17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.

Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

topspin4
Posté le 10 août 2012 à 00:00

AOE est excellent!
La référence de la stratégie.
Même si le jeu est vieux il reste l'un de mes favoris. Les codes sont totalemment inutiles et gâche le plaisir d'une partie.
La campagne est plutôt compliqué.
Je le recommende!!

amslitces
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Peu de défauts pour cette extension qui, sans renouveler profondément le jeu, réussit à prolonger sensiblement l'expérience. On profite aisément des nouvelles unités et technologies, et surtout les nouvelles campagnes sont très sympathiques, en particulier celle des grandes batailles qui a l'avantage de nous faire jouer une grosse partie des civilisations du jeu. Je cherche en revanche l'intérêt de faire redescendre le nombre de niveaux de difficultés de cinq à trois, mais cela ne nuit pas à l'immersion.

JPPMJC67
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie à la suite de the age of kings. De nouvelles améliorations qui plaira à plus d'un, surtout d'un point de vue économique (plantation auto des fermes, les villageois une fois construit leur dépôt vont travailler tout seul etc)
De nouvelles architectures grâces à 2 civilisations précolombiennes. Certes ces dernières ne peuvent entrainer de cavaliers, mais dispose de 2 unités uniques, le guerrier aigle + les archers à plumes, ou guerriers jaguars. Des campagnes de célèbres chef de guerre tel que Attila, le Cid et Montezuma, mais aussi des batailles historiques très bien pensées! Un must have. Même en 2012 il m'arrive d'y rejouer, et c'est toujours le même plaisir qu'il y a 10 ans!

misterfloup
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Mon coup de coeur, age of empire 2, je ne saurais vous dire combien d'heure j'ai passé dessus, mais c'est le jeux de mon enfance, tout simplement inlassable, un scénario campagne EPIQUE avec d'exelente références a l'histoire, j'ai enfin appris des choses utile grâce a ce jeux :-p

MrJingle62
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Trés Bon jeux ! j'ai vraiment du mal a trouver un gros défaut a se jeux , c'est peut etre parce'que il y en a pas .j'Avais acheter l'Edition Gold Avec AoE2 The Age Of King , j'étais vraiment content de mon achat .

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Inimitable. Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans. Rien de moins. Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS. Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées. En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute) Des centaines sur voobly... Des milliers sur la plate forme chinoise... Sans compter les multiples réseux à hamachi..

MrClemDel
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Sans commentaire. Ce jeu est merveilleux de par ses graphismes et de par sa jouabilité. La bande-son est incroyable. Je ne me suis jamais lassé de ce jeu. Je le conseille vivement à tous les amateurs de jeux vidéos.

Duc_de_Villars
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Des nouvelles civilisations très chouettes, des nouvelles unités et compétences uniques, avec enfin la possibilité de mettre ses navires en formation. En tant que fanatique de la conversion, les nouvelles technologies des moines sont vraiment terribles, et rendent ces derniers encore plus imbuvables.
Alors que l'expansion de AoE1 était assez limité, celle-ci vaut vraiment le coup !

-Thaek-
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon vieux PC.
Une très bonne extension, pour un très bon jeu de base, celle ci apporte une bonne dose de fraicheure et de renouvellement, et corrige aussi certains défauts, les rares défauts du jeu de base.

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Une réussite indéniable qui aurait peut-être gagné à ajouter de nouvelles possibilités plutôt que de se contenter d'améliorer celle qui existaient déjà mais ne boudons pas notre plaisir, il s'agit bien d'une excellente extension pour un excellent jeu.

Benghazi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

j'attribue la note maximale à ce jeu, car pour moi il relève de l'excellence et est premier dans le top 10 de mes jeux préférés :globe:
extension excellente qui complète très bien le jeu initial !
donc je le conseille fortement à toutes et à tous ! :cool:

IronPig
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu très beau malgré les apparences avec une 3d isométrique très bien gérée, des musiques et des sons limités mais corrects, et un contenu excellent, avec des ajouts de civilisations et autres bienvenus ... Bref, un jeu inégalable. :bave:

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement.a

-Perfide
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment un jeu excellent, d'une pour sa qualité de Gameplay qui est très réaliste et de ces graphismes tellement jolie à regarder. Le seule bémol, c'est le mode carrière en Joueur, il donne pas accès aux sélections nationales.. donc qui gâche un peu ce mode. Un bon 17/20 qui est vraiment très bon. Les 3 points sont pour le manque des sélections nationales.dsqdqs

Grifall
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

19, c'est la meilleure note que j'ai attribué à un jeu sur ce site, et je pense qu'aucun jeu ne mérite mieux cette note que Age Of Empires II ainsi que son extension, car je poste cet avis sur la page de l'extension, mais ma note englobe les deux jeux.
Ce jeu reste selon moi le meilleur RTS de l'histoire du jeu vidéo, meilleur que Starcraft II.
En effet, aucun STR (ou RTS) ne nous a offert jusque là une telle expérience de jeu, aussi hardcore et jouissive. Le nombre de stratégies qu'il est possible d'adopter est énorme, à multiplier par le nombre énorme de civilisations, offrant chacune un style de jeu différent.
D'un point de vu graphique, il est certes obsolète, mais selon moi il fait partie des jeux qui, au même titre que wow, ne vieillissent pas, même si les animations sont largement dépassées.
Les jeux qui ont suivi cet opus (AoM et AoE III) sont casuals comparés à celui-ci, qui est selon moi un bijou.
La dissolution par microsoft d'ensemble studios me conforte dans l'idée que ce je ne sera pas égalé avant (très) longtemps :)