17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

KiLLeRmAsTeR
Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Bien sûr, ce n'est qu'un add-on, mais cela reste une pure merveille. Je crois qu'il n'y a qu'un seul regret à avoir : l'absence de cinématiques comme dans le premier volet d'Age of Empires.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Les civilisations ont toujours plus de nouvelles armes et de personnages spéciaux. Les nouveaux décors sont parfaitement étudiés et réalisés. Les missions sont de plus en plus dures tout en restant possibles. Mais pour vraiment apprécier ce jeu, il faut l'utiliser sans codes bien sûr !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu !(et si je mets 19 et pas 20 c'est parce que personne n'est parfait). Tout est vraiment génial !
-Les unités
-les campagnes
-les civilisations
-les graphismes
-les effets sonores
-la musique
-les touches raccourci
-la fluidité du jeu
-Et même les nouveaux codes !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Le jeu est très bien construit. Pas grand changement au point vue "graphisme". Les nouveaux ajouts corrigent les problèmes qui nous faisaient regreter notre achat. Les nouvelles civilisations sont superbes. Les anciennes on été un peu modifiées mais de pas grand chose. En bref c'est une expension qui vaut le coup !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Je viens de lire les commentaires parus au sujet de TC qui me semblent bien incomplets. Plébiciter le jeu est aisé et sans intérêt. Nombre de jugements ont été exprimés qui reprennent globalement ma pensée. Il est beau, bon, long...
Ce qu'il faut savoir de TC, c'est qu'il ne s'agit pas d'un jeu, mais de 2 jeux totalement différents qui s'offrent à vous :
- le jeu mono-joueur, composé des campagnes, d'un intérêt indiscutable (quoique je ne les ai jamais faites) pour les débutants ou les joueurs qui n'ont pas accès au net et ...
- le mode multi, accessible par différents serveurs, Goa et Zonejeux pour les serveurs franco (jusqu'à 100 joueurs présents en moyenne) et Zone pour ceux que l'anglais ne rebute pas (environ 4000 joueurs connectés en permanence pour TC). Le mode Multi est LE mode pour lequel ce jeu a été conçu. Et il est la référence absolue pour les RTS dans l'attente des challengers que seront Empire Earth et RTS 3, la nouveau produit de Ensemble S.
Dans le mode Multi, vous pourrez vous affronter dans des jeux de 1V1 à 4V4 avec jusqu'à 4 équipes constituées, des multitudes de cartes et des réglages d'une finesse sans précédent, ressources, âge de départ, exploration, pop...
Le jeu a une durée de vie quasi infinie en mode multi (jusqu'à le relève, cad pas avant 6 mois dans le meilleur des cas) et vous verrez que chaque partie que vous faites est différente.
De plus, si vous croyez connaître TC, ou être "bon" en mode Mono, allez faire une partie en mode Multi... vous verrez que nous n'avez encore rien vu ! Un site de référence : www.aok-conquerors.com, animé par l'Alliance Francophone.
Pour conclure : en multi, le jeu est captivant au point d'en devenir une drogue ! Méfiez-vous de la Conquerite !

Fab
Posté le 07 mai 2001 à 00:00

Qui ne connait pas age of empire, le jeu de stratégie par excellence, un super jeu à acheter absolument.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

J'adore ce jeu, j'espère qu' il y aura d'autres age of empires commme :
_age of empires III
_age of empires III expension
_etc...
Je voudrais qu'il y ait plus de personnages, que l'on puisse avoir plus de population.

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

C'est un assez bon jeu en stratégie, les graphismes sont beaux, mais au bon d'une heure on commence à s'en lasser. C'est un très beau travail quand même. Je trouve que c'est le premier jeu de stratégie.

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Add-on d'excellente qualité. Les ajouts sont exceptionnellement nombreux et intéressants. Beaucoup de nouvelles technologies très pratiques. Les nouvelles civilisations (Mayas et Aztèques), en dépit de l'absence de cavalerie, se débrouillent et leurs bâtiments sont vraiment superbes. Les campagnes, toujours aussi intéressantes, complètent bien le premier volet. Et on s'éclate en multijoueurs.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Excellent jeu bien qu'il ressemble beaucoup à AOE2 avec quelques nouveautés. Malheureusement, je le trouve beaucoup moins stratégique que les autres AOE. De très beaux graphismes et une bande son agréable.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Je dirais que Age of Empires 2 : The Conqueros expasion est vraiment un très bon jeu mais les créateurs devraient y rajouter des murs flottans (présents dans certaines campagnes, mais toujours pas moyen d'en construire) et des problèmes météorologiques ou géologiques (ex: tornade en mer, éboulement de terrain) mais surtout il devrait donner un pouvoir au roi pour qu'il ne soit plus l'unité qui n'a aucune fonction à par de se faire tuer. Mais enfin, on ne peut pas tout demander d'un jeu et je voudrais dire aux fans du jeu que dans le répertoire goodies du CD-ROM se trouvent de nouvelles cartes et une superbe campagne. Bon amusement.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Toujours aussi bien peut être avec d'autres civilisations mais bon, toujours pas en 3d et vraiment pas beaucoup de changements par rapport à age of kings ! Sinon, on attend le aoe3 en 3d avec PLUS de changements.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est bien, mais un bon joueur a vite fait de venir à bout de l'ordinateur, même en mode difficile. Le grand avantage du jeu est la diversité des civilisations. Au point de vue sonore le son est beau mais endormant. Lorsque l'on ne choisit pas d'allié en début de partie, personne ne vous déclare la guerre. Si vous commencez une partie en mode neutre, vous éliminerez sans peine vos ennemis.
Ce jeu est très bien aussi car on peut commander à ses alliés, mais lorsqu'on se moque des ennemis ils ne réagissent pas. Sinon au point de vue de la liberté du jeu, il surpasse sans peine homeworld, même si celui-ci est mieux réalisé graphiquement. Dans Age of Empire 2 ou l'expansion du 2, les problèmes de ressources n'interviennent que très rarement, tandis que dans homeworld ils sont toujours présents.

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Cet add-on est vraiment excellent. Les nouvelles civilisations apportent vraiment un plus et les technologies uniques viennent réequilibrer les différences entre les peuples. Vivement AGOE III.

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu mais le seul petit problème c'est que parfois les alliés ou ennemis ne font presque pas de batisses sauf des tours et n'ont que des villageois, c'est le seul défault. Peut-être aussi que l'on puisse faire tourner la caméra !