tout le monde histoire de rentabiliser encore un peu le jeu, on offre un outils de dev aux joueurs pour qu'ils créent eux même des camo/decalco et autres cosmétique, comme ça plus besoin d'avoir nos game deesiner sur ce jeu :)

On ne le diras pas assez, mais la lattice à tué ce jeu, aujourd'hui sur les 3 maps 1 seul est réelement joué et c'est INDAR, sur celle-ci au vu de la superficie il n'y a que 4 gros combat intense qui se résume à: Quartz Ridge, Allatum, Crossroad, Howling pass les combats sont toujours les mêmes et les alerte malheuresement ne récompense pas assez les participants ( 10 000 XP a se partager selon le pourcentage de capture ? 10KXP ça se fait en 1 demi heure sur un gros front sans boost/membership et en 2 minutes avec membership pour les plus aguérie.

Autre gros point négatif, les joueurs qui passe leur journée entière en ESF (avion) et qui "s'amuse" à trainer sur des fronts qui ne leurs apporte rien niveau stratégie (par exemple 3 mossy qui traine sur un front VS/NC à 5 territoire de leurs ligne de front la plus proche), les dev sont pourtant au courant de ce genre de scénario qui gâche le plaisir de jeu de certain mais rien n'ai mis en place pour contrer ce genre de façon de joué (pourtant avec la lattice les dev voulez favorisé le teamplay et la stratégie, et ils ont lamentablement fail

Pour résumer, un jeu à la base prometteur, avec un système sympa mais qui vieilli très très mal il suffit de voir a quel point les serveurs sont dépeuplés.

spartan118fr
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

J'ai tester ce jeu depuis sa version bêta. Il a beaucoup évolué entre la première version et la release actuelle.

C'est un très bon jeu, avec des maps immenses, déjà 3 continents et des batailles épiques.
Des avions qui volent dans le ciel, des chars d'assaut et des infanteries en pagaille, l'ambiance guerre totale est très présente (grâce aux bruitages réalistes).
On peut vite êtres perdus dans ce déluge d'explosions et de tirs. Il suffit de regarder le ciel la nuit lors d'une bataille pour y voir la scène où Atlantis se fait attaquer par les wraiths.

Les différentes classes et les nombreuses amélioration en font un jeu très complet. Il vous est impossible de tout améliorer, vous allez vite devoir choisir votre spécialité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20