12.1/20

kalaschdu67
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déception totale sur tout les points , je tien a rappeler que ce n'est que MON avis , s'est ce que je pense du jeux , je respecte l'avis des autres.

D'abord les points faibles.

Jouabilité daubée.
Progression plate.
Pas de notion d'argent ou d’expérience.
Système de fans complétement inutile.
Pas de stats avancé sur les voitures.
Pas de vue intérieure.
Contenue moyen.

Puis les points forts

Les Graphismes vraiment sympa sur pc.

Bréf ayant était un gros fan du 1 , la je tombe des nues , pour moi ce jeux aurait pas du s'appeler Grid.

choorav
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

10 pas plus, graphisme sont tres beau mais apres voila il vaut meme pas le quart du 1er Grid !

impossible d'avoir la vue cokpit, adieu le volant fixé a mon bureau !

on dirait un melange de grid avec need for speed ...
perso j'aime nfs et grid mais le melange pffffffff

TRES DECU (pour le 16 du site.. vous notez sur photo ou vous testé les jeux reelment ????? )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
BalancedRock
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le premier truc qui me vient à l'esprit: je trouve qu'il y a beaucoup moins de contenu que le 1, et des mauvaises choses comme les DLC sont arrivés. Techniquement, je trouve pas le jeu très beau, d'ailleurs, le 1 me semblait plus joli, même!
Le mode carrière s'enchaîne trop vite, et la vue intérieur a disparue, et l'argent a été remplacé par des fans (c'est l'avenir à ce qu'il parait). La gestion des dégâts est toujours aussi bonne, mais le détail des dégâts (moteur, pneus, etc...) a aussi disparu, quelques nouvelle épreuves tirées par les cheveux sont apparus comme le dépassement ou autre. Bon, il garde pas mal de qualité, et les circuits en ville sont plus intéressant par rapport au 1, mais bon, il ne vaut pas le premier volet.

dododididada
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

9/20 seulement pour les graphismes. Le jeu devient très rapidement soulant car ça se répète trop. On roule toujours sur les mêmes circuits. Au revoir SPA, le Nurburgring etc...

Plus de vue cockpit et injouable au volant je m'ennuie plus sur cet opus que sur le précédent. Beaucoup trop de DLC et pas assez de voitures (même si celle présentes sont de très bon models).

Vraiment déçu je ne conseille pas ce jeu.

]CactuS[
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Très déçu!!! Je m'attendais à retrouver des choses de "Race Driver GRID" (le vrai) comme réputation,etc....
Mais, au final la déception était au rdv. Le nom de GRID n'a pas lie d'être.
Courses trop répétitive, Fan (peut être sympa mais d'une autre manière), Vidéo trop trop longues, Voitures, partent trop en drift.
Niveau graphisme j’adhère, mais dans un jeu il n'y a pas que ça.
Je ne le finirai pas, je vais le désinstaller et installé le "VRAI".

samikaz
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

J ai retroune GRID premier du nom dans tous les sens. J attendais donc le 2 avec impatience.

J ai malheuresement ete decu.

SOLO rebarbatif. Trop de video, on enchaine les courses sans queue ni tete.
System de fans inutile
Course trop bourrain
Gestion de degats globale
Graphiquement ca en envoie et les decorts/ville des circuits sont vraiment bien fait.

Au finale, jeu passable mais sans plus. Beaucoup trop d attente apres le premier.

ScheaTt
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Non, même pas la moyenne. Même si on y retrouve de très beaux graphismes et un système de gestion des dégâts poussés, comme sur le premier opus, on ne peut pas dire que la conduite a eu le même effet sur moi.

A partir du moment où un jeu de course nous oblige à drifter dans les virages pour pouvoir gagner de la vitesse et donc rattraper les autres, je me dis que le mec qui a innové cette idée n'a jamais conduit de voiture de sa vie.

D'accord, ce jeu n'est pas une simulation, mais arcade de ne veut pas dire incohérent. Tout le monde sait que déraper est un signe de perte d'adhérence. Si on perd l'adhérence, c'est que les frottements sont en baisse importante. (ca revient à marcher sur la glace). Bref, pas de besoin d'un master de méca pour savoir que quand on dérape, tout peut arriver .... Mais pas gagner de la vitesse.

Autre point, par rapport à Grid 1. Grid 1 nous faisait vivre des compétitions de voiture "réelle", par réelle, j'entends dire que les compétitions de drift, de demolition derby et toutes les autres compétitions que les joueurs de grid 1 reconnaitrons existent. Grid 2 nous fait courir sur des courses à la need for speed ou je n'sais quoi, avec des circuits qui se modifient en cours de route. Des défis stupides, comme dépasser le plus de voiture.

BREF, les mauvais points, pour ma part, sont tellement nombreux que je vais conclure maintenant.

Cet opinion est le miens, et je trouve Grid 1 bien meilleur dans sa conduite, qui, même arcade est beaucoup plus réaliste que cet opus. Le fait qu'un gameplay nous oblige à prendre un et un seul type de conduite (le drift) pour gagner ne me plait pas du tout.

robin-vannes
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Alors niveau graphismes c'est bien. Niveau gameplay c'est bien. On notera une légère assistance permanente au pilotage, ce qui différencie ce jeu d'un jeu de simulation. Perso j'apprécie cette assistance car elle m'évite d'aller sans arrêt dans le décor. Sinon rien à dire franchement je trouve que c'est un bon jeu

helbboy
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu de course arcade sur pc, c'est plutôt jolie, les voiture sons sympa a prendre en main, il y a une bonne réalisation c'est fluide mais le jeux a quelque défaut, pas énormément de circuit et quelque épreuves pas intéressante, a part sa le reste est de qualité.

DarkMomoYT
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeux de course comme je l'ai aime, de bon et des mauvais, ce jeux me fait plaisir, je souhaite ne jamais être en dégoûté, les créateur de ce jeux sont extra d'avoir créé ce jeux j’espère le grid 3 d’ailleurs il est en développement, j'attend avec impatience sa sorti

oxoloxo
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

ce jeu me rend ouf , le nombre de fois que j'ai du recommencer certaines courses (sur la saison finale)... pas enormement de plaisir et beaucoup trop de lags inexplicables sur certains circuits (paris ...) , et alors que d'autres circuits reste parfaitement fluides (7970 avec ou sans crossfire et 2600k @ 4.8 Ghz...), et je parle pas des lags qui peuvent arriver sur tous les circuits et qui figent l'images pendant 1 sec , un truc de fou ca ,ces circuits sont injouables
bref un peu decu, j'avais un bien meilleur souvenir du 1

ravielhamonuria
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Bon alors, par ou commencer ?!

Vous trouverez ce jeu, passionné d'automobile au non, un juste mélange entre l'arcade à la NFS Hot Pursuit et la simulation comme Grand Turismo, bien sûr il y a une casting automobile de rêve pour tout passionné (Challenger, Camaro, Golf ...)

Seulement ça c'est lors de vos 2 premières heures de jeux, ensuite on se retrouve confronté aux gros défauts du jeu, malgré ses grandes qualités Graphiques / Sonores.

Je vais commencer par les qualités :

Graphiquement, le design des voitures est très réussis, les environnements sont par contre assez ratés et fades, les circuits sont très variés.

Vraiment sympa de ce côté là !!
A noter aussi qu'un PC vraiment peut puissant suffit pour jouer à ce jeu correctement ! GG niveau optimisation !

Niveau son, le jeu est parfait ou presque, rien à envier aux ténors du genre, au contraire !

Seulement niveau Gameplay, ça flanche ...

Alors où commencer tellement que c'est raté :

- Riens que D’EFFLEURER une parois ou un véhicule adverse vous fera littéralement partir en C*OUILLE, les adversaires, eux sont des mures, ils ne bougeront pas d'un cm.

Déjà ça c'est HYPER chiant !!

- Pas de système d'argent (ce n'est pas un défaut en soit hein ^^) c'est juste que cela a été remplacer par un système de réputation assez sympa et qui renforce l’immersion seulement, trouvez-y moi une réelle utilité !!

Donc voila, Grid 2 est au final un jeu baclé, il faut le dire, les graphistes ont très bien fait leur boulot, seulement niveau physique et gameplay c'est la merde de A à Z, pour un jeu de voitures, ça pardonne pas !

Morghat
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu avait le un potentiel si énorme... Les graphismes, les voitures, la durée de vie, les circuits, tout est génial !
La jouabilité est moyenne, assez arcade mais avec des voitures rapides c'est dur de les garder droites.
Dommage qu'il soit pourri par une gestion des collisions absolument ignoble. C'est pas compliqué : si votre voiture entre en contact avec le moindre pixel de décors/adversaire c'est le tête-à-queue assuré plus un bon paquet de dégâts.
Tout le jeu a été génial, mais les dernières courses je bloque tellement ça devient injouable. Je suis vraiment dégoûté qu'il finisse si mal parce que jusqu'à maintenant j'était fan.
Ah oui et j'oubliais l'IA qui conduit des tanks bien plus rapide que vous...

GUERRlER
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

l'histoire se renouvelle peu, ce qui fais ke ce jeu perds déja des points.
Certes il évolues, graphismes, gameplay, multi mais l'histoire est quand meme importante
j'aime néanmoins ce jeu car il détends fait passer le temps ect, il n'est pas prise de tete
apres ca dépends de la personne.

Jairswyn
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je mets un 16, le jeu est bon mais ils y a quelques points frustrants.
- Les graphismes sont jolis, le paysage est très beau et les voitures sont réalistes. Les circuits sont variés mais il y a beaucoup de trajets miroirs ou qui consistent en seulement une moitié d'un autre trajet. Mais à part ça, c'est le plus gros point fort du jeu. Le nombre de circuits est au final assez faible et à la fin de la saison 3, on en a fait le tour. Dans les 2 dernières saison, la seule différence vient du fait qu'on court de nuit, alors certes ça donne au paysage un autre aspect, réussi également, mais le fait est qu'on se contente de rouler sur les mêmes circuits une fois de plus.
- Maniabilité: Plus on monte dans les catégories, plus les voitures ont tendance à sous virer en conduisant sans déraper et à survirer en driftant. Dans la catégorie 4 les voitures type drift sont des savonnettes qui partent en dérapage à chaque virage sans même qu'on doive freiner. D'ailleurs l'Agera est immonde à conduire, l'arrière chasse beaucoup trop vite, trop tôt et trop facilement. La conduite est de type drift, vous aurez plus de mal à grappiller des places sans déraper dans les virages.
- L'IA: Il suffit qu'elle nous touche pour qu'on fasse un tête à queue, et évidemment c'est toujours eux qui nous foncent dessus et c'est toujours le joueur qui prend, quel que soit celui qui touche l'autre. D'ailleurs c'est lassant de devoir jouer aux stock cars a chaque démarrage. Toujours le même problème, vu que la catégorie 4 est déséquilibrée (on a des hypercars très performantes mélangées avec des supercars moins performantes), si on conduit une Veyron ou une Agera, on finit forcément par rentrer dans les adversaires dès le départ vu que leurs voitures ont une moins bonne accélération. Et pour gagner les dernières vous êtes obligés de conduire l'une des 2 car sinon vous ne pourrez pas rattraper Carter et son Agera supersonique. Pour finir avec la catégorie 4, l'IA va se la jouer encore plus stock car, alors attendez vous à franchir la ligne d'arrivée avec une épave. Bref je pense que les développeurs ont oublié que l'IA ne devait la jouer stock car qu'uniquement dans le Demolition Derby.
- Le scénario: C'est un des rares jeux de course avec un scénario, mais il est réussi, tout comme le mode carrière. Les cutscenes sont sympas et les commentaires en course se révèlent utiles.
Un autre point négatif, mais pas très important: les chargements longs entre les courses.
Bref c'est un bon jeu, résolument orienté arcade, mais avec un brin de simulation avec la gestion des dégats qui est assez réussie au passage, dommage qu'on aie pour seule indication un triangle jaune/rouge qui nous indique qu'on a abimé la voiture mais pas où, ni les conséquences (l'ingénieur nous le dit parfois mais pas toujours). Si vous êtes prêt à supporter le côté savonnette de certaines voitures et une IA qui va vous foncer dedans de plus en plus au fil du temps, alors vous pouvez prendre ce jeu.

tazmanyak
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Quelle misère!
Qulle honte!
Grid 2 enterre la licence naissante dans une nullité sans fond ...
Tout a été massacré dans cette "suite" qui etait pourtant fortement attendue :/

Gameplay: résolument plus arcade que le premier opus.
Progression: aucune ... pas d'argent, pas d'evolution, pas de progression
Environnement: on délaisse les circuits pour une majorité d'environnements urbains, certes jolis mais ... non vraiment, je rentre pas dedans :/

Bref, un echec monumental selon moi.
Dommage, vraiment tres dommage :/

Fueg
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

bon je mes un 12/20 car:
Graphiquement très réussi, la conduite est vraiment très désagréable. Les voitures n'ont pas "d'âme", elles glissent différemment d'un modèle à un autre, quel gâchis.Oui je m'attendais vraiment a plus de la part de GRID 2 car GRID 1 c'était une réussite digne des plus grand jeux de courses..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
PC 9.99€