14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

MrMaxProd
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

C'est une des extensions que j'ai apprécié le plus au niveau graphisme, idée gameplay. Je trouve que blizzard a fait du très bon boulot car sérieusement les gens qui pensent que c'est nul peuvent se remettre en question car cette histoire de pouvoir choisir la horde ou l'alliance est juste géniale car on peut se mettre avec des amis en jouant la même classe et ca c'est top

MrLiisKo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'ai fais la beta, j'ai joué au jeu et aujourd'hui je suis sûr d'une chose, Wow c'est bien fini pour moi...

Qu'est-ce que c'est que ce continent qui apparait sans raison? Ces pandas, qui à la base étaient une blague et qui aujourd'hui sont le centre de cette extension?

Mais le plus ridicule, pour moi, est l'effroyable système de talent ! Mon Dieu ! On nous prend vraiment pour des idiots ! Comment peut-on simplifier ce système qui faisait toute la richesse du titre autrefois? Pourquoi changer une recette qui marche? Après Cataclysm, dans lequel ils avaient mis trop de sel, Myst of Pandaria dans lequel ils balancent toute la salière !

Franchement, je suis un poil dégouté (remarquez l'ironie du poil) par cette extension, qui, d'après moi, signe l'arrêt de mort de la licence, je n'ai jamais été un hardcore gamer, j'étais toujours à la masse niveau stuff mais il y avait du challenge, aujourd'hui je m'y ennuie alors que je ne suis pas mieux équipé que dans les extensions précédentes...

Si je mets 5 points c'est pour l'environnement qui est, on ne peut pas le nier, assez riche et luxuriant, c'est le seul point positif que je trouve dans cette extention... le seul...

phabio4
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

ça change! agreable a jouer je me suis lancer dedans sans trop m'attendre a un exploit mais je dois avouez que ça me plait!! je prend mon temps et niveau graphisme sa me plait bien aussi c'est beau et variez !

nico452d
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

ERtant un joeueur de wow de lngue date, j'avaids fais un arrete apres la sortie de cataclysme car perdu de sa qualité, trop simplféifé pour etre accesiible a tous

J'ai donc acheté cette extension mai sv oila que je suis decu car le contientne pandarien est biern mais cne respecte pa lu'nivers de warcr'atft 'est bien dommage

nihilfr
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je met 3 pour la réalisation artistique qui est encore une fois au rendez vous (les artistes de blibli ont vraiment du talent), tout le reste n'est que prétexte à avoir de plus en plus de joueurs qui découvrent ce qu'est un jeux PC en ligne, et se remplir les poches. On est bien loin de ce qui a fait WoW dans ses débuts, ou chaque expédition était un challenge et ou 40 joueurs tremblaient à l'unisson lors de leurs plus périlleuses aventures. Public visé : Mamie Michu et Kevindu76. Amateurs de challenge, passez votre chemin et orientez vous vers des titres moins insultants et qui vous tiendront en haleine plus de 20 minutes par jour.

Herr_Einstein
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je viens de jouer depuis la sortie , et franchement , ils sont partis sur une très bonne idée qu'ils n'ont pas exploiter à 100 % qui fait que l'extension n'est pas magnifique .
Ils nous ressorte toujours le même système de bashing , lassant , rajoute 5 niveaux , ont simplifié le jeu que s'en est navrant ... Je pense que c'est finis wow pour moi.

Tarba_supreme
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

C'est une note plus sur World of Wacraft en général que simplement cette extension. Pourquoi? Simplement parce que wow est actuellement un mmo à abonnement plus boutique en argent réeel. Soit c'est un modèle économique comme un autre qui doit rapporter, dans un sens c'est pas trop mal.

Sauf que cela ne se répercute PAS DU TOUT sur le jeu. Cela fait deux ans que l'on perd en qualité et en nouveau contenu. Avant la sortie de MOP cela faisait DIX MOIS qu'il n'y avait rien eu de nouveau.
On pourrait penser que plus d'argent = plus de contenu, plus de qualité mais non. Cata a été l'extension avec le moins de contenu offert dans les patchs. Des raids ridicules et monotones de 7-8 boss aux patch 3.2 et 3.3, et deux instances recyclées de vieux contenu au patch 3.1. Pourtant ils avaient atteint à son début le record de 12 millions de joueurs.

On ajoute à ça la disparition pure et simple de l'event pré-extension (après 10 mois sans rien, faut les comprendre il fallait qu'ils bossent sur l'extension payante) et cette BLAGUE de "scénario" sur Théramore qui n'a de scénario que le nom vu que rien n'est expliqué et se torche en 5 minutes chrono. Et n'a absolument AUCUN rapport avec ce qu'ils avaient pu nous vendre avant que l'on puisse y jouer.

Bref Wow sombre inexorablement et se permet ce que l'on n'aurait jamais pu imaginer plusieurs années auparavant. Le budget com doit être plus important que le budget développement.

Quant au lore, les pandas race mystérieuse et neutre par excellence de wow - en première page qui rejoignent le conflit horde alliance pour s'entre tuer... Conflit horde alliance très bien expliqué dans la vidéo d'introduction ou l'on voit un humain et un orc se battre ensemble contre un moine et finissent copains comme cochon... Je sais pas pourquoi, j'ai du mal.

koyukoyukoyu
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

La plupart des gens qui mettent 3-4-5 abusent largement,certes Wow a changé,on est bien loin de e l'épique de Cataclysm,Woltk,mais MOP reste un très bon jeu pour un MMO en fin de vie.Graphisme très joli:c'est la la principale qualité de MOP selon moi,pour un jeu datant de 2004,ca n'a pas vieilli d'un poil et les zones reste magnifique.Les nouvelles classe/Race sont pas mal,quelque ajout très plaisant comme le mode scénario ou encore le mode défi(a venir).enfin une bande son pas mal,seul regret pour ma part,le scénario prend une tournure enfantine,ca ne me dérange pas que Wow prenne cette tournure,mais j'éspère juste que ce ne sera pas le cas pour un éventuelle Warcraft IV

Arbhos
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Bon, 18 sur 20 déjà, c'est pour remonter le nombre incroyable de notes inférieure à 5 qui ne sont pas toutes justifiées. L'extension mérite plutôt 14 ou 15.
Première, Blizzard s'en sort toujours aussi bien niveau graphisme malgrés un moteur extrêmement vieux maintenant, l'ambiance est parfaitement réalisée. Sinon, oui, le jeux s'est casualisé. C'est sur que si on le compare au Wow de BC, les puriste crieront au scandale mais si on le compare à la floppée de MMORPG sortie récemment, on peut dire que Mists of Pandaria s'en sort bien. Très bien même. Je le conseille donc à tout ceux qui ne connaissent pas encore Wow et à tout ceux qui sont près admettre que les MMORPG évoluent... On va dire que ce jeu vit avec son temps...

[JV]kartoon
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Hmm! 17/20 car le jeux et réellement de bonne facture vraiment supérieur a Cataclysme le Levelling et nettement plus dur et long et les instance requière quelque réactivité les zone son splendide et le lore et convenable (oé kung fu panda kikoolol...) et retrace bien l'histoire pandarie autre fait agréable, l'absence de linéarité (sa s'écrit comme sa?) et cette sensation de liberté comme sur Vanilla . Voila pour moi je pense que JV.com a légerment sous-noté le jeux et les joueur l'on clairement plomber car (pour la plupart) ne connaisse pas le lore et font les grand garçon!

scalper
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Mes amis, World Of Warcraft est mort, et cette extension n'est que la fin d'une agonie qui durait depuis Wotlk !

Finis le jeux hardcore ou l'univers et la communauté nous donnait, tous les soirs, l'envie d'allumer l'ordinateur pour vivre de nouvelles aventures, WoW n'est plus que l'ombre de ce qu'il était : Un jeux casual qui se prépare petit a petit au passage en Free 2 Play.

BobbyJohnny

Wow : abonnement + boutique argent réel - Beaucoup d'argent

Cata : 3 patchs maigres. 1 sans nouveau raid avec deux instances basées sur des raids vanilla et BC. un autre avec un raid de 7 boss et un dernier avec un raid de 8 boss. Décevants.
+ 10 mois d'attente sans patch/ajout de contenu
+ Pas d'event pré extension (les moments les plus vivants du jeu qui sortent de l'afk capitale- tp zone instanciée (donjon/bg) passé le premier mois.
+ Scénatio Théramore : Aucun scénario, aucune "nouvelle interaction avec les pnj ou éléments" comme il avait été annoncé. Cliquer sur 5 tonneaux tuer deux boss sans strat, vendre ça comme si c'était magique ou valait même simplement le coup d'y aller.
+ Annonce que les évènements comme AQ n'existeraient plus jamais dans le jeu "parce que cela peut gêner les joueurs dans leurs taches quotidiennes de farm inintéressant".

= Plus d'argent pour moins de contenu (aka gagner plus pour donner moins)

+ Transformation des pandarens : élément alcoolique, fun, NEUTRE et MYSTÉRIEUX de war3, en continent rempli de panda stupides pré à s’entre-tuer pour faire copain copain avec les orcs ou les humains et s'engager dans un conflit qui n'a jamais rien eu à voir avec eux et cela depuis le premier warcraft.
+ Annonce du conflit horde alliance mis en avant par le premier raid :- ATTENTION UN GROS NOUVEAU MÉCHANT VIENT D’APPARAÎTRE IL FAUT ALLER LE TUER

+ blabla bla blablabla habituel de Blizzard remplis de mensonges sans rien derrière.

=5/20

Mais vu que le jeu n'est pas si mauvais que ça objectivement parlant et de manière générale pour quelqu'un qui n'est pas trop critique on va mettre 10.

Argonem
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est simplement pas un Warcraft.
Des pandas, un monde asiatique, des musiques asiatiques... ????
Alors en lui retirant son essence, et en en faisant un jeu à l'univers enfantin (ce qui supprime encore un aspect de Warcraft, qui est normalement un monde plutôt adulte et violent)Blizzard a simplement décidé de faire un ad-don pour le continent asiatique tout en gardant le nom WoW afin de se garder l'aura de ce titre.

Et ce n'est pas l'argument du dépaysement qui changera quelque chose. Si je veux jouer à un FPS j'achète un FPS, si je veux jouer à Warcraft j'achète un Warcraft, et MoP n'est pas un Warcraft!

P-Holla
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprend vraiment cette vague d'avis négatif , que le gameplay soit plus simplifié que d'habitude , sa change quoi ?

Rien , sa fait juste gagner tu temps à tout le monde comme par exemple le petit boulon qui tourne au dessus des objets à activer c'est plus pratique !

Et ceux qui disent que les quetes sont ultra répétitive , elles sont beaucoup mieux qu'a Cata' et les décors sont justes sublimes , la race Pandaren est très bien pensé , la capital Pandaren est juste : Magnifique , le seul bémaules : le systémes de talent , je suis daccord qu'il a était extrement simplifié voir trop .

Et ceux qui disent que c'est trop facile , daccord les donjons héro ne sont pas bien compliqué ( il y a quand meme des packs et des boss bien dur ) mais a WOTLK c'était pire , et les raids vous avez essayez ? Ils sont vraiment dur dur.

Et les combats de pokémon comme vous dites , c'est franchement une bonnes idée , si on s'ennuie on peux aller faire quelque petit duel avec nos mascottes , sa rajoute juste quelque petit trucs comme sa pas besoin d'en faire tout un plat ...

Hz4-
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai pu tester le jeu que dans ses grandes lignes. Cependant la qualité y est, notamment en ce qui concerne la direction artistique dans son ensemble. Que ce soit au niveau des décors ou encore de la bande son, c'est absolument sublime ! Alors oui, Blizzard a tenté de s'aventurer dans un chemin particulièrement boueux puisque, de manière générale, les mécaniques de jeu ont été repensées dans leurs quasi-intégralités et cela ne plait manifestement pas à tout le monde, compréhensible me direz vous. Mais de là à vomir dessus tel que certains le font... C'est lamentable.
Etes-vous débiles à ce point? Qu'avez-vous donc à prouver au monde pour que vous jouiez aux élitistes complètement stupides et fermés d'esprit? Un manque de reconnaissance? D'affection? Je doute que vous vous rendiez compte à quel point vous êtes pitoyables. On dirait que plus rien dans la vie ne vous satisfait. Pour qu'une personne "mature" puisse apprécier un jeu-vidéo, ce dernier doit obligatoirement être difficile? Là vraiment, on aura tout entendu. Mangez donc ce que l'on vous sert et fermez un peu vos bouches parce que je ne pense pas que vous sachiez faire aussi bien la cuisine.