17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

guigui2200
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a vraiment rien à envier des opus futur ( age of empires 3 et bientôt + ) à part peut être sur les graphismes. Des Maps aux paysages très variés et des "missions" chaqu'une réalisable ( avec quelques heures de jeu quand même ) dans n'importe quels difficultées. Plaisir garanti !!!

AtlantisMyrmece
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Objectif réussi par les éditeurs !
Notamment par son univers d'ensemble mais aussi car sa rentabilité est excellente et suit bien l'opus originale dans cette nouvelle extension.
Je pense qu'il n'aura pas déçu la communauté.

Porkepic66
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur PC, et j'en garde un souvenir vraiment amusant ! Entre les parties très sérieuses qui me prenaient un temps fou et que je ne finissais jamais en une fois, et les parties ou j'utilisais les codes et ou je délirais tout seul comme un con devant mon PC. Sinon que dire sur le jeu en lui même, les graphismes sont correct pour l'époque, la durée de vie personnellement je l'ai trouvée très longue car certaines des missions sont elles même très longues, dû à la difficulté ou à de nombreux objectifs ! La difficulté varie selon les missions, parfois difficulté "Bisounours", parfois difficulté "Dieu". Voila, il n'y a pas grand chose à ajouter je dirais, ses qualités font déjà de lui un excellent jeu de stratégie, qui a marqué les esprits de plus d'un que je connais. Si quelqu'un est passé à côtés de cette petite perle et désirerait l'essayer, je le recommande fortement.

Niordsir
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a était le début de mon aventure vidéo-ludique en tant que jeune néophyte ! Ma note n'est peut être pas objectif car remplis d'une certainne nostalgie , mais c'est en toute objectivité que je peux affirmer que ce jeu aura changé à jamais la stratégie en temps réel. Premierement , les graphismes sont plus que correct , même encore aujourd'hui ! Le gameplay clavier/souris est toujours parfait , rien n'a changer par rapport à l'opus précédant. Le scénario nous porte cette fois en Amerique. Rien à redire ! Félicitation à Ensemble Studio !

Energie-fossile
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un ancien jeu durant les beaux jours de mon ordinateur ! Superbe extensions, elle répare les rares défauts d'Age of Empires II, les nouveautés apportées sont vraiment excellente et bien pensées, cela apporte un regain de fraicheur au jeu qui n'est pas de refus, les différentes classes sont agréables à découvrir ! Après plus de 10 ans que le jeu est sortie il n'a jamais quitter mon bureau sa matin même j'y jouais encore.

-Lorveth-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un ancien jeu durant les beaux jours de mon ordinateur ! Superbe extensions, elle répare les rares défauts d'AoE II, les nouveautés apportées sont vraiment excellente et bien pensées, cela apporte un regain de fraicheur au jeu qui n'est pas de refus !

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un ancien jeu durant les beaux jours de mon ordinateur ! Superbe extensions, elle répare les rares défauts d'AoE II, les nouveautés apportées sont vraiment excellente et bien pensées, cela apporte un regain de fraicheur au jeu qui n'est pas de refus, les différentes classes sont agréables à découvrir !

ojamax
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Mouais je n'est pas étais très emballé par l'extension the conquerors quelques nouvelles civilisation et surtout un mode histoire assez chaud!!! je n'y ai pas retrouvé ce que j'aimais tant dans AOE 2 ce qui explique la note que je lui donne...

mclaren2007
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Une extension qui vaut le détour. On retrouve avec plaisir la merveille qu'est AOE 2 mais en améliorée. Au programme, de nouvelles civilisation, unité, campagne et correction de nombreux bugs. Le mode éditeur est parfait et offre un nombre infini de possibilité, les parties sont toujours un plaisir et les graphismes sont intemporels. Tout est bien géré. C'est LE jeu à avoir si vous êtes fan des STR.

hugolits
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

C'est une bonne expension mais elle n'apporte rien de nouveau à la série...Sinon le gameplay est toujours aussi amusant!!!
Les animations des personnages sont bien faites!...
L'intelligence artificielle est toujours très bien faite!!!

Anikiloki
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Mes premier Jeu de Fou car il y avait de quoi s'amuser avec les Age of Empire !
Je ne le vendrai ou donnerai pour rien au monde !
Il ma tellement fait passer de temps sur le Pc.
Vraiment une Réussite !
J'attend une possibilité du même jeu mais revus coter graphisme et un peu plus compléte encore côte civilisations :)

stan76
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Il y a des jeux où une extentions n'est créée qu'à des fin marketing mais la les devellopeur ont écouter les joueur pour corriger les plus gros défault, j'ai commencer à y jouer à trois ans et je ne m'en lasse pas!

JustDiotsEat
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu auquel j'ai joué aussi lomgtemps. Cela fait bientot 7 ans que j'y joue, il a une durée de vie incroyable. En plus on peut jouer en online grace a GameRanger. C'est à mon avis le meilleur jeu PC de stratégie, et le meilleur de la serie Age Of Empire(d'ailleur AoE online m'a beaucoup deçu). Les graphismes ne se démodent pas. Bref je suis ravie de ce jeu. Pour ceux qui ne l'ont pas deja, je vous conseille d'acheter tous de suite cette exellente extansion.

Tartine-79
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Très bonnes améliorations !
Notamment les moulins où l'on peut programmer à l'avance une reconstruction des fermes épuisées.
Cinqs civilisations ! Et de très bonnes civilisations !
De bonnes campagnes ! Surtout le Cid et Attila !
De bonnes technologies sont là !

Et en plus ce jeu fait la transition entre AoE 2 et AoE 3 !

Chun-xx
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un de mes rares jeux PC, n'en ayant un pas très performent ! Superbe extensions, qui corrige les quelques défaut de Age of Empire II, quelques nouvelles civilizations toujours aussi agréables à découvrir