12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

jeremale
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Étant un grand fan du premier Racedriver GRID, ce dernier m'a un peu surpris. En effet, les graphisme sont époustouflants ! C'est vraiment très beau, la modélisation des véhicules est parfaite et de plus, la gestion des dégâts est tout simplement bluffante (comme toujours chez Codemasters avec notamment DiRT3).

Les points négatifs maintenant : Le mode solo est pas trop mal mais ne vaut pas le premier. Fini les grands noms de circuits et les grandes courses comme les 24 Heures du Mans. Maintenant ce sont des circuits qui ressemblent à des pistes de rallyes sur bitumes. De plus, on passe à un système de fans qui augmentent suivant notre arrivé sur la piste. Malheureusement c'est le seul moyen qui nous permet d'avancer dans la carrière (et ce, trop facilement).
Pour le déblocage des véhicules, ce n'est qu'une simple épreuve à gagner pour l'obtenir.

Ensuite vient l'IA : L'IA est vraiment trop agressive. Cela ressemble plus à un Burnout qu'à un jeu de course que l'on peut trouver sur le marché (comme le premier GRID ou un NFS). Le but premier du jeu est d'éviter de ce faire cartonner pour ne pas perdre.

Sinon pour le multi : je ne l'ai pas encore testé. Mais je pense que c'est la partie la plus intéressante du jeu car les autres joueurs pourront donner un peu plus de réalisme et de vrai-semblant au jeu. Ce qui nous donnera l'impression de jouer véritablement à un jeu de course automobile.

En clair :
Les plus :
- Graphismes
- Gestion des dégâts
- De bonnes voitures (Mercedes, BMW, Ford Mustang, etc ...)
- La voix qui nous accompagne est celle de Johhny Depp ;)

Les moins:
- Perte de la vue d'habitacle
- Pas de circuits connu
- Progression par un système de fans
- IA trop violente
- Mode solo faible

dana69
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Une vaste blague que ce grid2. Solo juste inintéressant, enchainement de course la moitié sans intérêt le tout pour gagner des fans.. Parait que c'est à la mode. Et à coté de ça, aucune notion de gestion de garage, d'argent, de sponsor etc (non collé 3 auto-collants sur ma bagnole, c'est pas vraiment une gestion de sponsoring). C'est beau.. et c'est tout. Rien sous le capot. Qu'importe me dis-je, doit rester le multi pour rattraper tout ça ??! Et bien même pas. Le multi est limite injouable (les parties à 12 qui se transforment en "loterie" du premier virage), + lag incessants depuis 3 jours (PC). Rajoutons à cela, des menus limites illisibles, la caméra à la formule 1 pour regarder sur les cotés dans les menus.. Totalement gadget, parfaitement inutile. Et une gestion d'amélioration de voiture en multi alors qu'elle aurait eu sa place légitime en solo ?? Bref on s'ennuie, on ne s'amuse guère, et l'on en viendrait presque à regretter grid 1 et ses courses de stock-car... Alors comment note JVC ? C'est beau ? mouai, correct rien non plus qui laisse bouche bée. Les sons sont bien retransmis ?? Super, un peu léger ceci dit pour masquer tout le reste.. 11/20 pour ma part. Et même pas moyen d'aller passer ma frustration sur grid1, plus de serveur.. Amateur de codemaster depuis toca premier du nom, et première vrai (grosse) déception sur l'un de leur jeu..!!

vergil598
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Hormis de beau graphisme et quelque circuit assez sympa, le jeu est gâché par une prise en main extrêmement mauvaise et l'absence de scenario.

Franchement dommage car niveau jeux de "bagnol" on fait du lourd avec notament Forza, et Codemasters nous sort une bouse pareille.

einsteinlool
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu très sympa , graphique excellent et très jolie , gameplay acceptable (contrairement à ce qu'on croit en regardant le GL ^^) , contenu léger mais suffisant ... et vue que j pas jouer à grid 1 je note sur mes impressions sans "arrière pensé" et sur cela je trouve que ce jeu magnifique ne mérite pas MOINS de 15 :)

nedhalus
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

tous simplement il faut oublier GRID 1 ces un melenge de NFS SHIFT et grid mais ca va pour le graphique environnement et le reflet des voiture son bon
on attendent project C.A.R.S j'esper quil sera bon

kija-du-16
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Exéllent jeu, graphisme superbe, bande son plus que correct on peut jouer avec une manette alors franchement je met 17 mais 20 pour remonter la note ( perso j'ai acheté ce jeu rien que pour entendre les moteurs, sa me donne des frissons )

Starterpro
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Rien a voir avec grid premier du nom, que ce soit pour le contenu mauvais, pauvre et decoupé en dlc ou du système de conduite exécrable.

Je met quand meme 1 point pour les graphismes/modelisation des vehicules nettement superieur au premier. C'est helas son seul point fort.

trbrc_webber
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

J'étais un ancien grand fan de Grid 1, pourtant 2 ans après la sortie de ce jeu et d'est millier d'heurs de jeu passer de su Codemaster en na décider autrement ils on fermé les serveurs multijoueurs, ce qui fait qu'il était tout simplement IMPOSSIBLE de joueur en ligne seulement 2 ans après sa sortie! (ce qui est peu pour un jeu qui était le numéro un du jeu de course sur par3) aucun respect pour les joueurs et peu import les achats qu'il on fait. La chat des packs de grid 1 qui ne serve au final plus à rien (non rembourser par Codemaster).

Merci pour ce geste Codemaster) cela nous a faits franchement plaisirs de se sentir volé de la sorte.
(Dois-je vous le ra peller que ce sons les gamers qui vous fond vivre) un geste de votre pare serrai le bienvenu non histoire de faire un geste commerciale de votre par pour tous les gamers qui on investi dans c est packs ?

Après 5 ans d’attente, nous somme en droit d’espérer l’expérience parfaite, un deuxième volet sublimant totalement son modèle... non ! ce n’est malheureusement pas le cas en raison d’écueils trop présents (survirage, I.A. trop brutal, mode multijoueur mal pensé, bug). Néanmoins, grâce à la grande variété de ses épreuves genre shift ou need fort speed pour des courses de rue bof de la ne va pas dans le sen-des Race driver grid. des courses banales, le magnifique GRID 2 ressemble à un shift ou un need fort speed, de bade gamme. Le titre grille na plus rien de significatifs plus rien de bon dans ce jeu de course de simulation arcade. Fade dénoué de plaisirs pour des vrais gamers. En mode multijoueurs arriver au niveau 30 plu-rien apres ce niveau la. (il manque tous les circuits mythiques de la première version de race driver grille qui on fait sa renommer en matière de jeu de course automobile.) du (DTM, Nascar, tour Inge car) digne de son prédécesseur banni de la GRID 2. Des améliorations basiques du jeu pour rien, mais en matière de contrôles catastrophiques des dommages rien ne plût que dans le premier GRID 1 ok mes bof, des options des personnalisations multijoueurs fades bordéliques, customisation des véhicules basiques etc.
Contenue téléchargeable chère pour un jeu par terminer qui au final risque de faire comme pour le premier de fermer les serveurs pour les réutiliser pour d'autre jeux à venir? Franchement je trouve ça dégueulasse de vous foutre des gamers je suis franchement déçu de la philosophie que prend le groupe Codemaster
GRID 2 Visuellement bof cassé pas trois pattes à un canard les testeurs de ce jeu ne connaît rien au plaisir d'un vrai gamer pour avoir donné une note de 9/10 cela naît pas sérieux

UNE NOTE TROP ELLE-VER POUR CE JEU LAMENTABLE il ne naît pas digne de son prédécesseur

à Boycottée jeu pas fini bourrée de bug

I.A. trop brutale (le sport auto demande du fairplay, et non pas de l'antijeu) mode multijoueur (décevant menu peut pratique) En mode multijoueurs arriver au niveau 30 puis plus rien!!!?.
Le jeu avec les volants de la marque logitech et d'une catastrophe pas de plaisirs
Pas de mode d’habitacles
Survirage trop présent pour tous les types de véhicules pack téléchargeable abusif (risque de fermer des serveurs pour les réutiliser pour d'autre jeux à venir?) circuits lamentable piste fade courses de la à la need fort speed au rible nulle pour le prie le jeu et vide d'in tairaient ( il manque tous les vrais circuits de la première race driver griller qui on fait sa renommer en matière de jeu de course automobile et de gamme play.) nombreuses voitures inutiles comportement voiture incohérente ma note pour ce jeu et de: 1/10 de la ne valent pas un GT5.

Cordialement WEBBER

Faite comme moi poster votre coup de gueule sur leur site de Codemasters pour leur montrée
que long peux ce mobiliser pour ce faire entendre gamers.
Directement sur : http://www.codemasters.com/uk/contact-us/

custservice@codemasters.com
Ou sur :www.facebook.com / gridgame

vive la solidarité des gamers

derrio
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un petit 10 parce que franchement je sais même pas comment jeuxvideo.com à pu lui mettre 16 ! Pour tout ceux qui voudrais jouer à la version PC au clavier, ne faites pas ça, le gameplay genre drift à gogo n'est absolument pas prévu pour, mais vraiment pas du tout, certes le graphismes sont vraiment super beau (bien sûr avec un gros plus sur pc) mais une jolie palette graphique ne fait pas d'un jeux un bon jeux, le "scénario" est à coucher dehors, le jeu souffre aussi de la disparition de la vue cockpit, une IA en mode YOLO qui n'hésitera pas à vous faire manger les rambardes de sécurité, et puis ceux qui disent ouai je lui met 14 ou 15 "parce qu'il est quand même bien", nan mais attendez, il y a 5 ans de développement derrière, 5 ANS ! Nan mais vous vous rendez compte qu'en 5 ans il n'arrive pas à nous sortir un jeux potable, faut arrêté d'être aussi laxiste sur les notes, je n'ai absolument pas prit de plaisir en jouant à ce jeux, en plus à 40 euros, c'est carrément ce foutre de notre un gueule, donc un jeux qui respecte aussi peu les joueurs ne mérite pas qu'on s'y attarde, si vous n'avez pas encore acheter ce jeux, ne le faites pas, il n'en vaut vraiment pas la peine...
Donc voilà 10/20 pour les graphismes mais voilà ce jeu ne vole pas très haut, mais vraiment pas.

glen406

Fans de vrais simulations (je sous-entend bien sûr GTR2), lisez ceci:

Bons points :
- Fonction embrayage
- Boite en H possible (7 vitesses au total)
- Beaux graphismes et bonne fluidité

Mauvais points :
- IA débile
- On gagne de la vitesse en driftant (vive mario kart)
- Système de "Flashback" quasi indispensable tellement l'adhérence est binaire (dérapage, pas dérapage)
- Embrayage pas très réaliste, je rate 1 vitesse sur 5 environ
- Quasi aucun réglage possible
- Pfff ça devrait déjà suffire pour vous décourager

Donc en gros GRID 2, comme tous les autres jeux pour "grand public pas très malin mais qui trouve les graphismes trop d'la balle" tel que Forza, Grand tourismo ou encore Dirt, se situe entre simulation (haha) et arcade sans tirer profit d'aucun des deux genres.

J'ai été fan de Toca Race Driver 3, depuis je suis sur GTR2 et je m'y sent très bien!

7 juste pour les graphismes...

Etheiria
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je me souviens du génial Race Driver Grid. Beaucoup de choix de voitures, on pouvait choisir l'aspect simulation ou arcade, la conduite était génial et jouable. Dans Grid 2, j'ai eu l'impression d'avoir un jeu de course bâclé. Peu de voiture, des circuits qui sont inventés et on a plus des circuits emblématiques. J'ai l'impression d'avoir eu entre les mains une démo de Grid 2, une déception en soit. De plus la conduite est vraiment déstabilisante, sur une voiture c'est correcte, sur l'autre elle est mal équilibré ou fichu. De plus l'IA est vraiment âgée et dépassé, on retourne dans le passé avec une IA qui fait que suivre sa trajectoire sans ce soucier si tu es sur le passage ou non. Grid 2 est au final un jeu de course banal, qui tente de nager sur le succès de son aîné ...Dommage !

Maxtor_40

Déception, est le mot qu'il faut pour GRID 2
+ Très beau graphiquement
+ Mode Online avec 12 pilotes.
+ Large choix de véhicules

- Trop arcade, la gestion des dérapages est très assistés, il n'y a aucun contrôle, même en mode Pro, c'est vraiment le gros point noir. l'assistance tue le pilotage et donc le plaisir qui va avec.
- Les vidéos de clôtures de fin de course, sont bien trop longues, tout cela pour afficher le niveau......
- Pas de "Chat" en mode Online, uniquement la voix.

POLlZIA
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Les graphismes ca va , y'a de bonnes idées mais un peu gaché par le manque de ce qui faisait la force du 1er grid. Quasiment pas de personnalisation , un nombre trop restreint de sponsor , etc ... Les bruits des voitures ca va , mais ca vaut pas encore la gallardo conduite par Clarkson qui passe sous un tunnel Italien. Scénar moyen. 'Fin bref c'est un bon jeu mais pas tellement

Col4s45
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

les gas , les gas, vous avez devant vous l'un des meilleurs jeu de voiture le mieux réalisé en ce moment. comment pouvez vous mettre en dessous de la moyenne. Des super graphisme, des voitures super bien réalisé.
Le mode carrière est captivante, tu aurais envie d' y joué tout le même. Bref je suis peut être un fan de la série , mais bon ceux qui mettre des 5/20 voir moins, je vois même pas l’intérais.

maxime200500
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Très bon bon jeu, graphismes magnifique, gameplay solo et en ligne tous les 2 superbes même si en solo on peut ni améliorée ni acheté de voiture. Dommage qu'il ni est pas de vu cockpit.

Ps : on peut avoir spa par dlc alors arrêté de vous plaindre.