12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

Zubrowka_70cl
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Merci Codemasters d'avoir bousillé la iscence Toca qui aurait put aller très loin!

-Des graphisme magnifique, sur PS1, sur PS2, GRID une claque quand il est sortie la aussi GRID 2 Très beau quand même!

-La gestion des dégât, magnifique pareil depuis les premiers Toca

-Mais pourquoi Boycotter les 5% de joueurs qui utilise la vue intérieur, pour moi c'est tous se qui fait le charme d'un jeu de voiture!

-Enorme déception gameplay toujours pareil, certe c'est un jeu arcade mais avec les moyen que vous avez vous auriez pu faire mieux et relancer la liscence, pareil pour DIRT devenu n'importe quoi... Réagissez!

setk

Bog, bof, bof
Les points positifs : graphismes pas mal (mais pas génial),impression de vitesse très bonne.
Les points négatifs (liste non exhaustive tellement il y en a) :
Pas de stats (même pas votre meilleurs temps au tour)
Caméra qui bouge tout le temps (de haut en bas) pour rendre le tout plus dynamique. Moi ça me donne le mal de mer.
Course bordéliques, impossible de terminer une course sans accrocs
Concurrent "lourd" (voir le gl)
Tracés des circuits peu inspirés
Modélisation des véhicules pas toujours top (voir la bugatti veron)

Pour finir, à forcer de markéter les jeux, on obtient de genre de mélange infecte qui me rappelle plus nfs pro street que grid.
Codemaster est en train de se tirer une balle dans le pied, après dirt, c'est grid qui prend l'eau.

Simile
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très surprenant.

Ce qui m'y a marqué, c'est :
- la qualité
- le mode online.

Et s'il y a une chose qu'il faut retenir, c'est que ce jeu est ENTIEREMENT axé arcade. A tel point que cela lui donne de sérieux faux airs de Mario Kart, les avantages temporaires en moins bien entendu.
Pour moi qui déteste l'arcade, ça tombait mal.
Pour moi qui déteste les jeux où on ne peut pas régler sa voiture, où il n'y a pas de vue cockpit, ça tombait encore plus mal.

Et pourtant, tout s'emboite bien, si bien qu'on imaginerait très mal comment des voitures avec une telle maniabilité pourraient accueillir une vue cockpit. C'est donc cohérent.

Une fois n'est pas coutume, j'aime ce jeu arcade.

Le fait que le mode carrière et le mode online soient régi par deux systèmes totalement différents vaut également le détour. Par contre, ça me pousse à privilégier totalement le mode online.

Celui-ci est vraiment agréable, à vrai dire. Chacun pourra y trouver son compte, et le temps d'attente est des plus minimes. En effet, les courses sont petites mais pas trop, et il y a un vrai challenge.
Et même si on ne peut pas régler sa voiture, on peut améliorer celle-ci grâce à des packs moteur, aéro, un peu à la Need For Speed. On peut ainsi les étager astucieusement afin de faire de nos voitures des bêtes.
Courses de ville et courses sur circuit s'enchaînent encore et encore, ce qui fait que chacun a une chance de briller, pour peu qu'il ait un brin de talent, bien sûr. Même si on regrettera ceux qui vous envoient volontairement dans le décor - et dans ce jeu, ce comportement à des conséquences fatales pour celui qui... se prend le coup. Aucune pénalité pour celui qui fait n'importe quoi.
Quoi qu'il en soit : grâce à ce jeu, les qualités des joueurs ainsi que leur style sont enfin IDENTIFIABLES. Chapeau pour ça !

Cependant ce sera un 15 et non un 18, car pour ma part, le mode carrière m'emballe beaucoup moins que le reste. Et même si un effort a été fait au niveau du fair-play en mode online, bon nombre de joueur trouveront leur compte en tapant votre véhicule au niveau de la portière. Si vous en êtes victime, vous pouvez la plupart du temps au moins dire adieu au podium.

Il est quand même à essayer. Les voitures sont superbes, très réactives, très nerveuses. Et certaines, niveau performances, sont clairement à éviter par rapport à d'autres. Mais ça rend la chose d'autant plus intéressante...

Si vous avez testé GRID et approuvé, vous ne retrouverez pas vos marques immédiatement. Voilà une fausse suite qui marque un vrai renouveau dans la série, et qui, à mon goût, la relance !

Tio3z
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Pour faire simple, 5 pour les graphismes, 1 pour le reste.
Voila. J’appréhendais beaucoup au vu dela conduite et cela c'est confirmé, grosse déception.
GRID n'est plus... pourquoi l'avoir appelé grid 2 ... ? et les menus.... que dire des menus... temps de chargement long, vidéo inutile.... courses moyenne...
Bref, a part les graphismes( et encore c'est discutable) je rejoue régulièrement au 1er mais celui la va vite disparaître de ma liste...
Heureusement je ne l'ai pas payer plein tarif...

Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ceux qui lui colle un 10 ont du louper un truc ...sur PC le jeu est énorme,chaque voitures à sa personnalité hyper bien retranscrite, les sons font du bien aux oreilles^^,graphismes très bon et comme d'habitude c'est le multiplayer qui fait la diference sur ce genre de jeux... tout simplement fantastique,le meilleur jeu de courses sorti depuis bien longtemps...

Chakalus
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je met un 16 à ce jeu, et oui n'étant pas un jouer de GRID 1 je ne peux pas savoir quel sont ses défauts ou nouveautés !

Les + :
Graphisme excellent (sur PC).
Bonne optimisation.
Sensation de vitesse excellente.
Les bagnoles bien modélisées.
Le gameplay exigent à partir du mode difficile ou pro.
Les tracés pour les circuits GP et urbain. (mention spécial pour Chicago, Paris et Yas marina).
Les voitures aux comportements équilibrées et adhérence.
Carrière longue et prenante !
J'ai juste tester une partie en multijoueur mais bon, pour ce n'est pas un jeu à avoir un multi mais s'il en a un temps mieux pour la durée de vie.

Un bon 16/20 comme pour le TEST.

grid2merde
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

je ne parle pas pour les pré-ados et ados (proies de l'ensemble des dev de nos jour...crise oblige^^) mais pour ceux qui ont connu grid 1er du nom: il est tjrs possible d'y jouer, perso j'utilise tunngle avec une version cd de grid (+les patchs) mais peu importe la version que vous avez vous pouvez y jouer en multi et peu importe la section de jeu choisi suffit de se mettre d'accord pour se retrouver et passer de bons moments!

-Azureal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Multijoueur avec une physique vraiment nulle et des joueurs vraiment pas fair play qui passent leur temps a vous rentrer dedans. Le système du passage invisible est aussi vraiment mal fait car des gens réaparaissent devant vous sortant de nul part .

V11nce
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

19 pour le multi joueurs. (sans évaluer le solo)

Jeu vraiment prenant et agréable à jouer.Un peu plus arcade qu'un NFS unleashed 2. On doit faire la part des choses entre les possibilités de drift qui sont offertes, mais aussi le respect des tracés. Je trouve que c'est vraiment un peu compromis. De plus, les courses en ligne à 12 sont vraiment prenante.

Cependant j'aurai souhaité plus de contenu, plus de voitures, plus de possibilités pour personnaliser sa voiture, etc..

Sur la qualité, je regrette le mauvais équilibrage de la puissance des voitures. Une mustang/challenger se fait bouger par un golf. De même, j'aurai souhaité plus de différence entre les voitures. Il y a bien quelques différences mais pas d'avantage vraiment notable d'une voiture à l'autre. Hors mis les types drift adhérence 4x4 et équilibré. Pour finir premier, cela dépend du pilote non pas que de la voiture.

Bref, c'est un jeu de voiture pour passer du bon temps, sans tryhard comme un gran turismo. Je ne peux pas juger le solo, je n'ai joué qu'au multi. Je le recommande vivement et je ne comprends pas pourquoi autant de gens viennent troller sa note (surement des rageux qui arrivent à rien en ligne mis à part faire du stock car pour faire chier les gens).

motors10
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Le jeu Grid 2 sur pc est quand même plus beau que Grid 1
Alors le replay de Grid 2 pas terrible sur une tv 16/9 ce n'est pas du plein écran dommage !
La vue spectateur en mode replay ,c'est des zooms à la noix sur les voitures du grand n'importe quoi!
il n'y a pas de vue dans l'habitacle!
Le mode de jeux lui est à la ramasse,
pas de personnalisation et réglage approfondie des voitures

Sinon bonne sensation de vitesse , la maniabilité est sympa c'est assez réaliste est fun à jouer
Le bruit de certaines voitures sont agréables en pilotage

Grid 2 est un bon petit jeu il mérite 14/20

Marvailh
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Quel dommage, j'avais tellement aimé le premier.
On a là un jeu plus beau qui a perdu beaucoup au lieu de gagné.
Le mode solo a perdu en personnalité, on ne se sent plus impliqué.
Les saisons s'enchainent sans vraiment avoir de réel but.
Le mode solo de GRID 1 était vraiment mieux, pourquoi ne pas l'avoir améliorer au lieu de tout changer?
Et la vue cockpit c'est vraiment une honte, un jeu de voiture sans vue cockpit c'est impensable !
Le multijoueur est franchement bof, et j'ai souvent des bugs de connexion (j'en ai pourtant pas avec d'autres jeux).

Bref un bon jeu mais j'esperais plus que ça.

souripates
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

je mets 5 pour les graphismes très beau pour le reste c'est cata !!!! c'est quoi ce multi de chiotte?!!!!!! pas de vue cockpit !!!! elle est où l'immersion....ON EST LOIN DU DU GRID 1 !!!!! déçu total !!! pfffttttt nullissime !!!!!! me suis fais avoir sur ce coup là !! la pillule elle passe pas...

mlavodka
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Pour moi il est juste Kiffant :) . La jouabilité est bonne mais si pour les Drifts il faut savoir la contrôlé ! Les Graphismes sont terribles tous comme les décors . Niveaux dégâts rien a redire !
J'ai pas eu la chance de testé le premier , mais le 2 je le trouve juste magnifique . Mais si c'est vrai que les objectifs manque de reliefs . J'ai mis 17 parce que pour moi il le mérite ( largement mieux qu'un jeu comme le dernier NFS Most Wanted) :ok:

masterkyj
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Grid est un jeu typé arcade et un poil simulation.

Graphiquement je ne peux pas dire que codemaster a chaumé, le jeu est très beau.
Et oui pas de vu de cockpit et alors ( d'habitude je joue toujours en cockpit) un casseur de routine!!

Je lui mets 20 pour relever la note qu'il a actuellement

Naru3
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Jeu vraiment médiocre... Les graphismes sont "OK", la conduite des voitures est du n'importe quoi, la "customisation" du foutage de g***le.

Le gameplay une autre blague, au moindre coup de frein, ou virage, des tones de fumée sorte de partout en dessous de la voiture...

Bref ce jeu est bien si vous avez 12 ans peut etre. Et encore.

Ah, et le meilleur de tout... PAS de vue Cockpite !

Bref, passez votre chemin.

PC 9.99€