10.1/20

veIo
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'avais aimer le 1er du nom, mais la le 2e ... c'est juste une catastrophe.

De bon graphisme oui, mais cependant le solo est chiant ... toujours la même chose on se place on tire on se replace pour retirer ... et ainsi de suite pendant 4heures. A préciser qu'il n'y a que 3snipeurs dans le jeu, dont un que on utilise juste à certains moment.
Jeu trop scripté a mon goût, pas de réel défi.

jeu décevant pour moi.

kirk_m91
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Graphiquement c'est pas moche mais pas magnifique non plus, le jeu est bourré de bugs graphiques. Les missions sont, pour la plupart, assez plaisantes à regarder mais pas vraiment immersives. Le scénario n'est pas terrible et le jeu est loin d'être exceptionnel. Voila, un 12 pour ce jeu que je conseillerais uniquement si vous êtes vraiment un fan de sniper et d'infiltration.

1  2  3  4  5
Rukiaa87
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

J'en attendais pas grand chose mais alors la ... Le solo dure 4 heures et c'est chiant à un point inimaginable (on tire, on avance puis on se replace pour tirer et ça pendant 4 heures), de plus il n'y a que 3 fusil de sniper dans le jeu !!! Le Multijoueur est sympa mais sans plus, les personnages sont aussi charismatiques qu'un poteau et la bande bon n'est pas terrible non plus (la VF est passable ...) Les graphismes sont moyens (même avec le CryEngine 3 ...) pareil pour les animations, un jeux à éviter et à oublier.

Gujo52
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Encore pis que la première version.
Graphiques nuls.
Lenteur.
Et de plus on a plus la possibilité de sauvegarder,
comme dans SGW1. Tu te fais descendre, tu peux reprendre
le jeu là où tu en étais une demi-heure avant. Quel fardeau !
Une grosse merde à déconseiller.

dam-s-h-k
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ils ont repoussés d'un an la sortie de ce jeu, qui à la base sembler plutôt bien, pour sortir une BOUSE pareille. C'est n'importe quoi. Personnellement j'y ai joué et je vous le déconseille, ce jeu n'est qu'une grosse blague et pour le même prix vous avez, comme l'on dit Anagund et Dinowan, sniper V2 (jeu à 30€). Sur ce, je remercie l'équipe de jeuxvidéos.com pour faire des gaming live de jeu pourrie. Cela nous met en garde et nous évite une perte d'argent. Bonne journée à tous

Zorro13015
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

moi j'aime bien se jeu , je trouve qu'il est pas trop vilain graphiquement même si c est pas le must , j'ai commençais a y joué y a pas trop longtemps mes le peux que j'ai pu voire est plutôt bien

K3l3n
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ma petite contribution pour remonter la note de ce jeux que j'ai trop kiffé, vivement un 2eme, 3eme, 4eme DLC etc...
Pour ceux qui ont sous noté ce jeux, ils leurs auraient bien fallu regarder sa description, qui dit bien "Arcade" et pas "Simulation"
Pour moi le contrat est bien respecté
Ce jeux de snipe est genial

Hyurri
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

graphiquement très joli sur pc, des efforts ont clairement été faits sur tout le jeu par rapport au premier opus (qui était, bizarrement,mieux noté...)
J'ai passé un bon moment devant...
l'ia n'est pas si catastrophique que cela non plus

douzesept
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je propose un petit jeu:
Après avoir installé steam, après avoir ouvert une boite mail uniquement pour ce jeu (je n'aime pas les pourriels), je propose de voir qui détient le record pour l'installation du jeu.

Pour ma part: 1h52
A battre.
C'est quand même beau, la technique, non?

pulsar_q1
Posté le 12 mai 2023 à 15:53

Second opus de la série, SGW2 ne reçois pas tous les éloges. La critique de JVC est bonne mais c’est un avis personnel pas très sympa. Alors oui, c’est un jeu ‘’budget’’, mais au moins il est crédible, pas comme certaines bouses de Steam vendu à prix d’or, qui ressemble plus à des bétas qu’à un jeu ! :lol:

On notera, d’après ChatGPT :gba: , que le jeu a été bien accueilli par la critique !

-Graphiquement : Il utilise le ‘’Cry engine 3'’ :-p et c’est franchement joli. Les 3 actes se passent dans : la jungle, en ville, dans des ruines. C’est bien modélisé, mais à cause du rythme du jeu, on n’a pas le temps de contempler ! Le DLC ce passe en Sibérie.

-Gameplay : Le jeu propose différentes façons de jouer, comme un style ‘’à la Call of’’, on suit le mec qui désigne les cibles, que se soit dans des couloirs ou des zones ouvertes. Ensuite il y des passages en solo dans le même principe et de l’infiltration légères. Honnêtement cela fonctionne bien.
En mode normale, les tirs sont partiellement assistés, c’est cool, en difficile, c’est nettement plus chaud !
Pas eu de bugs et contrôles sans problèmes. La qualité des cut-scènes lais un peu à désirer. :(

-Scénario classique adapté à ce type de jeu.

-Audio sans problème également, doublage bon et notre avatar n’est pas muet ! :p)

-Durée de vie en ‘’normale’’ env. +5h, Steam m’a dit 6h, mais c’est un peu moins.

CI games revoit sa copie avec SGW2 par rapport au premier, personnellement j’approuve (et le futur leur donnerons raison), un jeu pas prise de tête et fun.
Comme souvent c’est répétitif, mais les petites variations font la différence.
J’ai passé, soit, un cours mais bon moment. :fier:

BIGGYx974
Posté le 13 juin 2015 à 20:48

N'ayant même pas fini le jeu (même pas 2h de jeu), je le trouve trop répétitif, donc ennuyant à la longue. J'ai fais cet achat sur un coup de tête, et je le regrette. Les missions sont les mêmes, couvrir ses coéquipiers au fusil de précision pendant qu'ils avancent.

fromthenext77
Posté le 08 mai 2015 à 22:00

Je met 1 mais vraiment juste parce qu'il est plutôt beau ! La jouabilité est nulle, le multi ennuyeux à mourir on passe plus de temps à chercher les ennemis qu'à jouer. Un jeu vraiment décevant

PeterVanLee
Posté le 31 mars 2015 à 22:09

Graphismes ayant bien évolué depuis le premier opus. Moins de liberté, une partie du jeu laissant la joueur être bêtement guidé par un "compagnon". Campagne complémentaire (Siberian strike) bien trop courte. Impression générale qui reste positive.

domlug_fr
Posté le 17 mars 2015 à 12:41

Le moteur graphique est puissant et assez bien exploité sauf qu’à certains niveaux, peut-être ceux qui ont été ajoutés par la suite par les développeurs, on sent que c’est plutôt faiblard. Les derniers niveaux sont plutôt resplendissants.

SGW2 peu s’avérer par moment assez agassant avec des bugs de collisions, des partenaires qui vous bousculent pendant que vous visez et qui vous traversent même sans complexes !

Quand vous n’arrivez pas à régler le compte de tous les énergumènes dans votre champ de tir, ils se pointent généralement au galop armés jusqu’aux dents et vous voilà avec un fusil de sniper totalement inadapté à la situation, ne reste plus que le petit pistolet à silencieux, quitte à se retrouvé comme un ridicule comme avec une tapette à moustique. Et toutes ces armes qui trainent par terre et que l’on ne peut pas ramasser comme dans les FPS ancestraux.

Le suivi de la balle (avec un semblant de micro-caméra sur la balle) n’est pas aussi bien géré qu’avec SGW 1. Il ne se produit pas systématiquement quand on tire dans la tête mais plutôt aléatoirement au bon désir des développeurs… quelle idée !

Et puis il y a ce commutateur avec une touche pour basculer des position debout/accroupi à accroupi/allongé qui m’a valu quelques exclamations ordurières incontrôlés mais bon on arrive à peut près à s’y faire.

Bon c’est vrai qu’il a des défauts ce SGW2, il a une assez bonne jouabilité et il reste praticable avec un peu de tolérance de la part du joueur. De la à parler d’une certaine lassitude que l’on pourrait éprouver dans la partie ? Il n’est pas à classer dans les FPS de bourrins ! On peut jouer calmement bien qu’un peu irrité par les quelques aléas des développeurs. Je ne l'échangerai pas contre SGW1 mais il représente quand même un bon passe temps sans plus.

Abakan
Posté le 15 janv. 2015 à 17:42

J'ai beaucoup apprécié Sniper Ghost Warrior 2 dont j'avais pourtant lu tant de critiques négatives. Techniquement on peut dire que c'est un beau jeu, le moteur graphique étant bien exploité. Je n'ai pas rencontré les bugs dont on parle tant dans le test et je n'ai donc eu aucun problème de cet ordre.
En mode difficile le jeu propose un véritable challenge, les tirs à grande distance nécessitant une solide adresse pour tenir compte du vent et de la distance et plus encore si la cible est mobile. Si la campagne est scriptée par moments, dans d'autres situations on sera livré à nous-même et ce sera à nous de décider quand tirer et sur quelle cible en premier et de s'infiltrer sans se faire repérer pour gagner le bon emplacement de tir.
Les armes proposées sont parfaitement modélisées et je regrette seulement qu'il n'y en ai pas plus et que l'on ne puisse pas les sélectionner avant le début de mission.
Si Sniper Ghost Warrior 2 ne peut pas rivaliser avec d'autres FPS du point de vue purement technique (graphismes, cinématiques, IA...) il n'en reste pas moins quasiment le seul représentant dans son genre et s'en tire très bien.
L'extension Siberian Strike est à conseiller car elle prolonge la durée de vie avec une campagne dans un environnement différent et offre une plus grande autonomie au joueur dans sa progression.

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Déjà que le premier n'était pas un bon jeu de sniper, mais là je crois que les développeur se foutent de nous !

Bon graphiquement, il est passable, et le fait de ne plus avoir d'armes automatique rend le titre plus cohérent.
Mais les missions sont super linéaire, il n'y a pas de difficulté, des bugs, des bugs et encore des bugs de m*rde ! Je ne parle pas de l'IA et pour finir la durée de vie du jeu est courte.

Bref, un jeu à éviter !

alanic1143
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

On a l'impression d'etre dans un couloir, manque d'ambiance à mon gout, leflingueur n'a aucune personnalité. Jeu semi ouverten trompe l'oeil car les murs invisibles t'indiquant qu'il faut revenir dans la zone te ramène rapidement dans la réalité: aucune libertée de manoeuvre.Ll'IA complètement nulle, il te repére pas alors que tu passes pa fois à 10 mètres devant eux au grand jour, les explosions sont moches, le script assez naze, des décors qui n'ont rien n'a faire là et complètement iréalistes; un pistolet silencieux à la limite du cheap "j'ai tiré dans le pied d'un gars et il est mort". Le n°1 était mieux à mon avis. Seul point positif, la prise en consideration de la force du vent si vous le jouez en difficile, sinon un point rouge vous indique le point à viser et gâche une bonne part de l'interet du jeu.
Dernière chose: Une durée de vie beaucoup trop courte. Ceci dit, je lui mettrais 12/20, compte tenu que je l'ai payé 10e. A mon avis, il ne vaut d'ailleurs pas plus.
J'allais oublier: Vous devez etre relié à cette saleté de compte steam qui vous met un fil à la patte et vous empeche de jouer sans connection ainsi que de pouvoir revendre le jeu (C'est d'ailleurs pour ça que dorenavent, je ne mets pas plus de 10e dans un jeu. Heureusement que les constructeurs automobiles ne font pas encore la même chose!). Rien que pour ça, je lui retire 5 points.

1  2  3  4  5