jesse18
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Un jeu trés court mais bien réalisé (qualité Cryo). Je n'avais pas accroché avec le 1er volet mais celui ci est bien plus vivant (beaucoup de petites cinematiques) et intéressant. Son principal défaut est un trop grand nombre de déplacements alors qu'on a une carte de la cité qui aurait pu tout simplifier mais hélas elle n'est pas interactive. Il y a aussi un gros bug à signaler lorsque'on utilise le sytème de sauvegarde automatique: si l'on fait une erreur en troquant les objets tout est enregistré et on est obligé de refaire le jeu en entier, donc un bon conseil désactivez la sauvegarde auto.

Mr_MWECH
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Bof, bof bof ! Les décors sont supers mais je suis très déçu par la qualité des détails. De plus le scénario n'est pas non plus super intéressant pour ne pas dire ennuyant. Les allés et retours sont pénibles surtout quand c'est toujours dans les mêmes lieux, mais ce que je déteste par dessus tout, c'est de ne pouvoir jouer qu'en pointant avec la souris ! Je trouve donc ce jeu bien trop ennuyeux, lassant et monotone ! On trouve mieux pour ce genre de jeu de nos jours, ça fait vieux jeu !

jesse18
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Mr_MWECH
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

lochness
Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Superbe réalisation : ce jeu possède un graphisme et une musique qui nous baignent totalement dans ce qui pourrait être un film. Le côté aventure est très bien monté avec des énigmes pas trop dures. Le coté éducatif est très approfondi et ludique.

Alex
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Il y a beaucoup trop de déplacements à travers les villes, le graphisme est moyen les personnages sont vus de trop près mais ça reste un très bon jeu beaucoup mieux sur tous les points que l'EGYPT et le scénario est très bien !

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est pour moi un très bon jeu, les énigmes sont plutôt corsées. Mais il est vrai que l'on reste toujours un peu au même endroit. Les graphismes sont très bien faits... Les musiques sont pas mal, mais fournir les soutions dans la boîte lorsqu'il est acheté n'est pas super...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une durée de vie bien trop courte ! J'ai terminé le jeu en une journée, vraiment décevant car même si l'univers du jeu m'a séduit, je pense que 8 heures de jeu pour 300 Francs c'est l'arnaque, de plus Egypte 2 est trop simple pour être captivant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, on le finit très rapidement, mais il nous fait découvrir de superbes décors de l'Egypte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Réalisation superbe.... au niveau graphisme et cinématiques bien entendu, mais en cela nous sommes déjà convaincu de l'expertise de Cryo en la matière. L'intrigue si l'on peut l'interpréter comme cela est cousue de fil blanc. L'intérêt de ce jeu est quasi nul et les trois épreuves proposées (casse-tête de débile profond et surtout très classique, trouver et jouer le rythme de la musique proposée et enfin doser des mesures de bière) ne m'auront guère fait oublier la facilité extrême de ce jeu. Un petit bonus pour la partie "centre de documentation" pas trop mal faite. Ce qui m'a surtout agacé, ce sont ces allées et venues d'un site à un autre (3 au total) et la relative durée de vie éphémère de l'aventure ( pas plus de 7 heures de jeu au maximum) pour voir les fantastiques 'crédits' du PDG au balayeur de la société. J'ai acheté le jeu samedi 21 octobre et terminé ce soir (mercredi 25 octobre). Cela fait cher le jeu (299 Francs).
Je ne le conseille pas, à moins que vous ne vous appeliez Crésus, ce qui n'est pas mon cas, et j'en suis bien triste ! Les avis d'autres lecteurs me contredisent quelque peu mais là, je m'en réfère à nos amis de jeuxvideo.com... Osez me dire le contraire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très soigné et les décors bien détaillés malgré quelques faiblesses.
Je ne suis pas du tout déçu de la suite du premier Egypte. J'espère un Egypte 3 encore mieux que le 1 et le 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu original de par son caractère historique...de plus la qualité du graphisme à laquelle nous a habitué Cryo dès Atlantis en fait un jeu de très bonne qualité...
De bonnes heures de réflexion et de découverte en perspective.....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Scénario et graphismes réussis, souci du détail historique sourtout pour l'architecture d'intérieur, les accessoires, la vie courante et les décors. Très belles séquences vidéo. Nous regrettons les allées et venues entre les sites ainsi que la simplicité des enigmes, un jeu qui pourrait avoir plus de potentiel. Bravo à l'équipe de Cryo !

]EvilSpirit[
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un de mes jeux d'aventure préférés, super long mais possédant des temps de chargements assez longs, mais avec une ambiance de l’Égypte antique superbement respectée. Possédant une bande-son totalement excellente avec un scénario incroyable, ce jeu est selon moi vraiment excellent malgré qu'il ait un peu vieilli. Je vous le recommande.

tranchant22
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

très beau jeu, dont on entre facilement à l'intérieur par de beaux décors. Malheureusement les missions sont assez répétitives, les personnages redondants et sans personnalité et le scénario trop vite découvert. De plus le jeu est vraiment lent dans la progression avec des missions qui demandent une grand réflexion.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Réalisation très honnête. L'histoire pourrait avoir plus de rebondissements mais quand on connait les jeux ludo-éducatif de Cryo, on n'a pas de surprises. De très bon graphismes qui méritent le détour. Les déplacements sont nombreux et peuvent devenir lassants. De belles cinématiques. Un jeu agréable à jouer !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Je trouve qu'on fait beaucoup d'allers retours, on n'a pas vraiement l'impression d'avancer dans le jeu contrairement au n°1 où l'on changeait d'ambiances et de décors plus souvent. Sinon côté graphismes rien à redire même si les séquences vidéo ralentissent un peu la marche du jeu. Autre petit défaut, je n'aime pas trop que la vue se recentre avant d'afficher l'image suivante.