11.8/20

Anakinx60
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai aucun problème d'optimisation pour ma part, le jeu tourne très bien et je profite parfaitement bien de ses nombreuses possibilités. Je donne 15 pour récompenser les développeurs, qui se donnent beaucoup de mal, j'ai cru comprendre... en revanche quelques bugs salissent la réputation de ce jeu qui mérite clairement le titre de "meilleur jeu de simulation jamais conçu" en ce qui concerne l’aérodynamique le réalisme du cockpit, l'immersion, et le réalisme tout court.
Et j’espère voir arriver de nombreux patch correctifs!

Le_Roi_2007
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Très bonne simulation , bien réaliste , je comprend pas pourquoi temps de personne dise que il tourne mal ou il es pas optimisé , mais cher moi perso il fonctionne en ultra sans problème , juste des petite lenteur quand il y a beaucoup de fumée , mais autrement aucun problème, et je pence que se jeu n'est juste pas fait pour les petite machine .

viper__french__
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Malgrès un début difficile où le jeu n'aurait même pas dépassé la barre des 3/20, le patch correctif sorti récemment met à la hausse la note du jeu.

L'apparation d'un mode multijoueur jouable, certes peu peuplé étant donné que tout le monde avait déjà installé le jeu tellement il était injouable, mais multijoueur quand même !

De plus, côté FPS c'est jouable, entre 25 et 50 pour moi en moyens graphismes.

On attend très prochainement d'autres patchs correctifs qui feront gravir ce jeu au top de la simulation, c'est pas le cas actuellement ..

niecht
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

apparemment beaucoup de mauvais retours sur ce jeu, les sites spécialisés qui estiment que le jeu n'est pas fini.
faut être honnête un patch arrange un peu les choses niveau fluidité mais au détriment du retrait de fonctionnalités.
En l’état les FPS sont limites acceptables (avec un bécane monstrueuse) tant que vous restez au-dessus de la mer mais redeviennent honteux dés que vous tentez une interception de bombardiers au-dessus d’une ville ou des terres .
De plus maintenant que nous pouvons voler sans déclencher chez le petit frère une crise d'épilepsie nous tombons sur une quantité énorme de bugs .
mais avec le mod de la Team Fusion il est superbe et fonctionnel mais reste quand meme de nombreu bug ! pc peu puissant passer votre chemin

bibix19
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

un jeu vraiment très agréable à l'oeil ! le debut est très dur (je connaissait rien à l'aviation) mais j'ai trouvé des joueurs sympa qui m'ont bien expliqués tout ça. le son est très réaliste. bref j'ai vraiment l'impression d'être dans l'avion ! Je lui enleve 1 point pour quelques defaults tels que:
-obligation d'achat de materiel adequat pour jouer correctement (joystick, trackir, ordi assez puissant)
-le jeu n'est pas compatible avec windows8 à la base
-des patchs, des patchs, des patchs,...

heureusement ces problèmes sont réglés :D
je le conseille a tous les fans de simulateur et d'aviation

Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Le réalisme visuelle est donc les textures etc sont superbes, le pilotage réaliste, le thème de l'Angleterre est superbe, surtout qu'on peut être au commandes du prestigieux Spitfire ! 15/20
J'adore ce jeu !

frogofwar
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je dois dire que sans le travail EXCEPTIONNEL de la Team Fusion, je n'aurais vraisemblablement jamais touché a ce jeu.

Cliff Of Dover qu'est-ce que c'est ?

- Une des simulations d'avion de la WWII les plus réaliste qui existe. Abandonné par les dév dans un état lamentable, il est maintenant régulièrement mis à jour par cette équipe de passionné (le patch 4.3 est sortie hier) qui a incontestablement sauvé le jeu !

- Une communauté mature et accueillante qui met à disposition un serveur ouvert 100 slots (ATAG). D'autres serveurs sont aussi dispo.

- Un monde ouvert réaliste et gigantesque incluant le nord de la France (Calais, Le Havre, Rouen, Amiens, Dunkerques...etc) et le sud de l'Angleterre (Londres, Douvres et ses fameuses falaises servant de titre au jeu, Folkestone, Hastings, Brighton, Portsmouth, L'île de Wight...etc)

- Des objectifs de mission régulièrement renouvelés pour les 2 équipes

- Un jeu exigent, qui peut paraître difficile au début mais avec une réel courbe d'apprentissage pour peu qu'on s'investisse un minimum.

- Un jeu très immersif.

- Pas de systeme de grind ou autre connerie du genre. On se connecte au serveur, on choisi son équipe, son aéroport de départ, son avions et son réglage (% fuel, peinture et N°id, bandes de munition, convergence...etc) et on spawn...

- ... Puis on fait la procédure de démarrage du/des moteur(s) = taxiing jusqu'à la piste en tenant compte du vent = décollage = vol jusqu'aux zones d’affrontements ou d'objectifs = On meurt :D, on s’éjecte ou on arrive à ramener son zinc à la maison les mains moites pour refuel ou rearm.

- Cockpit cliquable

- Gestion poussée du moteur (Throttle, pas d'hélice, radiateurs eau/huile..)

- Une gestion localisée des dégâts.

- Une physique poussée des commandes de vol (prise en compte du couple moteur, seuil de décrochages...etc), prise en compte du vent, de la pression atmo...etc

- Modèles de vol le plus fidèle possible des avions.

- Des graphismes optimisés et réellement magnifique !

- Des bruitages fidèles aux moteurs et aux différentes Mitrailleuses/Canons

- Prise en charge des joysticks, TrackIR (Head-Tracking indispensable mais possibilité de remplacer le TrackIR par FreeTrack ou FaceTracknoIR + Webcam)

Non vraiment, Si vous cherchez une immersion réaliste en tant que pilote de la RAF ou de la Luftwaffe, ressentir la pression des combats aériens de l'époque de manière, traverser la manche à bord de votre Spitfire ou Hurricane à l’affût des BF-109 ennemies ou bien survoler l'Angleterre à bord de votre 109 prêt à piquer sur un Spit pour le "boom 'n zoom", alors ce jeu vous est très fortement recommandé !

Et les pilotes de bombers pourront aussi trouver leur bonheur :p

chiron2x2
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Ben deja pour commencer je peux meme pas jouer à cause de l'horrible optimisation du jeu.

Ensuite le jeu : comment configurer les touches ? j'ai un joystick 14 boutons, et je dois tirer au clavier ! le nom de mon joueur est celui de mon mail, on me demande nulle part un vrai nom !

Quant aux commandes de l'avion, c'est assez misérable, et qu'on vienne pas me dire que c'est réaliste genre une simulation. Les combat flight sim étaient bien réalistes, et pourtant très maniable. Là l'avion fait n'importe quoi. Je suis sur qu'en réglant mieux la sensibilité des axes on doit pouvoir améliorer ça, mais ça enlèvera pas que l'avion part en vrilles 1 fois sur 2 quand on veut simplement tourner...

jordane50720
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Superbe jeu, beau graphique, gameplay ... une perle des jeux de simulation de la Seconde Guerre mondiale.
Je n'avais pas vu de meilleur simulation d'avion de guerre depuis Pacific Fighter (les séries de IL-2 sturmovik sont toutes réussite).
Un petit problème qui ma mis 1 journée pour le régler : il faut télécharger un patch pour que le jeu soit compatible avec Windows 8.

Le jeu est fluide même avec ma config si peut élever ! (Pas besoin du pc surpuissant)
20/20 pour ce qui est pour moi le meilleur jeux de simulation (j'ai acheté le CD 5 euros !)

deusjul
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Fan depuis les début de IL-2, j'ai acheté COD il y a 2 semaines maintenant que tous les patchs sont venus. Je trouve ce jeu une pure merveille. Une gestion du moteur rare, une simulation poussée à l'extreme, des graphics somptueux (niveau Rise of flight en mieux optimisé pour mon vieux PC). Les notes sont pourris sur ce jeu car il était pourri à sa sortie. Maintenant, il est incroyable. J'abandonne mon IL1946.

romain36736
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je met un 20 pour remonter la note qui a été rabaissée par des abrutis qui n'ont jamais joué à ce jeu de leur vie !Les graphismes sont très beaux,la maniabilité est excellente.
Bon...Il y a juste un point négatif:Quelque bugs.La je suis d'accord.Mais ce n'est pas une raison pour mettre un 5/20 ...

OBT_Miguel21
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Le jeu est maintenant jouable et stable, il ne plante plus en plein milieu de la partie.

Les quelques bugs ennuyeux sont
- pas de rétroviseur fonctionnel sur Spit et Hurri (pensez à le désactiver,il bouffe du FPS, surtout au décollage...)
- les arbres sont "traversables"
- 90% des traductions sont inversées ("bombe désarmée" pour bombe armée...)
- pas franchement d'anti-aliasing, même si quelques astuces existent pour "l'adoucir"

Les "manques":
- pas encore de feux de navigation ou d'atterrissage
- pas de commande radio aux IA fonctionnelles
- pas assez de type de navire différent
- pas assez d'élément météo (pluie, brouillard...)

Mais tout ceci est largement compensé par le reste:
- cockpit cliquable
- commandes et différents circuits (pneumatique, carburant....) réalistes.
- exemples de commande: "pas d'hélice, réchauffeur carburant, robinet carburant, volet de radiateur d'huile, volet de radiateur d'eau, ouverture soute à bombe, armement bombe, sortie de la tourelle, etc ..."
- pertes de certains accessoires lors des dommages sur un circuit (moteur gauche HS = pas de sortie train d’atterrissage)
- élément de radio navigation intégré
- craquement sonore lors des évolutions "serrées".
- bande à munition personnalisable
- les couleurs chaudes lors de l'aube et du crépuscule
- une nuit noire, enfin dans un simu.

Pour l'instant, c'est le seul simulateur sur le marché WW2 avec une qualité graphique récente.

Il faut le prendre pour un simulateur et non un jeu d'arcade.

Le prix actuel est d'environ 10€ voir même moins si on attend des promotions, à ce tarif là, on ne risque pas grand chose.

Une petite communauté active aide volontiers les débutants pour appréhender les premières difficultés.

Ce simu a même un certain avenir, un groupe de moddeur s'affaire à corriger les derniers bogues et même à ajouter de nouveaux éléments.

PS: je n'ai pas mis 18 pour remonter la moyenne, mais parce qu’à mes yeux: il vaut 18/20.

PS2: voici la conf "moyenne" que l'on conseil: I5 2400, Nvidea 560TI, 8Go, Windows 7 64bit

imadeus
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un petit 20 pour remonter la note.
Le lancement de ce jeu fut chaotique ! Bug à gogo, pas d'optimisation, machine de guerre pour le lancer ... bref ...

Plusieurs patchs plus tard, ce jeu est une merveille ! Il est beau, agréable, et la communauté revient peu à peu !! Install & Enjoy

Lucvidre
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Positifs:
-réalisme de fou
-rendu graphique de malade
Négatifs:
-beaucoup de temps pour le faire marcher sur des configs un peu moins importantes
-pas assez d'avions
Bref :
Niveau réalisme il n'y a pas mieux ,niveau graphismes rien a redire mais peu être pas assez d'avions contrairement aux précédents Il-2 sturmovik

SWALBE
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je l'ai acheté dès la sortie .Ce machin est une prise de tete.
J'ai essayé de faire décoller mon Hurricane qui immanquablement partait en cheval de bois.Je sais pas...très compliqué par rapport à IL-2 , à la limite chiant comme les FLIGHT SIM.Je pense pas que c'est ce que demandait la majorité des joueurs.
Car avant tout ça doit rester un jeu pour se détendre.Il aurait mieux valu pour Ubi Soft de reprendre Eaw + IL2 et d'en faire une synthese.

Fcisco
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je voulais l'acheter dès sa sortie, le considérant à l'époque comme digne successeur d'IL2.
Et puis, les premiers retours sont arrivés : des bugs à foison et un jeu au final toujours en développement... Donc je patiente... Au fil du temps, on s'aperçoit sur les forums que les patchs optimisent un peu le jeu au niveau des FPS... Donc je l'achète (pas trop cher)...

...et là, la claque !
... mais dans le mauvais sens du terme : Ce jeu est une merde !
Ca se voulait être LA simulation, c'est en fait LE foutage de gueule du siècle :
- Un jeu injouable avec ses saccades et fps très bas (même si l'affichage est réglé au minimum) et ce pourtant en ayant une machine correcte (I7 860, 2 x 5770 en CF, etc)
- Des sons pourris de chez pourris
- des couleurs flashy... même si les graphismes du cockpit sont sympas... Mais même avec ça, il2 (avec le pack HSFX ou l'UltraPack) démolit cette bouse de CloDo !

Bon, j'ai testé que le solo et ça m'a déjà bien dégouté. On repassera pour le multi ! donc là, je mets 1/20 et j'attends encore les prochains patchs... Mais pour l'instant, ce jeu est mort-né pour moi !

KAISERKILLERfr
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Prise en main:00/20
Graphisme du paysage:15/20mais c'est pas avec sa qu'on fait une simu d'aviation militaire
Graphisme avion:05/20
Super complexe par rapport a il2 1946
Mon pc a moin d'1 an et a couté 800 euros il fait tourner cod 7 et cie au max sans lague...
Alors que Clodo depasse a peine le minimum!!!