10.5/20

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon ok là c'est limite...

Pour une final, c'est quasi moche-passable Je met donc un 8

Non mais vraiment, Team17 aurait dû faire en un tout les niveaux de la trilogy...

Et cette fois-ci, c'est que les mauvais côté que je note :/

Final Quasi Moche-Passable
Jeu trop court
Décors encore une fois répétitif

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon ok là c'est limite...

Pour une final, c'est quasi moche-passable Je met donc un 8

Et cette fois-ci, c'est que les mauvais côté que je note :/

Final Quasi Moche-Passable
Jeu trop court
Décors encore une fois répétitif

crowdead
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence. Donc on est toujours dans un beat them all classique mais avec un charme certain, à l'ambiance sentant bon le dead space. On zigouille encore des milliers de bestioles, le bestiaire est toujours assez succin (une seule nouvelle créature plus les boss) maos on s'en tape, le but étant de massacrer tout ce qui bouge. Toujours aussi dynamique, toujours aussi fun.

néanmoins, on commence a se lasser. Entre les allers-retour (parfois excessifs dans cette conclusion) et encore ce même vaisseau en ruines, on tourne sérieusement en rond. Le deuxième opus avait au moins fait l'effort de nous apporter un peu d'histoire. Là, même pas. On avance pour zigouiller le gros vilain decouvert dans le second jeu. même les passages plus originaux sont récupérés des deux alien breed précédents. exemple : les passages dans l'espace, ou la survie pendant un petit moment dans une zone qui se verrouille. Le seul "truc" à lui, ce sont les passages ou la caméra se rapproche. mais le contrôle en devient carrément chaotique.
Dernier petit détail qui montre que le jeu a été moins peaufiné que les autres, j'ai rencontré des bugs. Un crash bête et méchant, et un passage au travers d'un mur, résultat, mon perso fut bloqué, obligé de recharger à la dernière sauvegarde. Rien de bien grave, mais sur les deux précédents, il n'y a eu aucun soucis, ici, deux (plus une ou deux broutilles sur le dernier niveau sans impact sur le jeu).

Il était donc temps de finir avec cette trilogie qui reste très honorable pour qui aime le bourrinage. l'univers soigné et le gameplay permet de s'amuser encore une fois 5-6 heures (donc compter une quinzaine d'heure pour boucler l'intégrale de l'histoire)... et au vue du prix ridicule sur steam, il serait idiot de s'abstenir.