17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

Repukay
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu parfait, les graphismes nous rappellent d'ou on vient. Le multijoueur via Voobly est encore mieux.La campaggne est complète , quelques bug graphique ( terre en violet ) surviennent mais rien de grave .

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original..c

Dorgenark
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle, je serai incapable d'évaluer le temps que j'ai passé dessus. Un millier d'heures peut-être.

Même avec tout ce qu'on propose aujourd'hui il m'arrive de revenir (généralement par nostalgie) à cette référence en matière de RTS.

Les graphismes ont bien vieillis, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis le maximum, mais ça n'en reste pas moins mon jeu de stratégie préféré.

KintoSan
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu restera l'un de mes 1er jeux vidéo , très bon gameplay qui n'est pas du tout répétitif quand tu ne joue pas le même empire , les graphisme assez beau et avec cette version HD c'est encore mieux ! Le système de création de carte est très poussé et permet même de crée nos propre mods ou même notre scénario a nous. Il n'y a rien a redire , c'est vraiment l'un des meilleurs jeux de sont genre

Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Trop de choses à dire dessus, mise à part que ça doit être la meilleur extension à ce jour (ok, j'exagère un peu mais bon).

Il faut notifier tous les ajouts:

- de nouvelles campagnes très longues
- un nouveau gameplay (26 ajouts)
- de nouvelles civilisations

parfait

saucetartarebe
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Voilà, ceci peut porter le nom d'extension. Une extension riche en contenu qui est juste énorme par rapport au contenu de base.
Un jeu merveilleux , le best du RTS, j'y joue encore souvent c'est pour dire depuis le temps !

Un jeu que je conseille aux novices comme aux nostalgiques, on y prend vite son pied avec un peu d'entrainement! Une perle mes amis !

Bon jeu , bons frags !

I-gear
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas trouvé le jeu super. Je m'attendais a beaucoup mieux a cause de tous les autres commentaires positifs sur le jeu ! Je n'ai fait que 4 parties pour le moment, mais le theme est pas super présent, le materiel est moyen.

Hithredin
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est certes très classique mais aussi très bien équilibré et très efficace.

Le mode solo était sympa.
Mais surtout plus d'une dizaine d'années après, c'est toujours un plaisir d'y jouer en multi sur Game Ranger avec le mod forgotten Empire

Sheliak
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, pour moi le meilleur Age Of Empire. Il possède des graphismes impressionnants, une grande diversité des peuples et un mode solo intéressant, ou alors l'occasion de faire seulement une bataille, dans différentes époques. Seul bémol: On ne peut pas y jouer sur Windows 7..

thedumbgamer
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

C'est la suite du cultissime Age Of Kings, un des meilleurs jeux de stratégie jamais imaginés. On prend un jeu excellent, on en rajoute plus de contenu, et voilà un bon RTS qui compte des fans plus de treize ans après sa sortie. A essayer d'urgence si vous ne l'avez pas encore fait !!

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

soron18000 / 21-07-2010

Un excellent jeu!:ok: Il y a beaucoup plus de terrains que dans Age of Empire II: Age of King. Les graphiques sont bienpour son âge. Dans les nouvelles civilizations, les coréens sont mes préférés. Point négatif, c'est que c'est trop dur de ne pas être accro à ce jeu

kiprokoo
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Cet add-on complète formidablement bien le jeu de base:
1: ajout de plusieurs civilisations toutes intéressantes à jouer,
2: plusieurs campagnes ont été rajoutées et elles sont supers à jouer,
3:rajout d'unités très utiles.

Conclusion: Age of Empires The Conquerors Expansion est un add-on qui remplit très bien son rôle: enrichir le contenu du jeu.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Comme pour le premier volet de la série, AOE 2 à aussi son expansion ! Avec l’apparition des mayas et des conquistador !

Cela ne révolutionne pas le jeu en lui même mais lui donne une bonne rejouabilité, notamment avec une nouvelle campagne solo et toujours son lot de nouvelles unités et civilisation.

Cet addons sera pour moins un poil plus décevant que Rise of Rome sur AOE 1

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

De l'époque royale, nous passons ici à l'époque des grandes découvertes et de la conquête des Amériques. En toute logique, l'accès aux civilisations mayas, aztèques, incas, etc, semblait naturel.

De nouvelles campagnes dédiées sur le thème ont été fournies avec le jeu, sur le thème des colonisateurs.

Le moteur graphique reste à l'identique de AOE 2.

EasyKiller
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Créer le 3 aurait sans doute été plus intelligent. Les nouvelles civilisations n'apportent pas grand chose au jeu. Les nouvelles unités et les nouvelles technologies sont vraiment peu nombreuses. A part pour les nouvelles cartes, cette extention n'est pas très utile ! Bref ça vaut pas le coup de mettre du fric là dedans..