10.3/20

philippe2003fr
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Il faudrait demander son avis au public visé. Peut-être que les jeunes pré-adolescentes aiment bien, retrouvent une certaine ambiance qu'elles recherchent, que sais-je... Si j'ai bien compris, ces jeux se vendent comme des petits pains vu leur nombre !
Si celui qui a écrit cette critique est un geek qui fraggue aliens et space marines toute la nuit, alors la critique n'est peut-être pas trés impartiale.

ryan_bogoss
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une bouze total. Kan je lé acheter je penser pa que cété un jeu pour les tafioles... mé si !!! Moi jé toujour voulue fer du cheval comme saladin, et donc je penser ky auré un mode "chevalié avec un sabre". Mé non, ya que des concours de tapettes genre CSO. Une bouze total a évité !!!

philippe2003fr
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

ryan_bogoss
Posté le 12 août 2013 à 00:00

LolieMimie
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas vraiment emballer, mais ça c'est sûrement mon style. Les jeux, propose en un seul morceau des goûts de différentes variétés, mais là, il n'y en avait qu'un seul : l'ennui. J'ai mis 14 parce que c'était une question de goût, mais ensuite, les décors sont pris trop à la légère, sinon, c'est un bon jeu, mais, vous pouvez facilement vous en lassez c'est pour cela que je n'ai pas vraiment eu du plaisir à y jouer. Mais sinon, ce n'est pas mal.

Orkina
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Au delà de l'ambiance répétitive des balades, ce jeu est excellent je trouve ! Il y a possibilité de faire beaucoup de choses avec son cheval, choisir ses équipements ainsi que sa couleur de robe etc ... Et je trouve que le graphisme est vraiment très très bien fait.
Par contre, je sais pas si c'est une coïncidence mais les graphisme ressemblent étrangement à Horse Life.
Je conseille ce jeu ! ^^

Mélanie, 13 ans

Lucienne94
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Personnellement, je trouve le jeu plutôt bien. Mais au bout d'un moment, ramasser les objets en promenade devient lassant, et au bout du compte, on fait toujours la même chose (sauter, galoper). Il aurait fallu penser à un mode libre ... Mais le jeu reste tout de même intéressant si on ne joue pas plus d'une heure.

maiscarotis
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Les deux premiers commentaires sont risibles.

Le premier suggère que le budget "animation du cheval" de Red Dead Redemption est supérieur à l'ensemble des coûts de production d'une "simulation de cheval" quelconque. Je me permets d'en douter.

Le deuxième suggère qu'il est légitime de faire un jeu dépourvu de challenge et de fonctionnalités sous prétexte que la cible est jeune et que par conséquent on ne doit pas le critiquer si c'est le cas. OK, on peut estimer que c'est légitime commercialement parlant (moins cher à produire, rapidement rentable, la cible se fiche de la qualité etc. même si je ne suis pas d'accord) mais alors, on devrait tout autant avoir le droit de démonter le jeu dans un test.

Zatoishi
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

@misskanie
Il faudrait p-e justement sortir un jeu d'équitation correct, avec un budget plus proche d'un blockbuster que d'un nanar? Sans compter que l'argument budget est ridicule... Il y a de très bons jeux "indie", développés pour quasi rien (Mount and Blade, par ex?), et qui se dotent de choses comme un scénario correct, un gameplay novateur ou une ambiance unique... Le probleme avec les jeux du type Planet Horse, c'est qu'ils sont une forme d'arnaque... Ils ne coutent rien à produire, et se vendent pas trop mal en jouant sur le marketing...
Parce que des gens vont acheter ce truc (et donc perdre leur argent durement gagné), et se faire une idée des jeux videos basée sur ce type d'experience... Pas étonnant que les gamers soient toujours en grosse partie des mecs, à ce rythme là :D Perso, ma fille, je prefererais lui apprendre à jouer sur des jeux qui en valent la peine plutot que sur Planet horse 25 ;o)