17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

ClassicLiving
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Age of Empire II - The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites amé ;liorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

Pedobearnaise
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Très bonne extension pour un jeu mythique, les classes rajoutées sont très biens, ainsi que la campagne. La durée de vie est excellente et le mode multijoueur est très intéressant. Une extension à avoir.

vincfcl
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un monument ce jeux, je ne peux même pas dire le nombre d'heures passer a y jouer. C'est juste énorme, ensemble studio a fait un jeux magnifique, j'adore y jouer encore même si il faut bidouiller un peu pour le passer sur des pc récent mais c'est un must a avoir, c'est tellement de bon souvenirs, comme des mauvais (défaite powaa xD) Alala j'aimerais y rejouer. 19/20

Anofr
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un très grand jeu qui aujourd'hui encore fait sûrement partie des meilleurs jeux de stratégie. Plaisant malgré ses graphismes qui commencent à dater, les parties entre amis sont très agréables. Riche en éditeur de scénario, il est possible de réaliser un nombre infini de missions et de parties fun. La musique est agréable également et rappelle beaucoup de souvenirs pour les joueurs de l'époque de la sortie.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est vrai c'est un bon jeu mais hélas un peu répétitif au bout du compte...Les trucs bien ce sont surtout les nouvelles améliorations et les
nouveaux peuples mais le défaut principal du jeu à mon avis c'est en fait que les unités d'où elles viennent soient identiques (c'est beau les moines chrétiens sarasins ou coréens non ?)sinon c'est un bon jeu que je recommande ...

Lordsauron
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Pour changer d'air, je me suis fait cet age of empires 2 + expansion! Quand on est moulé par du starcraft c'est pénible de se retrouver dans ce genre de game: pas de "drop", pas possible de démolir des constructions avec de simples fantassins... Mais une fois qu'on comprend et qu'on possède les mécanismes du jeu, on se rend compte qu'il est bien fouillé, regorge de multiples stratégies et fun au final en multi. Le game fini par vous voler des heures de votre soirée!!

inthibault
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

age of empire ou "comment faire devenir l'histoire passionnante"
l'extension rajoute des classes plutot intéressantes surtout les mayas et les azteques pour moi. Les nouvelles maps ,histoires , batiments ,factions sont honnetes voire tres honnetes .
UN add-on qu'il faut avoir si on a AOE II

Adrien1000
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu était réellement magnifique et reste un incontournable de la stratégie ! Peu volumineux,il s'adapte à tous les PC et propose des nombreuses campagnes(Aztèques,Huns,...)en plus de celle de Age of Empires II !

gael78
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, auquel je joue toujours avec mes amis. L'extension apporte beaucoup de chose, comme un meilleur équilibrage des civilisation, des petites aide en jeu non négligeable (Possibilité de payer des fermes en avance), l'outil de création de scénario est largement amélioré avec quelque déclencheur très utiles qui permettent de crér un plus large panel de scénario ( très joué en multi encore aujourd'hui). Certain bug sont corrigé et le mode campagne est vraiment sympathique.

Je conseille ce jeu encore aujourd'hui si vous voulez un STR retro encore jouable sur le net ( allez sur gameranger !)

Zhaox_
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu mythique a su marqué une génération entière de joueurs : immersif à l'époque du moyen-âge, complet au niveau des unités, un système de gestion efficace, une bande son belle & bien présente, & des graphismes suffisant.

Le gameplay y est, & le mod LAN est accessible (test effectué).

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Age of Empires II the conquerors Expansion...
Comment ne pas tomber sous le charme de ce jeu qui ne prend pas une ride aux fils des ans, qui reste addictif et qui possède une des communauté des plus riches même après ses bientôt 13 ans de vie. Ce jeu est la définition du mot parfait et mérite sa place au panthéon même si je pense il l'a déjà trouvée.
Un jeu nerveux comme on en aimerait plus et à mes yeux le meilleur de la série, AOEIIC restera dans les mémoires...

LePerenolonch
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie qui n'a pas tant vieillis que ça... facile à prendre en main, seul les graphismes sont un peu décevant (même apparence des unités pour chaque civilisation, les armes de siège qui avancent toutes seules, les bâtiment qui ne sont pas à l'échelle)... De grandes possibilités de créations de campagnes grâce aux déclencheurs... Les parties multijoueur sont très sympas !

Ichiyaizenstein
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeu multi sur PC. Douze ans après sa sortie il n'a pour moi toujours pas trouvé d'égal et je continue d'y jouer régulièrement avec des amis. Même en solo c'est toujours un plaisir de se faire une petite partie. Si vous voulez un jeu à faire en LAN avec vos potes, ne cherchez plus et jettez-vous dessus!

Posté le 13 août 2012 à 00:00

Suivant la lignée du premier opus, AoE : The Conquerors est et restera un emblème du STR.
Evoluer à l'époque du Moyen-Age est un vrai plaisir, les graphismes sont très corrects pour l'âge, et le gameplay est sans doutes le meilleurs de tous les STR réunis.
Un 20 mérité, tout comme pour son prédécesseur.

topspin4
Posté le 10 août 2012 à 00:00

AOE est excellent!
La référence de la stratégie.
Même si le jeu est vieux il reste l'un de mes favoris. Les codes sont totalemment inutiles et gâche le plaisir d'une partie.
La campagne est plutôt compliqué.
Je le recommende!!