King Arthur II : The Role-playing Wargame
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / King Arthur II : The Role-playing Wargame sur PC /

Avis King Arthur II : The Role-playing Wargame sur PC

11.7/20

squallz45
Posté le 03 Février 2012

J'étais tombé sous le charme du premier que j'ai fait en long en large et en travers. J'attendais donc impatiamment ce volet.

Tout d'abord les bonnes suprises, les archers ne sont plus abusés, il y a plus d'unités affichées dans les champs de batailles, l'apparition d'un bouclier magique qui vient biffer l'ubertitude des magies du premier, l'histoire est magnifiquement racontée et elle est prenante on a envie de savoir le reste ainsi que l'apparition de la diplomatie.

Les moins, la gestion du royaume a disparu avant on cherchait quel seigneur auraient été le meilleure pour telle contrée maitenant limite on s'en fiche l'or est collecté après les batailles directement, les armées sont limitées il n'y a que 3 chefs d'armée possible chacun d'entre eux aura un rôle particulier à remplir dans l'histoire principale.

Le dernier point que je regrette est que le mode "Auto-solve" est trop utilisable vous avez pas envie de faire une bataille aller un auto-solve et hop c'est fini vous avez perdu 15 soldats.

Autre point qui va en rebuter certains c'est que le jeu est qu'en anglais.

Malgré tout, le jeu reste fun, prennant et on du plaisir à se promener dans le royaume du roi Arthur, un excellent choix si vous êtes fan de jeu comme Total War avec un petit coté fantasy ;)

Avalon7011
Posté le 06 Février 2012

Comment est ce possible apres un tel engouement pour le 1er opus qu'ils n'aient pas fait une traduction francaise du 1 et encore moins du 2??? dommage... sionon le jeu est superbe! peut etre que JV.COM peuvent faire bouger ca avec leurs contact... on est pret a signer une petition mdr

squallz45
Posté le 03 Février 2012

Autre point qui va en rebuter certains c'est que le jeu est qu'en anglais.

Avalon7011

goldfingerx
Posté le 06 Février 2012

Déjà que le premier opus ne brillait pas par son optimisation là on est vraiment en dessous de tout. Faite un tour des forums officiels et vous comprendrez de quoi je parle.
Ensuite, le jeu ne bénéficie toujours pas de localisation (en tout cas sur steam). Certes ce n'est pas gênant mais ça va bien avec l'image de jeu raté qu'il renvoi.

Enfin dans le fond, les combats sont en gros similaires et la phase de gestion à totalement disparu. Bref ce jeu n'est plus que l'ombre de lui même.

Enfin, les combats ram tellement que l'autosolve s'impose de manière quasi systématique (non, ça ne tient pas à ma configuration)

Bref un ratage total, je met néanmoins 9, pour ne pas déshonorer son ainé et pour le scénario qui est tout juste correct.

Posté le 27 Mai 2013

16 pour ce jeu car le côté le plus intéressant est tout de même le rôle playing (côté historique) est l'histoire du jeu qui est assez intéressant! Petit kiff pour le système de kraft dartefact et d'améliorer d'unité petit plus par rapport aux autres wargame!

uniqueben
Posté le 10 Février 2012

Je l'attendais mais je pensais que cette fois le jeux serait en français vu le succès du 1er.. je ne comprend vraiment pas qu'on est pas le droit a une version française ..
Surtout sur ce genre de jeux ... Heureusement qu'il y a des fans pour corriger ça ..
Dommage car c'est sur que certaines personnes vont se faire avoir ..
Ne l'achetez pas, ca fera peut etre refléchir les éditeurs ou développeurs .. !!!

veilleurdark
Posté le 28 Mars 2012

Le jeu est trés décevant... Achete en version boite avec traduction francaise:
Alors la traduction est pas finie, on se retrouve a lire de l'anglais avec des mots francais glissé ca et la..

Graphisme a vomir....Decors risibles
Gameplay indigne d'un jeu sortie apres 1990 ...
Bataille pitoyable

Ce jeu n'a aucun interet, domage de perdre autant de temps pour accoucher d'une telle daube...

Nawaz
Posté le 26 Avril 2012

Graphisme pas Dégueulasse, Jouabilité assez nul, bande son qui rattrape bien, scénario assez chercher et pour finir durée de vie qui peut vous faire tenir en haleine pour plusieurs heure d'ou le 13/20 car seul 2 point rattrape la note

00Gimli00
Posté le 16 Février 2013

Sympathique jeu qui vous fera passer quelques heures dessus ... Dans le même genre que les total war, il est plutot honnete meme si il ne casse pas des briques...
Assez vite lassant tout de meme ... Faut s'accrocher pour le finir ...

[JV]Onex
Posté le 15 Février 2014

Autre point qui va en reb certains c'est que le jeu est qu'en anglais.

Malgré tout, le jeu reste fun, prennu roi Arthur, un excellent choix si vous êtes fan de jeu comme Total War avec un petit coté fantasy ;)

Posté le 03 Août 2013

je l'ai eu en promo 12 euros et heureusement, franchement une optimisation comme celle la, c'est a croire que c'est des programmeurs débutant qui ont fait le jeu.

Pour 12 euros ma foi, il vaut pas plus. Dommage ils auraient pus faire un grand jeu..

Keris
Posté le 24 Mai 2012

Je n'ai vraiment pas aimé le jeu, et sur steam il n'est pas localisé...

• King Arthur II : The Role-playing Wargame PC