16.1/20

Debiruman
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

13/20 pour le capital sympathie du jeu, j'aurais aussi bien pu mettre 12... techniquement, Hitman vieillit plutôt bien, bon d'accord, c'est un jeu de 2000 qui passerait pour juste correct sur Dreamcast (c'est quand-même pas du Shenmue), mais ça reste propre, sans cliping, sans trop d'aliasing, c'est fluide en tout instant, bref, ça va, y a rien qui choque, on peut aussi y jouer en 1080p (en traficotant le fichier hitman.ini) pour plus de finesse, mais alors les textes deviennent illisibles, trop petit... la meilleure façon d'apprécier le jeu est finalement de jouer en 640x480, avec les options graphiques au max (décochez la compression de texture et le faux éclairage vertex pour un meilleur rendu), les résolutions supérieures rendent toutes le texte illisible (et pourtant je joue sur un écran de 102cms). Le jeu est sympa, les missions bien prenantes, mais là où le bat blesse, c'est le manque de précision dans le gameplay, qui fait que parfois à un poil de cheveux près, on alerte une cible au lieu de la tuer. De plus, il faudra parfois composer avec certains bug d'IA, qui parfois se met en mode alerte sans la moindre raison, frustrant ! Et faire avec qques bugs... tout court, par exemple, je viens d'arrêter de jouer par dépit, parce qu'après une énième tentative dans une mission, où tout se déroulait enfin comme sur des roulettes, je me suis retrouvé coincé entre un mur et un pot de fleur, ne pouvant plus bouger ! Ce qui nous fait regretter autre chose : l'impossibilité de sauvergarder quand on veut, ou au moins l'absence de chackpoints après avoir passé certaines étapes clé d'une mission... car d'une part, le jeu fonctionne sur le principe "trial & error", on essaie, on échoue, on mémorise, et on recommence, jusqu'à ce que l'on connaisse à peu près par coeur le fil des évènements du niveau, et à ce titre, recommencer 1000 fois devient vite gonflant, surtout quand l'échec/abandon est dû à un bug 8 fois sur 10 ! Donc voilà, malgré ses aspects extrêmement frustrant, Hitman reste un jeu vraiment sympathique à refaire en 2012, il faut juste être très patient, et avoir des nerfs d'acier lol

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Super jeu, l'origine de la saga Hitman. Les graphisme reste très correct pour un jeu de 2000. Hitman est un jeu très facile à prendre en main. Les assassinat seront pour la plupart simple à réaliser sauf peut-etre pour Lee Hong et le narcotique dans la jungle. Seul hic, sa durée de vie. Je le trouve un peu court, mais les débutant auront peut-etre un peu plus de fil à retordre.

Halo_U
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Hitman est un très bon jeu pour l'époque, les graphismes de ce jeu sont très bien faits, avec des allures de Metal Gear Solid,
Des problèmes d'interface, des temps de chargements un peu longs et l'impossibilité de sauvegarder bloqueront les joueurs mais sinon, les mouvements et les déplacements dans ce monde sont crédibles. - Kornifex a très bien résumé ce que je pense :ok:
La durée de vie est longue, l'impossibilité de sauvegarder est embêtante, on doit refaire les niveaux un grand nombre de fois, après, la bande-son est bien faite, et le scénario colle bien, en bref, Hitman sur PC est un très bon jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop fort. Le réalisme est impressionnant et l'intelligence artificielle est très bien conçue. De plus, les graphiques sont beaux. Le réalisme du jeu m'a impressionné. Hitman se révèle être un des jeux les plus appréciés dans mon entourage ! Ici, on met notre cerveau un peu à contribution contrairement aux jeux bourrins où le but est de tuer tout le monde le premier !

NyanCatAttack
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'ai récemment entrepris de rejouer à tous les épisodes de la série Hitman. Et je dois dire que le premier épisode m'a bluffé ! pratiquement 10 ans après sa sortie, les graphismes reste tout à fait correctes, les niveaux sont variés et vastes (Jungle, Chines, Pays-Bas), la jouabilité est excellente, et la bande sons est très agréable. Tout ceci autour d'un scénario original. Cependant c'est un jeu très difficile, de part le fait d'absence de sauvegardes en cours de partie, mais aussi par les fusillades qui se montrent parfois obligatoires (dommage pour un jeu d'infiltration). Enfin la durée de vie peut sembler courte (12 missions) mais il faudra vous creuser la tête pour les terminer. Je le conseil même si il commence a dater.

dygamer
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

A l'époque, j'adorait ce jeu! j'avais a peine 6 ans que je jouais a se jeux, bon bien-sur pas dans les regle de l'art, mais bon, j'y ai rejouer encore et encore, des année plus tard, et pour un jeu de 2000, je l'adore!

Leet-Speak
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Telta
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Les Fans d'Hitman doivent passer par cette épreuve qu'est jouer au premier opus, et ce n'est pas mince à faire ! 10 missions, une première mission des plus simples qui donne l'illusion d'un jeu pas si difficile que ça finalement, mais par la suite le jeu se corse d'une façon dingue, presque aucune indication, et les niveaux qui sont faits et refaits, de quoi faire capituler les moins courageux. Cela dit les graphismes restent beaux et assez détaillés, on regrettera les voix qui sont quasi-toujours les mêmes, 1 pour 47, 1 pour les hommes, 1 et pour les femmes, ça se limite à ça. Mais le jeu reste très intéressant, offre une bonne dose de challenge, et nous permet de rentrer dans le tout premier univers d'Hitman !

Nightingales
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

bon, soyons hônnete, le moteur graphique est ANTEDILUVIEN (d'avant le déluge quoi), mais dès la mission d'entrainement le plaisir EST LA, s'approcher doucement pour atteindre sa cible ...Faut vraiment de la finesse, et les coups d'oeils sur la solution sont fréquents,les chargements sont ultra rapides; sinon le système de sauvegarde est lui aussi préhistorique, on aurait bien aimé la possibilité d'un quicksave vu la longueur de certaines missions.A ce jour il s'agit clairement de rétro-gaming mais il faut "souffrir" pour bien découvrir et comprendre ce cher numéro 47 car la difficulté est très très elevée et on manque de "vue d'ensemble" pour élaborer un plan d'infiltratin d'où l'usage répété de la solution, défaut dont ne souffre pas un certain Metal Gear Solid pourtant plus vieux

Gamer_is_back1
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeuw je l'ai acheter sur steam en promo et je le regrette pas du tout en plus les graphismes sont bons le gameplay est bien et j'aime l'histoire il y a quelques bug sinon se serai Le Jeu.

Bref bon jeux qui a bien vielli.

jesse18
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Autant je me suis régalé avec Hitman 2 et 3, autant celui-ci ne m'a pas du tout convaincu (peut être parce que j'y ai joué après avoir fait les deux suivants) surtout que plusieurs missions (à l'hôtel, dans le palais en Asie) ont déjà été reprises (en mieux) dans les épisodes suivants d'où peu d'intérêt à les refaire. Quand aux autres missions je les trouve trop difficiles et pas possible de sauvegarder en cours donc toujours refaire la même partie c'est très lassant. Vraiment pas le meilleur de la série.

EliteAlex76
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Jeu dont les graphismes restent assez bons dans l'ensemble, armes banales. Système du jeu original ( déplacer les corps, changer de vetement, passer par des endroits stratégiques pour différents objectifs ), chose que j'apprécie c'est la discrétion car c'est un peu la difficulté dans ce jeu. Perso je trouve ce jeu très bien.

Arkantos95
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Hitman, a pour son époque un gameplay plutôt innovant. Le joueur choisit son arsenal avant chaque mission. De ce fait, il y a plusieurs possibilités d'accomplir notre "contrat". Tantôt vous pourrez exécuter correctement vos objectifs, tantôt vous truciderez tous le monde. Mais attention, ça sera retenu sur votre salaire.
En revanche, il y a un hic: il n'y a pas de checkpoint, ou de sauvegardes possibles dans les missions. Cela signifie que si vous mourez, vous recommencez la mission depuis le point de départ. Ce petit défaut amplifie donc la difficulté du jeu. Mais cela ne vous empêchera pas de vous amuser.

toutouille41
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Super mais pas le meilleur, en même temps vous me direz "ouais mais c'est le premier", ben non silent assassin est moins bien que celui la, on decouvrait vraiment ce que pouvez être un tueur a gages a cette epoque la, et c'etais un grand changement. Hitman ou codename 47 est vraiment super, avec des graphismes certes moyens mais qui n'etais pas trop mal pour le moment, 15/20 vraiment meriter

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeux de guerre ! Ou en tous cas violent.
Que de souvenirs, très facile a prendre en main, jouabilité abordable par les débutants en la matière, actions simples mais très sympas.
Problème, la durée. Un peu trop court, mais plutot intense !

Komamura72
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un jeu très bon avec pour l'époque avec un niveau graphisme très bon, malgrès quelque bug de collisions le jeu est dans l'ensemble assez réussi et la rejouabilité dû aux différentes façon de remplir ses contrats vraiment intéressant.

tenyaumanxx
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Hitman est un jeu d'infiltration à la troisième personne sur PC dans lequel vous incarnez un tueur à gages. Pour mener à bien vos missions, utilisez les bons outils (corde à piano, pistolet avec silencieux, fusil à lunette...), cachez les corps et déguisez-vous pour ne pas attirer l'attention. La campagne solo propose une vingtaine de niveaux répartis en cinq chapitres.