17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

Brontaunt
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ca restera pour moi un de mes meilleurs jeux de stratégies avec The Settlers 2 et Age of Mythology. Les graphismes commencent à se faire vieux mais il reste nettement au dessus du 3eme volet.
Une très bonne durée de vie avec les différentes civilisations, des unités variés, un editeur complet et vachement simple à utiliser. Je suis pas mécontent de cette achat qui date de plus de 10 ans.

Flying_monkey
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Le meilleur volet de la trilogie Age Of Empires. L'expansion rectifie tous les petits "soucis" un peu chiant de gestion (principalement les fermes et rétablie quelques déséquilibres).

C'est vraiment la base de tous les jeux de stratégie actuels.

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Cet addon n'a pour autre que but que d'ajouter de la durée de vie à Aoe2, et c'est tant mieux.
Cependant tout cela était largement dispensable, mais on appréciera de se replonger dans AoE2, dans des lieux plus cocasses que ceux du jeu original.

samu_2009
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

De nouvelles fonctionnalitées, nouvelles civilisations, nouvelles campagnes, les graphiques étaient bons pour l'époque mais commencent à se faire vieux, surtout qu'il n'y a pas de résolution HD. Je préfère age of empires 3.

Thranduilion
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un tout bon second souffle à l'un des meilleurs STR de tous les temps. Une fois cette extension installée - bon je précise je joue en multi surtout - je n'ai plus touché à la version première du nom, forcément, l'ajout des nouvelles civilisations y contribuant.
Un must afin d'avoir un AOE II aussi complet que possible.
(Mention spéciale aux nations sud-américaines)

mtoyps2
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Vraiment super! Les graphismes sont chouettes, la durée de vie est exéllente: je l'ai depuis 5ans j'y joue encore mais en réseau ! La bande son je l'adore! Méme plusieurs années aprés sa sortie je le conseille à tous le monde!

evercore
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu encore grandiose 10ans après sa sortie !
Le multijoueur est encore bien rempli,meme si il vous faudra passer par "voobly ou gameranger" pour y jouer facilement sur internet,que des parties joués chez moi en réseau local avec amis ou famille,ce jeu est à la pointe de la stratégie rivalisant avec les mythiques "warcraft 3 et starcraft",les graphismes ont malheureusement bien vieilli mais ils ne sont que le packaging de toute la profondeur stratégique de ce titre (ps: un patch non officiel pour écran hd est disponible sur internet),le jeu donc vous met au commande de civilisations,avec 4 ressouces à gérer (or,bois, nourriture,pierre),à vous de vous développer le plus rapidement possible d'attaquer votre ennemi rapidement ou non, fréquemment ou pas,avec agressivité,et en parallèle il vous faudra développer votre ou vos camps,avec habitations,champs,carrières,chateaux,casernes militaires,mettre la main sur les précieuse mine d'or et de pierre !
Je ne lui met pas 20 car il a été délaissé par microsoft,le jeu requiert des logiciels pour jouer online,le dernier patch officiel 1.0c est truffé de cheaters donc il faut installer un patch non officiel le 1.0e,enfin une civilisation ennuie tout le monde se sont les coréen qui sont beaucoup trop avantagé avec leur troupes !
Mais à part celà,c'est un titre qu'il faudrait absolument remettre au gout du jour,il aurai ainsi un succès garanti

oliyeah
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Age of Empire: The Conquerors Expansion est un jeu auquel je suis tombé amoureux. Pour l'époque, rappelons que les graphismes étaient très jolis! Des défauts? je n'en vois que peu, tellement il y a de civilisations, de cartes disponibles, de scénarios complets. Le mode de difficulté est à mon goût le seul soucis: en mode facile, il est vraiment très difficile de perdre. Trop difficile d'ailleurs, le challenge n'est absolument pas présent.
Après avoir essayé beaucoup de jeux de stratégie, celui-ci est le seul qui m'ait captivé autant. Vitesse, bonne maîtrise des ressources, et des parties qui ne peuvent s'enliser à cause des ressources limitées: tous les ingrédients sont là pour prendre un maximum de plaisir.

Il pourrait paraître démodé aujourd'hui, mais il n'en est rien. Tel un Worms Armageddon, la rejouabilité est énorme, même à notre époque. Foncez!

Orici
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Des races toutes très bien équilibrées, qui ont toutes leur intérêt à être jouées, un gameplay efficace, bien foutu et qui ne manque pas d'intérêt... l'ambiance sonore, elle, est quelque peu à la traine mais de quoi ravir l'intérêt des parties en campagne ou en multi-joueur.

Alenrick
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Une très bonne extension d'un très bon jeu ! Elle apportait vraiment des nouveautés et surtout améliorait nettement les fonctionnalités ! Des campagnes supplémentaires toujours aussi bonnes, bref, une partie à part entière de AOE II !! :)

rocci2
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

The Conquerors, la très bonne extension d’Age Of Empires 2 est bien là. Beaucoup de rajouts qui améliorent nettement le jeu. Elle devient vite indispensable lorsqu’on la installé sur nos machines.
J’ai juste envie de dire : du pur bonheur !!!

ety133
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu a de bon graphisme pour l'époque a la laquelle il a été créé, le gameplay très simple a jouer et les niveau de difficulté bien équilibrer ce que je trouve qie n'est pas le cas de AOM ou le niveau facile et le niveau moyen a un trop grand écart de difficulter. Dans AOE le niveau standart équilibre le tout ce quie nous permet de bien avancer dans le jeu. J,aime aussi faire les compagnes ce qui n'est pas le ca de tout les autre jeu de stratégie du genre où je trouve les compagne ennuyante et longue.

bobyrich
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

un 20? Beaucoup d'entre vous (je parie) ne sont pas d'accord avec moi. Et bien ce jeux le merite bien son 20! j'y joue depuis que je suis en ce2, jai utiliser telement de temps sur ma vie avec ce jeux, il est tout simplement genial. On peut encore joue multijoueur avec un program appeller gameranger. En ligne ce jeux est trop!

blutch85
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Pourquoi cette nnote? Ce jeux est tout simplement extra mon premier jeux a été AoE (le premier a qui j'ai donné 19)peux de temps après j'ai découvert celui-ci et je ne connait qu'un seule mot pour le décrire EX-TRA-OR-DI-NAIRE!

alex38350
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Jeux exceptionnel, les graphismes pas terribles ? Certains auraient préféré la 3D ? Moi je dis non, vive la 2D isométrique qui tourne sur n'importe quel PC. La vue n'est pas surchargée même lorsqu'il y a pas mal d'unité, avec un effet de contour pour les unités cachées derrière de grands bâtiments.

Le mode Carte Aléatoire, en lan ou sur internet est celui qui fait le plus profiter du jeu et de toutes les améliorations possibles (forge, université, et améliorations des unités dans leurs bâtiments respectifs). Un jeu unique, une durée de vie illimité grâce au multijoueur.

Un très bon mix entre stratégie économique et stratégie guerrière. AOK était perfectible, AOC est parfait. La meilleure réussite de microsoft à mon gout. Inégalé.