12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

Chris38isere
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je trouve le jeu excellent. Avec un très bonne configuration le jeu est magnifique. Je trouve par contre le multi un peu brouillon sur les infos données au joueurs quand on va accéder à une courses.

Ultrafer
Posté le 28 oct. 2017 à 20:02

Un seul mot pour qualifier ce jeu : ennui.
Pourtant il est joli, il y a beaucoup de voitures et de circuits...
Mais je ne sentais pas de grande différences entre les voitures. J'ai mit trois ans à le finir et je suis très content de pouvoir le désinstaller et l'oublier.

roidelatourrete
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu tres moyen, ça glisse et ça glisse et ça glisse. Personellement moi j'aime pas du tout. Graphiquement il est beau, la sensation de vitesse est la mais le 1er GRID restera le meilleure selon moi. le systeme de progressions n'existe pas et les fans ... ça ne sert completement a rien

Karmamoi34
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Malheureusement, les graphismes ne font pas tout... Je me suis laissé tenter, et j'ai clairement gaspillé mon argent. GRID premier du nom avait une diversité dans la conduite et les disciplines proposées que GRID 2 n'aura jamais. La gestion d'un coéquipier manque, la conduite est trop arcade pour vraiment s'amuser, et l'histoire est tirée par les cheveux. Ma plus grosse déception de l'année. Passez votre chemin, et faites comme moi : Rejouez à GRID 1 !

AmiralPatate
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Vroum, quand vot' moteur faire vroum, tout avec lui dit vroum, et c'est la course qui commence. Pas de surprises, GRID 2 est toujours un jeu de courses, toujours sur circuit, et toujours fort en voyage temporel.
Techniquement, le jeu est beau. Les circuits et l'environnement sont joliment modélisés, les voitures sont fidèlement reproduites et il n'y a franchement pas grand chose de négatif à dire sur le sujet. Le seul point noir de cette catégorie, c'est probablement l'absence totale de vue intérieure, un point qui fera rager les puristes, les autres se contenteront de la vue capot.
Côté gameplay, c'est toujours quelque chose de difficilement descriptible avec des mots, le mieux étant de se faire une idée par soi-même. GRID 2 reste un jeu à mi-chemin entre l'arcade et la simu, facile à prendre en main tout en gardant de la complexité sous le capot. Sachez que chaque voiture a un comportement différent, ce qui est très appréciable.
Si vous avez le choix entre automatique et manuelle pour les transmissions, n'espèrer pas trouver d'autres réglages. Ce que vous pourrez trouver par contre, c'est de la personnalisation purement esthétique. Il y a tous les outils pour rendre sa voiture unique, même si l'on est loin des possibilités d'un Need for Speed de la grande époque.
Comptez un bon paquet de circuits, de jour comme de nuit, en ville, sur circuit ou dans la nature sinueuse. Comptez également 10 modes de jeu, allant de la classique course en ligne au drift en passant pour le touge ou le destruction derby. Il y a donc de quoi s'occuper, et le solo vous permettra d'essayer quasiment tout ce que le jeu a à offrir le temps d'une bonne dizaine d'heures.
Et après, il reste le multi. Qu'on se le dise, les joueurs en ligne peuvent être très bourrins, préférez donc trouver des amis si vous en avez l'occasion. Pour le reste, le mode multi est totalement dissocié du mode solo, et vous aurez à débloquer et acheter toutes vos voitures. Et une fois dans votre garage, vous pourrez alors les personnaliser et même les améliorer (contrairement au solo) à condition d'y mettre le prix. En plus de tout les modes et circuits du solo, vous aurez également de participer à des épreuves "hors ligne" qui vous opposerons aux fantômes de votre liste d'amis et qui vous permettrons d'arrondir vos fins de semaine.
Bref, GRID 2 est un bon jeu course pas trop casse-tête mais pas outrancièrement simplifié non plus, qui brille plus par son multi complet que par son solo relativement quelconque.

Dspozikaire
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier du nom .

Sûrement pour cela que je n'ai pas envie de mettre une si mauvaise note à ce jeu qui d'accord n'est pas exceptionnel mais qui m'a permis de belles heures de jeu .

Les graphismes sur pc sont au top du top ça c'est clair .
pas besoin d'une config' monstrueuse pour faire tourner ce jeu à 60 fps et profiter de la profondeur du champ , de l’impression de vitesse , du publique assez crédible ... je sais pas comment ils se sont démerdés mais vraiment la masse d'objet affichée à l'écran est telle qu'il n'y pas d'autre option que de se concentrer sur la route si l'on ne veut pas se prendre un mur parce qu'on avait le regard perdu dans les pâturages lol

je précise que passer du mode plein écran à fenetré se fait en rien de temps , que le soft est agréable à manipuler donc.

Après ... pas de musique complètement ( je met la mienne ) , pas de vue cockpit , l'IA est inexistante : les autres voitures suivent des lignes ne dérapent jamais ne font jamais rien d'osé ...

Je respecte ceux qui ont la patiente de jouer avec leur voiture destructible . Et aussi heureusement qu'il existe la fonction rembobiner qui évite bien des énervements !

Manque surtout à ce jeu quelque chose qui nous motiverait vraiment à progresser ... parce qu'on ne débloque rien les circuits commencent fortement à se ressembler tous ... les 5 premières heures de jeu ont quand même été un régal .

Lefty61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

J'ai joué de nombreuses heures à Grid premier du nom et je dois dire que je l'ai particulièrement aimé.
Mes impressions lors des premières minutes passées sur ce Grid 2 : Graphiquement c'est très joli. Je fais tourner le jeu en niveau "Ultra" et le rendu est plutôt stupéfiant. Néanmoins, l'impression de vitesse m'a semblé moins présente que dans Grid 1, mais reste tout à fait acceptable.
Au niveau de la jouabilité, au début ça m'a semblé être une conduite très "drift" et je dois dire que certains véhicules sont assez délicats à manier car ils partent vite en tête à queue si on est brusque sur l'accélérateur. J'ai donc pesté, comme beaucoup de joueurs je pense, devant ce style de conduite. Et puis au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on débloque de nouveaux véhicules, avec une accroche totalement différente. La conduite "drift" laisse place à une conduite plus "simulation" et le plaisir de la conduite est tout autre.
Alors certes, cela reste arcade, avec des améliorations de véhicules seulement visuelles.
Petit bémol aussi, enfin bémol qui a tout de même de l'importance et qui me fait rager et qui n'est plus une surprise : la vue intérieure a disparu (vue que j'utilisais tout le temps, comme beaucoup je pense). Et aussi le mode carrière qui n'est pas aussi plaisant que dans le 1. Le système de fan n'est pas une si bonne idée et enlève de l'intérêt au mode.
Pour résumer Grid 2 est un très bon jeu de courses, plaisant et qui procure de bonnes sensations. Il ne faut pas s’arrêter aux premières impressions des premières minutes de jeu car la suite devient plus intéressante.
Néanmoins il ne mérite pas plus de 16 (Alors que le 1 méritait largement 18), à cause du manque de la vue intérieure, un mode carrière pas assez poussé et une impression de vitesse un peu légère.

PS : je n'ai pas encore testé le mode en ligne.

MrHaL0SNiP3R
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Etant un fan depuis longtemps des jeux Codemasters et surtout de GRiD la je peux dire qu'ils m'ont vraiment déçu avoir acheter ce jeux et bah il ne vaux pas le coup .

Sur le première épisode de GRiD je jouer avec mon volant et je faisais du DRIFT mais dans celui si ce n'est plus possible le contrôle de la voiture et vraiment nul et alors en drift il n'es impossible de remporter beaucoup de point car dés que l'on contre-braque quand on a pris de l'angle la voiture ce balance directement en tête à queue

En courses si on accélère à peine dans un virage avec un voiture pas faite pour le drift la voiture faire directement un tête à queue.

Les petits points que je mets c'est pour le Graphique car même si la conduite et pourris, les voitures et les paysages sont jolies .

Enfin voilà j'espère que CodeMasters vont faire une grosse mise à jour car la ils vont décevoir tous se qui attendais le jeux comme moi depuis longtemps .

loic2b01
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Franchement je comprend pas pourquoi tant de monde est déçu par ce jeu. C'est un très bon jeu de course, certes plus dirigé arcade mais c'est sont rôle , on ne joue pas a un Forza ou autre Gran Tourismo. La jouabilité reste sympas. Les graphismes ne cassent pas des briques mais l'ensemble reste correcte, si on y regarde pas de trop près bien sûr. Le mode carrière est correcte rien d’exceptionnel, c'est vrai que le système de fan est un peu moyen mais ça m'a pas dérangé outre mesure, j'ai quand même passé un bon moment. Et sérieusement, mettre 5 a un jeu parce qu'il a pas de vue cockpit, c'est carrément abusé. Franchement même s'il n'est pas aussi bon que le premier, il vaut 100 fois un Dirt Showdown par exemple !

p3nch3
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Je le trouve parfait mis à part les sessions DRIFT. Celle du 1 était plus cool , la il faut avoir la voiture et la vitesse adéquate pour faire quelque chose de correct. Sinon les courses sur routes de montagnes sont parfaite ! Et le multi est simple mais efficace.

Zhangor
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Bien bien bien ... J'ai mis 5 pour les Graphismes.

Comme tout le monde ici j'ai aussi preferé le premier, et je vais pas non plus caché que j'ai ete heureux apres 3h de jeu d'avoir Telechargé et cracké le mode Online.... pourquoi ?

Parce que comme j'ai lu plus bas , ben c'est mieux de se focaliser sur le mode Online, mais apres ces quelques heures de jeu, ben j'ai l'impression de retombé dans l'adolescence avec le MAGIC "DESTRUCTION DERBY 2" ! autant en mode solo l'IA est casse burne, mais alors en On Line, les Joueurs sont pire.. deja que la conduite se fait tout en Glisse et la ta des bouffon qui se servent d'appuie a la GT1 .. Le premier Virage est une catastrophe... Pire que de la Saxo cup : / et lorsque ca ma soulé j'ai tenté de jouer en MODE Degat activé etc.. bizarrement y a personne...

Bref, a m'en donné, va falloir se sortir les doigts deja qu'en ce moment y a plus d'originalité dans le jeu vidéo... Les prix sont complétement abusé..

crotte56
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Deception totale et par dessus.......pas de vue interieur, on peut oublier le fun des drifts en vue interieur, le fun des drifts tt cour en fait. Daccord les graphiques excellent mais les graphique ne font pas un jeu.

RafaleInside
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Perso !!! je mets 0.....

Pourquoi ??? et bien j'ai eu le malheur d'acheter mon 1er jeu codemasters et j'ai adoré ce jeu !!!! sincèrement, graphisme fabuleux (même maintenant !!!) jouabilité au top (mi arcade / mi simulation).
Et finalité de la triche incroyable que ce soit dans les tournois ou bien en jeu.
Le pire ??? après avoir porté plainte sur le forum et ensuite directement au service client codemasters, j'ai reçu pour toute réponse, nous sommes désolés mais nous ne gérons pas le mode online donc nous ne pouvons rien faire ....
Lamentable vraiment lamentable une telle réponse, donc en gros il y a des gros tricheurs sur tous les jeux codemasters (Grid 1, dirt 2 et 3...)et la société s'en moque ouvertement, sous prétexte qu'il y a le GFWL de microsoft pour porter plainte ^^ risible n'est-ce pas ????

Donc en gros moi une société qui encourage les tricheurs pour moi c'est mort, même si le jeu est sympa....

Précision j'ai quand même test le jeu chez un ami et j'avoue que côté graphisme c'est toujours au top, par contre les circuits sont d'un chiant.....

speedzou
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Franchement mon jeu de course e l'année.
Des graphisme à couper les souffle (gtx 670 en ultra)
Un gameplay original et un feeling unique à chaque bolide.
une bande sonore bien ajustée. je pense que je vais passer une centaine d'heures en yy jouant. un grand merci à codemaster pour le job.

Corvus-master
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Zéro!!! Pourquoi? Tout d'abord parlons graphique... de ce coté la rien d'extraordinaire, Burnout Paradise fait tout aussi bien, bien qu'étant sortit il y a 4 ans. Ensuite viens le tour du pilotage vrai problème de ce jeux, les voitures partent en drift pour rien, décollent au moindre choc, bref vous vous retrouvez dans le décor a chaque fois qu'un adversaire vous pousse. Enfin des temps de chargement trop long et trop nombreux... Bref aucun plaisir au niveau de la conduite, mieux vaut rester sur un BP.

PC 9.99€