18.4/20

Dan_Fortesque
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu figure dans mon top ten personnel des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Il regroupe tous les éléments qu'on est en droit d'attendre d'un jeu d'aventure-plate-forme avec de véritables innovations comme le fait de pouvoir travailler et surtout participer à un Reality Show mortel (qui m'a rappelé un peu Running Man de Stephen King). L'animation est remarquable pour l'époque même si cela se fait parfois au détriment d'une maniabilité un peu poussive. Quand à l'atmosphère du jeu c'est elle qui constitue le point fort du jeu avec des environnements magnifiques et un design redoutable qui nous évoquera des films de S.F du genre Total Recall et autres films de la fin des années 80 et du début des années 90. Redoutable et incontournable. Seul regret : la franchise n'a pas été continuée après Fade to Black. Les miracles existent alors je prie pour que Flashback revienne!

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un des 3 meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer dans ma vie. Il n'y a même pas l'ombre d'une hésitation à mettre un 20, tant ce jeu reste un must, encore actuellement. Le scénario est fantastique, les graphismes,superbes, ont du caractère et sont ultra détaillés, les niveaux que l'on traverse ont une vraie identité, on se retrouve dans un univers riche et crédible, avec une maniabilité excellente, ça répond au doigt et à l'oeil :après des années, dès que je reprend le jeu en main, ça revient comme un automatisme. Flashback, j'y rejoue régulièrement avec toujours le même émerveillement. Un jeu comme on n'en fait plus, une perle qui apporte du crédit à l'expression "c'était mieux avant".

sephiroth-back
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement extraordinaire. Je ne pensais pas dire ça d'un jeu datant des années 90, et pourtant je suis resté scotché devant Flashback, du début à la fin.

Flashback raconte l'histoire de Conrad, un scientifique ayant perdu la mémoire après avoir découvert que des extraterrestres squattaient la planète. Ils l'ont capturé, lui ont effacé la mémoire, mais il s'est échappé et doit maintenant arrêté tout ce bazar !

Après un petit temps d'adaptation en ce qui concerne le gameplay, le tout se joue très facilement par la suite, les divers mouvements hyper réalistes du héros sont à tomber d'une part, ainsi que les environnements, qui possède un level-design génial ainsi qu'une variété fort appréciable.

Fini en 6h à peu près, le jeu est assez dur, moins qu'Another World. La bande son est assez sympa, sans être inoubliable. Je terminerais par dire que Flashback est vraiment un excellent jeu de plateforme/aventure, beau, avec du challenge, une histoire simple mais sympathique, un gameplay poussé et super.

thedrummer81
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Flashback est un jeu de plateforme assez sympa utilisant la technique des captures de mouvements (assez rare a l'epoque).
Pour ma part comme dit dans le test j'ai eu quelques difficutés au début à manier le personnage, je trouve aussi dommage qu'il n'y est pas assez de points de sauvegarde, une fausse manipulation est si vite arrivée...
Sinon environnement sympa (j'ai apprécié le niveau aux décors organiques), ennemis corrects, certains d entre eux etant assez difficile (les betes bleus plutot difficile à combattre et drones plutot genant).
A tester et pour les plus feignants d'entre vus il existe des codes afin de pouvoir "visiter le jeu" comme bon vous semble.

Milmoo
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Jeux à l'époque révolutionnaire. Graphiquement on avait pour l'époque un jeu avec de vrai décor travaillé. On lançant des pierres dans un endroit pour attirer des ennemis, afin de mieux les tuer.
Je me rappel surtout du premier niveau dans la jungle, qui était tout simplement magnifique à l'époque. Et le dernier, tout simplement difficile!

MotifBanBonjour
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sympas, je vous le conseil, avec de bonne réussite et de bons éléments, donc voila bon jeu qui mérite l'attention des lecteur et surtout une bonne note avec des effets sympas et j'espère qu'il sera dans le top.

MarSeilLaiS1392
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

A son apogée au début des années 90, Delphine Software nous offre un titre proposant une expérience vidéoludique inoubliable. Formidable alliage de Prince of Persia et d'Another World, Flashblack demeure un jeu d'action d'une efficacité redoutable rythmé par une narration omniprésente. Doté d'une ambiance très particulière et d'un gameplay maîtrisé, ce subtil mélange de plates-formes, d'aventure et d'action reste tout à fait unique en son genre, même plus de 20 ans après sa sortie originale.