17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Alors on va me demander pourquoi une note assez moyenne. Eh bien tout simplement le jeu n'innove que très peu, il aurait fallu plus d'innovations. Moi, on m'a offert le jeu, car je ne l'aurais certainement pas acheté.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

En mode solo rien à dire c'est irréprochable, tous les petits défauts de AoK sont corrigés et les nouvelles civilisations apportent un réel plus au jeu ! Le seul hic concerne le jeu en réseau et là... c'est bien simple moi je ne joue qu'à AoK en réseau ! Le problème c'est que l'on peut passer 20 minutes rien que pour choisir les civilisations, en effet les éditeurs ont beaucoup trop équilibrer la force de chaque civilisation et on crée une sorte de contre-civ pour chacune des civilisations ! Exemple: vous prenez les Huns votre adversaire prend alors les goths alors vous changez etc...Ca peut prendre beaucoup de temps !

bob
Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Je trouve que le jeu est entièrement super! Mais je trouve (aussi!) que l'on a assez vite passé les nombreuses possibilités qu'il offre et que les campagnes (qui sont supposées être les choses les plus faciles) sont assez difficiles. Visitez et incrivez-vous à mon site gratuitement! http://about.ue.st à l'aide du lien à gauche! Merci !

julien
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Excellent, superbe, magnifique, Age of empires 2 the conquerors expansion est LE jeu de stratégie indispensable pour tout joueur. Le seul ennui, c'est que les missions sont trop difficiles. Mais sinon, il est irréprochable.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Que peut-on reprocher à cet add-on ? franchement ? Des nouveautés à ne plus savoir qu'en faire, des nouvelles campagnes, nouvelles civilisations et unités...Bref que du tout bon et un magnifique travail d'Ensemble Studios.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Cette extension mérite une bonne note car bien qu'elle n'apporte pas assez de nouvelles choses pour son prix elle reste la référence en matière de jeux de stratégie, en effet une jouabilité irréprochable et une durée de vie largement à la hauteur en font LE jeu de stratégie.
En revanche les graphismes ne sont pas à envier et cette expansion est réservée aux fans ayant fini les campagnes d'AOK.

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Surement le meilleur jeu de stratégie 2d en temps réel. Malgré quelques sales copieurs ( je ne vise personne, mais voyez donc America )AOE 2 ne sera pas détroné avans quelques années. Vivement Age of Empire 3 !

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Je trouve que jouer est moins amusant que de créer un scénario. Mais ils ont oublié quelques détails comme des machi coulis sur les châteaux, de mettre des personnages sur les murs etc...

Posté le 01 août 2001 à 00:00

J'attendais l'expansion depuis longtemps. Maintenant que je l'ai, je suis surpris de ce splendide jeu. Par rapport à age of empire 2, l'expansion offre de nouvelles techniques,... son seul défaut est son graphisme il me déçoit un peu (comme tous les jeux Microsoft). Encore un bon jeu signé MICROSOFT !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement Génial. Il y a 18 civilisations et plein de technologies nouvelles
et d'unités. Les villagois sont plus débrouillards car dès que l'on construit un bâtiment genre camp de mineurs les villagois vont directement travailler.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

C'est un jeu excellent, très realiste et très historiquement vrai. Le seul problème que j'ai eu était un conflit entre les pilotes directx mais rien de bien méchant. L'expansion est considérablement mieux, le jeu régulier, et c'est plus réel. Mais c'est un peu nul que les guerriers de différentes races soient semblables en apparence et en "features", mais à part ça c'est un jeu à inclure avec msoffice et mswindows d'urgence !

Ben
Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Je ne connais aucun jeu qui arrive à la cheville Age of Empires le graphisme, le son, ... Tout est parfait dans ce jeu et je peux même dire que si quelqu'un n'achète pas ce jeu, il fait une erreur monumentale !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

C'est vrai que le jeu est bien mais hélas un peu répétitif au bout du compte...Les trucs bien ce sont surtout les nouvelles améliorations et les
nouveaux peuples mais le défaut principal du jeu à mon avis c'est en fait que les unités d'où elles viennent soient identiques (c'est beau les moines chrétiens sarasins ou coréens non ?)sinon c'est un bon jeu que je recommande ...

Nicolas
Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Pour ma part, ce jeu est le meilleur qui ait été. C'est un jeu pour s'amuser mais aussi culturel grâce à sa partie historique. Il faut dire qu'il m'a bien aidé pour mon cours d'histoire mais si cette partie historique n'est pas très complète. Le seul défaut que je peux souligner, ce serait peut-être le coût du jeu. Mais un jeu est un jeu et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

C'est super ! Il y a un grand intêret à jouer à ce super jeu. La musique est très originale. Les campagnes sont intéressantes. Les scénarios sont aussi super. J'aime surtout la campagne de Jeanne D'Arc et celle de Barbe-Rousse.