15.2/20

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Bravo à Microsoft pour leur travail de chef. MW4 est le meilleur je trouve de la série. Les graphismes sont super Hotsi vous voyez ce que je veux dire, en plus le son est épatant. Il est beaucoup plus simple à jouer et à comprendre que les versions précédentes. C'est vrai qu'il est trop classique et que les missions ressemblent aux autres MW,1,2,3.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Le jeu est d'une bonne qualité, il possède un moteur graphique. On trouve de riches textures, de plus on pourra voir des animaux fuir à votre approche ou des arbres céder à vos pas. Quant aux effets spéciaux, ils sont vraiment bleufants tels que, fumée de missiles, explosion, reflet etc... Bref ce qui est décevant dans ce jeu, c'est le mode multijoueur,il n'y pas de mode coopératif, pas de bots dans la plupart des modes où ils seraient vraiment utiles. On ne pourra jamais créer nos propres modifications. C'est pour ça que je lui attribue une note de 18 sur 20.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite une bonne note car : Les missions sont bonnes et il y en a beaucoup ; le jeu ne rame pas du tout même si on n'a pas un pentium très puissant ; de plus la possibilité de faire ses propres mechs donne au jeu un point assez marrant ! Par contre, il peut être difficile à prendre en main si on n'a pas un bon joystick ! Mais ce n'est pas un problème !

Posté le 12 mars 2001 à 00:00

Je pense que Microsoft a joué gros sur ce titre
en continuant la série des Mechwarrior mais il s'en sort plutôt bien avec un jeu graphiquement beau, des effets spéciaux, du pur effet et une jouabilité plutôt simplifiée dirons nous, en somme un jeu qui mérite d'être connu pour sa beauté et son "univers" robotisé, bravo à Microsoft !

Cherubin
Posté le 06 mars 2001 à 00:00

Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis....Alors dans ces conditions je suis tout le contraire d'un imbécile, je crois qu'on apelle çà une girouette.....La mauvaise note que j'ai donné précédemment était, je l'avoue, dictée plus par la surprise que par l'objectivité, il est vrai qu'il n'est pas parfait mais ces imperfections sont pardonnables au vu de l'excellente qualité de l'ensemble du jeu et de l'intérêt notamment lors des combats, nettement mieux que dans le 3 et après tout c'est bien là le principal, le seul reproche que je ferai est qu'on ne retrouve pas cette impression de grosse machine qu'il y avait dans le 3 et ce ne sont pas les petits bonhommes n'y même les animaux à l'échelle qui me feront changer d'opinion. Pour les autres défauts je peux vous dire que certains s'atténuent au fur et à mesure de la progression et les acteurs notamment finissent par être (crédibles) à part le héros peut-être qui fait un peu trop héros si vous voyez ce que je veux dire, mais je vous assure une fois passée la (déception) relative du commencement (si on le compare au 3) les combats et la map sont vraiment hallucinants....Et pour finir, ce qui serait bien, ce serait que microsoft nous ponde un patch pour améliorer encore certains détails comme le son et le retour de force....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu à tout point de vue sauf un seul. On se tanne après quelques heures d'utilisation. Les graphiques sont bons, le principe est bon, le son est bon et l'ambiance est bien transmise. Un point fort est que l'on peu choisir nos armes. Sauf que l'interface n'est pas la plus simple que j'ai vue et que l'on se tanne après 5 ou 6 heures d'utilisation. Donc ne faites que downloader la démo sur jeuxvideo.com mais ne l'achetez pas.

woodruff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré, ce titre est beau, bourrin à souhait, franchement Microsoft nous offre un très beau titre, dont vous feriez bien de profiter. Qui n'a jamais rêvé être un robot d'élite. Quelqu'un d'entre vous peut être mais je vous le dit c'est un titre vraiment bien qui lasse un peu au bout de quelques jours mais on s'amuse vraiment bien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiement trop classique et ennuyeux. Aucun changement depuis Mechwarrior 1. Zéro en originalité, ce jeu est vraiement trop lassant pour les amateurs d'innovations ! Je ne le vous conseille pas !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur de la série en plus se battre contre d'autres joueurs est vraiment extra, à Acheter !
Si vous avez un bon joystick !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu, qui, sans être extraordinaire, est sympatique. Le scénario est soigné et il y a de nombreuses cinématiques. Le mode multijoueur est simple et sans réelle innovation. le nombre de mechs est assez important ( 20 ).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est agréable à jouer mais n'est malheureusement pas un hit. Vous lui trouverez tout de même de beaux graphismes et pourrez assouvir vos désirs de puissances et de contrôles sur vos mechs. Un autre aspect très intéressant du jeu : le fait de pouvoir customiser vos mechs ce qui est pour les hardcores gamers en mal de liberté un point très intéressant...Le mode multijoueur quant a lui n'est pas très novateur mais certains joueurs apprécierons sûrement de mesurer 30 mètres pendant leurs longues nuits blanches !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Microsoft a encore réussi à prendre un bon jeu au départ et à le tourner en bullshit. Mech 4 est de loin le plus nul de la série. Premièrement, Les acteurs sont mauvais. On dirait quils ont leurs textes devant les yeux, ils articules mal et ils sont tous gros et laids avec une apparence de 2 de quotient (comme un américain moyen). Secondo, les vidéo sont pire que tout ! Jamais j'aurai cru ça possible en 2000. On voit les contours entre les acteurs et les dessins 3d de mechs ! Et ils dessinent les mechs comme s'ils avaient des émotions (ex: tête penchée en signe de désespoir, traîne la patte quand ils reçoivent une balle dans la jambe, etc...) non mais pour qui ils nous prennent! c'est juste des bots ! Ensuite, l'histoire. Elle est conçue selon des critères de ventes et elle ressemble à un film d'action de Chuck Noris, donc pas trop intelligente. Si on compare avec l'histoire des deux clans dans le second de la série ça fait pitié vraiment. Les répliques intéractives enlèvent beaucoup à l'immersion du jeu aussi... Il y a des coéquipiers qui te disent "hey c'est la guerre, aller on va se battre" sur le terrain alors... Enfantin un tantinet ce jeu. Les contrôles et surtout le mechlab a souffert de cette simplicité d'esprit. Bref, 2 bons points pour terminer : les terrains "smooth" à la bryce 3d sont cool, les queues de fumé et autres effets de combat sont hallucinants avec les sons et il y a plus d'actions mais beaucoup moins de stratégie que les autres de la série. Si vous avez aimé le style de vie du second et du 3eme pour les campagnes et l'immersion vous allez être déçu mais pour une partie multijoueur le jeu est toujours amusant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon d'accord les graphiques sont pas trop mal, et après...on joue dix minutes qu'on en a déjà marre. Tout ça c'est du déjà vu, c'est bien trop classique. Ils auraient pu au moins faire un jeu plus original chez Microsoft où on ne doit pas toujours faire la même chose.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends pas comment ce jeu a pu être globalement bien noté par la presse spécialisée. Je suis un grand fan de BattleTEch, du jeu de plateau comme des différents volets du jeu vidéo. C'est avec des doigts fébriles que j'ai ouvert la boîte du jeu et que je l'ai installé. Je possède une GeForce 2 Ultra 64 DDR donc j'ai pu profiter des options graphiques maximales dans de grosses résolutions. Mais j'ai été déçu. Et je pense que c'est le cas de tous les fans qui ont joué à Mechwarrior 3. Déjà, tout l'aspect simulation est passé à la trappe. C'est quasiment devenu un Quake-like. Ce qui est purement ridicule quand on connait l'univers du jeu. De plus, les vues du cockpit n'arrivent pas à la cheville du troisième. Fini les balancements et soubresauts de la cabine quand on reçoit une vollée de missiles. En effet, dans le 4, les mouvements sont raides, secs. Sans parler de la démarche des BattleMechs. Vous parlez de customisation des 'Mechs ? C'est une parodie ! On ne peut même plus choisir les groupes de notre armement. Microsoft a sali la série des MechWarriors. Ce sera mon dernier mot.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là franchement je n'apprécie pas Microsoft mais pour une fois ils ont vraiment réalisé un superbe jeu vidéo d'intro et de fin sur toutes les missions superbes, interface améliorée par rapport au 3e opus enfin que du bien sauf peut-être une prise en main un peu plus longue que mech3, la commande du mech devient ardue mais on s'y fait vite alors ne ratez pas ce titre et surtout vivement mechcommander2 le premier m'avait ébloui.