14.1/20

Phoenix35
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Des premières minutes de jeu où on galère énormément du fait du tutoriel sommaire. Une traduction brouillon qui aide pas.
Des graphismes pas splendides mais somme toute respectable.

Par contre, dès qu'on appréhende le jeu dans sa globalité, on se rend à quel point il est riche, alors oui, il vous faudra trimer ou bien rejoindre une guilde (possible à partir du "niveau" 4) et vous faire guider, mais seulement si vous ne comprenez pas bien l'anglais et que vous vous arrêtez à la première difficulté.
C'est faisable d'être bon sans aide.

On attend peut-être plus d'un jeu sur l'univers Chinois, mais en fait on ne se rend juste pas compte à quel point il est intéressant et innovant.
Oui, les combats sont lents en PvE, mais je peux vous dire qu'en PvP ça castagne dur, et vous ne comprendrez très souvent pas ce qu'il vous arrive au début.
Le système d'écoles, de cultivation, de métiers tous aussi utiles les uns que les autres (et je dis bien tous, même si au tout début vous chercherez peut-être juste un Cuisinier pour vous faire de la bouffe), de prière, toute la vie offline du personnage qui interagit avec les joueurs online, le déplacement totalement libre (courir sur l'eau avouez que ça a une certaine classe).
Je pense qu'un 13 est mérité si on est rebuté dès les premiers instants, mais une fois les premières étapes terminées et le graphisme passé outre, le jeu se dévoile pour votre plus grand plaisir.
Les 3 points cités tout au début descendent de 3 la note que je mettrai si ce jeu n'avait pas ces défauts.

Naides
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

N'oublions pas qu'il s'agit de la version américaine du jeu et qu'il nest pas encore sorti en europe.

Jai mis 18 piur une bonne raison. Le jeu représente TRES bien la Chine. J'ai été très impressionné par la ressemblance, ça colle vraiment à la réalité, on s'y croit vraiment.
Je suis le jeu depuis plusieurs années et le but n'est pas d'aller bourrinner sans cerveau sur des montres mais de faire "vivre" son personnage dans la Chine antique.
Et c'est exactement ce que propose ce jeu.

-Les graphismes ne sont peut-être pas de dernière génération mais ils sont tout à fait correcte.
-Les combats sont "lents" au début mais lorsquon apprend un art martial dans la vrai vie, ce n'est pas pareil ? SI, c'est pareil et c'est NORMAL. On ne devient pas Jet Li en 2min, hé ben c'est la même chose. Plus le personnage évolue, plus on a de techniques, de combo et de rapidité de mouvements (le système des méridiens est b ien pour ça d'ailleurs.) Bref, commentez le jeu alors qu'on y a jouer 2h effectivement on a rien vu.
- Ce n'est pas un jeu qu'on va terminer en 4h, certainement pas.
- Le contenu est super vaste, on a vraiment pas de quoi s'ennuyer.
- Certes le pve ne "kikooroxpas" mais encore une fois je ne pense pas que ce soit le plus important ici.
-Les donjons sont très bien pensé. Des joueurs de l'extérieur à l'instance peuvent venir aider les boss. J'avais jamais vu ça avant, c'est vraiment cool!

Bref, et ce n'est qu'un PETIT aperçu de toutes les activités qu'offre ce jeu.
Et pour y jouer depuis des mois (chine et us), hé bien je peux dire que ce jeu mérite un essai.

Enfin, si vous comptiez bourriner à la D3 ou alors aller super vite, ben désolé mais il va falloir avoir un peu plus de patience et savoir apprécier le jeu à ca juste valeur.
Pour une fois qu'on peu "prendre son temps" et "profiter" pleinement du décors, de l'histoire et du reste, on va quand même pas s'en priver.

On demande toujours quelque chose qui sort de l'ordinaire, pour une fois qu'on l'a, y en a encore qui trouve à redire.
Après si ça vous plaît pas, ben surtout ne jouez pas. Mais en tant que fan de la Chine, de la culture etc... et bien je suis ravi.
Enfin un jeu qui représente fidèlement la vie à cette époque (15è s).

Phoenix35
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Des graphismes pas splendides mais somme toute respectable.

C'est faisable d'être bon sans aide.

Naides
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Et c'est exactement ce que propose ce jeu.

- Ce n'est pas un jeu qu'on va terminer en 4h, certainement pas.
- Le contenu est super vaste, on a vraiment pas de quoi s'ennuyer.

Bref, et ce n'est qu'un PETIT aperçu de toutes les activités qu'offre ce jeu.

Enfin un jeu qui représente fidèlement la vie à cette époque (15è s).

minas-tepes
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

J'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu que le testeur de JV.com, enfin si à la seule différence que j'ai du y passer plus de temps.

Ce MMO vraiment atypique permet de choisir parmis 8 écoles disposant chacune de leurs spécificité, une fois une école choisis, certaines règle doivent être respecté (Respect des lois, tenue vestimentaire etc...). Le tuto est assez long, et les combats paraissent rigides aux premiers abord.

Tout semble lent et mou, mais plus vous avancez dans le jeux plus vous apprenez des skillS pour le combat, comme les déplacement (dash, courir sur l'eau, esquive, double saut...) bref plus l'on avance plus le jeu deviens dynamique.

Sans parler des tonnes d'activité, storyline, espionnage des autres école afin de voler leurs skills, kidnapping de joueur et j'en passe.

Cependant si vous ne maîtrisez pas l'anglais mieux vaux attendre la release Européenne car qui dit tonne d'activités, dit beaucoup de choses à assimiler.

En résumé, c'est un F2P fort sympathique, en attendant des productions AAA.

Parzivel
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Les deux ou trois premiers jours, c'est la surprise, il y a tellement de choses à voir, lire, faire, chercher, etc.

Après la surprise, c'est la déception.
Niveau graphismes, pas de problème pour moi. C'est sûr, ce n'est pas d'une grande beauté mais ça reste tout à fait acceptable.
L'interface par contre est vraiment spéciale. Trop fouillis et pas assez personnalisable à mon goût. Je me suis souvent retrouvée assaillie de fenêtres type pop-up, un peu partout sur l'écran, pour m'annoncer telle ou telle chose.
Le style de combat est vraiment mou, et peut être même carrément mortel pour certaines classes... :/
Après, j'ai eu aussi un problème avec le système économique du jeu. Une monnaie Pnj (Coins), une monnaie Joueurs (Taels), une monnaie Boutique (Gold). A un moment j'ai eu besoin de nourriture et n'étant pas Cuisinier (1 seul métier Manufacture autorisé), j'ai voulu en acheter à un PNJ. manque de bol, ça ne s'achète pas au PNJ, et re-manque de bol, je n'ai pas de Taels pour acheter à un joueur. Pour obtenir des Taels, il faut faire certaines activités comme l'Espionnage(et réussir), ou arriver à vendre quelque chose à un autre joueur qui lui, possède des Taels.
Bref, pas simple d'avoir des Taels et pas non plus agréable de dépendre des autres joueurs pour certaines choses. Même si vous êtes dans une guilde, ils ne seront pas forcément enclin à partager gratuitement (faute d'avoir des Taels) leurs créations : Nourriture, armes, armures et autres... D'où ma critique sur le fait qu'on ne peut avoir qu'un seul métier de manufacture. Evidemment, vous pouvez transformer vos Golds en Taels...
Limite d'Xp de métier journalière, limite d'instances hebdomadaire, inventaire minuscule qu'on ne peut augmenter qu'avec des sacs TEMPORAIRES T_T, ou en étant VIP et là c'est permanent... banque minuscule aussi :/ dans un jeu où la récolte est mise en avant, ca devient vite compliqué avec un petit inventaire et une petite banque...
Une dernière chose même si je pourrais continuer comme çà encore un moment, le PVP libre xD sur le papier c'est marrant, mais quand vous êtes Bas level et que vous vous faîtes PK non stop par des joueurs Haut level dès que vous sortez du point de TP où alors dès que vous voyagez en cheval...

En résumé, il y a vraiment d'excellentes idées dans ce jeu, des métiers, la possibilité de jouer au Go (ça m'a vraiment surprise), un univers riche, des classes variées.
Mais beaucoup trop d'imperfections pour en faire un jeu cohérent et plaisant à long terme pour ma part.

angex91
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Que dire de Age Of Wushu ?

Age Of Wushu, c'est le MMORPG que j'attendais depuis des lustres. Enfin un jeu où on peut prendre son temps !
C'est tellement bon de se dire que même lorsque vous faites vos petites affaires IG (cuisiner, forger, récolter ...) , vous ne perdez pas votre temps. Oui car peu importe ce que vous faites, votre personage continue à évoluer, à monter de "niveau".
Vous pouvez donc vous concentrer sur autre chose que basher du monstre ou faire des quêtes H24.
C'est VOUS ! qui choisissez ce que vous voulez faire sans ralentir votre progression.

Et puis, le jeu est beau, la bande son est excellente, mais aucun changement jour nuit :'( ( Oui il fait toujours jour et beau ).

Malheureusement il a ses petits défaut. Et son plus grand défaut, c'est son économie. On sent que cela privilégie le Paiement par carte bleu.

Vous avez deux type de monnaie, les Taels et les Coins. Les Coins sont obtenue à l'aide de quête et de vos objets que vous vendez au PNJ. C'est l'argent pour interagir avec les PNJ marchand.

Les Taels, sont une autre monnaie, la plus importante. Elle est plus utilisé pour intéragir avec les Joueurs. Deux moyen d'en obtenir sans dépenser un sous( à ma connaissance ) :
-Kidnapping ( 1 kidnapping par jour )
-chasseur de prime

Sinon, c'est la carte bleu qui y passe..

Ensuite, on dit que votre personnage vit lorsque vous êtes offline. Ce n'est qu'a 50% vrai. Effectivement, il ne disparait pas des yeux des autres joueurs. Par contre, il ne fait rien, il ne bouge pas, il glande. Ah si ! de temps en temps ( ca arrive trés rarement ), il décide de travailler (ménage, serveur, garde..etc..).
C'est plutôt amusant de voir que votre personnage n'est plus au même endroit lorsque vous vous reconnectez.. Mais si seulement c’était vrai à chaque fois ! ( en plus vous gagnez de l'argent en Taels ! )

M'enfin, résumons, c'est un bon jeu dans lequel on prend plaisir à jouer. L'univers chinois est bien respecter et trés captivant. Malheureusement, Age Of Wushu n'est pas un jeu Free 2 Play, car le contenue Offline qui est pour moi une part importante du jeu, n'est disponible que pour les gens qui paient..D'où ma note en rabais.

uthere
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Enfin un mmo original (pas comme tous les autres, tous des copies de WoW), avec un PvP hors norme, du kidnapping, des guerres entre les écoles ... et surtout c'est un jeu non Pay To Win. Bref c'est rarement que j'ai passé plus de 20 heures sur un mmo.

ITMGRagh
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Age of wulin n'est pas un jeu simple à noter.
En général, pour des joueurs expérimentés, sans parler uniquement des chomeurs, il y a très peu de bons mmos.

Wow est généralement la référence que ce soit en Pve ou PvP, les chiffres ne mentent pas, 10 milions d'abonnés après presque 10 ans de jeu, me sortez pas votre ramassis de conneries, c'est indéniablement la référence.

Donc prenons wow comme référenciel de notation : Mettons que la note de wow est 10 dans tous les domaines (juste pour avoir un référentiel).

Eh bein Age of Wulin en termes de mmo classique donnerait :

-Pvp : 5
-Pve : 6
-Prise en main : 2 (presque pire qu'Eve Online sans pour autant avoir les memes quantités/qualités d'informations à apprendre avant d'appréhender le jeu)
-Tutoriel : 0 (honnetement au début on capte un chou)
-Gameplay : 2 (Mou, très mou, imprécis au niveau de la gestion des distances et on passe la plupart du temps à se protéger et casser la garde de l autre...Mou et très honnetement chiant meme contre les mobs). Ce qui influence largement les notes PvP et Pve.
Si je devais m'arreter la, à la simple comparaison en termes de mmos classiques , ce jeu ne mériterait pas plus de 5/20.

Maintenant par contre j'aimerais mettre en avant des points qui font la péculiarité du titre.

-Lore : 50. Le monde de la chine antique est extrèmement bien respecté, reproduit dans les moindres détails.

-Complexité : 50. Contrairement à Wow où on voit très rapidement les tenants et aboutissants, sur ce soft on en apprend tous les jours, et pendant un bon bout de temps...Not unlike EvE Online.

-Communauté : 100 . Plus agée de manière générale, elle se distingue également par sa qualité. Simplement incomparable à celle de wow.

-Profondeur : 100. Pas de guildes usine, pas de bashing de mobs, pas de raids LFR, seules les missions/quetes donnent de l'xp , et encore celle ci ne servira pas à monter votre niveau, mais plusieurs stats qui vous permettront d'augmenter vos skills afin d'optimiser des sets de skills.

-Ambiance : 10. Comparable à WoW vanilla quand tout le monde découvrait et partageait les informations. Une toute autre génération de joueurs des années 80. Autrement dit, ceux qui ont découvert le Multijoueur online et qui ne sont pas nés avec tenant ça pour acquis après une partie de call of duty.

Comme je l'ai dit, c'est difficile de noter ce jeu. Le travail accompli est colossal comparé aux concurrents, et ce qui les différencie est purement subjectif. Si c'est ce que vous recherchez le soft merite le détour.

En revanche, si vous etes un joueurs compétitif, un glad de wow, ou un wraith en pve , un semi pro de fps, plat/diamant++ à league of legends ect...
Vous ne trouverez aucune compétitivité dans ce jeu. Encore globalement déséquilibré en pvp, le gameplay mou et vieux ne vous permettra pas d'attendre un EVENTUEL futur equilibrage.

Quoi qu'il en soit, meme dans l'optique du jeu...En restant concentré sur ce que le soft propose au lieu de ce que je recherche personellement...
Il est impossible de ne pas punir ce gameplay lent et tigneux, ainsi que la prise en main, les tutoriels qui pop n'importe comment sur l'ecran, l'interface minable et les bugs (de collision principalement) omniprésents.

Sans parler du fait qu'effectivement l'abonnement VIP est pratiquement un must have pour une progression agréable.

Maintenant, j'aimerais intervenir sur deux commentaires plombant le jeu constamment.
1/ j'enlève des points parce que le jeu est en Anglais.
R : Tu peux tout aussi bien choisir de repartir à l'école et apprendre l'anglais, la France est un pays minuscule dans le marché mondial, donc ramène pas ta fraise pour rien dire et rachète toi un minitel si tu veux du francais.

2/ J'enlève des points parce que faut payer l'abonnement pour que ce soit plus confortable.
R: Si tu penses que les gens travaillent pour que tu aies du confort gratuitement, encore une fois, retourne à l'école.
L'abonnement est en effet très avantagieux, mais il est également moins cher que les concurrents, et il se suffit à lui meme...Aucun besoin du reste dans le marketplace.
On paie un minimum le travail des gens, surtout quand il est aussi important (qu on aime ou qu'on aime pas).
Ton Call of Duty sur ta PS3 de merde tu l'as payé 70 euros : C'est pratiquement un an de jeu sur age of wulin, sachant que le soft est gratuit.

En conclusion. Un mmo bac à sable interessant en termes de découverte, exploration, ambiance, communauté, profondeur ....
Mais qui peche complètement en lisibilité, prise en main et surtout gameplay.

Nuii
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Très bon mmo qui merite objectivement un 16/20 mais bon pour contrer certain kikoojemet1/20...J'était en recherche d'un mmo original et j'ai tout de suite accroché sur ce jeu, chaque partie du jeu intègre une nouveauté que se soit dans les métiers, les combats, la personnalisation ect... Le test de jvc ne veut absolument rien dire d'une part il critique le vip de la version us alors que gpotato vont faire un autre système, en plus il critique la traduction anglaise alors que c'est la version US... il juge un mmo d’après le début du jeu, on voit clairement qu'il n'a pas testé vraiment le jeu.

userforgetkey
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

C'est un ensemble de choses qui font de ce mmo un jeu à part, complexes, cohérent et davantage porté vers le communautaire que n'importe quel autre 'mmo'. Tout est lié, chaque actions à son yin et son yang et ses répercutions sur les autres joueurs. Ce jeu est terriblement plus roleplay que certains jeux solo qui se disent rp.

La plupart des npc dans le jeu sont des joueurs déconnectés qui continuent à vivre leurs vie. Vous pouvez avoir des interactions avec eux. Systeme de métier qui demande l'aide de tous les autres métiers 'et donc des autres joueurs'. Impossible de crafter tout, tout seul. Ca fait une ÉNORME différence. Systèmes de quêtes rumeurs vraiment intéressantes et qui varie selon vos choix, actes et aspiration. Un système de combat basé sur le fameux janken (mouvement ouvert, parade, feinte) qui demande donc d'analyser, réfléchir et réagir en conséquence (en sachant que certains combos ou réflexes demandés rend le tout TRES TECHNIQUE).

Et des choses à dire sur ce jeu, tant ses concepts sont en masses et tous parfaitement immersif, intéressant et SURTOUT agit d'une manière ou une autre sur le reste de la communauté. Dans ce jeu, si vous jouez bien et êtes patient, vous pouvez vous faire un nom, une réputation et sortir du lot pour un domaine. Et cette même réputation auprès des joueurs, vous pourrez la mettre à en application pour changer des choses sur le monde du jeu.

Graphiquement, bien que le moteur soit quelque peu daté, il n'empêche que nous avons là un jeu dont la patte artistique est assumée, gérée avec brio rendant l'esthétique dans l'ensemble plus que raisonnable.

Les bruitages sont incroyablement immersif et on se surprend (pour ma part en tout cas) à s'arrêter et profiter de l'ambiance sonore d'une zone. Son du fleuve, vent, mouvement de la végétation, animaux et j'en passe... Cela ajouté à des musiques de bonne qualité et collant parfaitement à l'ensemble.

Si vous êtes roliste dans l'âme et cherchez un jeu ou vous sortez complétement des shemas classique du mmo, davantage portés vers l'immersion et le communautaire et des tonnes d'activités... Foncez !!

naruzozote
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

j'ai personnellement adoré l'expérience que j'ai eu de ce jeux :
il est graphiquement plutôt réussi. L'histoire du jeux est bonne et un grand point positif le jeux se déroule durant la chine antique(une époque d'une grande richesse et pourtant si peut voir mal exploité).Le jeux offre en plus des services (payant(hélas))totalement inédit : notre personnage peut devenir un PNJ (Personnage Non Joueur) et ainsi s'encré en qq sorte dans l'histoire du jeux, on peut par exemple être kidnapper par d'autre joueurs...etc

Au final c'est un jeux qui vaut le détour malgré des bugs pas trop embêtant grace a la richesse du jeux.

charlie0601
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai mis 20 même si le jeu ne vaut pas 20, mais c'est pour remonter la moyenne surtout, qui ne mérite pas 13/20. Le jeu a respecté ses promesses, et pour un MMORPG gratuit, il vaut au moins un 16/20. Les graphismes sont très beaux, c'est pas du Skyrim mais pour du gratuit, c'est du jamais vu, le son est excellent et nous plonge bien dans l'ambiance, les nombreuses fonctionnalités (tourner une vidéo dans le jeu...) font de ce jeu un jeu du genre nouveau. Et il ne vaut certainement pas 13... Léger bémol sur les combats, c'est mou tout de même, mais avec les nombreux pouvoirs, c'est pas trop mal.

Woai
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Enfin un jeux interdit au gamin assisté ^^

Voilà enfin un jeux plein de richesse , de difficulté , avec des limite journalière ( culti , exp métier , vigueur pour les métier ) cela empêchera le tricheur de passer bien devant les autres ...

Pour la lenteur du game play facile de critiqué quand on sais qu'il faut au moins jouer 15 jour pour avoir accès un toute ses compétence , voir 1 mois pour pouvoir les tester a niveau avancé .... Hé oui c'est enfin un jeux qu'on ne finira pas de si tôt, car il faut beaucoup de patience , comme tout bon wulin ^^^^

NaerlyNona
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Age of Wulin est un MMO dit "Sandbox" nous plongeant dans une guerre entre 8 écoles d'arts martiaux possédant des techniques uniques.

En effet au début du jeu il vous sera proposer un choix entre ces différentes écoles, chacune régissant à certaines règles que vous devriez respecter (Nudité, kidnappage, attaque envers des autres joueurs interdites ect.) au risque de passer un petit moment au purgatoire.
Chaque école possède 3 styles de combats différents (Par exemple les "scholars" (école des arts) possède un style basé sur des techniques à l'épée à une main, un autre sur les coups de pieds, et une dernière sur des attaques à distance à l'aide de doubles lames.

Maintenant voyons les points positifs et négatifs du soft:

Les + :
- Une interaction avec les autres joueurs omniprésents
- Du très bon PvP, que cela soit en groupe ou 1v1
- Une tension entre certaines écoles omniprésente
- Possibilité d'apprendre les techniques des autres écoles via des events (Mais cela reste TRES dur)
- Un système d'exp qui permet au personne qui ne joue pas beaucoup d'être au même niveau que les autres (Sauf peut être pour les VIP)
- Originalité et diversification des techniques entres les écoles
- L'impression de devenir de plus en plus fort
- Events tout les soirs!
- Les tournois d'écoles pour savoir qui devient le chef de l'école

Les - :
- Quelque lags lors des combats par moment (surtout lors des poussés/tirés)
- Du contenue PvE un peu trop répétitif

Mention spécial pour la community manager qui fait du super boulot!

lexaigw2
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

je trouve certain commentaire inutile !!
Comment peut on dire que se mmo est pourrie.
j'ai decouvert le jeu il y a 3 semaine, certe les premieres heure meme jour on est perdu (le jeu est en vesion eng) mais une fois les base aquis on prend vraiment du plaisir a jouer :
le "lvl up" est unique, le devlopement de votre personage, les echange entre joueur mit en avent et j'en passe.
Il faut savoir que le jeu est un monde en pvp ouver faut pas etre surpris quand un pk vous demolie ( on peut primer les jouer agressif voir violent pour que des joueur les traques contre un recompence), un systeme d'entrainement en groupe.

Votre personnage evolue tout le temp peut importe se que vous fait (de la balade a cheval en passent par sauter combat pvp (guerre de guilde, esocorte, vole de technique, guerre d'ecole....) quete pve (bien que pas trés interessante) meiter bref tout vous fait evoler.

Se jeu est just le jeu que j'attendai, un bol d'air frai dans se monde de mmo copie de wow (rift, aion, 9dragon, 4story, GW2 et plein d'autre merde du genre) je conseille a toute personne desiran jouer a un jeu unique est inovant de venir jouer a AOW

ps : je sais mon Orthographe est tres mauvais desoler.

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ce MMO, tout simplement génial!
Ayant était une des joueuses très connu de la BETA version FR, j'ai pu vraiment voir certains systèmes, dont le système d'école ou j'ai eu été ELDER et DEACON (chez les Royals Guards).
La School war, une arène géante, 3 school contre 2 etc... vraiment très variable, diriger par les HeadMasters des écoles pour ce qui est des alliances et ennemis.
Concept très innovant, les flying skills améliorent la qualité du jeu, ainsi que le système de guilde très poussé.

Les guerres de guildes, les alliances, le " castle", tout ceci met vraiment beaucoup de compétitions.
Je dois dire que ce jeu est vraiment parfait, sauf, pour les métiers, vraiment très longs a monter.
Mais aussi pour la mentalité de certains joueurs, ce qui est vraiment dommage... beaucoup de personnes partent à cause de ça, dont moi la première.