Maalivate
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu terminé à 100% en mode de difficulté maximum.

Le jeu n'est pas spécialement long, en y incluant le contenu "secondaire", qui est finalement très anecdotique. On reste sur le principe devenu hélas incontournable du "collectible".

Graphiquement très propre, malgré quelques soucis occasionnels causés par la technologie TressFX pour animer les cheveux de Lara. C'est joli mais fort inutile, on finira par le désactiver, d'autant plus que seule Lara en bénéficie ce qui donne l'impression que les autres personnages sont coiffés de perruques pendant les cutscenes.

L'ambiance est assez réussi bien que finalement assez classique pour ce type de jeu. Le scénario... hmm... Je reste mitigé. Hormis un final qui malgré une mise en scène pétaradante manque de panache, ça se tient à peu près. Bien qu'on était informé que Lara allait en prendre plein la caboche tout au long de l'aventure, à force ça frise le ridicule vu le nombre de côtes qu'elle se brise et le nombre d'objets pointus qu'elle se plante dans la hanche.

Le gros point faible est sa construction en terme de gameplay. Exit les énigmes retords, et les casse-tête d'escalade. Tout est très abordable et n'oppose qu'une très faible résistance. On galérera plus et plus longtemps sur les énigmes de God of War. C'est un peu tristounet pour une aventure de Lara Croft.

Les gunfights sont efficaces mais hélas le level design laisse peu de chance à l'IA de nous mettre réellement en difficulté. Couplé à la surpuissance du headshot tout au long du jeu, et aux deux boss anecdotiques vaincus grâce à la même stratégie basique, ce n'est encore pas cet aspect du jeu qui brillera.

Alors pourquoi 15/20 ? Vous me direz que ce tableau semble bien terne. Et bien tout simplement parce que le cumul des différents aspects du jeu, l'alchimie globale de ce Tomb Raider donne un résultat final loin d'être déplaisant. Certes, on est plus dans l'esprit Uncharted que dans celui des Tomb Raiders originaux, ça n'empêche pas le jeu d'être agréable à parcourir.

Les + :
- Graphismes.
- Ambiance.
- L'expérience globale.
- Ce léger côté Metroïd dans la construction de l'île.

Les - :
- Les énigmes trop courtes et trop simples.
- Le level design trop clôturé, qui bride considérablement l'exploration et l'escalade, et qui nuit terriblement à la dangerosité des ennemis.
- Les boss qui ne servent à rien.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un retour aux sources exceptionnel et en même temps l'un des plus beaux hommages rendu à un monument du jeu vidéo. Crystal Dynamics revisite le mythe indétrônable de l'univers de la plantureuse globe-trotteuse tout en trouvant le moyen de le transcender une nouvelle fois pour faire éclore un prodige à faire pleurer les fans les plus valeureux, somme toutes en accord avec l'évolution. Cette évolution se ressent aisément puisque le titre puise son inspiration un peu partout autour de lui tout en réassemblant les composants à sa façon pour l'affubler d'une personnalité débordante et profonde. La première, la plus patente et en même temps la plus affolante table sur le plan graphique où les similitudes avec Uncharted sont effarantes. Lara met les consoles à genoux (j'ai pu noter ma version PS3 plus fine que la version 360 qui m'a permis d'établir la comparaison) L'île du Yamataï est un festival visuel brûlant de crédibilité et de réalisme techniquement comme artistiquement. La fluidité n'accuse aucun faux bond tandis que les décors d'une rare beauté viennent de par eux-mêmes vous ouvrir la bouche pour vous subtiliser un "Oh My God" transpirant la véracité. De jour comme de nuit, d'en haut comme d'en bas, de loin comme de près, le faste visuel vous prend la main pour vieux vous jeter en pâture à une île en 3D renversante où cohabitent conditions climatiques de toute beauté, effets pyrotechniques saisissants, nuages de fumée étouffants et textures très détaillées. Qu'à cela ne tienne, voilà la référence la plus honteuse de Crystal : celle d'offrir un rendu si transcendant sur un titre multisupport d'autant plus que la crédibilité s'exacerbe quand la progression se révèle bien plus fluide et prenante grâce à des zones ouvertes venant diversifier le chemin normal déjà bien charnu (par opposition à Uncharted 3). Mention spéciale aux bidonvilles immenses et mémorables. Sans compter les mods jouant sur la lumière, les effets, le TressFx et le SweetFx...

Vient ensuite le tour du Gameplay où le faste magnifie les subtilités tout en réinventant totalement les mécaniques de la saga. Tout a été minutieusement passé en revue et le soin général s'en ressent. Les commandes intuitives et très subtiles font brillamment ressortir cette polyvalence si chère à Lara d'autant que la progression par palier vient booster la dimension multifonction de la belle Anglaise, (toujours plus somptueuse à chaque opus malgré un faciès évoluitf) tout comme le système de craft d'armes, vraie révolution dans le monde du combat de Tomb Raider qui insuffle un éventail de choix bienvenu. Marier les deux n'est pas chose aisée et pourtant l'aspect infiltration demeure aussi jouissif et pêchu que le côté viril des rixes au fusil d'assaut, la belle y trouve l'équilibre parfait. Assurément l'arc, pilier principal très grisant d'utilisation permet d'exploiter au mieux ce fin compromis. En résulte ainsi des échauffourées d'une brutalité et d'une efficacité exquises excellemment réparties entre exploration et action pour éviter constamment le piège de la redite.

Les pérégrinations de la miss d'emblée magistrales trouvent quand même l'insolence d'être transcendées par des thèmes tous plus fabuleux les uns que les autres ainsi qu'un doublage sidérant (On assiste à un déploiement de magnificence par la prestation affolante de Camilla Luddington et d'Alice David) rendant parfaitement compte des situations vécues par la Miss. Alternant faste et exception, ces compositions dantesques se meuvent magistralement avec l'héroïne pour entrer en osmose totale avec l'environnement et les péripéties dans une folle justesse. Cette osmose touche même Core Design (l'un des plus bels hommages) en resservant des bruitages de pas en surface humide identiques à ceux des quatre opus suivant le premier. (Félicitations aux archéologues ayant compris.)

Dans la droite lignée du reboot ultime, la longévité se joint à celle des premiers titres avec une durée avoisinant 20-25 heures. La vraie nouveauté, c'est le multi, on s'en serait bien passé. Trancher avec le côté résolument solitaire de Lara en apportant une convivialité constitue une vraie insulte sans compter son instabilité qui vous incombera de fuir : crashes, freezes, bugs, lags, saccades... Qui plus est l'offre est frugale et revisitée maintes fois.

Mais que dire du scénario qui redéfinit les codes d'excellence. La transformation de Lara en la véritable guerrière que nous connaissons s'opère en une transition orchestrée avec maestria. Progressif, galvanisant, truffé de subtilités irrésistibles et de rebondissements bouleversants, le charme opère de bout en bout et plus la trame évolue, plus l'empathie s'accroît tout comme la notion de protecteur. Il fût promis, il est dû, Crystal réalise une préquelle bluffante à la vie de la miss avant celle-ci. Epique de bout en bout, Lara bouleverse l'esprit de ses fans en renaissant tel un Phénix pour s'orner de leur amour intarissable. A Crystal de tout exploser.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Rainbow-Mika
Posté le 29 juin 2018 à 11:50

Je donne la note de 9/20. Désolée...je n'arrive pas à me résoudre à mettre plus.

Tomb Raider, c'est une license qui m'a accompagnée depuis mon enfance.
J'ai appris à connaître les personnages, l'univers, je m'en suis imprégnée pendant de longues années.

Là, ils nous ont sorti un bon jeu. Un très bon jeu...mais qui n'est PAS Tomb Raider. Un Uncharted tout au plus.

Lara ? Quelle Lara; ce n'est pas Lara ça. Désolée; mais que ça plaise ou non aux féministes; Lara c'est un bonnet F, une femme grande, et qui n'a peur de rien.
Ne me sortez pas l'excuse de "ouiii, mais là elle était plus jeune...". Non. A 16 ans, elle était déjà au Cambodge avec ce vieux crouton de Werner von Croy et elle lui tenait tête bien comme il faut.
Et puis d'ou tu essayes de la violer, la Lara ? C'est elle qui te viole mdr...non mais sérieux, quelle pathétique tentative d'érotisme de leur part. La preuve qu'ils ne connaîtront jamais le personnage aussi bien que les fans...

Un bon Uncharted-like, mais en aucun cas digne du nom de Tomb Raider.

r4iden87
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

N'étant pas fan de la première des Tomb Raider, je dois bien avoué qu'au premier abord, ce jeu ne m'intéressait pas vraiment. Et puis à force de voir des vidéos et images de ce reboot,j'ai finalement été séduit par le côté plus mature et dark qui ressortaient de ce jeu, pour finalement l'attendre avec grand intérêt! Force est de constater que ce jeu à surtout bénéficier d'un superbe marketing...

Ce jeu pour moi est une énorme déception,car j'en attendais beaucoup! On m'a promis une héroïne plus réaliste, plus fragile, plus humaine, que le joueur devrait s'impliquer pour la protéger... Au final, je me retrouve avec une héroïne disposant du radar de Batman pour sonder des environnements,une endurance surhumaine en ce qui concerne les chutes (tomber de 20 m et atterrir sur le sol comme une fleur,toujours réaliste!), et qui a je dois dire des talents relativement surprenant en ce qui concerne la forge de pièces pour armes à feu (bah ouais c'est connu, les feux de camp, ça fait de très bonnes forges!)

Voulant profiter au mieux du jeu, je lance donc une partie en mode de difficulté le plus élevé! Donc forcément,ce qu'il en ressort, c'est que j'ai des QTE de partout, de l'instinct non paramétrable et qui se lance tout seul, et un jeu qui me prend la main pour bien me montrer comment résoudre chaque énigme dès que je rentre dans une pièce! Merci les jeux 2013!

Par contre, en ce qui concerne les gunfights, question difficulté on est servi, mais pas forcément comme on l'entend... On se retrouve avec des ennemis qui bouffent des kilos de plomb (j'aime tirer 6 cartouches de chevrotines à bout portant sur un gars sans qu'il bronche! Réalisme gros!), ou bien qui nous abreuvent de cocktails molotov dans tous les sens! Surtout avec un système de visée qui zoom sur la jolie Lara, histoire qu'elle prenne bien 50% de l'écran, je rajoute un peu de sang partout histoire d'en cacher encore 25% et on se retrouve avec un morceau d'écran pour viser pendant qu'on se fait rusher le cul par 5 mecs à machette! Tout ça saupoudré d'un système de couverture immonde et d'un arsenal sans punch, les parties de shoot, c'est que du bonheur en barre!

En ce qui concerne les parties plateforme/exploration maintenant, qui faisaient qu'en même la majeure partie des précédents opus! Fini de rager sur des sauts mal calibrés et une jouabilité rigide! Maintenant, votre saut est un peu trop court? Pas de soucis, une petite animation d’extension de saut et le tour est joué! De l'exploration? Ouais, un tombeau de temps en temps, avec un levier dedans, ça va, pas trop dur! On va pas non plus faire réfléchir les gens! Du coup la plupart du temps, on ramasse du matos dans les innombrables cagettes qui envahissent les niveaux, on trouve 2/3 artéfacts qui au final nous servent à faire monter notre XP (XP qui sert à soit disant rendre Lara plus forte, mais c'est surtout du remplissage pour rien...), on explore des tombeaux dont il faudra 5 minutes pour en venir à bout (comme je disais, on va pas enterrer le joueur avec des énigmes, ça sert à rien dans un jeu d'exploration!...), on fait quelques sauts par ci par là, on tire sur quelques mecs (quand on peut!), et on goûte ensuite aux sublimes phases de glissade!

Ah, les phases de glissades! Ces sublimes phases mises toujours au moment où l'on s'y attend le plus, et qui ralonoge la durée de vie! Parce que oui, ces phases servent uniquement à rallonger la durée de vie en imposant des bonnes morts bullshit! (on prend le même problème qu'avec le système de visée, sauf qu'au lieu de zoomer sur Lara, on met plein de gouttelettes/terre sur l'écran, histoire de bien voir les obstacles! Et on bouge la caméra! Des fois que!) Du coup, on se retrouve le plus clair de son temps à recharger ses phases irritantes, à apprendre par coeur le parcours et en essayant de faire abstraction de la diarrhée visuelle à l'écran!

leo77940
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Après tant d'attente, vous vous dites que le jeu ne peut pas être mauvais ? Et vous avez raison ! Je dirais même qu'il est meilleur qu'il en avais l'air. En plus d'un super mode solo qui prends au tripes, s'ajoute un mode multi excellant qui n'est absolument pas superflu comme certains l'annonçaient.

PS : Miniblob reste encore le testeur qui note le mieux les jeux

fredmercury
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

gros dilemme y a de superbes graphismes direction artistique superbe le rythme du scénario est percutant on est quand même pris dans le feu de l'action mais d'un autre coté on un gameplay pour enfant de 4 ans avec d'insupportables QTE (ça devrait être banni des jeux), ce qui a fait le succès de Tom raider n'est plus ans cet épisodes comme les énigmes les ennemis les animaux, les super édifices à escalader mais bon faut évoluer aussi, c'est un pétard mouillé ce Tom Raider j'ai bien aimé sans plus et surtout vite terminé comme tous les jeux en ce moment sauf bien sur les géniallissimes borderland 1 et 2 / JVC RAS LE BOL DE VOS CODE DE CONFIRMATION ILLISIBLE

Blackmilos
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je suis un fan de la License Tomb raider depuis sa première sortie sur Ps1. J'ai suivi l'évolution de la License pendant des années, les avis positifs/négatifs de la série et du personnage vue par les joueurs. Certes, la série a vécue des hauts et des bas, des moments de gloire et des moments ou elle était mise en retrait.

Je n'y ai joué qu'un petit moment mais je peux vous dire que ce jeu m'a plus au plus haut point! Une lara plus que dynamisée, de fortes émotions ressentie à travers le personnage, une atmosphère à couper le souffle! Même si les gunfights et l'action est mise plus en avant que l'exploration et les énigmes, je peux vous dire qu'elles sont quand même présente et bien pensée. Surtout que l'on retrouve cette atmosphère unique et authentique d'un Tomb Raider dans ce Reeboot!

Des graphismes bien colorées, bien modélisés et travaillés, on ne s’ennuie pas! J'avais décroché de ma ps3 depuis un long moment car aucun jeu ne m’intéresse guère mais j'attendais ce jeu car je suis un fan! Et un fan se doit d'être là et de voir ça de ses propres yeux. Crystal Dynamics, je vous félicite et vous remercie de ce TB. Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti une telle satisfaction à jouer sur un jeux vidéo.
Nous vous remercions tous pour votre effort fournis dans ce jeu pendant de longues années. Il en vaut largement la chandelle!

Kosigan
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Très mauvais pour un Tomb raider :

Vous voyez, tout l'intérêt de cette série est d'explorer et non pas de se retrouver dans des couloirs étroits où tu t'attends presque à voir une flèche sur le sol avec marqué "Par-là espèce de con !" et l'autre intérêt est de résoudre des énigmes mais là sérieusement : même un âne autiste pourrait y résoudre tout en se touchant la nouille...
C'est bien trop simple : sans intérêt.

Niveau histoire :

Ça partait d'un bon sentiment : une transformation physique et psychologique mais pas assez exploité !

Certaines scènes sont très très stupide comme notre héroïne qui tombe sur un morceaux de métal qui la transperce au niveau de l'estomac : elle gémit et se traine péniblement : une nuit passe et hop ! A plus bobo !
Putain ! La médecine sur une île peuplé de malades dans une jungle hostile est vraiment épatante !

Ou encore le fait que Lara pose une torche allumé sur une table en bois pour fouiller dans un coffre : oui c'est du détail mais c'est trop flagrant pour être ignoré !

Le truc qui m'a le plus gonflé : QTE ! Il y en a trop !

Mais le comble c'est dès le début : dès le premier QTE : celui qu'on doit faire pour pas que Lara se fasse aplatir par un rocher et bien croyez-le ou non mais j'ai passé 10 minutes à chercher quelle était la touche qui correspondait car oui : il sort de nulle-part et ne nous indique pas quelle touche correspond !

Résultat : j'ai du aller voir sur le forum du jeu !
C'est une blague j'espère ?

J'aurais pu y trouver sur la notice peut-être me direz-vous ? Mais non : deux pages à la con où c'est juste écrit des conneries !

Oui c'est un détail mais c'est exaspérant de crever sur un passage car on sait pas sur quoi il faut appuyer !

Parlons un peu de l'IA : ce sont des imbéciles finis ! Vous pouvez buter un type qui est juste à côté d'un autre : ce dernier ne sera en rien alarmé et continuera sereinement à regarder dans le vide !

Voyons un peu les PNJ : nous avons des amis avec nous et quels amis : tous plus inutile les uns que les autres : certains se font tuer et personnellement j'en ai strictement rien à carrer : on se ressent aucune compassion ni envie de connaître les compagnons vu qu'ils passent leur temps à se plaindre ou à mettre au point des plans foireux qui les conduiront à la mort. (Dédicace au demeuré qui se rend sur l'épave du bateau alors qu'il sait très bien que les ennemis s'y trouvent.

Mais le meilleur truc qui illustre parfaitement la médiocrité de ce jeu est le fait que si Lara a le malheur de ne plus avoir pied dans une flaque : c'est la fin, elle mourra noyée !

Merde ! Les développeurs de ce jeu ont joué aux autres épisodes !? Lara qui ne peut pas nager ? Pas de niveau aquatique ? C'est une plaisanterie ?

Oh ! Et pour terminer : le combat final est le plus pathétique et le plus navrant que j'ai vu dans la série. Chapeau !

Donc voilà le résultat : un jeu beau c'est vrai mais plat et sans saveur.

Passez votre chemin, vraiment, si vous tenez à jouer à Tomb Raider, achetez les épisodes précédents.

Allez je mets la note de 2 : ce qui correspond au couple Lara/Sam où j'aurais bien aimé voir un peu "d'animation" si vous voyez ce que je veux dire : quand le jeu est ennuyant, foutez du cul !

Jadius_V2
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeu, je l'avais reçu ce matin, c'est vrai que c'est toujours triste quand une journée mais bon, il est vraiment accrochant; de l'action, de l'exploration, ça explose de partout de quoi en faire pâlir les licences de jeu d'action. Tomb Raider est vraiment un excellent jeu et je pense que je vais me lancer dans le new game + histoire de tout finir à 100% (j'en étais pas loin). A essayer obligatoirement. (Je précise de 15/20 est une bonne note, ce site est trop habitué aux notes extrêmes, soit 18/20 soit 00)

FiN4LShar3
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Bon jeu d'aventure, vraiment sympa graphiquement, mais j'ai pas l'impression de jouer a un pure TR...
On croirait limite un assassin's creed des temps modernes au féminin!
En plus, cette histoire d’instinct, vive la vision d'aigle quoi!
L'histoire est pas vilaine, mais un peu plate, juste mis en valeur par des scènes d'explosions et de fight incessant...
Bon, mais sans plus.
Si seulement il pouvait faire un remake HD des 1er, la sa en vaudrais la peine!

hakumei59
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne vaut surement pas 0 mais ne vaut pas non plus le 16 que les lecteurs ont l'air de lui attribuer!
Je voyais Tomb Raider revenir en pleine forme et quelle désillusion :
Au revoir les phases de plate-formes millimétrés et bonjour les couloirs
Au revoir les énigmes tordues et bonjour le bouton qui te dis où aller
Au revoir les cinématiques pleines de sens et bonjour les QTE qui te coupent dans ta progression toutes les 5 minutes
Au revoir les gunfight que l'on doit recommencer plusieurs fois avant de réussir et bonjour les ennemis qui ne se posent même pas de question quand leur collègue ne répond plus
Au revoir l'archéologue richissime mature et bonjour la jeune pisseuse qui passe son temps à se prendre des baffes...

Ce jeu n'a de Tomb Raider que le nom, et on à bien l'impression que Square Enix se paie bien notre tête en nous vendant du Uncharted à peine déguisé...

phildebug
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

on est tres loin des episodes precedents qui s'adressaient a un public qui jouent aux jeux videos donc aux enfants en priorité.
La c'est que du gore et interdit aux moins de 18 ans c'est nimporte quoi.
Ce qui faisait la difference de tr c'etait qu'il ne faisait pas dans le gore le trash a tout pris et qu'il fallait penser pour avancer.
La t'est dans un couloir avec des cadavres partout scène de viol de boucherie gratuite et tout ca sur une jeune fille de 14 ans.
STOP ARRETEZ DE FAIRE DES JEUX DE MERDE QUI NE S4ADRESSENT PAS AUX ENFANTS MESSIEURS LES DÉVELOPPEURS

Luffter-2
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai joué pendant 20 minutes et c'est la première fois que je me suis fait autant fait chier dans un jeux, je n'irais pas plus loin, la saga Tomb raider est morte !

On est beaucoup trop assisté, les solutions sont tropo facile, je me demande si la note de JV.COM est un poisson d'avril.

Sinon les graphismes sont pas mal.

empireatwar
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

jeu couloir,limité, QTE bidon, aucune difficulté, durée de vie scandaleux pour un tomb raider... autant regarder un film...
est-ce le nouveau standard des jeux vidéo ? pour être noté 18/20 sur jvc?
un jeu lambda aurais eu juste la moyenne a mes yeux, mais la, tomb raider, sa tombe dans le sacrilege !!!

Dimifly
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Certes le jeu est beau, il y a de l'action, mais mon dieu je me suis jamais autant ennuyer sur un jeu ! La difficulté est ridicule, les énigmes aussi, ça un Tomb raider ?

J'ai plus l'impression de jouer à un film interactif,c'est d'un ennuie mortel ! Le jeu ce résume tout simplement à fouiller les cartes de fond en comble pour trouver des ptits objets sans grand intérêt ... Sans ça le jeu ce boucle en 4h ... Un Bon jeu pour 'casu assister' (mon dieu quelle époque) :(

tarhn
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

(Bon) malgré que c’est un reboot, et que certain «pro-uncharted » parle d’évolution de la série tombraider (sic), je ne suis pas de cette avis, mais plutôt un copié-collé régressif de natlan drake.
C’est du uncharted pur jus dont je ne suis pas partisan. Point .

Les points positifs

st éréoscopique (relief) aucun défaut
Voix original Excellente

Les points mitigés

Évolution personnage/armes
Des combats dynamique mais trop nombreux et sans difficulté

Les points négatifs

Tout le reste où le mot d’ordre est ASSISTANCE
Un gameplay assisté
Des séquences cinématique forcé
Surenchère de grand spectacle Hollywoodien
Des passages où l’on n’est pas le joueur de la situation mais le spectateur.
Des énigmes simples
Plus de Pièges tordu
Plateforme simplifié
Exploration limité
Tombe anecdotique
Survie inexistante
Manque de faune dangereuse
Psychologie de comptoir (lara and co)
Scenario lambda
Difficulté ? Facile=super facile /normal=facile /difficile= normal
Doublage Vf mauvais mixage et une intonation pas convaincante. (Lara)

Tous n’est pas mauvais dans se Tomb Raider (bon sur la forme moyen sur le fond) mais pour que la licence ne se perde pas, il faut une formule qui marche et qui se vende. En tant qu’éditeur/développeur je comprends leur point de vu, mais de mon point de vu de joueur, je ne me retrouve pas dans se "faux tomb raider".

Venant de la part d’un vieux con, blasé, j’ai joué à un tps lambda, ni plus, ni moins, sans l’essence d’un « tomb raider » qui reste que le nom.

Graph 3.5/5 son 3.5/5 Gameplay 2.5/5 intérêt 2.5/5 = 12/20

Abramacabre
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Tomb Raider n'a qu'un seul bon coté les graphismes le reste est complètement stupide... Lara dans ça 1ère expédition va faire un naufrage sur une ile, elle va devoir survire, elle trouve un arc, bute un cerf et c'est bon elle a compris comment tué ! Mais elle en a des grosses dans le pantalon la Lara, alors elle va buté une armé de psychopathe et une armé de samourai à elle toute seule, elle s'en fout elle fait des saut de 5m, transforme ces armes en armes dernier cri suréquipé et BOOUUUM BOOUUUMM LARA CROFT BOOUUUMM ELLE DEFONCE, EXPLOSE, ET CRAME TOUT LE MONDE !!!! Les énigme, coeur même de la série sont d'une simplicité insultante, la mise en scène complètement ridicule, bande son banal, pseudo monde ouvert dirigiste, gameplay d’assisté les personnages sont tous des clichés avec un charisme d’huître, même Lara est complètement ridicule ! Bref ce jeu est une insulte envers la vrai Lara Croft et la vrai licence Tomb Raider