15.3/20

Skipwoof
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Simple et efficace. Les niveaux sont variés, la difficulté croissante. Un mode difficile se débloque en fin de jeu. Des étoiles à trouver et collecter pour un bonus en fin de jeu donnent un petit plus au niveau du contenu. Bref, c'est en somme un jeu qui plaira à une majorité, de par sa simplicité (bien qu'à certains moments nos émotions passent de la joie à l'énervement, lorsque l'on bloque à un niveau^^) mais aussi par l'originalité du genre. N'hésitez pas à l'essayer, il en vaut vraiment la peine. Et pour tuer le temps, il n'y a pas mieux !

Omegnight
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

TREIZE? Ar, mais pourquoi treize me direz-vous?
Et bien voilà, c'est la première note qui m'est venu en tête au moment où j'ai terminé le jeu.

Alors, petit tour rapide du jeu : On contrôle, la majorité du temps, une boule. La boule on la fait rouler pour avancer, voilà l'topo.

Côté gameplay, la boule est soumise à la gravité et possède donc un système de roulement circulaire dû à sa forme pour avancer, ce roulement est capital dans le gameplay puisqu'il permet également de déplacer des objets/véhicules grâce à sa force motrice.
Simple et pourtant si complet.
Ajoutez à cela deux pouvoirs, seulement, qui permettent d’accélérer et d'inverser la gravité, qui sont disponibles à tour de rôle dans quelques niveaux.
Ajoutez à cela un grand nombre de véhicules, qui ne sont malheureusement pas utilisables longtemps.

Côté gameplay et maniabilité, on est comblé, c'est du très bon plateforme avec des phases divers et variées.

Après, oui, si on se limite à cela le jeu est très bon et surtout très relaxant dans ce qu'il offre au niveau de l'ambiance.

Seulement le jeu n'est pas parfait, le côté relaxant est parfois brisé par une musique oppressante et un level design très sombre, parfois monochrome, c'est un style, certes, mais quand le jeu offre un monde bien plus joli que les autres, on se demande s'ils n'ont pas eu un stagiaire pour les aider pendant la période de création du monde en question.

Bref, une bonne surprise, bien relaxant comme il faut avec un gameplay simpliste mais solide.
A faire. Une fois.

Game Design - 10/20 : Feignant. Tantôt on nous offre des résultats vivants et colorés, tantôt on a un tableau fixe monochrome. Le jeu aurait pu offrir de meilleurs choses mais cela reste agréable à regarder.

Sons - 14/20 : C'est très éclectique, mais globalement le rendu calme et relaxant y est, c'est pas trop mauvais même si par moments les musiques sont un poil gavantes.

Scénario - -/20 : On évolue dans un contexte, pas de quoi mettre une note ici.

Contenu - 13/20 : Deux modes de difficultés, des secrets mais en quelques heures à peine vous aurez fait le jeu et n'aurez plus envie d'y jouer, dommage.

Gameplay - 17/20 : Le gros point positif du jeu, on alterne entre plusieurs phases, toutes réussies qui offrent une jouabilité unique et franchement agréable à jouer.

Réalisation - 14/20 : Pas de bugs constatés, pas de ralentissements ni de crash. Des chargements rapides, dommage que le jeu offre une physique basique et des effets graphiques plutôt primaires.

Conclusion : Un titre vraiment relaxant, à faire une fois de temps en temps pour passer du bon temps. Une bouffée d'air frais entre deux blockbusters.

BenouPitou
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

La note de JV.com me semble trop faible, je la remonte donc. Les graphismes sont magnifiques et l'on en appréciera toute la légèreté et la poésie, pour peu que l'on ne soit pas une grosse brute avide d'effets spéciaux en 3D qui "défonce sa mère tellement t'en a plein les yeux !!!". Le gameplay est simple mais bougrement efficace. Le mode "difficile" l'est réellement, et le challenge se révèle ardu, mais pas moins captivant. Et la bande-son est intéressant musicalement et colle parfaitement à l'ambiance si spéciale de ce jeu (et de tous les Nifflas). On aurait pu regretter la durée de vie un peu faible pour ceux qui ont déjà l'habitude de ce type de jeu, s'il avait l'ambition d'être une méga-production, ce qui n'est pas le cas (voir le prix). Si vous arrivez à rentrer dans l'onirisme inhérent aux jeux estampillés Nifflas, vous passerez à coup sûr un excellent moment. 18/20, donc.

Timo123
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un jeu amusant et innovant et d'un studio indépendant, que demander de plus ?
A réserver aux personnes aimant se prendre la tête et ne désirant pas un jeu à forte durée de vie.

Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Voici un bon petit jeu d'adresse sympathique, amusant et sans grandes prétentions. Il n'y a certes rien d'extraordinaire à l'horizon, mais on se laisse assez volontiers divertir par cette simplicité. Je pense que ce jeu satisfait sans difficultés à ses objectifs, certes, des plus modestes. De ce fait, je concède la moyenne.

WorldIndustries
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique dans l'ensemble un peu simple, mais plutot hardu en alternatif. Graphismes correspondant à l'ambiance que le jeu veut donner. J'aime :D

jereje
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai joué cas la démo mais j'ai adoré, pas de prise de tête, jeu très très simpa, des graphiques convenables, un jeu jamais monotone, le petit bémol est sur son ambiance sonore, j'aurais prefere une musique plus dynamique.

lastsigh
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Je viens de télécharger la démo seulement, et je trouve ça pas trop mal. Scénario y'en a pas donc pas prise de tête. Graphiquement, c'est pas vilain, sorti des formes et des fonds, y'a quand même pas grand chose. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, très calme, mais c'est quelques notes de temps en temps.
Jouabilité, 8boutons et roule, mais ça a le mérite d'être simple et efficace.
Un petit jeu en 2D qui a le mérite d'exister mais je pense pas que je payerai pour ça, on doit pouvoir l'équilavent en flash.