17.6/20

[Mother-smile]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

ça y'est je l'ai testé, après 3 heures de téléchargement et 1 heure de "je comprends pas le japonais, et comment j'écris le code de validation?" je l'ai enfin, ça y'est le dernier bijou de Sega sorti officiellement le 4 juillet 2012 au japon se relève d'une force incroyable de ses deux chutes avec Phantasy star Universe qui s'avouait être un gros échec.

Alors comment résumer ça en quelques mots, Les graphismes sont pour un AMMORPG superbes, le gameplay est un peu compliqué au début ( surement parce que c'est en japonais) mais maitrisable après , la création de personnages est minutieusement précise et très Charismatique. le monde est magnifique et la BO respecte son premier volet ainsi que son univers, je poste un 18 pour un jeu qui mérite sa place parmis les meilleurs MMORPG existants.

[HeiOn]
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un sans faute pour moi de la part de Sega. Le jeu garde son identité et s'est vu amélioré là où il le fallait. Toujours autant addictif, j'ai beau chercher des défauts mais je n'en trouve pas... On pourrait éventuellement lui reprocher le modèle free to play, mais il en n'est rien. Et même si vous serez peut-être amené à dépenser 10/20€ plus tard pour se faire un second perso ou pour acheter de la place dans son inventaire, tout le reste est optionnel et n'est pas handicapant pour le joueur qui ne voudra pas payer. Et puis une petite dizaine d'euro pour se formidable jeu ce n'est vraiment pas chère payer. Techniquement parlant les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais le jeu a son charme et le rendu global reste très jolis. Les effets sont beaux et puis comme je l'ai dit précédemment il a su garder son identité, et c'est le plus important! L'éditeur de perso est super complet pas de soucis pour réaliser le perso désiré vous aurez de quoi faire. Côté multijoueur, c'est super simple de rejoindre une partie pour remplir ses objectifs, c'est vraiment bien foutu. Et puis les japonnais sont plutôt sympa et respectueux même si on ne se comprend pas toujours ^^. Si vous pouvez y jouer avec vos potes c'est encore mieux. Le gameplay est au top, il aurait pu être un petit plus dynamique mais ça reste très bon, pas de soucis non plus de ce côté là. Je n'oublie pas non plus tout ces boss mythiques où vous allez y passer de longues minutes dessus (20/30min des fois ^^). Amateur de phase épic, vous serez servi! Alors pour l'instant le jeu est en japonnais et peut rebuter pas mal de personnes, mais sincèrement on s'y retrouve très vite. C'est la 1ère fois que je fais un jeu en japonnais, après une dizaine de jours dessus j'ai presque tout compris sur le fonctionnement du jeu ainsi que ses menus. En plus il existe pas mal de guide et de personne qui aide sur les forums fr. Donc si vous avez envie de commencer, foncez! Je rappel que le jeu est gratuit et super riche en terme de contenu. Pour moi PSO 2 est une tuerie, je sais que je vais passer de très longues heures dessus. Bravo à Sega!

[Mother-smile]

[HeiOn]
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

TrainerRed
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Après quelques 300h sur la version japonaise du titre, je pense avoir fait le tour et peut donner mon avis :
PSO2 est un grand MMO, peut l'être le meilleur que j'ai pu joué à ce jour, c'est beau, c'est dynamique, la prise en main est assez rapide, et on enchaine les missions sans broncher. Le jeu reste F2P, pas de cash shop abusif ( si bien que j'ai acheté un maillot de bain). Le jeu prise la coopération comme tout bon PSO. L'OST est bonne et assez mémorable et la durée de vie illimité !
Un bon F2P, un bon PS.. que demandez de plus ?

obimatt
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Parmi les joueurs de phantasy star online premier du nom, de phantasy star universe sur PS2/PC ou encore phantasy star portable 2 sur la PSP.
je dois avoué que celui-ci est une belle remonté de la part de Sega.
graphiquement, c'est simpliste, basic mais on s'y fait grâce à ses décors bien travaillé et du charisme des personnes qui ressemble cette fois à quelques choses.
niveau musique il n'y a pas à dire, c'est un vrai plaisir pour les oreilles.
la jouabilité est parfaitement adapté, pratiquement mais parfois génante pour certaines manipulations.
je trouve que Sega a fait renaître phantasy star online de manière excellente! et j’espère que celui-ci évoluera au fil car c'est bien parti (faudra s'attendre a des mises très chiantes)

xxdarkheroexx
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Moi, j'ai toujours aimé la série PSO depuis sa sortie sur Game Cube... J'ai ensuite joué a PSU, PSP, PSP2...
Mais quand j'ai appris la sortie de...Phantasy Star Online 2, j'en croyais pas mes yeux et en plus on pouvait sauter! Je regardais beaucoup de vidéos du gameplay, et ensuite, je me suis mis a le télécharger.
Quand j'ai commencer le jeux, j'ai tous de suite accroché au gameplay.
En plus c'est un f2p et pas un pay to wins comme certain...
On peut acheter des choses avec les Arks Cash, mais sa ne désavantage pas le joueur pour autant (Sauf quand on meurs on aimerais bien avoir 150 AC sur soit pour se rézu après 30 minutes de mission x))

Se jeux est extra pour moi! J'attends impatienment la version EN/FR en 2013

Chapeau SEGA, chapeau :D

• retourne tuer du monstre *
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est Enfin un véritable free to play des Drops d'armes et armures assez régulier et un marché très abordable !

Graphiquement plutôt très beau et peu Gourmand .
Gameplay très plaisant , simple et efficace : Énormément d'armes et
énormément de skills par armes ce qui permet vraiment de , Varié les plaisirs .

En Conclusion ce jeu est vraiment très sympa , je l'attendais comme le messie et je n'ai pas été déçu , Je le conseil bien évidement

[REDBOX]
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Tres bon action rpg japonais en ligne ultra nerveux. (ceci n'est pas vraiment un mmo à proprement parler)

Digne héritier de la série. ambiance graphique sf-phantasy très soigné avec de belle bande son.
Un petit 700 heures au compteur pour le moment ;) , le contenu est tres fourni et il est régulièrement mis à jour gratuitement.

6 classes pour le moment une principale et une sub. ex; hunter/force ou ranger/techer etc... chaque classe offrant différente variante celon l'arbre de skill.

Un large choix d arme et de style de jeu.

Le jeu est plutôt compétitif pour un jeu 100% pve ( nombreux time-attack, ranking, event ect...). ce joue en equipe de 4 et jusqu a 12 joueurs sur certaines map. des competitions on même lieu irl au japon !

Petit bémol sur le shop plutot chère mais pas indispensable pour savourer le jeu.1300 yen pour un mois de premium ( 13 euro le prix d'un abonnement)

Possibilité de customization des personnages tres avancé et bien d autres choses à découvrir.

A tester par tous les moyen. gros big up a la communauté japonaise qui accepte plutot bien la présence des euro/us. info complete sur pso-world.com

Lord-King-Roy
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'ai tester le jeu sur les serveurs officiel japonais, bon j'avou le téléchargement a était long mais bon le résultat était la ^^ ( jai mis le patch EN pour comprendre )
Etant fan du célébre PSO 1&2, on peux dire qu'il ont avancé! le jeu est magnifique des nouvelles mission tout les jours, des événements a longueurs de journée pour des missions a chaque fois différentes. Plein de nouveauté que je vous laisserez découvrir ^^.
Maintenant j'attend la sorti du jeu avec impatience en france ^^

Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Grande fan de la saga depuis le premier épisode, j'ai pu jouer à la version japonaise et ohlàlà, tout fan de la série sera comblé par toutes les améliorations que le jeu a eu le luxe de s'offrir. Les interactions lors des missions apportent un dynamisme déjà très présent dans le jeu, la personnalisation extrêmement poussée des personnages m'a également séduite (j'y accorde une grande importance) et l'IA de certains Boss montre que le jeu tient toutes ses promesses.

J'ai même un peu peur que son succès soit tel qu'il attire une communauté qui ne l'a pas encore touché, contrairement aux autres mmo récemment sortis (dont Tera online qui s'est pris une véritable claque) bien que je le lui souhaite, le succès.

link78111
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

C'est après 4 jours de téléchargement (merci free) et de patchage (pour l'avoir partiellement en anglais) que j'ai commencé à jouer au MMO le plus joué au Japon (en 2012 en tout cas) et la BAM, intro... c'est beau, on dirait un peu Xenoblade Chronicles maiiiis pas tout à fait... en faite même juste un peu mais ça rend vachement bien.

Puis séance de création de personnage, rien à redire, on peu même mettre des NEKO MIMI ! Pareil en jeu, le système est original, l'histoire tient la route, la BO sublime, les graphismes géniaux, la difficulté bien maitrisée, bref un quasi sans faute car il faut payer pour certaine fonctionnalités (shop entre joueur) mais ça n'entrave pas donc ce n'est pas grave : 19/20

Nadashi592
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Merci a SEGA pour ce super jeu ! (Une de mes plus belle découverte..) Je n'avais jamais jouer à un Phantasy Star (Appart le III et IV sur Megadrive) Et ce jeu et vraiment magnifique ! Un gameplay dynamique , plutôt jolie , fonction cross play (Jeux dispo sur Vita et PC Gratuit !) un F2P , et non P2W...Qui n'abuse pas sur le Cash shop ! Seul Hic , Le Japonais...Mais un petit Patch US existe pour traduire le plus important. Je conseil ce jeu à tous , faite vous une place dans une Team Francophone , et en route !
Je le note 18/20.

Radder124
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu? J'ai gardé un souvenir incroyablement bon de PSOI&II sur GameCube et dès les premières minutes de PSO2, ces sentiments ressurgissent. L’atmosphère est là, le gameplay a été amélioré, les graphismes sont suffisants, la bande son est extra. Vraiment que des bons points.

Addictaide
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le digne successeur de PSO 1, ça fait plaisir de voir une VRAI suite après les épisodes Phantasy Star Universe et ceux sur console portable (même si PSP2 est aussi très bon).
L'ambiance est très fidèle au premier opus et le gameplay est un mix entre celui de PSO et PSU, avec l'ajout des sauts.
Les Multy party Area sont aussi une bonne idée, bref, que du bon !

caduseusman
Posté le 27 sept. 2020 à 08:20

c'est un bel hommage à la série, il a beaucoup de choses à faire surtout que le jeu est sorti initialement il y a 8 ans maintenant. c'est très complet, voir trop. mais il y a un problème à mon goût qui entache réellement le jeu, c'est le model free To play, être obligé de payer pour faire un échange? ou même vendre des éléments au magasin. on parle ici de 15euros par mois. dommage!

MutsuEnmei
Posté le 30 avr. 2017 à 00:18

Je suis lv 78 et j'ai lâcher après 500 heures de jeux qui ne sont que 500h perdu a tourner en rond pour pas grand chose.
J'étais sur ps4 et franchement ce jeux défonce les yeux pour commencer et le gameplay est d'une lenteur sans pareil, chaque action effectuer bloquer le personnages et réduit le dynamisme qui d'ailleurs bien souvent absent.
enfin nul pso n'auras la valeur du Phantasy star online Dreamcast.
Le free to Play n'a jamais Embellie les jeux mais sa les joueurs non pas encore compris et pire quand il y a du timer pour certain événement. M’en-fin arrêter depuis 2 semaines et sa ne me manque absolument pas.