17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bravo Microsoft pour votre jeu, mais il manque des choses (relief : l'eau et la terre, il faudrait une plage pour que se soit réaliste, nouvelles armes, plus de scénario, plus de campagnes). Certains patches seraint les bienvenue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu. Grâce à de nouvelles civilisations, le jeu donne à croire qu'il est nouveau. Graphisme de très haute qualité, avec de grands détails. Mais bien sûr comme tous les jeux, il y a un petit défaut. Manque de relief, de nouvelles armées, pas assez de campagnes et de scénarios. Bravo Microsoft pour votre très grand jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Age of Empires the Conquerors est le meilleur jeu de strategie de tous les temps. Les graphismes sont géniaux et nouvelles civilisations ne sont pas mal, ce qui m'étonne c'est que les Aztèques et les Mayas puissent développer autant de technologies. J'attend avec impatience le Age of Empires 3 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est LE jeu de stratégie du siècle : des graphismes à toute épreuve (ou presque), des unités variées, des types de ressources ni trop peu, ni pas assez, des possibilités d'extension formidables, une durée de jeu presque illimitée grâce à l'éditeur de scénario époustouflant, le TOP !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La perfection, en ce qui me concerne, au niveau des campagnes. Le graphisme, les nouvelles cartes, les nouvelles unités sont en phase avec AOK et constituent un prolongement logique de l'histoire. Vivement le futur et l'arrivée aux guerres patriotiques (Indépendance des Etats Unis, Révolution Française, voire Européenne.
Félicitations à Microsoft!!!

Squall
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un bijou car toutes les nouveautés sont utiles comme l'hérésie ou la théocratie. Le contrôle des alliés est très appréciable. En tout cas, ceux qui possèdent Age of Kings doivent acheter cette expansion.

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les nouvelles civilisations sont assez équilibrées (ayant quand mêmes un faible pour les huns). Un seul point noir au tableau : les fermes ne se replantent presque pas toutes seules. Alors Mr.AOE, un petit patch pour corriger cela et ce sera parfait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les nouvelles campagnes sont excellentes et les technologies uniques sont utiles (surtout celles des goths ). L'addon change également le jeu initial multijoueurs. Mais il manque quelques unités et technologies supplémentaires. C'est mieux que Rise of Rome pour AOE. Un add-on quand même indispensable pour les possesseurs d'AOK.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal du tout mais je regrette tout de même le trop peu de nouveauté (seulement une dizaine d'unités et encore !) et les technologies inutiles mais surtout 2 des 4 civilisations pas terribles (seul les espagnols et les coréens tiennent leurs promesses), mais achetez ce jeu, vous ne serez pas déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une super extension pour un super jeu. On peut enfin jouer normalement une partie en combat à mort contre l'ordinateur en quelques heures contre des semaines pour le jeu original. (Ouf !)
Sinon, la difficulté standard est vraiment trop facile : les unités ennemies n'attaquent pas vos péons, la honte !
Enfin, l'amélioration de l'IA en ce qui concerne les alliances et même les capacités d'attaque sont vraiment notables. Bravo Billou !
Les fermes qui se régénèrent toutes seules sont aussi une très bonne idée. Un bémol toutefois pour cette extension : si par malheur vous commencez trop près d'une IA ennemie, vous avez perdu la partie d'office. En effet, vous serez littéralement absorbé dans son camp et à partir de la difficulté intermédiaire, ce n'est pas la peine de continuer. Micro$oft aurait pu penser à un débug pour ça...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un add-on excellent pour le meilleur jeu de stratégie de tous les temps. C'est vraiment superbe et prenant surtout grâce aux nouvelles campagnes et aux nouveaux modes de jeux. Bref, une extension qui vaut le coup d'être achetée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, mais trop peu de nouveautés. Les tarkans m'ont un peu déçu et je pense que les chars coréens sont les meilleurs !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu de stratégie en temps réel incontesté arrive sur nos bécanes et vous y resterez longtemps. 4 nouvelles campagnes et des parties de folies vous attendent dans ce jeu où la stratégie prend tout son sens grâce aux villageois dont l'intelligence est améliorée. 5 nouvelles civ. pour plus de choix stratégiques et des dizaines d'unités et technologies ont été apportées. Bref, de bons moments en perspective.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont sublimes avec une jouabilité extraordinaire et des sons bien inventés, bref le jeu idéal pour les obsédés des jeux de stratégie et je crois que l'on peut lui mettre la note de 20/20 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est plutôt bien mais parfois on s'ennuie. Le point positif du jeu est que les nouvelles technologies sont proches de la réalité et en plus elles pimentent un peu l'action. Les nouvelles unités sont excellentes. Mais les mieux se sont les aztèques et les mayas. Les guerriers aigles, les guerriers jaguars et les archers à plumes sont absolument splendides.