13.4/20

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Rush est un jeu de réflexion méconnu et pourtant incontournable de par son gameplay et ses excellentes énigmes.
La difficulté est bien dosée et croissante. Attendez vous vers les niveaux les plus difficiles à vous arracher les cheveux avec des énigmes plus que difficiles. Des graphismes simples et forts plaisants à l'oeil qui permettent de bien s'immerger dans le jeu.
à essayer si vous avez beaucoup de patience et la passion des jeux de réflexion.

Antevre
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

RUSH est un petit jeu bien sympa, joli et amusant. Mais... il n'est pas grand chose de plus. Les mécaniques de gameplay sont sympa, mais on se retrouve vite, une fois les niveaux difficiles atteints, devant une difficulté rebutante. Alors oui, je sais c'est l'idée, mais voilà, c'est fastidieux, et je suis sûr qu'il y avait moyen de se débrouiller pour que ce ne soit pas le cas. Néanmoins le jeu est chouette et fait travailler les méninges, à recommander aux amateurs de casse-têtes.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Antevre
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

tauruxbis
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

RUSH est un puzzle game ma foi très sympathique, mais qui n'a pour moi pas des bases assez solides pour en faire un très bon jeu. Sans vouloir démériter les développeurs, ce sont des mécaniques que j'aurais pu coder moi-même (en moins joli, naturellement) très facilement. Ca ne veut pas forcément dire que c'est mauvais (Tetris est simple mais excellent), mais c'est un indicateur que le jeu se repose entièrement sur une mécanique basique, et pour moi si celle-ci est sympathique, elle n'est pas plus. Un des trucs qui m'a assez gêné au final, c'est que finir les niveaux est agréable, mais lorsqu'il faut faire en sorte que les cubes se croisent sans s'entrechoquer, ça devient assez aléatoire et vous allez vous retrouver à essayer 10 solutions jusqu'à tomber sur la bonne par hasard, pas très cool.

juge-96
Posté le 07 févr. 2016 à 16:15

- Un vrai casse tête -

Rush est un petit jeu à énigmes plutôt sympa qui vous fera réfléchire avec un concept simple mais efficace

Graphismes : Graphiquement le jeu reste assez simple et coloré permettant à tout à chacun de pouvoir jouer sans être limité sur PC. De plus le jeu reste assez plaisant graphiquement

Bande son : Les OST ne sont pas spécialement mauvaises mais on y prête peu attention. On finira même par éteindre la musique pour pouvoir mieux réfléchir. Pour un jeu comme ça, une bande son plus calme aurait était préférable

Durée de vie : La durée de vie est correcte surtout que certaines énigmes demande pas mal de temps pour les réussir

Gameplay : Le gameplay est simple, un cube avance et à vous de placer des trappes de direction pour le faire arriver dans son trou. A vous après de gérer les différents cubes qui seront présent, les chutes, ect...

Rush n'est pas un jeu dont on pourrais parler longuement, c'est un jeu casse tête simple, efficace et qui fait réfléchir

Points Positifs :

• Un concept simple et efficace
  • Le gameplay bien travaillé
  • Des niveaux qui demande de la réflexion
  • Des graphismes colorés
  • Pas chère

Points Négatifs :

• Bande son à revoir
  • La difficulté qui vient trop rapidement
_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeux assez novateur , avec pas mal de réflexion et une bonne durée de vie , malheureusement c'est clairement moche , malgré plein de coleur , et la rejouabilité est très faible , un jeux pour les passionner

Babathhh
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Les jeux indé ne valent franchement pas tous le détour...notamment RUSH, un jeu de réflexion de plateaux en 3D avec des cubes.

Les cubes ont un point de départ et un point d'arrivé, le but étant de les mener à bien sans que les uns s'entrechoquent avec les autres.

Le concept n'est pas très original premièrement.
Visuellement c'est très moche, surtout au niveau des interfaces et la jouabilité est quelque peu contrariante.
Quand à la bande son, elle est banale mais convient à ce type de jeu.

Ayant testé la démo, je l'ai trouvé très très moyen, car on nous explique rien et les cubes vont n'importe où.
On ne sait jamais s'il vont aller dans tel ou tel direction après avoir touché un mur, ou s'ils vont tomber dans le vide ou non...

A oublier rapidement (selon moi)
7/20 car ils osent le mettre payant

nicobroky
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu dont le principe est simple, il faut créer un chemin à travers des parcours qui des fois ont plusieurs niveaux afin que des cubes arrivent à destination.
Les cubes ont différentes couleurs et donc différentes destinations, le rouge doit arriver à l'arrivée rouge, le vert au vert, etc...

Pour créer ces chemins on nous met à disposition différents éléments tels que des flèches, des tapis roulants, des stops, et d'autres choses du même genre dont certains nous sont imposés en quantité limités à chaque parcours différents.
Il suffit de poser les bons éléments aux bons endroits pour réussir à emmener les cubes à destination.
Donc à priori rien de très compliqué, ce qui est vrai dans les niveaux faciles, beaucoup moins dans les niveaux moyens et carrément à s'arracher les cheveux dans les niveaux difficiles.

Car même si on a tout le temps de placer les éléments où on veut, les cubes ont un comportement souvent inattendus pour nous au moment où on décide de les "lâcher", ce qui fait qu'on tente encore et encore différentes combinaisons jusqu'à trouver la bonne parce qu'il ne faut pas que les cubes se percutent ni tombent dans le vide, ils doivent tous arriver impérativement à destination.

De plus les graphismes sont minimalistes (ce qui ne veut pas dire laid) mais ont le mérite d'être clairs, ce qui est indispensable pour ce genre de jeux.

A ne rater sous aucun prétexte.