16.1/20

Debiruman
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

13/20 pour le capital sympathie du jeu, j'aurais aussi bien pu mettre 12... techniquement, Hitman vieillit plutôt bien, bon d'accord, c'est un jeu de 2000 qui passerait pour juste correct sur Dreamcast (c'est quand-même pas du Shenmue), mais ça reste propre, sans cliping, sans trop d'aliasing, c'est fluide en tout instant, bref, ça va, y a rien qui choque, on peut aussi y jouer en 1080p (en traficotant le fichier hitman.ini) pour plus de finesse, mais alors les textes deviennent illisibles, trop petit... la meilleure façon d'apprécier le jeu est finalement de jouer en 640x480, avec les options graphiques au max (décochez la compression de texture et le faux éclairage vertex pour un meilleur rendu), les résolutions supérieures rendent toutes le texte illisible (et pourtant je joue sur un écran de 102cms). Le jeu est sympa, les missions bien prenantes, mais là où le bat blesse, c'est le manque de précision dans le gameplay, qui fait que parfois à un poil de cheveux près, on alerte une cible au lieu de la tuer. De plus, il faudra parfois composer avec certains bug d'IA, qui parfois se met en mode alerte sans la moindre raison, frustrant ! Et faire avec qques bugs... tout court, par exemple, je viens d'arrêter de jouer par dépit, parce qu'après une énième tentative dans une mission, où tout se déroulait enfin comme sur des roulettes, je me suis retrouvé coincé entre un mur et un pot de fleur, ne pouvant plus bouger ! Ce qui nous fait regretter autre chose : l'impossibilité de sauvergarder quand on veut, ou au moins l'absence de chackpoints après avoir passé certaines étapes clé d'une mission... car d'une part, le jeu fonctionne sur le principe "trial & error", on essaie, on échoue, on mémorise, et on recommence, jusqu'à ce que l'on connaisse à peu près par coeur le fil des évènements du niveau, et à ce titre, recommencer 1000 fois devient vite gonflant, surtout quand l'échec/abandon est dû à un bug 8 fois sur 10 ! Donc voilà, malgré ses aspects extrêmement frustrant, Hitman reste un jeu vraiment sympathique à refaire en 2012, il faut juste être très patient, et avoir des nerfs d'acier lol

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Super jeu, l'origine de la saga Hitman. Les graphisme reste très correct pour un jeu de 2000. Hitman est un jeu très facile à prendre en main. Les assassinat seront pour la plupart simple à réaliser sauf peut-etre pour Lee Hong et le narcotique dans la jungle. Seul hic, sa durée de vie. Je le trouve un peu court, mais les débutant auront peut-etre un peu plus de fil à retordre.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable !! pour moi, c'est un petit renouveau dans le monde du jeu vidéo (principe du tueur à gage...) ! Les graphismes sont de toute beauté, l'Intelligence artificielle est très bonne, l'ambiance est terrible , ...MAIS c'est franchement dur, les "petits joueurs" risquent d'être perdus ! Sinon je voulais préciser que les bugs que tout le monde associe à Eidos, c'est en fait à ION storm qu'il faut s'en prendre, eidos n'est que l'éditeur.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Un jeu réaliste mais un peu trop sadique et sanglant, on est pris dans l'univers du jeu où chaque faux pas peut être fatal. La réalité des armes permet aussi de bien se mettre dans la peau du personnage et de devenir un vrai tueur à gages...

SIGMA
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial pour ceux qui aiment le métier de tueur à gage, le suspense et si vous n' avez pas peur d'étrangler des gardes par derrière ce jeu est fait pour vous. Alors tuez et son mode de vie sera t'il aussi le vôtre ?

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Un bon jeu malgré les multiples bugs (chez EIDOS c'est normal)qui gachent un peu le plaisir. Au fur et à mesure de l'action on s'éloigne un peu du concept de tueur à gage. De plus je l'ai fini en 4 jours.

Massimo
Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est trop bien : les graphismes sont super beaux, c'est réaliste, les armes sont trop cool, l'histoire est trop forte. Les seuls défauts sont les bugs et ne pas savoir sauvegardé en plein milieu d'une partie. Bref, hitman est mon meilleur jeu pour l'instant.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien malgré (comme vous l'avez dis) quelques bugs, l'ambiance est intéressante et les musiques sont discrêtes et bien menées, ce jeu est vraiment cool, le scénario est bien menéel intelligence artificielle est pas mal et le choix des armes est grand et on se fait du fric quand on réussi la mission... vraiment, ce jeu est très cool !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Presque parfai...Les seules faiblesses sont :
-Ordinateur puissant obligatoire
-l'imposibilité de sauvegarder en cours de mission.

Christian
Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Superbe Jeu. Ca fait du bien d'arrêter de jouer comme un bourrin même si j'adore ça. L'ambiance est excellente. Elle nous plonge dans l'univers glacial d'un tueur professionnel, et quel boulot ! Seul bémol, sa durée de vie trop courte, on redemande des missions supplémentaires.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Un jeu plutôt sympa. les qualités graphiques sont splendides mais il faut un bon ordinateur (pentium 3 minimum)pour pouvoir y jouer convenablement. L'histoire est un peu répétitive mais on se prend rapidement au jeu. Les sons sont proches de la réalité.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Hitman présente une armada d'armes ainsi que la corde de piano. Très réaliste, graphisme extra (personnellement je n'ai vu aucun bug) hitman : pour les psychopathes qui aiment le sang parce-que si tu joues à barbie et ken, laisse moi te dire que c'est pas pour toi !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Malgré les bugs graphiques. Le graphisme est vraiment impressionnant, une très haute résolution. Personnellement, en jouant à Hitman, j'ai eu beaucoup de difficultés : impossible de sauvegarder pendant les missions, celles-ci peuvent être longues et il faut connaître la mape par coeur ce qui veut dire mourir plusieurs fois et recommencer dès le début.

Sims
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Hitman est fait par Eidos qui eux ont fait Tomb Raider remplit de bugs donc c'est normal que Hitman ait des bugs mais ceci n'est rien par rapport au jeu lui-même et à son scénario magnifique mais les missions de la jungle, je trouve qu'il ont rien à faire dans ce jeu. Lassant au bout de quelques heures de jeu, j'aurai donner 16/20 si le jeu en question avait plus de missions.

Luke
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Fan de ce genre de jeu, je n'ai pu qu'aprécier Hitman. Les graphismes sont superbes, les textures extra. Quant à ceux qui trouvent des blues screen ou des bugs, qu'ils se rachètent une bécane : Ni moi, ni mon pote (qui l'a acheté) n'avons rencontré de plantages ou de bugs. Certes, la prise en main est délicate au début, mais quel régal ! Même si l'on doit recommancer une mission parce qu'on est grillé, n'est-ce pas un atout de réalisme du jeu ? Dans la réalité, Pourriez-vous sauvegarder ? Je pense que chaque mission à sa technique propre et il faut savoir persévérer je l'avoue. Je regrette simplement l'absence d'un mode multijoueur, qui aurait pu accroître de manière spectaculaire l'intérêt déjà extrême de ce jeu. Vivement Hitman 2 ou un Add-on !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Le style est cool mais la durée de vie est beaucoup trop courte (je l'ai fini en une journée...). Il y a de nombreux bugs qui gachent un peu le jeu. Dommage. Le même avec 2 ou 3 fois plus de missions et sans les bugs et il aura droit à un 19/20.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Vraiment l'un des meilleurs jeux qui soit. La difficulté est bien dosée. La réflexion prime sur les comportements de "bourins". Vraiment j'adore !