11.8/20

Anakinx60
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai aucun problème d'optimisation pour ma part, le jeu tourne très bien et je profite parfaitement bien de ses nombreuses possibilités. Je donne 15 pour récompenser les développeurs, qui se donnent beaucoup de mal, j'ai cru comprendre... en revanche quelques bugs salissent la réputation de ce jeu qui mérite clairement le titre de "meilleur jeu de simulation jamais conçu" en ce qui concerne l’aérodynamique le réalisme du cockpit, l'immersion, et le réalisme tout court.
Et j’espère voir arriver de nombreux patch correctifs!

Le_Roi_2007
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Très bonne simulation , bien réaliste , je comprend pas pourquoi temps de personne dise que il tourne mal ou il es pas optimisé , mais cher moi perso il fonctionne en ultra sans problème , juste des petite lenteur quand il y a beaucoup de fumée , mais autrement aucun problème, et je pence que se jeu n'est juste pas fait pour les petite machine .

FellowHawke
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce n'est pas dans mes habitudes de noter un jeu en cours de développement, mais une fois n'est pas coutume! Ah! Attendez! On me dit dans l'oreillette que Cliffs of Dover est déjà en vente. Milles Excuses. J'aurais vendu père et mère pour apprécier les models de vols, la gestion de la balistique, le fameux anthropomorphisme, les cockpits clickables, la météorologie, et les odeurs de sécrétion du pilote lorsqu'un BF109 mitraille dans ses 6 heures. Malheureusement c'est totalement impossible. A l'heure où mon antique PC (qui au passage, permet de faire tourner un Crysis ou crysis2 en config maximum sans la moindre chutte de framerate), Clodo lui, l'envoi tout droit à la décharge municipale en oscillant entre 1 et 10 FPS avec 2 malheureux avions en l'air. Rassurez vous mes amis, car Clodo promet (je cite) de "Pilotez dans cette bataille qui marque un tournant dans l'histoire". Sans doute inspirée par Rambo III où John tente d'encercler l'armée afghane à 2, j'ai bien peur que le tournant dans l'histoire soit réalisé par léquipe de 1C.

fyfytom
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

-Publicités mensongères
-Pas de prise en compte des joueurs IL2-1946
-Sons vraiment décevants
-Bugs en tout genre
-lags même avec super machine
Arnaque d'UBISOFT , C'est un scandale de vendre un jeu NON FINI et INJOUABLE !

GALETSO6
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi "ZERO" ?

Tout simplement plus aucune pitié pour Ubisoft.

Après un Silent Hunter 5 sorti l'année dernière totalement buggué, ne fonctionnant pas sur certaines configurations pourtant censées le faire sans problème, Ubi remet le couvert avec Cliffs Of Dover.

J'ai pu le tester chez un pote qui s'est fait avoir, et qui possède une config dernier cri : J'ai eu bien de la chance d'éviter de l'acheter sur un coup de tête...

Buggué jusqu'à l'os, plantages à répétitions, gameplay totalement saboté...

Puisque Ubisoft aime à prendre les joueurs pour des pigeons, je pense que cette note est un juste retour des choses...

looping27
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Fan de la série IL2 Sturmovik depuis ses débuts, je m'attendais à beaucoup mieux avec Cliffs of Dover. Ce jeu qui est avant tout une simulation de "dogfight", manque cruellement de fluidité et rend impossible les combats, les micro-saccades sont très présentes et pourtant mon pc est un pc récent pour Gamer. UBI a commercialisé IL2 sans l'avoir tester ! Des premiers patchs apparaissent rendant le jeu de plus en plus jouable, mais ce n'est pas encore ça... en attendant mon jeu est rangé dans le tiroir en espérant de nouvelles mises à jour.

Metraton
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Incroyable, ce jeu ne fonctionne même en graphismes bas alors que sur WINGS OF PREY tout est à fond et c'es hyper fluide!!. Ubisoft avait dèjà fait parler de lui avec SILENT HUNTER V mais là ils tombent bien bas!!!.

JEU INUTILISABLE

DraliX
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Qu'on se le dise d'entrée de jeu, la notation présente est une notation spéciale, dans le sens où il s'agit de l'évaluation d'une version bêta mise dans le commerce. Loin de moi l'idée de toute volonté d'indignation du développeur ou de l'éditeur de l'opus susnommé, Cliffs of Dover est un peu le phénix qui aurait perdu son pouvoir. Pourquoi le phénix? Parce que ce jeu là était présenté comme le "semi-messie" pouvant supplanter la simulation aérienne de l'époque de la seconde guerre mondiale. Par ailleurs, le jeu respecte l'esprit des anciens opus, à savoir une possibilité de réalisme extrêmement poussée, réalisme aérien dont la série des sturmovik en faisait l'étendard. Pourquoi phénix sans pouvoir? Tout simplement parce qu'au lieu de renaitre de ses cendres, il-2 s'embrase définitivement par un contenu qui n'est pas terminé, et qui ne saurait définitivement l'être. Le travail de développement ne pouvant se poursuivre par l'intermédiaire de patchs, cet opus représente l'incarnation d'une publicité mensongère. Durant toute ma vie de joueur, c'est la 1ère fois que j'assiste à un tel fiasco vidéoludique en termes d'optimisation absente, de lags à répétition, ... Bref, inutile de tirer sur le pianiste plus longtemps, Cliffs of Dover, au lieu de s'élever dans le ciel comme prétendu durant ces 5 dernières années tombe du haut de la falaise. A éviter à tout prix, ou alors à se faire rembourser d'urgence. Une honte vidéoludique comme il s'en fait rarement.

micropint95
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Oulala c'est tres tres nul, c'est vraiment le jeux ubuesque et derisoire ! C'est a ne pas acheter vraiment, passer votre tour un conseil ! Bref ya tellement de bon jeux pour eviter celui là que vous n'aurez aucune excuse !

pitchkousn
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Il y a belle lurette que je teste la Démo d'un jeu avant de l'acheter. Mais là, au vue des belles images affichées par JV.com, comment ne pas se faire avoir. Même la vidéo est superbe.
Je révais, et bandait presque déjà, à l'idée de jouer au top de la simu.
Dommage quel gachis

kevin2lyon
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Des années que je l'attend, des mois que je le guette, enfin je peux tester la bête (heureusement que je l'ai pas acheté) !! Et oh mon dieu quelle honte !! Un jeu absolument pas fini, totalement injouable tant il est mal optimisé, un énorme gâchi, quel foutage de geule !! Ecoeuré, je n'ai pas d'autre mot, je le re-testerais dans quelques mois en attendant d'hypothétiques patch qui pourraient redresser la barre, mais d'ici la ça mérite pas plus que 1/20

kherssac
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pourquoi 9/20 par ce que cette escroquerie a encore fonctionné, passionné et breveté pilote, j'ai commandé le jeu dès que possible. Mais ce n'est pas un jeu, juste un simulateur de vol.
Pas de carrière, pas de promotion, aucune gestion du pilote, de beaux décors, de beaux avions, quelques vols et au placard. Nous jouons sur pc pour obtenir quelques, dans certains jeux, de nouveaux avions, de nouvelles armes, de nouvelles missions, de nouvelles responsabilités, ici rien. Bien sûr tous les experts dans leurs bureaux ont le plein d'arguments pour défendre le jeu, surtout celui de ne pas le payer, quel gachis.

_Gaeren_
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Eh voilà, l'erreur de la pré-commande. Ce jeu sera-t-il fini un jour? Ne serait-ce que pour pouvoir sauvegarder le progrès d'une campagne...
Et s'agit-il réellement du filtre antiépileptique? On dirait qu'on peut l'enlever, mais ça ne change rien.
En altitude, en réduisant tout au minimum, ça passe très bien. Sauf quand ça freeze 2-3 secondes de temps en temps, et là, pour tenir un vol en formation ou aligner un avion, on s'amuse bien.
Je le sens mal, très mal. J'attendais de pouvoir me refaire la bataille d'Angleterre depuis une quinzaine d'année (Their Finest Hour: Battle of Britain, à l'époque où il n'y avait pas que des PC).

singe_ondoyant
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je ne vais pas être indulgent comme le 13/20, ce n'est même pas un jeu. Même avec ma configuration - correcte i5 760, Geforce 460 GTX - je rame comme pas possible même en basse définition. Tous les joueurs sont unanimes, le jeu ne tourne pas. Les graphismes n'excusent même pas cela, ils ne sont pas extrêmement beaux, seule la vue cockpit est réellement réussie. Autrement, la physique n'est même pas notable vu qu'on rame constamment. On espère un patch correctif, mais là, c'est l'ensemble du jeu qu'il faut reprendre...