17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

metalmario
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

The Conquerors ne se contente pas de jouir du gameplay et de la durée de vie quasi-parfaite de son aîné, il apporte un véritable lot de nouveautés avec des civilisations au look neuf et rafraîchissant, de nouvelles campagnes et encore plus de possibilités à un éditeur déjà époustouflant de par son contenu. Je le redis, malgré son âge Age of Empires 2 n'a pas pris une ride et reste un jeu d'exception et un véritable phénomène sur pc, un vestige de toute une époque. Pour toutes celles et ceux qui déboulent maintenant dans le monde du jeu vidéo, voici une perle à ne pas rater!

AZ-UltraGames
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Vous allez rire, mais j'ai une Xbox 360, Un PC, Une psp, mais pourtant, AOE2 restera pour moi, le meilleur jeux au monde, sur PC.
Par époque en tout cas. Sérieux, c'est le jeu, dans lequel j'y passe le plus de temps en multi-joueur. Ce jeu simple est encore TRÈS FRÉQUENTÉE !!! J'attend a peine 2 minutes pour faire une partie.
Le jeu qui a le mieux vieilli.

ST2Space
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Pour moi, Age of Empires II: The Conquerors est le dernier jeu de la série Age of Empires "classique". C'est un très bon add-on, qui ajoute 5 civilisations (les Espagnols, les Coréens, les Huns - des barbares par excellence -, les Mayas et les Aztèques) avec leurs unités uniques respectives et un nouveau "look" de civilisation approprié pour les factions amérindiennes, ainsi que 4 campagnes historiques dont une un peu spéciale: "Les Batailles des Conquérants", qui ne suit pas une progression linéaire mais permet au joueur de faire son choix parmis 8 grandes batailles ayant marqué l'Histoire. A noter que chaque civilisation possède désormais une technologie unique. De plus, de nouvelles unités "générales" font leur apparition telles le hallebardier ou la bombe. Graphiquement, rien ne change mais de nouveaux environnements apparaissent dont le plus significatif: la neige (où les unités laissent des traces ce qui ajoute un nouvel élément stratégique). Il y a même quelques améliorations au niveau de la jouabilité telles que la possibilité de pouvoir replanter des fermes automatiquement (un plus fort apprécié des joueurs!) de sorte que le gameplay atteint la perfection pour le genre. La bande-son, toujours très bonne, s'enrichit de nouvelles musiques. Et quand on sait que le titre contient aussi de nouveaux modes de jeu en plus des cartes aléatoires et de l'éditeur de scénarios, on ne peut que conseiller à tous les possesseurs du jeu d'origine de se procurer cette extension...

Darkq
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Même si ce jeu est sorti voilà bientot 8 ans, je ne peux que m'enpêcher de soupirer quand je vois le fossé entre les STR d'autrefois et ceux de maintenant. Un beau gachis. Depuis quelques années, on dope les graphismes (ca c'est bien) mais on sacrifie l'intérêt d'un STR, cet à dire la gestion. Aujourd'hui les STR se résume à tirer dans le tas à rusher le plus vite possible en délaissant les tecjnologies, les batiments, et surtout les factions. Même si age of 2 a vieilli, il est selon moi le meilleur STR jamais réalisé, riche, tactique, et rejouables car les cartes quelleq qu'elle soient sont créer de manières aléatoire. Ce jeu est un modèle que les développeurs devraient regarder et imiter (dans une certaine mesure) surtout lorsqu'ils s'attaquent à des pavés tels que le seigneur des anneaux ( raté ), ou warhammer ( .raté )

nba_lnb
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Une manifique extension du jeu , les peu de choses qui ont changés sont : pratique , efficace et magnifique . Je met un 19 a ce magnifique jeu qui mérite d'être jouer par tout le monde ;)
Remarque : le jeu est super simple a jouer et je trouve les graphismes moyen , le son par contre est géniale , un jeu a jouer et a savourez !!

thibaultg31
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Comment ne pas mettre 20 au jeu ?

Les campagnes sont passionnantes, les graphismes datent mais restent agréables, et la bande-son est géniale.
Amateur d'histoire, j'apprécie particulièrement le côté historique des campagnes.
Et l'éditeur de cartes ! Simple, facilement utilisable, il permet de prolonger indéfiniment la durée de vie du jeu ! J'y ai passé des heures à confectionner des maps.
Résultat: j'ai joué au jeu durant des années régulièrement !

Age of Empires III n'est pas à sa hauteur, dommage !

floironmaiden66
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

je lui met un 20/20 car ce jeu est vraiment parfait. Le scénarios est très bien. les graphismes sont bien pour l'epoque. Un mode multijoueurs excellent. je vous le conseil fortement. Il n'y a rien a dire il est trop bien.

Zapotec
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Un jeu presque parfait. En deux mot : j'adore. Les nouvelles campagnes sont encore plus intéressantes que celle d'AOK. J'ai particulièrement apprécié la campagne Aztèque. En plus, je crois que le réalisateur aime la neige (comme moi) car elle apparaît régulièrement dans les campagnes et les cartes aléatoires. La musique a été revue et amélioré et de nouvelles civilisations sont apparues (quoique je regrette l'absence des Incas et des Italiens). Il ne manque (presque) rien à ce superbe jeu. Encore mieux que le précédent avec la possibilité de réimplanter les fermes automatiquement (soulagement total) et les villageois se mettront désormais tous seuls au travail comme des grands. Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre.

doggy25
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Je trouve que cette Expansion est vraiment trop bien, déjà que le 1er était vraiment bien, alors là c'est encore mieux, il y a plus de civilisations et les graphismes sont super bien faits. Mais un seul défaut : on ne peut toujours pas tourner la vue comme on veut (360°). Mais sinon c'est vraiment une bonne réussite.

kid_paddl
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les cartes ne sont presque jamais les
mêmes. Les graphismes sont très proches de la réalité, tout comme les campagnes et les cartes réalistes. On peut se faire une carte, ou une campagne géniale dans le mode "éditeur". Oui, ce jeu mérite bien son 19 sur 20.

toine22242002
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Cette expansion du jeu est vraiment superbe. Les nouvelles missions sont bien trouvées et bien faites. Même si on est seul, on a un assez grand choix de cartes et un grand nombre de civilisations en plus. Ce jeu est trop bien. Jouez en réseau si vous en avez l'occasion, c'est trop dément.

diableman
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Etant grand fan de la série des AOE je trouve cette expansion assez moyenne car il n'y a aucune innovation:les mêmes graphismes, pratiquement les mêmes musiques et les mêmes voix...Mais il y a pas mal de missions pour une expansion, quant à la jouabilité elle est toujours aussi parfaite. Bref une assez bonne expansion.

Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Cette extension est excellente, car elle améliore le jeu et l'IA. Les nouvelles technologies et civilisations ajoutent une touche supplémentaire dans la profondeur de stratégie. Quant aux nouvelles cartes réalistes, elles renouvellent l'intérêt du mode carte aléatoire !

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Âge of empire est trop cool surtout avec les nouvels choses. Les nouvelles civilisations sont super cool et surtout les espagnoles avec les prêtres à cheval. Aussi les nouvelles cartes dans map éditor.

les nouvelles campagnes.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu de stratégie. Les graphismes sont bien faits. J'aimerais que l'on puisse dire plus de choses aux autres joueurs. Il faudrait que les cartes comprennent plus de bois, de carrières de pierre, et surtout d'or.