Maalivate
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu terminé à 100% en mode de difficulté maximum.

Le jeu n'est pas spécialement long, en y incluant le contenu "secondaire", qui est finalement très anecdotique. On reste sur le principe devenu hélas incontournable du "collectible".

Graphiquement très propre, malgré quelques soucis occasionnels causés par la technologie TressFX pour animer les cheveux de Lara. C'est joli mais fort inutile, on finira par le désactiver, d'autant plus que seule Lara en bénéficie ce qui donne l'impression que les autres personnages sont coiffés de perruques pendant les cutscenes.

L'ambiance est assez réussi bien que finalement assez classique pour ce type de jeu. Le scénario... hmm... Je reste mitigé. Hormis un final qui malgré une mise en scène pétaradante manque de panache, ça se tient à peu près. Bien qu'on était informé que Lara allait en prendre plein la caboche tout au long de l'aventure, à force ça frise le ridicule vu le nombre de côtes qu'elle se brise et le nombre d'objets pointus qu'elle se plante dans la hanche.

Le gros point faible est sa construction en terme de gameplay. Exit les énigmes retords, et les casse-tête d'escalade. Tout est très abordable et n'oppose qu'une très faible résistance. On galérera plus et plus longtemps sur les énigmes de God of War. C'est un peu tristounet pour une aventure de Lara Croft.

Les gunfights sont efficaces mais hélas le level design laisse peu de chance à l'IA de nous mettre réellement en difficulté. Couplé à la surpuissance du headshot tout au long du jeu, et aux deux boss anecdotiques vaincus grâce à la même stratégie basique, ce n'est encore pas cet aspect du jeu qui brillera.

Alors pourquoi 15/20 ? Vous me direz que ce tableau semble bien terne. Et bien tout simplement parce que le cumul des différents aspects du jeu, l'alchimie globale de ce Tomb Raider donne un résultat final loin d'être déplaisant. Certes, on est plus dans l'esprit Uncharted que dans celui des Tomb Raiders originaux, ça n'empêche pas le jeu d'être agréable à parcourir.

Les + :
- Graphismes.
- Ambiance.
- L'expérience globale.
- Ce léger côté Metroïd dans la construction de l'île.

Les - :
- Les énigmes trop courtes et trop simples.
- Le level design trop clôturé, qui bride considérablement l'exploration et l'escalade, et qui nuit terriblement à la dangerosité des ennemis.
- Les boss qui ne servent à rien.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un retour aux sources exceptionnel et en même temps l'un des plus beaux hommages rendu à un monument du jeu vidéo. Crystal Dynamics revisite le mythe indétrônable de l'univers de la plantureuse globe-trotteuse tout en trouvant le moyen de le transcender une nouvelle fois pour faire éclore un prodige à faire pleurer les fans les plus valeureux, somme toutes en accord avec l'évolution. Cette évolution se ressent aisément puisque le titre puise son inspiration un peu partout autour de lui tout en réassemblant les composants à sa façon pour l'affubler d'une personnalité débordante et profonde. La première, la plus patente et en même temps la plus affolante table sur le plan graphique où les similitudes avec Uncharted sont effarantes. Lara met les consoles à genoux (j'ai pu noter ma version PS3 plus fine que la version 360 qui m'a permis d'établir la comparaison) L'île du Yamataï est un festival visuel brûlant de crédibilité et de réalisme techniquement comme artistiquement. La fluidité n'accuse aucun faux bond tandis que les décors d'une rare beauté viennent de par eux-mêmes vous ouvrir la bouche pour vous subtiliser un "Oh My God" transpirant la véracité. De jour comme de nuit, d'en haut comme d'en bas, de loin comme de près, le faste visuel vous prend la main pour vieux vous jeter en pâture à une île en 3D renversante où cohabitent conditions climatiques de toute beauté, effets pyrotechniques saisissants, nuages de fumée étouffants et textures très détaillées. Qu'à cela ne tienne, voilà la référence la plus honteuse de Crystal : celle d'offrir un rendu si transcendant sur un titre multisupport d'autant plus que la crédibilité s'exacerbe quand la progression se révèle bien plus fluide et prenante grâce à des zones ouvertes venant diversifier le chemin normal déjà bien charnu (par opposition à Uncharted 3). Mention spéciale aux bidonvilles immenses et mémorables. Sans compter les mods jouant sur la lumière, les effets, le TressFx et le SweetFx...

Vient ensuite le tour du Gameplay où le faste magnifie les subtilités tout en réinventant totalement les mécaniques de la saga. Tout a été minutieusement passé en revue et le soin général s'en ressent. Les commandes intuitives et très subtiles font brillamment ressortir cette polyvalence si chère à Lara d'autant que la progression par palier vient booster la dimension multifonction de la belle Anglaise, (toujours plus somptueuse à chaque opus malgré un faciès évoluitf) tout comme le système de craft d'armes, vraie révolution dans le monde du combat de Tomb Raider qui insuffle un éventail de choix bienvenu. Marier les deux n'est pas chose aisée et pourtant l'aspect infiltration demeure aussi jouissif et pêchu que le côté viril des rixes au fusil d'assaut, la belle y trouve l'équilibre parfait. Assurément l'arc, pilier principal très grisant d'utilisation permet d'exploiter au mieux ce fin compromis. En résulte ainsi des échauffourées d'une brutalité et d'une efficacité exquises excellemment réparties entre exploration et action pour éviter constamment le piège de la redite.

Les pérégrinations de la miss d'emblée magistrales trouvent quand même l'insolence d'être transcendées par des thèmes tous plus fabuleux les uns que les autres ainsi qu'un doublage sidérant (On assiste à un déploiement de magnificence par la prestation affolante de Camilla Luddington et d'Alice David) rendant parfaitement compte des situations vécues par la Miss. Alternant faste et exception, ces compositions dantesques se meuvent magistralement avec l'héroïne pour entrer en osmose totale avec l'environnement et les péripéties dans une folle justesse. Cette osmose touche même Core Design (l'un des plus bels hommages) en resservant des bruitages de pas en surface humide identiques à ceux des quatre opus suivant le premier. (Félicitations aux archéologues ayant compris.)

Dans la droite lignée du reboot ultime, la longévité se joint à celle des premiers titres avec une durée avoisinant 20-25 heures. La vraie nouveauté, c'est le multi, on s'en serait bien passé. Trancher avec le côté résolument solitaire de Lara en apportant une convivialité constitue une vraie insulte sans compter son instabilité qui vous incombera de fuir : crashes, freezes, bugs, lags, saccades... Qui plus est l'offre est frugale et revisitée maintes fois.

Mais que dire du scénario qui redéfinit les codes d'excellence. La transformation de Lara en la véritable guerrière que nous connaissons s'opère en une transition orchestrée avec maestria. Progressif, galvanisant, truffé de subtilités irrésistibles et de rebondissements bouleversants, le charme opère de bout en bout et plus la trame évolue, plus l'empathie s'accroît tout comme la notion de protecteur. Il fût promis, il est dû, Crystal réalise une préquelle bluffante à la vie de la miss avant celle-ci. Epique de bout en bout, Lara bouleverse l'esprit de ses fans en renaissant tel un Phénix pour s'orner de leur amour intarissable. A Crystal de tout exploser.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
kingofvirtual
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Le jeu n'a rien à voir avec les anciens Tomb Raider, toi qui joues à ce jeu, oublie tout ce que tu connais de cette série ! Cela étant dit, nous allons pouvoir développer.

Le point le plus mis en avant lors de la promotion du jeu était le scénario (pas de spoil, ne vous en faites pas) et s'il est vrai que l'ambiance est bien présente au début du jeu car l'on se sent vraiment faible et vulnérable face au ennemis, cela ne dure malheureusement pas car Lara peut améliorer ses armes, allant jusqu'à un arc avec flèches explosives à la Rambo, et les ennemis ne sont plus du tout un danger. De plus il n'y a qu'un seul boss dans tout le jeu, et on l'affronte à grands coups de QTE. J'avais compris TOUT le scénario (même les petits à coté, genre les relations entre les personnages) à 28% du jeu, et parlons-en des % : ils vous font croire que la durée de vie est plus longue grâce à ça (j'ai fini le jeu j'étais à moins de 80% et je me suis bien baladé, donc il y a en a qui n'ont pas du comprendre quand leur partie leur indiquait 50% et qu'il ont vu arriver les crédits de fin), les personnages sont tous des caricatures (l'asiat' est fragile, l'indien d'amérique est vachement croyant genre esprits de la forêt et tout ça, la black est toujours vénèr', le vieux est la figure paternelle, le geek est prêt à tout pour impressionner Lara, ...).

En termes de gameplay, on notera l'omniprésence des QTE, plus particulièrement en début d'aventure. Et lors des moments les plus impressionnants, au lieu de mettre des QTE (ce qui se justifierait à ce moment là) on se contente d'appuyer sur la touche avancer et Lara fait tout toute seule, mais à coté de ça, il faut matraquer la touche action pour ouvrir un coffre. Les énigmes sont du niveau d'un enfant de primaire, et les séquences de plateforme se bornent aux "tombeaux", qui sont très courts et peu nombreux. Les nombreuses scènes d'actions sont mal réalisées et peu intéressantes.

Le jeu est très directif et scripté, ce qui personnellement ne me gène pas. Les sous-titres sont prévus pour les sourds, ils sont donc très moches, et il n'y a pas moyen d'avoir des sous-titres classiques.

Au niveau technique, j'ai été victime d'un bug qui m'a complétement bloqué dans l'histoire, j'ai été obligé d'utiliser un cheat pour pouvoir continuer l'aventure.

En ce qui concerne la VF, elle n'est pas si terrible que ça finalement, je m'attendais à pire. Mais c'est vrai que les 20 premières minutes ça fait tout drôle.

Les graphismes sauvent de peu le jeu du naufrage (oui je sais, elle est bien bonne celle-là ^^), notamment le TressFX qui rend les cheveux de Lara magnifiques.

C'est plus un film interactif (de série B malheureusement) qu'un jeu. J'ai vu un commentaire sur une news du jeu qui résume bien la chose : "Pour un jeu en QTE, avec des scènes d'actions mal gérées et des énigmes parfaites pour petit frère imaginaire de 5 ans, c'est... surprenant."

Mauro9Zarate
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Alors c'est ça le renouveau de Tomb Raider, un TPS-couloir tout pourri, scripté de A à Z comme on en voit des dizaines chaque année.

Ou est l'aventure, ou est l'exploration ?
Ou sont les énigmes, ou sont les phases de plate-forme ?

Pas ici ma bonne dame... ici on a des grosses fusillades contres des centaines et des centaines d'ennemis au QI de bulots et qui "pondent" des cocktails molotovs apparemment.

Je préfère ne pas parler du scénario, c'est pitoyable.

Crystal Dynamics avait réussi le challenge de redorer le blason d'une série qui se mourrait avec trois épisodes intéressants, finalement, ils ont cédés aux désirs des "marketeux" pour reprendre le terme d'Usul.

En voyant le nombre de ventes, les notes de la presse et des joueurs, on ne doute pas que la série continuera sur cette lancée.

A l'instar des Splinter Cell, Resident Evil, Hitman et j'en oublie qui sont désormais tous à classer dans le même genre (TPS-couloir-tout-pourri), Tomb Raider fait partie des séries qui ont vendus leur âme pour du fric, de l'argent et du pognon (merci Unul ^^), et qui ne sont pas prêtes de retrouver une place dans ma ludothèque.

En conclusion : Un bon jeu pour les kikoos maniaques de la gâchette. Pour les fans de la série, faites vous un Anniversary ou Underworld et considérez que ce sont les derniers épisodes de la série.

Ghostbot
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le bon:
-Joli dans l'ensemble, que ce soit les modèles, les textures ou les environnements
-Bien optimisé
-L'IA ennemie est assez bien foutue pour ce qui est de se battre stratégiquement

Le mauvais:
-Se veut réaliste et axé "survie" mais ne l'est vraiment pas
-Histoire digne de Nicolas Cage, personnages secondaires ininteressants
-IA catastrophique pour la gestion de l'infiltration
-QTE dans tous les sens
-Le gameplay se base sur de la plateforme ultra simplifiée et des gunfights à couvert
-Tombes ridiculement petites (un couloir, une salle, un puzzle)
-Lara ne nage plus. Oubliées aussi les acrobaties qui faisaient le sel des gunfights.
-Beaucoup de cutscenes et de passages où l'on se contente d'appuyer sur "haut" pendant une minute.

Conclusion: c'est un clone de Unchartred (avec des petits morceaux de Far Cry et Dead Space) distrayant, sans plus.
Il en reste que ça ressemble à tout sauf à un Tomb Raider.

apache753
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'ai fais tous les Tomb Raider depuis le premier sur PSX.
J'ai vraiment été déçu de ce Tomb Raider.

C'est une copie d'Uncharted.
C'est ennuyeux, répétitif à outrance.
Toutes 2 secondes ont casse une boite, met le feu a quelque chose, tire une corde, etc.
Le scénario est pitoyable autant qu'Uncharted.

Sutout l'univers de Tomb Raider n'est pas respecté.
Ou est le manoir et Alfred ? La célèbre tenue de Tomb Raider ?
On est plus dans l'aventure jungle/mythologie mais plutot dans les bidons villes avec des humains à tuer de partout.
Avant Tomb Raider c'était un jeu qui se basait sur la maniablité :
- Les fameux sauts à mesurer
- Les plongons et apnées
- L'escalade un peu difficile, il fallair creuser le paysage
- les sprints à travers les pièges.

Là même pas une boule qui nous tombe dessus alors que c'est LE truc de tomb raider. Pas de mythologie, pas de décors grandioses, les énigmes sont stupides à souhait.
Les décors sont de mauvais gout et répétitifs. Ou sont les grands espaces, les architectures athypiques, où est l'aventure ? Les balades en 4x4 ou en quad ? Les bestioles démesurées ? Les mécanismes anthiques à activer ?

Bref. Je suis dégouté de ce détournement. Le remaster de Tomb Raider 1 était bien meilleur.

telosad
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le jeu est graphiquement très bon. Niveau réalisme ça se tient, c'est ce qu'on attend de ce genre de jeu.

Ayant beaucoup aimé les Tomb Raider II-III-IV vous vous douterez bien que je ne peux pas accrocher à ce nouvel opus.

L'esprit originel de cette série n'est pas conservé ici, nous avons ici une copie de Uncharted avec un skin de Lara Croft et quelques explosions de moins.

Je ne suis absolument pas contre faire un nouveau Tomb Raider, graphiquement évolué et dont la physique est irréprochable à la limite du photo-réalisme, mais un Tomb Raider qui n'exploite plus les mêmes (oui les mêmes) mécaniques de gameplay que les anciens ne pourra pas être un Tomb Raider malheureusement.

Et ceci est valable pour toutes les séries de jeu. Le nom du jeu réside dans son esprit et ses mécaniques de gameplay. Le titre "Tomb Raider" a ici été utilisé pour vendre cet Uncharted-like.

Dommage donc... (mais il est pas mal à jouer une fois)

Armurox
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai finis le jeu à 100 %
Je n'attendais pas particulièrement ce Tomb Raider, n'ayant jamais été fan de la saga, allez soyons honnête, Tomb Raider m'a toujours gonflé !
Mais j'ai été agréablement surpris de voir que la série à évolué dans le bon sens !

Malgré tout, passer les 2 premières heures de découverte, on se rend compte que l'exploration est en fait très limité, j'ai eu l'impressions d'être dans un couloir tout le long du jeu.

Chose m'ayant aussi choqué, le nombre limité d'endroit ou Lara peut s'accrocher, je trouve ça dingue de pas pouvoir tomber et se raccrocher à un poteau, non non dans ce Tomb Raider, tu traverse le poteau et tu meurs... sans compter les murs invisibles pour t'empêcher de monter par certain endroits.

Enfin ceux qui ont jouer à uncharted comme moi on peut être eu cette impression désagréable ( ou pas ) de contrôler un Nathan Drake avec des seins, en tout cas cette impression ne pas lâcher jusqu'à la fin du jeu.

En conclusion, je dirais que ce jeu n'est pas mauvais mais il y a vraiment trop de petites choses agaçante ou illogique dont je n'ai pas parler qui me font mettre cette note.
En espérant que pour le prochain, il améliore ce côté exploration et survie et qu'il se détache un peu du gameplay de uncharted.

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

5 pour le la performance graphique. Voilà un exemple de ce qui tant à être la nouvelle norme en la matière: un jeu technique excellent mais sans aucun fun, aucun plaisir de jeu. Une belle enveloppe vide, sans même aucun challenge. On à plus l'impression de payer pour une séance de film interactif ou pour une démonstration technologique de jeu que pour un jeu à proprement parlé. On ajoute à cela l'exploitation de la licence et c'est une déchéance pure et dure. Les codes de BASES (exploration, énigmes, variété des lieux) qui font le gameplay de la saga sont tout simplement TOUS absents! Les anciens de Core Design devraient se retourner dans leurs tombes tant cet opus profane les bases. Seul persiste un business model puant dans ce soft plutôt qu'un jeu, encore moins un Tomb Raider.

johnny1depp
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeu pas vraiment génial mais qui plaira aux footix des jeux vidéos. Dans la lignée de Hitman Absolution, c'est à dire sans imagination, plat, capitaliste donc nul. (ccoir ma critique sur Hitman)
Une perte de temps totale pour un rendu pas génial au final.
Les bons jeux se font rares. Le dernier en date étant Dishonored.

iversonog8
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeux a 95%, je peux déjà vous dire que 4 ans de développement pour nous balancer un jeu comme ça avec une exploration très très limité,des ennemis facile a tuer, un mode histoire que tu peu finir en 9 heures max ... bref et ce qui m'a vraiment traumatiser c'est quoi cette lara croft avec des mouvements limités même la Lara de l’époque ps1 est plus souple franchement appart les graphismes et le scénario qui sont les deux points fort du jeu, ça reste un jeu couloir pas plus

renofaringite
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je me souviens avec émotion de la première fois où je me suis baladé avec Lara, de ces long moments ou il fallait, dans des endroits grandioses et désertiques, se creuser un peu les méninges et la manette (et oui, elle ne se laissait pas manipuler si facilement, la garce),où on se demandait comment cette saloperie de T-Rex était arrivée là et comment le dessouder, après avoir tressailli fébrilement bien entendu (idem loups/ours/momies/chauves-souries...Vive les uzis^^), où il fallait d'abord regarder avant de comprendre (et non pas l'inverse)où tu regardais siiii souvent, la larme à l'oeil, se dandiner comme un ver la miss Croft lorsqu'elle expirait son dernier souffle, maladroitement, sous l'eau ou en proie à un vilain piège... et tout ceci en faisant le tour du monde, chers amis! Un jeu d'AVENTURE quoi !
Sans oublier cette musique, sublime, qui te donnait à elle seule l'envie de jouer et de découvrir les mystères de ces mondes, mais encore cette petite bande son lorsqu'une porte s'ouvrait sur "jenesaisquoi". Terrib'
Làs, avec cette édition 2013, j'ai l'impression de jouer à Max Payne 12, non pas avec un vieil alcoolo dépressif et bavard mais avec une bimbo chrétienne (oh god, oooh god) qui t'en met pleins les mirettes à coups de tesselation et de SSXXOOZZ x12 mais qui n'impressionne que les teens qui n'ont connu que les joies du QTE...
Triste quoi.

DevilNeverCrry
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour faire remonter la note de ce jeu, sinon je lui mettrai un bon 17. L'histoire est prenante, les graphismes sont beaux. Gameplay pas mal.

Points négatifs: -pas de "vrai" ost, contrairement à assassin's creed 2 (juste un exemple car se sont deux jeux qui se ressemblent). Effectivement, je ne me souviens d'aucune musique du jeu, au lieu qu'ac2 je me souviens au moins de la musique de combat.
- TROP FACILE : Eh oui, même en mode difficile j'ai réussi sans problème à finir le jeu sans jamais être coincé.
-Lara la soumise: elle gueule pour rien, elle gémit pour rien, à la longue sa devient chiant.
-Par pitié, cachez les scènes dégeu: quand lara meurt on voit tous les détailles. Désolé mais je vais encore faire une comparaison à assassin's creed= dans assassin's creed les morts sont souvent cachés (la caméra tourne vers le haut). C'est tout! Merci d'avoir pris la peine de lire.

Posté le 29 août 2013 à 00:00

Que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay, Tomb Raider 9 est un jeu beaucoup plus réaliste que les autres qui n'a rien à voir avec les précédents. Dès le début, le joueur est projeté au sein du jeu: il n'est plus derrière son PC, il est à la place de Lara Croft. Avec un nombre de détails incroyables (bruits, décors, etc.), on redécouvre ce jeu qui n'arrête jamais de nous surprendre.

Personnellement, je ne suis pas du genre à jouer régulièrement à des jeux vidéos: je joue seulement occasionnellement. Mais avec Tomb Raider 9, c'est différent: j'ai tout de suite été prise dans l'aventure. C'est un jeu très prenant; dès qu'on commence, on n'arrive plus à s'arrêter. J'ai fait le jeu en moins d'une semaine. Il n'a rien à voir avec les autres Tomb Raider, dans lesquels les missions et les objectifs étaient un peu répétitifs.

J'espère tout simplement que le prochain Tomb Raider sera tout aussi bien...

Janemba57
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Amis et détracteurs, bonjour!

Ce Tomb Raider se confronte à sa propre image passée. Mais peut-on attribuer un 5/20 à un jeu qui ne colle plus à l'étique qu'il avait à l'époque ? Je pense que non.

Le soucis est donc que ce Tomb Raider soit justement ou injustement intitulé Tomb Raider. Ce qui a pour but d'exciter les puristes de la première heure et de fausser un tantinet leurs avis.

Le titre à part, ce jeu est, dans sa globalité, de très bonne qualité. Beau, immersif, palpitant. Critères essentiels et premiers aux jeux d'aventure. Si votre question est : "ce jeu voudra t-il mes 50euros ?" Oui il les vaudra.

N'étant pas exempt de reproches, on notera quelques défauts pâtissant un peu le gameplay, comme une caméra pas toujours superbement adapter à l'action, une difficulté plus que moyenne, et un possibilité limitée d'interactions avec "l'environnement".

Ce Tomb Raider ne bouleversera pas le monde vidéo-ludique,ni même son homonyme d'antan, mais il saura pour peu que vous soyez réceptifs, vous entrainer dans une aventure épique et palpitante qui vaut le coup d'être vécue.

-frozzo-
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Après quelques heures de jeu a passer mon temps dans du gunfight, du QTE et ouvrir des caisses en veux tu en voila, je n'ai plus envie d'y jouer. Je pense qu'il a été sur-coté du fait que c'est un TR. Enlevez la licence, et vous vous retrouvez avec un jeu trop facile et trop répétitif. Certain voient les jeux-vidéo comme une pompe à fric, voila le résultat. prochain sur la liste des bonnes licence qui parte en cacahuète: Splinter cell

tr3ize
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

D'abord il faut savoir que Tomb raider est une franchise avec une dizaine de jeux et 2 films
"Les jeux vidéo Tomb Raider conjuguent les scènes d'action pure à des passages d'aventure et d'énigmes" (wikipedia)
Personnellement j'avais les 2 premiers mais je ne m'en souviens pas trop mais je me souviens que je les avais aimé.

Ce test n'est pas complet je n'ai pas terminer le jeu et je pense que je n'y rejouerais plus, au bout d'une heure de jeu j'ai arrêté.
Donc ce test va ce basé sur ce que j'ai vu écrit un peu partout et ce que j'ai vu dans le jeu

Le test :
Graphisme : Je joue en élevé. C'est beau même très beau a ce niveau la rien a redire, les personnages sont bien modélisés. Je regrette seulement tout ce gris ambiant.

Scénario : Lara cherche une ile elle fini par s’échouer dessus déjà sa commence mal pour elle mais c'est pas fini. Des le début elle va de malchance en malchance comme si les scénaristes avaient envie de la voir souffrir.
Bon sinon c'est un Tomb raider classic on cherche des reliques.

Gameplay : C'est fluide c'est réaliste ou presque.

Durée de vie : Entre 6 et 8h pour finir l'histoire et un peu plus pour trouver les collectibles (objets a ramasser un peu de partout). En plus des cinématiques trop longues et parfois inutile

Les - :
Pas de mode co-op
Les QTE (quicktime events)
Facilité enfantine et en plus on vous donne la vision machin qui facilite encore plus le jeu
Le manque d’énigmes
Trop de cinématiques
Durée de vie

Les + :
Les graphismes

Conclusion : Apres une heure de jeu a la 2eme ou 3eme cinématique QTE j'ai arrêté je n'en pouvais plus.
Si ce jeu n'avait pas été un Tomb raider tout le monde aurait vu qu'il est médiocre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80