America

15.2/20

Mortamer
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un excellent souvenir que ce America, à l'époque où je commençais à m'intéresser aux STR ce soft fut là avec ses qualités et ses défauts.
Le gameplay reste basique, point n' click, mais d'éventuels raccourcis/macros/etc sont comme le précise JV.com un atout temps-praticité.
Le contenu est riche : pour seulement quatres nations, plus de 50 unités différentes il me semble, un arbre de technologie simple, un mode histoire tiré des faits réels d'une époque parfois méconnue des joueurs de STR, des styles graphiques distincts, etc... De quoi s'occuper ;) !
Pour ce qui est des musiques, des voix et des bruitages, ça me paraissait correct à l'époque, surtout pour l'ambiance que proposait le jeu. On regrettera quand même que la bande-son soit assez peu travaillée, un peu plus de musiques à la "western-spaghetti" n'auraient pas fait de mal.
Sinon, les graphismes sont corrects, sans plus, ils remplissent leur part du marché, certains éléments du décors seront quand même répétitifs sur une longue distance.
La difficulté sera au rendez-vous pour les novices mais ce n'est effectivement pas insurmontable.
Bref un bon petit STR pour se faire les dents ou même pour changer des chevaliers, orcs et autres space-marines, un jeu que je recommande au moins à l'essai ;) !

FraZen
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Le plus beau de mes souvenirs d'enfance, c'est ce jeu!
J'adorais ce principe de contrôler des comboys/Indiens et devoir attaquer les autres, j'ai d'ailleurs pendant longtemps chercher à le retrouver mais sans succès! Malheureusement... Jusqu'à il y a quelque mois où je l'ai acheté mais ne fonctionne pas sur mon pc actuel! Grosse déception..

Mortamer
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

FraZen
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Le plus beau de mes souvenirs d'enfance, c'est ce jeu!

tmcorpo
Posté le 22 août 2001 à 00:00

Arf, ben oui, juste la moyenne... Micro Application s'est bien spécialisé dans le produit dans le software grand public léger...

Il ne me semble pas que les concepteurs aient pu y passer beaucoup de temps ... Les graphismes sont froids, les évolutions dépourvues d'intuition... bref on a vraiment l'impression que la chose à été vite menée !

La stratégie est absente si on excepte celle qui consiste à chercher les défaut de l'ia qui fera qu'un soldat ennemi ne réagira pas dans tel ou tel cas !

Je noterai quand même que le scénario et l'époque sont déjà un peu plus innovant et mieux trouvés... Mais est ce que cela suffit ?

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu est bien fait, avec des graphismes réalistes, maniabilité aisée, commentaires des personnages en leur langue d'origine. En un mot ce jeu vaut vraiment la peine ! Micro-application a bien fait de sortir ce style de jeu, encore merci.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, ressemblant beaucoup à Age of Empires, mais quel bonheur de pouvoir commander : des Desperados, Indiens, Américains... Ce que vous trouverez le plus changé par rapport à un de de STR, est la vitesse à laquelle sont ramassés le bois, or... Environ 3 secondes pour 15 Unités de bois. De plus avec une dizaine d'archers Indiens, il est très facile de détruire une habitation en quelques secondes, tandis qu'avec Age of Empires, il vous faut un temps fou. Ce qui est pour moi, ce système de ramassage un point fort.
Le point faible : c'est pour cela que je l'ai noté à 16, et que lorsque je veux charger une sauvegarde je reviens 2 fois sur 3 à Windows, le jeu s'étant arrêté.
Autre point fort : les graphismes qui sont très soignés.

Vinze
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu. Sujet intéressant et original. Bon graphisme, excellents sons, bonne longévité (4 campagnes, 40 missions). Dommage qu'il y ait un ralentissement lors du déplacement de la carte et qu'il n'y ait pas d'éditeur de missions.

Sornwal
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Un jeu qui ressemble aux autres STR à première vue mais est totalement différent lorsque l'on regarde de plus près. L'interface est soignée mais il y a de nombreux ralentissements du jeu lors des déplacements notamment.
Les unités sont bien modélisées mais on regrette de ne pas voir de 3D. Toujours est-il que pour Micro Appl, c'est un joli coup.

Paisleyb
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Voilà encore un bon jeu de stratégie tout comme Age of Empire ou Empire Earth, je crois que le jeu s'étend de la guerre d'Indépendance du Texas à la guerre de Sécession en passant par des guerres avec les Indiens.
Cette ambiance est originale et je l'apprécie beaucoup, les graphismes sont bons et en même temps il n'y a rien d'exceptionnel. La scénario du Fort Alamo est très réussi et je l'ai très appréciée. La diversité des missions est également un plus.
J'enlève les points parce que ce jeu de STR est vraiment en dessous de grosses licences comme Sierra ou Ensemble Studios (R.i.P) et il n'arrive cependant pas à la fille des Age of Empire et Empire Earth.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Moins varié que AoE car moins de choix de personnages,le jeu reste original pour la période historique choisie. Néanmoins,les forces en présence sont inégales et les indiens ont difficilement le dessus. De plus les"interventions orales" des personnages finissent par être un peu rengaines. Sincèrement j'ai vite épuisé mon intérêt pour le jeu.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Un super jeu avec une interface simple et accessible un bon serveur pour jouer à plusieurs sur www.goa.com de nombreuses unités différentes des ressources plus dures à acquérir que dans AGE OF EMPIRE II mais surtout surtout des joueurs sympa sur internet et une bonne IA !

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu malgré tout est copié sur Age Of Empire II, est vraiment génial que ce soit par les nombreuses missions ou les peuples qui n'ont rien en commun ou le scénario excellent et bien trouvé. De plus en multijoueurs (4) ce jeu fait apparaitre un esprit d'équipe sensationnel pour les joueurs, on peut se mettre à plusieurs contre l'IA ou jouer à plusieurs l'un contre l'autre... Bref même si Micro Application a copié le principe d'Age Of Empire cela reste un bon jeu.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Un jeu réellement bien fait même si c'est le même principe qu'AOEII mais cela est un jeu avec un scénario délirant des unités intelligentes qui savent nager se cacher se camoufler envoyer des sorts se replier, une Intelligence Artificielle démentielle et des missions bien conçues avec de superbes vidéos... enfin quoi ... un bon jeu...une info: VOUS POUVEZ Y JOUER SUR www.goa.com ! et bonne guerre !

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment classe, même s'il fait vraiment penser à AoE II, la seule chose qui lui manque est un éditeur de scénario qui aurait prolonger sa durée de vie. Enfin pour MicroAp c'est quand même un bon début dans ce style de jeu.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Pour moi il n'y a pas de bug, enfin bref, ce jeu est très bien, même s'il fait penser à AoE ce qui n'est pas d'ailleurs un mauvais point. Il y a beaucoup de missions et possibilités de faire des escarmouches. Les peuples sont sympa et changent des romains et des allemands. Je vous conseille ce jeu, il vaut le coup !

Propre
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

America est un bon jeu pour les joueurs qui aiment bien les age of empires. Les plus sont que chaque race a des unités différentes, il y a des vidéo a chaque début et fin de campagne (il n'y avait que dans age of empire 1 ou il y avait des scènes vidéo), les moins sont qu'il n'y a que 4 race différentes et que l'intelligence artificielle est moyenne !