17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

matonge
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu commence à être vraiment vieux quand on y pense, et pourtant on y joue encore ! Pour moi ce jeu est le premier jeu de stratégie auquel j'ai joué, et quel jeu ! La logique du gameplay un peu basé sur du Pierre, Feuille, Ciseaux au niveau des unités est très bien faite. Alors bien sur aujourd'hui, on a un peu de mal à apprécier les graphismes de l'époque. C'est pourquoi moi je dis : Il faut faire une version HD !! Au niveau de la bande son, à force d'y jouer, je la connais par coeur aujourd'hui et on l'apprécie toujours. Enfin, si vous voulez faire vraiment toute les campagnes, il y a de quoi s'amuser durant de longues heures.

cod-pro-95
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur ce jeu...
C'est, c'est... un chef-d'oeuvre, une merveille, un petit rts de 1999 qui n'a pas trouvé d'égal encore aujourd'hui !
Le jeu, plus son extension "the conqueror" est si complet qui peut apporter plus de 500 h de jeu pour finir sa campagne (ses campagnes), jouer tous les modes possibles et inimaginables dans des parties contre les CPU, des parties uniques et fantastiques grace à une IA ultra développer.
Des menus complets avec du solo, du multi, du lan et un point majeur du jeu : L'EDITEUR de niveau, simple et complet a la foi !
Un défaut ? oui un et le seul sans doute, c'est que maintenant les graphismes de 1999 sont quelque peu dépassés, dommage !
The Conquerors, plus qu'une extension...un univer offert avec !

Mass_Jacky
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Comme à l'accoutumée, "Ensemble Studio" nous gratifie d'une extension bien sympathique, cette fois-ci pour le second opus de son titre phare: "Age of Empires". Au programme, nouvelles campagnes, civilisations (et bâtiments qui vont avec), cartes exotiques et bien évidemment nouvelles unités. De plus, pourquoi changer une recette qui gagne: Modes de jeu variés (Mention spéciale au mode de jeu Régicide, jouissif et très stratégique) graphismes toujours très colorés, animations correctes, c'est beau, attrayant et fun. Une excellente extension pour un excellent jeu.

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Pour ma part, ce jeu est le meilleur qui ait été. C'est un jeu pour s'amuser mais aussi culturel grâce à sa partie historique. Il faut dire qu'il m'a bien aidé pour mon cours d'histoire mais si cette partie historique n'est pas très complète. Le seul défaut que je peux souligner, ce serait peut-être le coût du jeu. Mais un jeu est un jeu

aerbald
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un indétournable des RTS, le "père" si je puis dire. Bien que certains anachronisme poussée, ce jeux est excellent, de par ses musiques ou des heures que l'on passent devant. Des scénarios plutôt bien réussis en somme. La campagne est basé sur la conquista espagnole, qui est, je dois dire, prenante.

stern7438
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu commence à être vraiment vieux quand on y pense, et pourtant on y joue encore ! Pour moi ce jeu est le premier jeu de stratégie auquel j'ai joué, et quel jeu ! La logique du gameplay un peu basé sur du Pierre, Feuille, Ciseaux au niveau des unités est très bien faite. Alors bien sur aujourd'hui, on a un peu de mal à apprécier les graphismes de l'époque. C'est pourquoi moi je dis : Il faut faire une version HD !! Au niveau de la bande son, à force d'y jouer, je la connais par coeur aujourd'hui et on l'apprécie toujours. Enfin, si vous voulez faire vraiment toute les campagnes, il y a de quoi s'amuser durant de longues heures !

Ric
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Microsoft a amélioré quelques bâtiments de base ( La moulin qui peut produit les fermes à l'infini ) et ajouté quelques nouvelles civilisations .
Coté Scénario : intéressant surtout coté MAYA !
20/20 c'est un bon expansion !

Epv
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

17 sur 20 car honnêtement c'est un très bon jeu. j'ai commencé les AOE avec le premier avant de passer au II.Depuis que je joue au 2 je compte même pas le temps passé à jouer en LAN entre potes.Que du bonheur et peut de chose à dire de négatifs sur ce jeu.Je suis loin d'être un PGM de AOE ou grand connaisseur, mais si vous voulez commencer à jouer à un AOE commencez par celui ci, il faut largement le coup.

dragoon333
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Cet Add-on est je dirais indispensable. L'apparition de nouvelles civilsiations, de nouvelles technologies, nouvelles cartes rend le jeu plus attrayant, et la campagne nous renforce notre à la fois notre culture (les dates et évenements sont réels) et notre stratégie.

Vico88
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Une extension formidable, apportant quelques nouveautés intéressantes, dont les nouvelles campagnes que je trouvent, vraiment bien foutues ! :)
Tous ceux qui ont AoE2 doivent acheter cette extension, et, je vous jure que vous ne le regretterez pas !

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

17/20Une super extension pour un super jeu. On peut enfin jouer normalement une partie en combat à mort contre l'ordinateur en quelques heures contre des semaines pour le jeu original. (Ouf !) Sinon, la difficulté standard est vraiment trop facile : les unités ennemies n'attaquent pas vos péons, la honte ! Enfin, l'amélioration de l'IA en ce qui concerne les alliances et même les capacités d'attaque sont vraiment notables. Bravo Billou ! Les fermes qui se régénèrent toutes seules sont aussi une très bonne idée. Un bémol toutefois pour cette extension : si par malheur vous commencez trop près d'une IA ennemie, vous avez perdu la partie d'office. En effet, vous serez littéralement absorbé dans son camp et à partir de la difficulté intermédiaire, ce n'est pas la peine de continuer. Micro$oft aurait pu penser à un débug pour ça...

[Dead]-[Rising]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

detruction2_ES
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Très bon add-on, toujours aussi complet, avec toujours autant de nouveautés. Nouvelles civilisations, unités, cartes et campagnes sont disponibles dans cette add-on. Vous pourrez vous en donner a coeur joie et prolongé votre plaisir au jeu !

Welkan
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon ordinateur, et voila une superbe extension, très complete, rien à y repprocher, c'est une amélioration à tout les niveaux d'un jeu déjà très bon, cela apporté un élan de fraicheur, de petites ou grandes nouveautés, innovation, toujours agréable à découvrir et redécouvrir.

Lyder26
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un 20 ? Tout simplement parce que j'y joue encore à l'heure actuelle, qu'il y a un patch pour jouer à haute résolution, car il y a toujours une communauté sur le jeu.

Mais surtout car ce jeu est génial, le meilleur jeu de microgestion sans aucun doute. Pour moi, il ne fait clairement pas le poid face à un Starcraft II.