16.2/20

draagonnoirs
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

un samedi, je trainais à auchan en quête d'un jeu, pc ,ps2,
peu importe, soudain je tombe sur cette main bleutée,
pas tellement attirante mais bon essayons tout de même...
quelle aventure,mes amis, un gameplay original, la musique,
Liangshan, l'épée en tesson, les égouts, la quête de la boucle d'oreille...un jeu qui trône fièrement dans ma collection entre ff7 et Arcanum entre autre...

Evekel
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Summoner... Oui, je me rappelle... D'ailleurs tous ceux qui s'y sont un minimum intéressés n'ont pu louper ce voyage vers un autre monde que Summoner nous a offert.
Une histoire envoûtante qui vous entraîne dans des lieux magnifiques qui marqueront votre esprit, une aventure pleine de rebondissements qui ne se termine pas en quelques heures (ce qui est devenu trop courant de nos jours) et dont la difficulté progressive vous permet de facilement vous adapter à ce gameplay particulier qui donne tout contrôle sur vos héros.
Bien sûr, une route semée d'embûches vous attend mais qu'est ce que l'aventure sans le risque ?

draagonnoirs
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

un samedi, je trainais à auchan en quête d'un jeu, pc ,ps2,
peu importe, soudain je tombe sur cette main bleutée,
pas tellement attirante mais bon essayons tout de même...
quelle aventure,mes amis, un gameplay original, la musique,

Evekel
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Stargrave
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

C'est un jeu excellent, beau pour l'époque, plus maniable que les autres RPG et possédant une multitude d'objets différents, les ennemis n'ont été inspirés de rien et l'ambiance est très agréable comme à Lenele dans la vieille ville les environnements sont grands et très variés.

Dayoossa
Posté le 23 août 2005 à 00:00

CE JEU EST GENIALE !!

Perso je l'ai fini 5 fois et chaque fois je découvre des nouveaux trucs plus passionnants les uns que les autres.

La découverte (ou redécouverte) de chaques lieux réserve toujours des surprises même si on connait le jeu par coeur.

Le test est pourri, je parie que le gars qui l'a fait n'a joué même pas 10 minutes.

Jojosh
Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Summoner est bien meilleur que ne le laissait entrevoir le test (et dire que j'ai failli ne pas l'acheter à cause de ce maudit test justement, heureusement que j'ai vu une démo, dans Red Faction il me semble.) Les combats sont intéressants, la possibilité de mettre en pause pour attribuer leur tâche à chaque perso est bien pratique ; l'histoire est très bien, et implique vraiment les héros de l'aventure. D'accord, les invocations ne sont pas toujours excellentes (par contre, le minautore, je l'adore), et les angles de vue pas toujours pratiques, mais ce jeu était vraiment passionnant, et je me suis jeté sur mon PC aussi souvent que possible pour y jouer.
A bon entendeur...

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Tant pis pour tous ceux qui dénigrent Summoner, entre autres les testeurs : ils ont raté un (presque) chef-d'oeuvre. Eh, oui, il faut, être patient pour entrer dans le jeu ; c'est vrai, le début est longuet, on ne voit pas trop où ça va, on s'énerve contre le système de combat...Et puis, bon, on n'a rien d'autre à se mettre dans le lecteur, alors on continue, on en arrive à la quête principale, on se fait des potes, on est 4, avec plein de pouvoirs magiques, et CA DEVIENT GENIAL. L'appel des monstres génial, ludiquement et graphiquement (AAAh, l'appel du minotaure !), les combats, difficiles à prendre en main mais intelligents (les talents spéciaux, comme coups ciblés, ou la géniale attaque furtive dans les dos). L'idée de faire du combat temps réel en stratégisant grâce à la pause prend une autre dimension que dans Baldur II, grâce à la 3D. Qui a dit que les sorts tardaient trop : il n'a pas du y jouer plus de 3 heures !! Le scénario est très bon, les graphismes peut-être inégaux, mais parfois géniaux (le monastère d'Iona), et tournent très bien en glide. Et en plus, c'est pas dur : on reprend pas un combat 20 fois comme dans Baldur. Bref, comment un rôliste peut-il se plaindre de la longueur et de la complexité ; on ne balance pas un jeu au bout de 2H ! Un vrai point noir : la caméra, frustrante et mal fichue.

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Une histoire passionnante, des quêtes nombreuses et interessantes, Summoner est un vieux RPG comme on n'en fait plus aujourd'hui. Un autre titre culte à posséder absolument ! Je vous conseille aussi la suite qui est tout aussi passionnante.

beijo
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Hé oui, je note ce jeu 4 ans après sa sortie. Etant fan des rpg sur pc (il y en a beaucoup des jeux), celui-ci m'a tenté, les seuls gros points noirs sont dus à la gestion des caméras. Souvent pas très bonne, sinon pour le reste, c'est un petit régal et je le trouve mieux que certaines productions actuelles.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial et la difficulté de certains combats n'est pas insurmontable. Il est toujours possible de faire une quête sous différents aspects !! C'est de la bombe : aucun jeu ne m'avait plu à ce point. Même si on se rate, on a tout de suite envie de retenter les passages délicats !!

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Un 20 pour lui faire remonter sa note et en réponse au mauvaises notes à mon avis injustifiées. J'aime beaucoup ce jeu. Il roule bien, il est beau (oui les couleurs mériteraient un peu d'être moins ternes...mais bon, l'histoire est intéressante et donne envie de la continuer.

Speeder23
Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument génial. L'histoire est très intéressante avec des graphismes sublimes. Petit problème de gestion de la caméra. Mais une fois que vous avez de la magie, vous admirez la beauté visuelle. J'ai pu jouer en multijoueur et je le trouve encore plus excellent.
Un conseil achetez-le !

webjedi
Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

C'est mon premier RPG, mais franchement je le trouve génial, un très bon scènario et des graphismes magnifiques. La liberté de mouvement est impressionnante. On peut personnaliser ses personnages à volonté. Tout simplement à acheter.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

le système des combats rappelle celui de Baldur's, avec un plus que je préfère, ne plus être obligé de dormir pour récupèrer les points de vies. Et la magie semble récupèrer elle aussi très rapidement, sinon c'est vrai que les graphismes auraient pu être mieux.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Mes sensations après avoir joué (et fini le jeu) : passionnant. Tellement immergé dans le jeu, je lui mettrais 20 pour son scénario prenant et bien cadencé grâce au narrateur (crédible dans le genre historique…) et aux images fixes 2D (oui, pas de la synthèse) mais superbement dessinées et stylées. Les graphismes sont inégaux mais splendides dans l'ensemble : personnages bien détaillés (équipement et tout !), paysages lointains réalistes (avec détails au max). Les boss et leurs scènes de présentation sont splendides. Les couleurs sont cependant un peu fades mais c'est le style du jeu qui le veut. Les graphismes 3D sont très bons. Au niveau sonore, rien à redire : musiques belles et rythmées (peu répétitives : rare pour 1 jeu d'aventure/rôle), ambiance sonore géniale (les marécages…). Question jouabilité : bonne gestion de la caméra très maniable et grande liberté. Par contre, il faut bien viser les persos avec le curseur (un inconvénient de la 3D). L'idée de l'apprentissage des combos est géniale car elle implique plus le joueur dans le combat et donne une conclusion moins hasardeuse aux combats (au bout de quelques heures 10 ou 15 hits facile sauf pour les manchots. L'IA des alliés est excellente par contre celle des ennemis courants tout juste bonne (mais pas le plus important pour ce jeu). La durée de vie : 30 à 60 heures selon que l'on fasse toutes les quêtes ou pas, donc très bonne mais combats (la rançon de l'expérience) répétitifs à la longue tellement les lieux sont grands (bon point du jeu) et les ennemis nombreux. L'interface pas toujours très pratique : carte, menus et icônes. Ce jeu possède son style (médiéval/japonais) et n'est pas une copie commerciale de jeu d'aventure. Au vu de l'aventure qui vous attend, on peut lui pardonner tous ses défauts. Aventuriers téméraires, à l'attaque !

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux naze , juste a part les graphismes sinon niveau gameplay c'est chiant , les combats sont nuls , l'histoire est en anglais etc ...
par-contre , il y a une gestion d'equipe ( point d'aptitude , armes , sorts etc ... ) et plusieurs personnages a controlés au fil de l'aventure .
bref , je ne le recommande pas sauf si il ne coute pas cher