14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

FRF_Genesis
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Univers coloré et sympa , zone beaucoup plus belle et sympa à découvrir que cata.
Les mecs qui pleure pour l'arbre de talents me font rire, avant 99% des joueurs allez sur les sites et prenez exactement le même template , maintenant il y a un choix a faire entre plusieurs skill tous plus ou moins utile , c'est limite plus sympa qu'avant..
Retour des reputs a farmer pour avoir du stuff kepique .
Par contre donjon héro extrement simple , avoir les raids Hm.

Tres satisfait de cette extension , c'était mieux avant peut être mais aujourd'hui c'est le présent faut vivre avec son temps

gamecaine
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je trouve les commentaires sur les talents complètements hypocrites. Le système des talents de cataclysm ne permettait que 2-3 builds.
Par exemple je jouais chaman amélioration. J'avais 3 choix. 1 pur dps pour pve. Un dps pour pvp. Et un avec moins de dps et un peu plus de heal. ET C'EST TOUT, 3 BUILD. le reste était une perte de dps, de gcd, de heal ou de cc.
Ici on a vraiment un choix de gameplay.

Je dois avouer que quand on m'a dit "panda" il y a déjà plusieurs mois (au environ de la fuite du nom) j'étais un peu supris. Je n'ai jamais joué aux warcrafts. Mais l'ambiance n'est pas trop cliché à mon gout.

Le fait de ne pas avoir de monture volante tout de suite, pousse parfois au vrai wpvp. Même si pour l'instant tout le monde se concentre sur les quêtes.

La vitesse à laquelle on xp est raisonnable. Personnellement je joue sur 'Outland' le serveur le plus peuplé d'europe. Et je manque très rarement d'objets de quête.

Il y a des améliorations dans les système de craft et autres qui montrent que pour une fois ils ont vraiment envie d'améliorer leur jeux. Et les hotfix sont bien plus rapide qu'à cata.

Les cross-realm zones permettent de revenir au vrai wow, c'està dire celui où vous croisez des gens, un mmo quoi.

J'ai commencé le jeux à bc et le fait d'avoir des maxlvl partout qui parfois te farm, du monde partout et toujours un membre de la faction opposé à duel etc fait partie du jeux.
à cataclysm, je ne m'étais jamais sentis aussi seul que dans ce mmo.

Je suis actuellement niveau 88 et c'est peut-être trop tôt pour juger (bien trop tôt pour certains avis ici).

Bref je ne suis pas déçu. peut-être parce que je m'attendais à bien pire !

M26_Pershing
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

WOW est en déclin depuis WOTLK mais alors là que dire... pas grand chose : un build identique à tous les autres joueurs, encore plus d'assistanat (déjà en excès depuis longtemps). Autant dire que la difficulté n'est plus au rdv. Encore bien déçu.
Adieu WOW. Adieu abonnement.

Rozen
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

L'extension de la honte ! Comment abrutir encore un peu plus les joueurs, bientôt on pourra tout faire avec deux touches à ce rythme. J'ai jamais vu MMO aussi facile. Quand au contenu, il est très vite torchée tellement il est facile à parcourir, et comme on s'y attendais le Moine est Complètement fumé, pire que le DK à sa sortie dans le temps...le pvp en résulte un grand n'importe quoi, c'est la même poignée de classe/spé qui dominent très largement le reste...une honte pour l'univers du MMO, affublez ça d'un PEGI 8 se sera plus juste pour attirer les mouflets...

Rawrawrr
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Des combats de mini familiers (vraiment sans saveur) + des instances qui se rush en 15mn + un pvp complètement désequilibré + le lore des pandas absurde ( beaucoup en ont déjà parlé, je vais pas m'étendre là dessus ) + une communauté qui s'est perdu depuis Cataclysm + un abonnement toujours aussi élevé = je stop wow jusqu'à la prochaine extension ( s'il y en a une, et c'est mal parti ).

cubeworld
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Une extension fort sympathique qui offre un renouveau à la franchise, quand je dis renouveau c'est surtout au niveau du décors / ambiance, le level design est simplement magnifique, l'animation des pandas est une réel évolution.

l'arbre de talent est certe simplifié mais il permet des combinaison tres sympathique, fini le meme arbre de talents pour tout les joueurs.

le point faible selon moi et que j'aurai bien aimé un refonte graphiques des anciens personnages, surtout les humains / réprouvés. car ils commences à etre un peu vieillots, les stuff sont toujours plus beaux mais si les persos ne suivent pas c'est un peu dommage.

bref une tres bonne extension offrant un bol d'air frais, faut t-il par contre aimer ce coté asiatique :)

walkette
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Bonjour,
Pour ma part, le jeu prend un virage c'est un fait, le nouveau continent est beau je trouve, ca change des vieilles pierres et du squatt hurlevent en attendant de faire à son petit donjon.
Niveau lvling pex relativement correct de 85 à 90, le stuff se change vite et bien.
Niveau difficulté oui on peut le dire " bouh c'est simple" en effet les quêtes y a qu'a regarder la maop, les donjons oui ne sont pas très dur en normal un poils plus en hero. OK voila le tour par contre le système des journa bizarrement je trouve ca très bien dans le sens que plutot que de rester à compter les pavés de hurlevent ca vous donne quelque chose à faire pour avoir vos points de vaillances plutôt que de rush donjons comme un porc en 1 voir deux jours puis glander comme sur cata.
Des notes bien basse je trouve pour un jeux sorti depuis 10 jours à peine, sans avoir jeter un œil déjà au premier palier de raid par exemple. Afin de finir ce pavé surement rempli de fautes (je m'en excuse), vous êtes beau grand fort des roxxo pgm of the dead je vous l'accorde. Les donjons en défi vous les rushé aussi en slip en buvant votre café ou???
Ne jetons pas la pierre trop hâtivement...

Merci à ceux qui ont eté au bout.

Veracruz
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Extension soignée, destinée certes à un public plus large mais qui peut contenter les plus chevronnés d'entre nous.
Les zones d'exploration sont très vastes et plaisantes à parcourir, des nouveautés "amusantes" parmi lesquelles les combats de mascottes, et surtout un changement radical avec l'hyperspécificité des talents qui vous interdit une polyvalence mais vous impose une spécialisation de vos capacités et talents, ce qui a le mérite de renforcer l'utilité de chaque joueur dans un groupe mais qui hélas réduit la touche de personnalité de votre avatar.
Ceci dit, wow restera wow, quelque soit la pertinence de ses extensions: un MMO sympa et coloré pour tous les âges.

Reita-8D
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je donnerai 15 aussi ! Je m'étais dit que je n'allais plus jouer à Wow car il m'avait déçu mais j'ai rejoué un peu, et la zone de départ des pandarens est juste énorme ! Le fait que les pandarens soit séparés est bête selon moi ! Mais GG à Blizzard ! Une bonne extension ! :)

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

je vous le dit je ne l'ai pas acheté (je joue sur un bon privé) mais j'ai testé l'extension chez un potes et, si j'avais des credi pour, je vous le dis je l’achète direct, je trouve sans deconner que l’environnement est magnifique, et j'ai eu l'occasion de faire quelques quettes et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Jordan765
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je suis horrifier ! D'ou viens ce 4ème continent ?! Une Île flotante en fait ?

Des pandas sorti d'un poisson d'avril devenu la race principale de WoW dans l'Alliance et la Horde ! Qui en plus ne peuvent pas communiqué entre eux. C'est comme demander à un Français et un Belge de parler.

Totalement déçus pour la tournure que prends World of Warcraft...

djidaneg
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un moment il faut savoir s'arreter quoi. Le jeu est pire qu'assisté.

La bêta ne m'avais vraiment pas convaincu, (même si je l'ai survolée) mais je met cette note surtout pour dire STOP.

Il faut savoir passer a autre chose, changer, inclure de la nouveauté concrete, pas faire un jeu commercial on on se fou du joueur et de la communauté pour faire une pompe a fric.

blue-boy2008
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'aime les pandarens, il y a longtemps je voulais les voir...

J'aime pas le fait qu'ils soient neutre...

et surtout... J'aime pas le nouveau système de gameplay dégueulasse qui nous empêche de faire quoi que ce soit d'intéressant. Je suis dégoûté tout simplement dégoûté.

Jailion
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Une page se tourne. Pour ce qui on commencé à Vanilla cette extension est cruelle. En effet Blizzard sentant une baisse importante de joueurs cible un nouveau public (12-15 ans) asiatique. Du coup on met des panda on détruit le lore qui faisait la richesse et l’intérêt du jeu. Dur car ceux de l'époque Vanilla arrive à 25-30 ans et je me vois pas du tout dans cette atmosphère de Panda. Dur après toutes ces années!

zebion

Que dire ?
Tout est simplifié, l'arbre de talent est ridicule, les instances n'ont plus d'intérêt, les scénarios soporifiques, les combats de pets .... humm no comment.
Bref une extension qui signe la fin de ce RPG

RIP WOW :(