15.3/20

Skipwoof
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Simple et efficace. Les niveaux sont variés, la difficulté croissante. Un mode difficile se débloque en fin de jeu. Des étoiles à trouver et collecter pour un bonus en fin de jeu donnent un petit plus au niveau du contenu. Bref, c'est en somme un jeu qui plaira à une majorité, de par sa simplicité (bien qu'à certains moments nos émotions passent de la joie à l'énervement, lorsque l'on bloque à un niveau^^) mais aussi par l'originalité du genre. N'hésitez pas à l'essayer, il en vaut vraiment la peine. Et pour tuer le temps, il n'y a pas mieux !

Omegnight
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

TREIZE? Ar, mais pourquoi treize me direz-vous?
Et bien voilà, c'est la première note qui m'est venu en tête au moment où j'ai terminé le jeu.

Alors, petit tour rapide du jeu : On contrôle, la majorité du temps, une boule. La boule on la fait rouler pour avancer, voilà l'topo.

Côté gameplay, la boule est soumise à la gravité et possède donc un système de roulement circulaire dû à sa forme pour avancer, ce roulement est capital dans le gameplay puisqu'il permet également de déplacer des objets/véhicules grâce à sa force motrice.
Simple et pourtant si complet.
Ajoutez à cela deux pouvoirs, seulement, qui permettent d’accélérer et d'inverser la gravité, qui sont disponibles à tour de rôle dans quelques niveaux.
Ajoutez à cela un grand nombre de véhicules, qui ne sont malheureusement pas utilisables longtemps.

Côté gameplay et maniabilité, on est comblé, c'est du très bon plateforme avec des phases divers et variées.

Après, oui, si on se limite à cela le jeu est très bon et surtout très relaxant dans ce qu'il offre au niveau de l'ambiance.

Seulement le jeu n'est pas parfait, le côté relaxant est parfois brisé par une musique oppressante et un level design très sombre, parfois monochrome, c'est un style, certes, mais quand le jeu offre un monde bien plus joli que les autres, on se demande s'ils n'ont pas eu un stagiaire pour les aider pendant la période de création du monde en question.

Bref, une bonne surprise, bien relaxant comme il faut avec un gameplay simpliste mais solide.
A faire. Une fois.

Game Design - 10/20 : Feignant. Tantôt on nous offre des résultats vivants et colorés, tantôt on a un tableau fixe monochrome. Le jeu aurait pu offrir de meilleurs choses mais cela reste agréable à regarder.

Sons - 14/20 : C'est très éclectique, mais globalement le rendu calme et relaxant y est, c'est pas trop mauvais même si par moments les musiques sont un poil gavantes.

Scénario - -/20 : On évolue dans un contexte, pas de quoi mettre une note ici.

Contenu - 13/20 : Deux modes de difficultés, des secrets mais en quelques heures à peine vous aurez fait le jeu et n'aurez plus envie d'y jouer, dommage.

Gameplay - 17/20 : Le gros point positif du jeu, on alterne entre plusieurs phases, toutes réussies qui offrent une jouabilité unique et franchement agréable à jouer.

Réalisation - 14/20 : Pas de bugs constatés, pas de ralentissements ni de crash. Des chargements rapides, dommage que le jeu offre une physique basique et des effets graphiques plutôt primaires.

Conclusion : Un titre vraiment relaxant, à faire une fois de temps en temps pour passer du bon temps. Une bouffée d'air frais entre deux blockbusters.

SkizZoO
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Petit Jeu très sympa, Pas assez de niveaux,je lui mets un 13/20 car ça aurait pu être mieux niveau graphisme.
Accessible a tout le monde,sympa pour se détendre ou pour sa petite femme :)

coIdfinger
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un petit jeu PC tout simple, pas très long, pas très compliqué non plus mais bien agréable le temps d'une petite pause. L'esthétique et la musique sont plutôt zen, les tableaux bien pensés et la jouabilité à la portée de tout le monde. Une bonne trouvaille donc.

SuperTrollard
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un petit jeu sans prétention,qui tiens en haleine entre 2 partie de Jeux plus sérieux.
Un jeu qui a une difficulté assez prononcé sur certain niveau,ce qui n'est pas pour déplaire ! :ok:

En somme comme je l'ai dit encore,un jeu sympathique ou l'on prendra un certain plaisir a passer les différent niveaux .

Pange2b
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

un petit jeu assez prenant mais néanmoins honteusement ômpé a toius les niveau sur d autre productions. et c est bien dommage avec un peu d innovation ce jeu aurais mérite bien plus mais la magie ne fait pas effet. c est un peu dommage de trouver cela sur pc. autrement assez simple le jeu est court etd un intérêt limité. si vous n avez rien a faire vous pouvez essayez sinon ....

fraglc
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Rien de révolutionnaire, mais un tout cohérent, immersif, relaxant et contemplatif.
Les deux niveaux de difficulté sont conçus pour rallonger la durée de vie du soft en recyclant le level-design, mais ça n'aurait été gênant que si le prix de vente était élevé, ce qui n'est pas le cas. Et ce choix a l'avantage de rendre la première exploration des niveaux très fluide, ce que j'ai apprécié. Après viennent les challenges, dont certains sont relativement corcés. Rien d'insurmontable, mais sympathique.
La bande son est excellente, et le design visuel est simple et efficace, parfois médiocre, parfois très bon (à mon goût).
Enfin, c'est un jeu indépendant : L'acheter est en soi un geste politique de résistance à l'hégémonie des gros éditeurs. Encourager les petites équipes créatives en investissant dans leurs produits est un geste socialement bénéfique pour l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo et de ses utilisateurs.

d4rkv4n
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Acquis aujourd'hui, j'ai trouvé ce jeu très intéressant !!
Je n'ai pas énormément joué, mais je peux dire qu'il fera très certainement travailler mes méninges et mes réflexes à la fin, j'en suis persuadé.

Décor très joli, qui me fait un peu penser à Patapon ou autre World of Goo.

Les sons ne sont pas mauvais, au contraire, je trouve les trouve personnellement relaxants.

Amateurs de réflexion, n'hésitez pas !

Peris
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

NightSky est un bon jeu c'est clair. Le fonctionnement simpliste et les graphismes font mouche immédiatement et certains passages s'avèrent corsés.
Mais certains autres passages sont très nettement inférieurs et surtout NightSky ne révolutionne pas le genre. C'est d'autant plus dommage que l'on peut trouver mieux et gratuitement, car ce type de jeu existe à foison. Donc pourquoi ce priver du gratuit pour du payant ?

Liquid-Wars
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un petit jeu très preneur par son innovation et sa justesse de maniabilité qui est simple, une ambiance allant très bien avec le reste. Facilité et plaisance sont au rendez vous, ce petit jeu novateur est vraiment superbe.

hubin25
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Certe, le principe du jeu est simple, mais les graphismes en noir sont je trouve mystérieux, ainsi que la musique, et cela nous plonge dans une belle ambiance ! Les pouvoirs de la boule qui s'ajoutent au fil des niveaux,je trouve ça bien vu ! 17 !

Lemedal
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Trés Trés beaux petit jeux !!! Je mets un 18/20 Juste parce que je trouve quand même que a la longue ca donne moins envie d'y jouer. Mais bon c'est normal ,....

steup
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

J'ai testé la démo et cela ne m'a pas donné envie de poursuivre une fois achevée. Un concept qui accroche au début mais qui s'essouffle rapidement. L'ambiance n'a pas suffit à m'accrocher.

thibthibtwo
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ah enfin la nouvelle cuvée de Nifflas... A la hauteur de ses prédécesseurs, avec même un retour aux sources de Within A Deep Forest, le jeu a une durée de vie honorable, surtout si vous le refaites en mode alternatif, qui finalement est pour moi le coeur du jeu, proposant un vrai challenge.
Tout comme le précédant Saira (que je recommande vivement à tout le monde), la bande son est un délice pour les oreilles, et c'est plaisir de constater qu'elle est encore incluse dans les fichiers du jeu.
En résumé, un jeu dans la ligne directrice de ce que Nifflas a fait, toujours avec cette ambiance particulière que j'apprécie tant, on attend vivement le prochain !

titifran
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un jeu sympa que je comparerais au très célèbre world of goo. En vente à 7.20euros sur le site officiel de nicalis qui a fait le jeu!!!! (on ne peut pas dire qu'ils exagèrent). Bravo à eux

apzoei2
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Pour résumer ce jeu je dirai que c’est le Limbo pour PC (mais en un peu moins bien tout de même). Ce décor en 2D en ombres chinoises est une très bonne idée surtout lorsqu’elle est complétée par quelques touches de couleurs très bien choisies (dommage que la résolution du jeu soit si faible)! Ajouté à cela de bons bruitages et des musiques calmes et douces et l’on obtient une atmosphère apaisante et presque poétique. Le gameplay est varié ; on peut accélérer, freiner la balle, inverser la gravité, utiliser des véhicules terrestres et volants, actionner des mécanismes, etc. Les énigmes du jeu s’appuie plus sur la rapidité et la dextérité que sur de la reflexion pure. Autrement dit, on est rarement bloqué sans savoir ce qu’il faut faire. Il y a bien un semblant de scénario mais on est bien loin de la profondeur d’un Limbo, c‘est quelque peu dommage. Le jeu coute 7€ et l’on met environ 3h à le finir en normal. La durée de vie est augmenté grâce au mode alternatif qui rend les niveaux beaucoup plus accidentés et donc plus compliqués.

Viper36
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'apprécie beaucoup ce jeu, qui nous laisse réfléchir tout en nous emportant dans la rêverie, ses niveaux sont réussi, et le mode alternatif est un bon complément pour ceux qui l'on fini trop vite.