17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

ImZhaox
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

The Conquerors Expansion est une extension annexe proposant des nouvelles nations, décors, éléments de gameplay.. au jeu d'origine (doit être obligatoirement installé, ce n'est pas un stand alone).

Ces choses ajoutées sont tellement bien imbriquées qu'il vous sera difficile de vous en séparer dans le jeu d'origine.

Nous étions plutôt centrés sur des guerres ayant lieu en Europe, Asie, et Afrique dans le premier volet. Cette extension ajoutera donc des nouvelles missions, nations, et décors sur le continent américain (Maya, Aztèque..).

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette lsiberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment origina

Gluba
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Une extension très riche qui, sans bouleverser le principe du jeu, vient compléter les ressources et diversifier l'expérience de jeu principalement grâce à de nouvelles civilisations. Les mécaniques sont bien entendu toujours aussi irréprochables. Notons que la campagne solo peut justifier à elle seule l'achat de cette extension.

thatDroid
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un ancien jeu auquel je jouais encore il y a peu de temps. Le jeu simple était déjà bon, mais avec cette extension il devient très bon. Malheureusement, cette extension se contente en effet d'améliorer le jeu sans plus. Et puis j'ai passé tellement de temps devant mon PC à y jouer qu'il mérite bien un 17

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Sans conteste l'un des meilleur STR "macro-économique", un vrai standard. J'aurais franchement aimé que la série propose un meilleur "renouveau". Ou qu'il y ait des MaJ étoffant un peu le jeu, avoir quelques modes un peu plus "défensifs" par exemple.
Bref, ça reste un merveilleux jeu.

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

C’est l’unique extension d’Age of Empire.
Les pays sont géniaux, et les unités aussi. Le contenu est vraiment riche, et c’est un plaisir de voir un jeu aussi complet. Les graphismes restent bons. A posséder à tout prix !

ocarinaperuvien
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Age of Empires II : The Conquerors Expansion est la merveille qui m'a fait passer des heures et des heures de bon temps avec mes amis.
Que ce soit solo ou en multi le bonheur est pur et intact !

Un magnifique jeu

]Aerow[
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Une extension qui apporte réellement quelque chose, les nouvelles civilisations sont bien fondés, l'histoire suit toujours son cour rien à dire ( ça peut nous faire une petite révision :hap: ) Bref une merveille ! 18 !

nimmegil
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ajout de 5 civilisations, donc plein de nouvelles unités et héros, des nouvelles campagne, d’énormes nouvelle possibilité, de quoi faire dans cette extension qui sublime Age of Empire II, pour le coup on sent le travail effectué dans cette extension, on sent que c'est un contenus supplémentaire et non manquant au jeu d'origine déjà très complet. Bref un Age of King énorme, avec un Conqueror expansion d'anthologie.

NotInPortland
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Cette extension du second Age of Empire tient ses promesses. Pour la campagne solo je ne peux pas trop juger depuis le temps, mais pour le multi l'ajout de civilisations et de technologies relance l'intérêt des joueurs pour ce jeu. Cette extension n'est pas indispensable pour jouer à l'originale mais elle ajoute tout de même un énorme intérêt au jeu !

chat_garou
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance et qui reste toujours d'actualité. Les mécanismes sont vraiment très basiques, le gameplay simple et efficace. Les seuls défauts dû certainement à l'âge du jeu seraient les problèmes d'IA et le manquement de quelques touches raccourcit etc...

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........PAPPAPA

[G]alaxie
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

pour moi c'est un des meilleurs jeu age of empire , bon ok c'est une extension , c'est le RTS le mieux que je connaisse le truc c'est que dans celui la ont peut crée beaucoup d'unités pas comme dans le 1 bien sur le 1 était le début ce qui fait qu'ils sont beaucoup fait des ajouts .. et pour moi c'est très cool

glooence
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Excellente extension d'un excellent jeu, les nouveauté sont intéressantes et les nouvelles campagne plus relevé que dans la Vanilla apporte un challenge conséquent et intéressant.
graphiquement même si le jeu se fait vieux il reste quand même agréable à regarder à condition de le patcher pour éviter divers bug graphique.
la bande son elle restera dans les légendes, comme le jeu en lui même.

Levleboss
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur STR de l'histoire du jeu vidéo, ex æquo avec Age of Mythology selon moi.
Dommage que le 3 s'éloigne autant de ce volet, qui reste la référence des AOE.
Cette expansion est très complète : de nouvelles civilisations, de nouvelles technologies, textures, maps, et j'en passe.
Il est évident qu'un tel jeu mérite 20/20.
Si un développeur passe par la, je vous en supplie, relancez la licence, refaite un jeu avec des textures améliorées, sans DLC à la Call of'...