15.2/20

Kaisertom
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que le jeu est globalement très bien. Les graphismes sont bien réalisés et la combinaison "stratégie-jeu de rôle" est bien pensée. Dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder en cours de partie et que les voix des unités soient un peu répétitives...

Posté le 06 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un très bon RTS, il est beaucoup plus beau que Warlords Battlecry bien que comportant moins de potentiel héros. Son ergonomie n'est pourtant point cabalistique, que dis-je , ésotérique. Bien qu'utilisant des termes idoines, je vous parlerai des exactions probables que l'on peut exercer sur les camps ennemis. Enfin, nous ne tergiverserons point : la principale vertu de ce jeu est l'absence d'atermoiements dans la production d'unités, et, pour pallier au défaut des impérieuses voix françaises, la durée de vie peut atteindre l'omnipotence, je ne dirai pas omniscience car cela ne voudrait rien dire.

Kaisertom
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Posté le 06 mars 2001 à 00:00

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu, qui avait pourtant tout pour bien faire. Les graphismes sont tout juste corrects. Les unités ressemblent TRES vaguement à celles de Warcraft II (Les 3 premières unités: Archer, guerrier, paladin, ça ne vous rappelle rien ?). La partie jeu de rôle est corecte, elle aussi. Rien de comparable à BG ou même à Diablo I(I). Pour résumer, c'est un jeu correct mais qui manque de fini. Et dernier point noir, la résolution. N'autoriser qu'une seule résolution...

Lord_CasqueNoir
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Bien mais pas top. Deux gros problèmes de jouabilitée : l'absence de sauvegarde en cours de partie. Moi j'aime pas aller me coucher après quatre heures de stratégie et laisser mon PC allumé. Un article décrit ce jeu comme ayant une trés bonne durée de vie. Divisée par le nombre de niveau, ça donne des blocs de temps de jeu vraiment indigestes. De plus, la gestion des "noeuds", c'est à dire le calcul du parcours le plus simple et efficace d'une unités entre un point A et B en fonction des obstacles, est souvent gonflante. Parfois, ça devient du baby-sitting. Il faut accompagner un cancre de service tout le long du chemin pour pas qu'il se coince dans un rocher ou un arbuste. Donc à revoir. Le RPG est fun et a le mérite d'exister, mais est toutefois bancal. Bon ça reste un bon jeu avec un scénar, de la diversité, plein de magie,etc...donc malgré tout de bons moments.

Killso32
Posté le 08 mai 2021 à 08:28

Okay le jeu ne vaut pas 20, sauf si je le regarde avec les yeux de mon enfance. Je me souviens l'avoir eu d'abord en version démo CD, avant de le trouver par hasard dans un Auchan lors de vacances en corses... Et mon dieu lors du lancement du jeu une fois rentré chez moi, quel bonheur !
L'univers est super sympa pour fans de fantasy, les héros des 2 camps sont tous hyper charismatique, l'histoire est assez prenantes, il y a pas mal d'unités pour l'époque, les graphismes étaient plutôt correct, et j'adorai la bande son.
Définitivement le coup de coeur de mon enfance, qui m'a fait aimer les jeux de stratégie.

PRONT
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je n'ai qu'un seul défaut à dire sur ce jeu, c'est les décors "vide", toute les maps ressemblent à de vaste plaine avec des arbres qui n'ont asse de fruit que pour pousser à 10m les uns des autre...

Mais si non, il reste encore un de mes jeux préféré encore maintenant.

hamza-j
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Incroyable, enfin un jeu qui en vaut le coup ! Une idée remarquable et une bonne jouabilité tenant d'une bonne conception c'est le jeu de l'année ! De bons graphismes même si le mode rpg parrait un peu dessiné à la va-vite ! Son seul défaut est que pour commencer il faut le vouloir car le début est un peu incompréhensible... Finalement Phantagram a signé là son meilleur jeu ! Diablo 2 n'a qu'à bien se tenir !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Au début, lorsque j'ai acheté le jeu et que je l'ai démarré, j'ai été rebuté par la difficulté de l'ordinateur : pas le temps de mettre au point une stratégie, toujours détruit avant de démarrer réellement... mais en s'y accrochant, on découvre de sublimes unités (moi, mes préférées sont les wyvernes, ou les chariots de feu), des héros attachants (pour peu qu'ils prennent quelques niveaux), et une IA ma foi bien intelligente... les décors sont sublimes, les unités attachantes, la bande-son pas mal non plus... le seul défaut vient des bruitages (au bout de 150 "oui, maître" on a envie d'envoyer l'unité en kamikaze pour ne plus l'entendre...) mais la partie RPG vient à point nommé pour distraire... en bref, une réussite !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Il est vrai que pour les débutants, le système de sauvegarde peut être assez génant. Cependant, il relève la difficulté du jeu. Et oui, je ne peux plus comme dans la plupart des jeux de stratégie sauvegarder avant chaque assaut et recharger si c'est raté ! Mais pour les joueurs non-débutants, ce jeu peut avoir de l'intérêt.
En effet, les unités sont variées, les campagnes intéressantes et l'univers dans lequel on est plongé est passionnant. C'est donc un bon jeu qui n'est cependant pas à conseiller à tout le monde(c'est à dire pas au joueur sans patience).

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Incroyable, enfin un jeu qui en vaut le coup !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

J'ai le jeu et je peu dire qu'il est super! ! Et marrant et que les graphismes sont sublimes...on attend toujours Warcraft 3 qui pourra peut-être destabiliser ce jeu...mais quoi qu'il en soit il est extra et c'est un hit des jeux vidéo de cette année !

Pata-Waf
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Le graphisme est mignon, et les musiques sont sympa ; mais même si ce jeu est agréable à jouer et si la notion de missions type RPG intercalées entre 2 batailles apporte un plus. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose dans le genre, ou que les coréens ont du talent mais question imagination il faudra repasser. Que dire du pathfinder ou de l'I.A.. Le pire exemple est la 4° mission des humains si ma mémoire est bonne (celle où l'on doit fritter d'autres humains, juste après que le héros ait tué le roi dans une mission RPG.) A un moment des orcs arrivent et la mission demande de les détruire, comme j'étais bien parti sur les humains je les ai terminés et pas une seule fois je n'ai vu les orcs monter sur ma base. Pire, quand je suis allé les blaster, eh bien il n'y avait que des bâtiments. Alors messieurs le jeu est peut être sympa mais il n'a rien d'innovant. C'est pénible quand on est fan de RTS, de voir tout plein de boîtes sortir des jeux et de se dire qu'au final il n'y a que Blizzard qui montre le chemin (avec Westwood un peu quand même).

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Je me suis beaucoup réjoui en achetant le jeu, d'où une déception sans égale. Pas de moyen de pause vraiment pratique, pas d'enregistrement. Contrairement à certains, je ne peux y jouer que par petites tranches d'une demi-heure trois quart d'heures, et je ne peux pas terminer ne serait ce que la première mission. Je sais bien que le fait de sauvegarder régulièrement détruit une partie de l'intérêt des jeux, mais quand on ne peut pas faire autrement. C'est donc un vrai gâchi.
Pour le reste, c'était pas la peine de copier Warcraft. C'est vraiment trop gros. Dommage !

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

Pour résumer, le jeu RTS est agréable à jouer mais complètement quelconque : aucune évolution depuis Warcraft ou Starcraft, toujours les mêmes types d'unités et impossible de construire des murs pour se défendre, ou déplacer rapidement les bâtiments. C'est du bourrin, quasiment aucune stratégie. 2 alignements d'unités : carrément insuffisant, on s'en lasse vite. Le scénario est un peu bateau mais bien mis en scène, bon point, donc. Le mode jeu de rôle, lui, ne sert à rien, c'est juste des phases de "scénario interactif".
Bref, pas de quoi casser des parpaings. Par contre, les musiques sont excellentes et en format wave, ça fait toujours un CD audio à se graver... 350 balles le CD audio c'est quand même un peu cher...

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Si j'ai acheté ce jeu c'était justement pour tester le fameux aspect 'RPG' en mode multijoueur (limité voir quasi-inutile en mode solo).
Malheureusement impossible de se connecter au serveur sans passer par une fastidieuse mise à jour qui n'aboutit jamais :( ! Et pourtant je dispose d'une connexion à haut débit...D'où la note de 12 pour ce jeu mais seulement pour le mode solo puisque je n'ai pas pu lancer de parties réseaux et que forcément je suis un peu gaché. Pour parler plus en détail de ce mode solo - dans lequel j'ai eu tout le temps de me plonger seul dans mon coin coupé de toute civilisation - il n'a fait qu'éveiller en moi de langoureux souvenirs nostaliques. Mmmmmmmhhhhh...quel doux son, l'écho des batailles, le champ des orques, le tintement des glaives, le crépitement des flammes...je parle de Warcraft 2 et de tous les autres petits chéris de Blizzard bien entendu. Mais comment ne pas faire référence à Blizzard dans cette histoire car quand on joue à KUF pour la 1ère fois l'on a vite fait de constater de curieuses similitudes.
Tout est pratiquement identique au concept de ses aînés : la gestion des ressources, les évolutions des unités et des bâtiments, la vue aérienne sur des graphismes au style bien connu, l'interface de jeu en général etc (la liste pourrait être longue et beaucoup plus détaillée mais ne m'en voulez pas si je suis pressé de refaire une foutue tentative de download de la mise à jour pour jouer en réseau...ouf !). Allez, un autre détail croustillant dans l'inspiration des concepteurs : Il n'y a qu'à jeter un oeil au site de Phantagram (www.phantagram.com) pour se rendre compte qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à ce lui de Blizzard(.com) qui reste sûrement leur et notre plus grande idole dans le domaine.
Bref rien de vraiment neuf pour ce titre en mode solo si ce n'est que de marcher sur des traces déjà toutes faites depuis quelques années déjà et d'ainsi nous replonger dans de tendres souvenirs d'armées déferlantes et d'effluves de sang...
Amateurs de stratégie gentilette, continuez à jouer à Age of Machinchose XVIII, amateurs d'univers plus glauques, poursuivez votre insatiable quête du pouvoir dans vos jeux préférés de Bliblizzz ou autre. Amateurs de RPG, lancez vous un bon DiabloII si vous ne vous êtes pas encore lassé. Enfin, amateurs d'action, et toujours dans l'esprit "hasbeen", pourquoi pas un petit Nox ? En tout cas Phantagram réalise un rêve, le sien : Restituer un univers sur lequel son équipe a sûrement trippé en son temps tout comme nous. Mais de toute façon vous affolez pas messieurs (et m'dames'oiselles) : J'y crois moi, continuez comme ça les gars (et les garces) car c'est un bon départ, je reste persuadé que nous allons très bientôt vous revoir sur la scène avec des titres plus étonnants.