17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

maximous1
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bien. .

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

he oui ! Comme d'habitude chez microsoft, il faut acheter la mise à jour pour avoir un truc à peu près correct et sans trop de bugs ! En plus cette MàJ coûte chère et il n'y a pas tant de trucs en plus que ça ! Ca ressemble beaucoup à AOK.

BARRLEM-CITY
Posté le 18 nov. 2021 à 19:35

Tout simplement 20.
Age Of Empires 2, avec cette extension The Conquerors est tout simplement dans mon panthéon, dans mon top 5 de mes jeux préférés all-time.
Un véritable chef d'oeuvre, qui mérite cette note. J'y rejoue 21 ans après, mon Dieu, mais le jeu reste toujours aussi excellent, les graphismes ne choquent pas malgré les années... Bref au top du top du top !

Toto_63146
Posté le 05 août 2018 à 02:51

Ce jeu est tout simplement LE jeu à avoir dans toute bibliothèque de jeux qui se respecte, il est parfait avec une myriade de technologies, d'unités, de bâtiments, de civilisations, c'est le programme bien que Microsoft ait jamais développé.

wolf_silver
Posté le 07 mai 2016 à 04:11

que dire... si ce n'est que c'est le jeu une véritable merveille !! Personnellement, c'est mon tout premier jeu!! et pourtant 10 ans après j'y continu d'y jouer avec toujours autant voir plus (merci voobly :)) de plaisir !!

sailorguybrush
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Rien à redire sur ce jeux tout y est, voyons la check-list

Musique: 4/5 Stephen Rippy nous à bien gâter l'ambiance sonore est vraiment très bonne et surtout indémodables.

Graphisme: 4/5 Si maintenant la fausse 3D parait un peu sales pour l'époque c'était plus que convenable.

Jouabilité: 5/5 Age of empires II est vraiment très simple à prendre en main il vous suffit juste de faire la campagne de William Wallace et le jeu ne vous poseras pas de grosses difficulté.

Scénario: 5/5 Il y en a pour tout les goûts (Jeanne d'Arc, Gengis Khan, Barberousse...) bref de quoi alimenté vos longues soirées d'hivers.

Points bonus: 1 points pour les cheat code qui sont vraiment drôle comme une voiture cobra qui tire des missile et un furieux homme singe

Akujikizeke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la consola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys.lk

Velosofy
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sazer

LsA-Ghost
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie tout simplement... Complet, prenant, diversifié et surtout graphiquement très bon quand on sait qu'il a plus de 10 ans !
Sans compter l'intérêt des parties online sur les différentes plateformes qui permet une éternelle durée de vie !

Blacktitan120
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Magnifique ! Cette expansion rajoute de nouvelles campagnes, et le contenu qu'il manquait à la précédente version pour méritez un 20/20 !
Les graphismes old school accompagnent toujours ce jeu mythique, devenu culte finalement !

Il est juste parfait. Avec un bon paquet d'unités différentes pour chaque faction, les conquêtes ne vous auront jamais parues aussi réalistes ! La bande son vous plonge dans un moyen âge qui aborde tout les thèmes possibles jusqu'à la civilisation aztèque !
C'est donc la suite d'un Age of Empires déjà très réussi auquel j'appose la note de 20/20.

Mérité

Funkumo
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Age of Kings était déjà le meilleur STR de son époque voire même de tous les temps avec son équilibre incroyable, son contenu énorme pour du 1999 et son gameplay juste excellentissime, cela n'a pas du tout suffi à Ensemble Studios, qui a voulu aller encore plus haut !

N'en déplaise aux Warcraft / Cossacks fans, Age of Empires quadruple voire sixtuple son niveau d'excellence avec The Conquerors Expansion, mettant en scène les Aztèques, Mayas, Huns ou même les Espagnols.
Comme le dit un certain yampi, il ne sera jamais dépassé voire même égalé vu l'orientation actuelle des STR. Ce jeu a beau avoir presque 15 ans de nos jours, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées. En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi…

Et j'en reste là car il y en a encore énormément. Les nouvelles unités sont superbes, les technologies uniques sont géniales, les civilisations sont toujours aussi équilibrées avec même les très légères failles d'équilibre corrigées, et la stratégie n'aura jamais été aussi mise en avant.

Il y a juste un petit problème de compréhension : qu'est-ce que font les Huns à l'âge des rois, ou même des conquistadors ? Je sais qu'AoE II débute à partir de la chute de l'Empire romain, mais l'épopée des Huns et d'Attila s'est produite AVANT la chute de l'Empire justement, ce qui veut dire qu'ils auraient dû normalement être dans Age of Empires I. M'enfin, quand vous imaginez les limites de 97 (en sachant que beaucoup de choses se sont produites entre 1997 et 2000), il vaut mieux en fait qu'ils se trouvent dans Conquerors Expansion que dans Rise of Rome.

Les textures sont encore plus belles, avec la neige et la boue qui ont plusieurs versions (boue et herbe, neige et herbe, neige et saleté etc.), c'est légèrement plus beau et réaliste comme cela je trouve. Les possibilités stratégiques sont encore plus grandes grâce aux nouvelles maps et au genre "Réaliste" comme la Mongolie, la Scandanivie… Le contenu est aussi encore plus grand que dans Age of Kings, comme le hallebardier, le hussard (très pratique en y passant) mais surtout les nouvelles campagnes qui sont géniales.

Je n'ai qu'une seule chose à dire à Ensemble Studios : merci. Merci du bonheur que vous nous avez offert avec votre seule licence, c'est-à-dire Age of Empires. Espérons que vous revivrez un jour.

Leak_des_teufs
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Encore aujourd'hui, Age of Empires II est considéré comme les amateurs du STR comme étant l'un des classiques des plus important du genre, qui n'a selon moi jamais été égalé. Certes, il y a un manque d'équilibres entre certaines civilisations qui sont très fortes face à d'autres, mais le jeu reste très balancé et demande une réflexion, une stratégie ainsi qu'un temps de réaction/micro management impeccables. J'y joue depuis que je suis assez jeune et j'apprécie encore plus le jeu maintenant, depuis que j'ai connu les plateformes en ligne pour y jouer en multijoueur, qui est une expérience radicalement différente que le solo.

Stuproduction
Posté le 29 août 2014 à 00:00

pourquoi 20 ?

1 durée de vie illimitée (plus de 10 ans que j'y joue et il m'arrive fréquemment de m'y remettre de plus les graphismes minimalistes ne vieillissent quasiment pas)

2 meilleur Rts ayant joué a tous les age of et différent autres Rts c'est selon moi le meilleur

3 mon premier jeu vidéo (bon ce n'est pas une raison je sais ^^)

4 les campagnes sont basées sur des faits historiques réels et donne envie d'en apprendre d'avantage sur les empires médiévaux ( 70 % de ce que j'en sais viens de ce jeu)

5 il a été refais en version hd avec une nouvelle extension et 8 nouvelles campagnes pour l'instant (car il de nouvelles campagnes se créent au fur et a mesure par la communauté) et l'ajout d'un mode en ligne beaucoup plus accessible

bref il y a tellement à dire sur ce jeu...

GVXKUTEN
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle, je serai incapable d'évaluer le temps que j'ai passé dessus. Un millier d'heures peut-être.

Même avec tout ce qu'on propose aujourd'hui il m'arrive de revenir (généralement par nostalgie) à cette référence en matière de RTS.

Les graphismes ont bien vieillis, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis le maximum, mais ça n'en reste pas moins mon jeu de stratégie préféré.

Firyadan
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un 20/20 pour une extension ? Oui, quand elle réalise la prouesse de sublimer une perle telle qu'Age of Kings. Des améliorations de gameplay rapidement indispensables (ah, les files de fermes, les villageois qui se mettent tout seuls au travail...), de nouveaux environnements variés de la neige à la jungle, 5 civilisations bien funs à jouer comme les Huns sans habitations, 3 campagnes complétées par une dizaine de scénarios illustrés... Que dire de plus sur cette extension, sinon qu'on regrette que ce soit des fans, 15 ans après, et non Ensemble Studios, qui en ait une supplémentaire !