16.1/20

Debiruman
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

13/20 pour le capital sympathie du jeu, j'aurais aussi bien pu mettre 12... techniquement, Hitman vieillit plutôt bien, bon d'accord, c'est un jeu de 2000 qui passerait pour juste correct sur Dreamcast (c'est quand-même pas du Shenmue), mais ça reste propre, sans cliping, sans trop d'aliasing, c'est fluide en tout instant, bref, ça va, y a rien qui choque, on peut aussi y jouer en 1080p (en traficotant le fichier hitman.ini) pour plus de finesse, mais alors les textes deviennent illisibles, trop petit... la meilleure façon d'apprécier le jeu est finalement de jouer en 640x480, avec les options graphiques au max (décochez la compression de texture et le faux éclairage vertex pour un meilleur rendu), les résolutions supérieures rendent toutes le texte illisible (et pourtant je joue sur un écran de 102cms). Le jeu est sympa, les missions bien prenantes, mais là où le bat blesse, c'est le manque de précision dans le gameplay, qui fait que parfois à un poil de cheveux près, on alerte une cible au lieu de la tuer. De plus, il faudra parfois composer avec certains bug d'IA, qui parfois se met en mode alerte sans la moindre raison, frustrant ! Et faire avec qques bugs... tout court, par exemple, je viens d'arrêter de jouer par dépit, parce qu'après une énième tentative dans une mission, où tout se déroulait enfin comme sur des roulettes, je me suis retrouvé coincé entre un mur et un pot de fleur, ne pouvant plus bouger ! Ce qui nous fait regretter autre chose : l'impossibilité de sauvergarder quand on veut, ou au moins l'absence de chackpoints après avoir passé certaines étapes clé d'une mission... car d'une part, le jeu fonctionne sur le principe "trial & error", on essaie, on échoue, on mémorise, et on recommence, jusqu'à ce que l'on connaisse à peu près par coeur le fil des évènements du niveau, et à ce titre, recommencer 1000 fois devient vite gonflant, surtout quand l'échec/abandon est dû à un bug 8 fois sur 10 ! Donc voilà, malgré ses aspects extrêmement frustrant, Hitman reste un jeu vraiment sympathique à refaire en 2012, il faut juste être très patient, et avoir des nerfs d'acier lol

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Super jeu, l'origine de la saga Hitman. Les graphisme reste très correct pour un jeu de 2000. Hitman est un jeu très facile à prendre en main. Les assassinat seront pour la plupart simple à réaliser sauf peut-etre pour Lee Hong et le narcotique dans la jungle. Seul hic, sa durée de vie. Je le trouve un peu court, mais les débutant auront peut-etre un peu plus de fil à retordre.

jack-bauer-JB
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Tres bon jeu,original et on retrouve bien le hitman grace a sa discretion et ces armes redoutable et efficace qui va de la traditionelle corde a piano,et j'usquau sniper et autres armes.Mais un jeu extremement dure et compliquer pour moi en tout cas car je n'ai pas reussi a passer plus de 3 niveaux MDR.

Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Si on fait abstraction de la tripoté de bugs le jeu est assez plaisant à jouer. Par contre il demandera d'être extrêmement méticuleux dans les missions puisqu'il est impossible de faire des sauvegardes durant celles-ci. Ce dernier point est en grande partie responsable de la difficulté du jeu qui rebutera les moins acharnés d'entre vous. L'autre point étant le peu d'indication dont on dispose. Mais hormis ces défauts je me suis quand même bien amuser avec ce Hitman et c'est bien là le principal.

nounourspsx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

bon, soyons hônnete, le moteur graphique est ANTEDILUVIEN (d'avant le déluge quoi), mais dès la mission d'entrainement le plaisir EST LA, s'approcher doucement pour atteindre sa cible ...Faut vraiment de la finesse, et les coups d'oeils sur la solution sont fréquents,les chargements sont ultra rapides; sinon le système de sauvegarde est lui aussi préhistorique, on aurait bien aimé la possibilité d'un quicksave vu la longueur de certaines missions.A ce jour il s'agit clairement de rétro-gaming mais il faut "souffrir" pour bien découvrir et comprendre ce cher numéro 47 car la difficulté est très très elevée et on manque de "vue d'ensemble" pour élaborer un plan d'infiltratin d'où l'usage répété de la solution, défaut dont ne souffre pas un certain Metal Gear Solid pourtant plus vieux ...

Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

en attendant hitman 5, le 1er moins imposant que les épisodes suivants se refait avec un certain plaisir pour redécouvrir le point d'origine de notre code 47(mais mon dieu où a-t-il trouver un tel nom?); le système du jeu a été le 1er a introduire des missions d'infiltration-assassinat tout en "switchant" les vêtements précédents avec ceux d'un autre, ce qui était une première. Petite note au passage pour signaler que c'est l'épisode le plus dur de la saga en sachant qu'il n'y a aucune sauvegarde pendant les missions(certaines longues) et que certains passages demandent d'être assez assidu (ne pas oublier le silencieux dans la dernière mission en colombie par ex., c'est un conseil!)

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

La note de JVC ne rend pas du tout honneur au jeu. Si l'on y joue maintenant il a forcément beaucoup vieilli mais c'est quand même le précurseur d'un nouveau genre. A l'époque je n'avais jamais joué à un tel jeu où l'infiltration et l'ambiance étaient aussi poussé. Un jeu mythique pour moi qui a été sans cesse amélioré dans ses suites.

Boys-Noize
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Pour le premier opus de la série ,et un jeu assez vieux quand même ,le jeu est excellent ,l'IA est bien gérée ,graphiquement c'est pas mal même si les visages sont assez étranges ca reste un très bon jeu bien complet ! D'ailleurs j'ai jamais pu finir le jeu .Je le conseille à ceux qui veulent débuter dans l'infiltration.

Kronos74
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

C'est le premier jeu sur pc que j'ai joué. Pour un jeu datant de plusieurs années, le graphisme est plutôt bien fait, les musiques sont vraiment agréables, la sensation de tuer, de cacher des cadavres et de se déguiser est une sensation hors du communs. Bref, à mon avis un très bon jeu.

Phobos_bis
Posté le 21 août 2011 à 00:00

L'origine de la série des Hitman : un grand classique du jeu vidéo. Incarner un tueur est assez original tout comme le scénario. Chaque niveau se révèle être un véritable casse-tête car le passage en force abouti rarement. Le jeu a, tout de même, de gros défaut notamment en ce qui concerne la difficulté hardcore gamer du jeu. Alors d'habitude j'aime bien cela mais quand le jeu ne propose pas vraiment de sauvegardes, çà passe moins bien. Les moins patients d'entre vous risquent donc de ne pas vraiment apprécier.

180sx
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Vous rêvez de devenir tueur à gages ? Prenez ce magnifique jeu ! Votre Codename est 47. Tué vos ennemies par étranglement, sniper, empoissonnement... Beaucoup de possibilité dans plusieurs mission. Le scénario est génial !

skoshu
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

[Raff]
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Hitman, excellent jeu unique en son genre, nous propose d’incarner un tueur à gage froid, méthodique, et mystérieux empruntant le nom de 47. Les missions sont toutes passionnantes et variés où on peut pratiquer différentes méthodes d’assassinat (attentat à la bombe, sniper, empoisonnement, étranglement, etc). Les phases d’infiltration sont omniprésente avec la possibilité d’emprunter les vêtements d’une de vos victimes; élément phare qui va popularisé la série Hitman. La discrétion est cruciale ; où il est déconseiller de choisir la méthode brutale qui vous donnera du fil à retordre et vous permettra de gagner plus d’argent en fin de mission, pour acheter plus de matériels. Le graphisme est correct et réaliste, notamment en ce qui concerne la gestion des corps et des impacts des balles. La difficulté est assez corsé avec aucune possibilité de sauvegarde durant une mission, certaines d’ailleurs demanderont de la patience et de la persévérance pour en venir à bout. La bande-son reste immersive, la durée de vie est correct avec la possibilité de recommencer vos missions favorites et de pouvoir exploiter toute ses possibilités. Le scénario est bien travaillé et nous pousse à réfléchir et à interpréter l’histoire du jeu, découvrant petit à petit les origines de 47 et le lien qui unis les cibles du tueur. Hitman est un jeu innovant le genre de l’infiltration, mais qui demande de la patience et de la minutie.

AgnusDei
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Hitman : Codename 47 reste pour moi LA référence de toute la série du tueur à gage. Ce premier opus a eu de nombreux défauts, c'est vrai, certains ayant été corrigé par la suite (problème des sauvegardes), d'autres non (l'intelligence artificielle), mais il reste pour moi LE modèle à suivre pour tous ses successeurs (Absolution, j'espère que tu écoutes), que ce soit pour le scénario ou pour les missions. Hitman : Codename 47 expose les capacités du tueur à gage aussi bien pour l'infiltration que pour le massacre en règle.

nicaram
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu. Des maps variées et très plaisantes, un graphisme tout à fait correct, un grand nombre d'armes, des techniques d'assassinat très originales (à moins de vouloir foncer dans le tas et de se faire tuer directement) et la présence d'un réticule dosant la suspicion des ennemis - lorsque vous portez une tenue similaire ou que vous vous fondez dans la masse - confère au jeu un grand réalisme. Par contre, pouvoir trimbaler tout un arsenal en le rangeant dans dans les poches de son costume enlève de la crédibilité au jeu, certains bugs - rares - sont assez désagréables. Sinon le dernier niveau est beaucoup trop difficile par rapport aux autres maps et n'est pas très original ni plaisant.
Ce jeu reste quand même le plus attachant de la série.

5OO
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un jeu que j'adore depuis mes 8 ans... Bon j'ai été marqué par le coté original du personnage : le tueur à gages. L'agent 47 à la classe dans son costume à tuer des gens par derrière, c'est quand même mieux d'avoir le perso devant soi pour les jeux d'action/infiltration. On pouvait acheter ses balles avant la mission, le système de missions-contrat est propre à la série. Moi je m'amusais surtout dans la jungle, avec ce coté "infiltration des hitman", ou bourrin avec la sulfateuse. Techniquement le système "ragdoll" des personnages était innovant, c'est assez joli et j'aime beaucoup la variété des niveaux. Cependant on a vite tout exploré et le jeu est assez court. J'y est rejoué récemment et c'est vrai que même après tant d'années je connais les missions par cœur! Le coté malsain du jeu (assassiner les gens froidement, les étrangler, les empoisonner, jouer avec les cadavres,...) peut dérouter pas mal de joueurs, mais il faut prendre ça au 2nd degré pour s'amuser.

Falco-alien
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, unes prise en main facile, des graphismes très bon pour l'époque, une durée de vie respectable. Hitman fait partie de ces vieux jeux inoubliables ! Je mets donc 18/20, et ça les vaut largement.