Maalivate
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu terminé à 100% en mode de difficulté maximum.

Le jeu n'est pas spécialement long, en y incluant le contenu "secondaire", qui est finalement très anecdotique. On reste sur le principe devenu hélas incontournable du "collectible".

Graphiquement très propre, malgré quelques soucis occasionnels causés par la technologie TressFX pour animer les cheveux de Lara. C'est joli mais fort inutile, on finira par le désactiver, d'autant plus que seule Lara en bénéficie ce qui donne l'impression que les autres personnages sont coiffés de perruques pendant les cutscenes.

L'ambiance est assez réussi bien que finalement assez classique pour ce type de jeu. Le scénario... hmm... Je reste mitigé. Hormis un final qui malgré une mise en scène pétaradante manque de panache, ça se tient à peu près. Bien qu'on était informé que Lara allait en prendre plein la caboche tout au long de l'aventure, à force ça frise le ridicule vu le nombre de côtes qu'elle se brise et le nombre d'objets pointus qu'elle se plante dans la hanche.

Le gros point faible est sa construction en terme de gameplay. Exit les énigmes retords, et les casse-tête d'escalade. Tout est très abordable et n'oppose qu'une très faible résistance. On galérera plus et plus longtemps sur les énigmes de God of War. C'est un peu tristounet pour une aventure de Lara Croft.

Les gunfights sont efficaces mais hélas le level design laisse peu de chance à l'IA de nous mettre réellement en difficulté. Couplé à la surpuissance du headshot tout au long du jeu, et aux deux boss anecdotiques vaincus grâce à la même stratégie basique, ce n'est encore pas cet aspect du jeu qui brillera.

Alors pourquoi 15/20 ? Vous me direz que ce tableau semble bien terne. Et bien tout simplement parce que le cumul des différents aspects du jeu, l'alchimie globale de ce Tomb Raider donne un résultat final loin d'être déplaisant. Certes, on est plus dans l'esprit Uncharted que dans celui des Tomb Raiders originaux, ça n'empêche pas le jeu d'être agréable à parcourir.

Les + :
- Graphismes.
- Ambiance.
- L'expérience globale.
- Ce léger côté Metroïd dans la construction de l'île.

Les - :
- Les énigmes trop courtes et trop simples.
- Le level design trop clôturé, qui bride considérablement l'exploration et l'escalade, et qui nuit terriblement à la dangerosité des ennemis.
- Les boss qui ne servent à rien.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un retour aux sources exceptionnel et en même temps l'un des plus beaux hommages rendu à un monument du jeu vidéo. Crystal Dynamics revisite le mythe indétrônable de l'univers de la plantureuse globe-trotteuse tout en trouvant le moyen de le transcender une nouvelle fois pour faire éclore un prodige à faire pleurer les fans les plus valeureux, somme toutes en accord avec l'évolution. Cette évolution se ressent aisément puisque le titre puise son inspiration un peu partout autour de lui tout en réassemblant les composants à sa façon pour l'affubler d'une personnalité débordante et profonde. La première, la plus patente et en même temps la plus affolante table sur le plan graphique où les similitudes avec Uncharted sont effarantes. Lara met les consoles à genoux (j'ai pu noter ma version PS3 plus fine que la version 360 qui m'a permis d'établir la comparaison) L'île du Yamataï est un festival visuel brûlant de crédibilité et de réalisme techniquement comme artistiquement. La fluidité n'accuse aucun faux bond tandis que les décors d'une rare beauté viennent de par eux-mêmes vous ouvrir la bouche pour vous subtiliser un "Oh My God" transpirant la véracité. De jour comme de nuit, d'en haut comme d'en bas, de loin comme de près, le faste visuel vous prend la main pour vieux vous jeter en pâture à une île en 3D renversante où cohabitent conditions climatiques de toute beauté, effets pyrotechniques saisissants, nuages de fumée étouffants et textures très détaillées. Qu'à cela ne tienne, voilà la référence la plus honteuse de Crystal : celle d'offrir un rendu si transcendant sur un titre multisupport d'autant plus que la crédibilité s'exacerbe quand la progression se révèle bien plus fluide et prenante grâce à des zones ouvertes venant diversifier le chemin normal déjà bien charnu (par opposition à Uncharted 3). Mention spéciale aux bidonvilles immenses et mémorables. Sans compter les mods jouant sur la lumière, les effets, le TressFx et le SweetFx...

Vient ensuite le tour du Gameplay où le faste magnifie les subtilités tout en réinventant totalement les mécaniques de la saga. Tout a été minutieusement passé en revue et le soin général s'en ressent. Les commandes intuitives et très subtiles font brillamment ressortir cette polyvalence si chère à Lara d'autant que la progression par palier vient booster la dimension multifonction de la belle Anglaise, (toujours plus somptueuse à chaque opus malgré un faciès évoluitf) tout comme le système de craft d'armes, vraie révolution dans le monde du combat de Tomb Raider qui insuffle un éventail de choix bienvenu. Marier les deux n'est pas chose aisée et pourtant l'aspect infiltration demeure aussi jouissif et pêchu que le côté viril des rixes au fusil d'assaut, la belle y trouve l'équilibre parfait. Assurément l'arc, pilier principal très grisant d'utilisation permet d'exploiter au mieux ce fin compromis. En résulte ainsi des échauffourées d'une brutalité et d'une efficacité exquises excellemment réparties entre exploration et action pour éviter constamment le piège de la redite.

Les pérégrinations de la miss d'emblée magistrales trouvent quand même l'insolence d'être transcendées par des thèmes tous plus fabuleux les uns que les autres ainsi qu'un doublage sidérant (On assiste à un déploiement de magnificence par la prestation affolante de Camilla Luddington et d'Alice David) rendant parfaitement compte des situations vécues par la Miss. Alternant faste et exception, ces compositions dantesques se meuvent magistralement avec l'héroïne pour entrer en osmose totale avec l'environnement et les péripéties dans une folle justesse. Cette osmose touche même Core Design (l'un des plus bels hommages) en resservant des bruitages de pas en surface humide identiques à ceux des quatre opus suivant le premier. (Félicitations aux archéologues ayant compris.)

Dans la droite lignée du reboot ultime, la longévité se joint à celle des premiers titres avec une durée avoisinant 20-25 heures. La vraie nouveauté, c'est le multi, on s'en serait bien passé. Trancher avec le côté résolument solitaire de Lara en apportant une convivialité constitue une vraie insulte sans compter son instabilité qui vous incombera de fuir : crashes, freezes, bugs, lags, saccades... Qui plus est l'offre est frugale et revisitée maintes fois.

Mais que dire du scénario qui redéfinit les codes d'excellence. La transformation de Lara en la véritable guerrière que nous connaissons s'opère en une transition orchestrée avec maestria. Progressif, galvanisant, truffé de subtilités irrésistibles et de rebondissements bouleversants, le charme opère de bout en bout et plus la trame évolue, plus l'empathie s'accroît tout comme la notion de protecteur. Il fût promis, il est dû, Crystal réalise une préquelle bluffante à la vie de la miss avant celle-ci. Epique de bout en bout, Lara bouleverse l'esprit de ses fans en renaissant tel un Phénix pour s'orner de leur amour intarissable. A Crystal de tout exploser.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
thephenom44
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Une scénario prenant, un gameplay très bon, des graphismes très soignés et un multijoueur de qualité, ce jeu est une merveille!
On peut néanmoins noter que la plupart des énigmes sont simples et que le jeu est court.
En revanche, ce jeu mérite bien un 18/20.

Eleuther
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce nouveau Tomb Raider est un beau jeu, graphiquement magnifique et avec de longues scènes d'action. Malheureusement il empreinte le chemin actuel de trop nombreux jeux: une aventure simple et guidée surfant sur les modes actuelles aussi bien au niveau du gameplay que des inspirations graphiques. Alors oui c'est magnifique, mais il n'y a pas vraiment de challenge, on se laisse guider par la progression linéaire et en cinématiques certes belles mais qui ne font pas l'âme d'un jeu vidéo.

ogmios24
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu voire excellent. Beau, fluide, avec de très bonnes mécaniques de jeu. C'est un film interactif.
Par contre, c'est simplifié. Comme c'est un reboot, c'est pardonné franchement. J'espère que le prochain sera du même acabit et qu'il y aura un peu plus d'exploration.

UzilPolis
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

J'ai longtemps hésité entre cette note ou 15, pourquoi ?
Tout d'abord, le jeu commence de manière assez brutale et apporte rapidement une atmosphère de survie prenante à souhait... de quoi dérouter les habitués de la série.

S'en suit un début d'exploration prometteur vite abandonné.
J'ai envie de dire vraiment dommage car c'est comme lorsque l'on vous donne quelque chose qu'on vous reprend quelques temps après, c'est loin d'être agréable.
L'exploration reste presque accessoire à cause de la linéarité du parcours du jeu, les adeptes de la formule "jeu couloir" ne manqueront pas de le reprocher au jeu. Ils ont à la fois tort et raison car les niveaux présentés offrent tout de même la sensation d'avoir été infiniment travaillés.

C'est là toute l'ambiguïté du jeu, on trouve un jeu fait de manière admirable, sérieuse, logique mais avec d'immondes défauts de notre époque. Je parle bien entendu d'une facilité déconcertante, surtout dans les phases d'escalade où il est quasiment impossible de se tromper (soit dans les débuts soit en le faisant exprès). L'IA n'est pas complètement idiote mais est loin de nous poser vraiment problème, surtout lors des gunfights où les ennemis viennent un par un essayer de nous débusquer avant de se prendre une chevrotine en pleine tête.

Dernier point, la "naissance" de Lara.
J'admets que le jeu n'a pas vocation à être un gentil petit conte de fées, mais là tout de même, ayez pitié de cette pauvre fille ! Elle se mange toutes les horreurs du monde sans trop broncher (j'exclus les gémissements temporaires qui malgré leur certaine redondance renforce l'immersion du jeu). Terminator n'aurait pas envié sa place, malgré tous les joyeux lurons qu'elle explose, faisant de TR plus un jeu d'action que d'aventure/exploration.

Il n'en reste pas moins que le jeu est extrêmement prenant quand on accroche, graphiquement beau sans être renversant, assez bien optimisé (surtout depuis les nouveaux drivers amd 13.4) et riche.
Mention spéciale pour le plan sonore qui bénéfice d'une bande son honorable, de bruitages convaincants à chaque instant et d'un doublage de qualité sans être parfait.

C'est ce travail accompli derrière le jeu qui me pousse plutôt vers le 17, même si l'ardoise n'est pas exempt de défauts. Gage aux développeurs de les prendre en compte pour que le prochain épisode ne soit pas "qu'un" très bon jeu mais un Best-Seller.

PS : Bien entendu, carton rouge pour l'arrivée de DLC tout à fait inutiles pour certains et qui auraient pu être intégrés avant la sortie du jeu. Triste époque tout de même.

Birdy2b
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Bon, alors, tout d'abord, je suis un inconditionnel de Tomb Raider depuis des années, en fait, depuis la sortie du premier jeu. A chaque fois ça a été une joie et un bonheur immenses de jouer un nouvel épisode. Force est de constater que ce dernier opus me laisse un goût amer... je m'explique:
Ici, nous avons affaire aux graphismes les plus aboutis de l'histoire des tomb raider. Ce n'est pas eux qui sont en cause. Par contre, j'ai détesté la technique gameplay introduite du QTE. Cela dénature complètement les fondements qui ont fait le succès de TR (De mon avis s'entend). Les épisodes précédents nous faisaient voyager d'un pays à un autre avec des décors somptueux et pleins d'exotisme. Plusieurs endroits étaient représentés dans un seul jeu, La, nous sommes sur une Ile avec UN thème. point barre..
Plus de véhicules ! ce qui avait été pourtant une idée de génie dans les précédents épisodes. Les énigmes d'escalades et autres secrets sont fades, hormis les quelques (trop peu) temples à découvrir. Sur un jeu de plusieurs gigas, ils auraient pu en mettre d'autres.. passons... Beaucoup trop de phases de tirs avec des ennemis. ça devient un quasi FPS au détriments des énigmes et autres acrobaties qui ont fait la renommée de la série. Bref, seuls les graphismes somptueux sauvent la mise. Moi qui suis un des plus grand fan de Lara (J'ai même une statue à son effigie chez moi) je suis déçu par ce dernier opus. Certes, je l'ai fini mais sans grand enthousiasme, porté uniquement par l'espoir à chaque niveau par un rebondissent plus dans l'esprit du jeu.. qui n'est jamais venu... IL a fallu que je me contente d'appuyer au bon moment sur des touches sous peine de mourir et ce, trop souvent dans le jeu. le QTE, c'est nul, surtout dans tomb raider. Je mets néanmoins un 14 pour les graphismes et les cinématiques de toute beauté. Un fan déçu..

SquallC0
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Tomb Raider est un jeu qui a du potentiel, mais qui en vérité ne s'avère pas être aussi bien qu'il y paraît. Il s'agit d'un reboot, mais l'excuse d'être un reboot n'agit pas sur les défauts que contient ce jeu (on a déjà eu l'excuse pour TR6 qui était le premier TR sur PS2 et pour TRUnderworld qui était le premier TR sur PS3).

Tout d'abord, c'est magnifique. Ils ont bien su exploiter leur moteur, les effets de lumière sont incroyables, l'eau est réelle, tout est bien réalisé. L'ambiance opressante est vraiment très bien mise en place, toute l'île (malgré le manque de diversité de la faune et flore de celle-ci) est un plaisir à mes yeux.

En revanche, pour un Tomb Raider, les gunfights sont un peu exagérés. Par là j'entends que Lara est une survivante et non une guerilla. Les ennemis meurent difficilement et ont un IA bizarre: parfois ils te détectent quand t'es super bien caché, parfois je passe devant eux et ils ne réagissent pas. Pour moi, les gunfights se sont limités à viser sur la tête de mes ennemis (même comme ça, la plupart ne meurt pas du premier coup) et à danser la samba sur la map pour éviter les tirs qui venaient de droite à gauche tellement tu prends du temps pour achever tes ennemis vu le compliqué système de visée.

Ensuite, le système de survie a été très mal exploité lui aussi. Au début on se dit "Je dois tuer une biche, je dois manger, je dois donc faire ça durant l'aventure pour survivre". Et bien non, le fait de tuer une biche servait seulement de tutoriel à "comment viser un ennemi". Il n'y a aucune survie présente dans ce jeu, et si je voudrais comparer à Minecraft, je dirais que Minecraft utilise un système de survie 100x meilleur que celui de Tomb Raider, même si ce n'est pas du tout le même genre.

En ce qui concerne les tombeaux et l'exploration, ça a été kiffe-kiffe. Les tombeaux se ressemblent presque tous et n'ont rien d'un tombeau, il n'y a aucun challenge dedans, on se contente juste de faire 2 ou 3 trucs faciles et voilà, le tombeau est exploré. Quant à l'exploration en général, il y a une énorme liberté et la map a une taille raisonnable, cependant on se sert seulement de cette exploration pour un bas nombre d'éléments facultatifs qui ne vous rapportent pas plus de plaisir que ça.

Pour finir, les sons, les bruitages, les musiques... tout est bien mis en scène. C'est tant harmonieux comme stressant, le jeu arrive à écraser Tomb Raider 6 dans son ambiance sombre et mystérieuse.

Malgré un grand nombre de défauts pas très importants et une trop grande publicité pour un jeu commercial, il s'agit d'un bon début pour un reboot et on prend beaucoup de plaisir à y jouer. Ça manque de diversité, tout le long du jeu on a l'impression de faire la même chose et les décors peuvent plaire ou pas, mais on garde espoir pour la suite de ce reboot qui devra obligatoirement corriger ces défauts mineurs et continuer à garder son aspect scénaristique intéressant, mais sous-exploité.

fadaah
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Graphismes parfaits, travail des chars impressionnants (émotions, détails) et des environnements.
Je trouve juste dommage que les côtés exploration et survie (dont les talents sont quasi-inutiles sauf pour les matériaux)soient mis de côtés et remplacés par des combats linéaires absurdes seul contre 30 soldats armés à la callofduty.

tyrionas
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

très beau, très sympa dans la phases d'explorations, Par contre CE JEU EST PUTAIN D'IMPOSSIBLE dans les phases ou l'on doit taper sur les bonnes touches pour pas mourir, ces putain de phases son juste horriblement dures comparé a la difficulté ambiante du jeu, même lorsqu’on pense appuyer sur les bonnes touches ça marche pas, c'est juste totalement aberrant de mourir 50fois d'affilée ( VRAIMENT 50 FOIS) sur cette putain de scène du loup sans pouvoir passer ne serait-ce que la première phase de la cinématique ( taper sur droite et gauche alternativement) et quand enfin on arrive a la phase suivante, impossible d'appuyer sur le bon bouton au bon moment, sérieux, je sais pas ce qu'ils ont foutus sur PC, mais chez moi c'est purement impossible.
Alors si vous avez une solution pour m'aider, ca me plairait parce que j'ai vraiment pas envie de désinstaller ce jeu puis d'aller le bruler de la rage que me fout cette putain de cinématique.

seb83670
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement magnifique ! Ça on ne peut pas le nier, Lara est plus belle que jamais et les développeurs se sont fait un plaisir de la malmener tout au long de l'opus. Le gameplay est efficace mais un peu classique et il manque vraiment de difficulté. On retrouvera (je trouves) une grosse inspiration de farcry3. Les énigmes ne sont pas très difficiles, le système de niveau et d'amélioration des armes n'a rien d'extraordinaire et on oubliera presque de dépenser son point de talent après un lvl up. Malgré tout ces défauts le jeu reste efficace et dynamique, les nombreuses cinématiques vous plongent littéralement dans le jeu, on se croirait vraiment dans un film d'action. Gros bémol : la durée de vie catastrophique, je suis désolé mais en 2013, 10h de jeu c'est pas assez !

Shiba_the_Inu
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Bon je suis ni fan boy uncharted ni pro Tomb Raider, cependant je trouve le jeu décevant (enfin surtout par rapport aux éloges qu'il a reçu) surtout pour un jeu au budget de 100M...
Pour commencer je trouve la mise en scène relativement pitoyable, entre le fait d'être la moitié du temps entrain de glisser partout, s'en prendre plein la gueule tout le temps (là c'est définitivement de TROP et ça en devient grotesque, ridicule) la sur-enchère de cadavres et de sang (ils sont combien de milliards de mort sur cette île ?!), on fait que marcher dans du sang des eaux complètement dégueulasse à se demander combien de milliers d'infections elle s'est prises, les séquences émotions avec par exemple Grim qui est juste ridicule, les mecs qui sont 30 à nous rechercher au début on se la joue discret pour tuer un gars bruyamment au flingue et bizarrement y'a plus personne etc..
Le but était un reboot, certes, mais là comme dit plus haut c'est de la sur-enchère, sans compter les animations plutôt moyennes (revenir sur son saut de cette manière, la façon peu naturelle de bouger après être passé sur un uncharted... une physique parfois désastreuse quand on saute partout dans les nombreuses scènes de glissades), une IA assez idiote (bon enfin dans la moyenne on va dire)...
Le gameplay version PC est pas toujours évident, des fois les boutons ne semble pas marcher sur certains QTE (non non j'appuyais le bon), d'ailleurs elle fait parfois des mouvements inattendus comme sauter dans le vide a gauche alors qu'on lui dit de monter avec le bouton du haut... (cool aussi le fait de pas pouvoir se rattraper sur la même corniche...).
A ce niveau là ce qui sauve le jeu de la comparaison avec son jeune cousin c'est surtout l'aspect découverte et "rpg", par contre là aussi trop de gunfight et en plus avec un système de couverture frustrant, c'est cool de tirer sur des mecs à tout va mais faites une IA et un gameplay au moins...
Le fait de trottiner en vitesse max quand y'a 5 gros qui foncent sur nous ça aussi c'est moyen.
Bref pas mal de gros défauts pour un si gros budget à mon goût.
Sinon pour le positif, une très jolie Lara, un décor plutôt intéressant et détaillé, plutôt joli (version pc)l'ensemble du jeu est pas trop mauvais mais je le répète c'est surtout le fait que 1- il s'agisse d'une grosse licence 2- un budget énorme...
J'espère qu'ils ont pas tout mis dans le système tressfx (j'ai une ati...) parce que bon le coup d'avoir des cheveux réaliste c'est pas ce que j'attends d'un jeu, encore pour un tomb raider si c'était un moteur physique spécifique pour les boobs je comprendrais mieux ( :noel: )
Les musiques plutôt sympa sans être transcendantes et d'ailleurs je trouve dommage de pas avoir séparer le réglage du volume des effets et des voix car certains bruitages sont très mal réglés.
Le scénario est plutôt intéressant et donne envie de connaitre la suite de même qu'apprendre un peu l'histoire via les documents disposés un peu partout ou quand on trouve des reliques/objet, c'est plutôt sympathique.
pour résumer :
+ = joli graphiquement (décors, personnages, ambiance...), musique et voix sympa, l'aspect recherches/découvertes, les combats assez réalistes (dans le sens pas d'humains qui continue de courir après 15 000 balles dans la tronche)
- = Sur-enchère de sang/d'explosions/de je m'en prends plein la tronche pour m'endurcir mais je continue à courir avec mon foie/reins/poumons/coeur perforé
la mise en scène, le système de couverture/gunfight un peu bancale, séquences plateforme malheureusement en dessous de ce que propose la concurrence :/

Bref un jeu pas mauvais (14 c'est pas nul hein) mais je me demande si on enlève la mention Tomb Raider, Square Enix et les graphismes si on a encore le 18/20 de la rédaction, pas une énorme déception, mais pas la claque annoncée pour autant.

GuiGus_F1
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, surtout pour son ambiance. Ce Tomb Raider laisse un gout amer une fois finis.

Lara en prend un peu trop dans la tronche. Les niveaux sont trop Scripté sur tout les points, gun fight, exploration, etc... et très linéaire. Les gun fight sont ennuyant, et n'oppose aucune réelle difficulté.

Le scenario atteint un tel paroxysme, que la mort de certains des personnages est plus drôle que triste...

Globalement on a un Uncharted avec une fille, le scenario et les gun-fight en moins.

takuji761
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Une aventure a vivre !! On en prend pleins les yeux, on a pas le temps de s'ennuyer.

Tout s’enchaîne parfaitement bien et on arrête pas de passer de l'infiltration aux combats et à de la plateforme. En gros on s éclate.

Bonne durée de vie pour un jeux du genre, sans compter les différentes caches et objets à collecté et tombeau à explorer.
(et on oublie pas un multi franchement sympa)

Pour tout les puriste avec le même discour "C est pas kom les vieu tomb rédeur", retournez dessus et apprenez que le titre d'un jeu ne le condamne pas. Tomb raider c'est juste une putain de licence si crystalDynamic en fait un jeux de rallye avec Lara nue au volant mais qu il déchire alors tant mieux.

Diks62
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

La 1er très bonne surprise de cette année alors mm qu'elle s'annonce très triste en bon jeux vidéo TR nous rens un peu espoir , très beau ( et bonne optimisation pc) le jeu est vraiment prenant . Très orienté action , on s'accroche effectivement au personnage qui grandit tous au long de l'histoire.

personnellement je n'attendais rien de ce jeux , pour moi la licence était morte depuis très longtemps mais la la licence revis et de fort belle maniere.

Petit bémol coté exploration plus que limité, la chasse qui elle est carrément inutile, des énigmes pas très compliqué et une difficulté un peu légère comme ds la majorité des jeux qui sortent actuellement .

holyver

je joue sur pc.
simplement parfait.un super reboot de la série.il reprend à uncharted ses droits et ses idées.peut être LE jeu d'action de l'année sur PC.
claque graphique aussi le jeu réglé à fond.très bien optimisé en plus(DX11, tesselation etc...)
seul le tress FX pas optimisé m'est un peu rester au travers de la gorge.sinon il avait 20.

joul1990
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ma note et de 16/20. Oui j'ai mit 17, juste pour donné 1 en plus pour s'eux qui ne mette même pas 1 pour le travail le temps passé sur se jeu par les dev. Comment on peux mettre 0 c'est n'avoir aucun respect pour les mois passé a travaillé sur 1 jeu certes il ne peux pas plaire a tous mais quand même.

Bref j'ai passé environs 8h dessus, beaucoup de qte et de cinématique mais moi qui aime les films les cinématique ne me dérange pas j'aime bien. Qte sur pc dure a gérer mais j'ai ma manette xbox c'est plus facile. Je n'ais pas encore fini le jeu, mais l'histoire me plait surtout incarné lara a c'est début c'est bien pensé.

Pour les graphisme j'ai un monstre comme pc et tout au max très très beau, perso je joue on va dire en moyen pour avoir un jeu très fluide mais j'aime tester le jeu avec les graph au max pour voir comment il a été travaillé et frenchement beau boulot.

Je recommande le jeu sourtout a des personnes ouverte a un reboot. Beaucoup de changement, moi qui suis ouvert et qui est jouer a tout les TR il me plait oui sa ne ressemble pas au ancien mais trop repèter n'est pas bon non plus.

16+1/20