14.4/20

DXSvlex
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

DXS ~ Fraîcheur et détente s'installeront en votre état d'âme. Animal marin pouvant revêtir de coquets costumes et accessoires, il est le bienfaiteur de la flore des profondeurs abyssales ; vous délecterez-vous à le prendre par la main ? Foncer avec frénésie sur les boules de spores, afin de les parsemer, et faire pétiller la végétation endormie... Et, lorsqu'elles éclosent, c'est vraiment joli ^^. Et puis, les p'tits musiciens sont les bienvenus dans la troupe. Leurs notes festives, rendent plus belles l'ambiance sonore déjà bien accommodée à chacun des stages, ainsi qu'un apport de changements de couleur très vives sur le chemin ! Pour ceux qui sont chromophiles, 'y a de quoi faire plaisir à la rétine ! ; ) Au fur et à mesure que l'on monte dans les stages, certains rouages deviennent plus compliqués (smog à dissiper, fleurs spéc' mieux enfouies, timing sur les boules d'énergie, aux canons,... ^^). Il faudra se retenir de prendre des fruits, tantôt en écarter sans les magnétiser afin de ne pas détruire/annuler des effets, si l'on veut tout avoir, du niveau. Comme le précise le commentaire ci-dessous, il peut être trouvable à moins de 5€. Et un Undergarden fait du bien, entre des jeux qui ont demandé concentration et persévérance (no clin d'oeil). :p

DXSvlex
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ebizu
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Ma copine l'a adorée et j'ai pu également jouer en coop avec elle.

C'était sympa et très reposant !

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

tauruxbis
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ah, j'avais envie d'aimer ce jeu, un univers de découverte sous-marin aux graphismes mignons et à l'ambiance sonore réussie, que rêver de mieux ? Eh bien un jeu qui soit nous offre vraiment de l'exploration, soit un jeu qui nous offre un peu plus de mordant. The UnderGarden est un peu coincé entre les deux, on a envie d'explorer, mais le gameplay est assez lourdingue, et à côté de ça on doit résoudre des "puzzle" très fastidieux toutes les deux secondes en ramassant des fruits qui nous ralentissent encore plus. C'est sympathique mais au final manque beaucoup d'intérêt... Dommage car artistiquement je suis assez convaincu.

lovecraft2
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu trés intérressant , d'une difficulté trés bien dosée et qui nous fait rever un peu
Pas pour les hardcores gamers mais peu plaire à toute les personnes aimant les environnements enchanteurs
Se trouve parfois sur "Steam" à moins de 5€
Une affaire
Allez voir une vidéo vous serez conquis

Frack
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

C'est beau, c'est magique, c'est envoutant, c'est relaxant et c'est à moins de 10€ sur Steam. Je suis une grande adepte des jeux indépendants mais là clairement, je suis conquise. Il est facilement dans mon top 5 (et plutôt en haut du top). Coloré, espiègle et charmeur, voilà ce que nous réserve Undergarden. Un petit personnage qui va faire fleurir toutes les plantes qui croisent son passage et des petites énigmes à résoudre (du genre, aller cueillir des fruits pour les poser sur une dalle afin de continuer à avancer). Pas de barre de vie dans Undergarden, et c'est tant mieux !! C'est typiquement le genre de jeu auquel vous allez jouer lorsque vous recherchez un moment de détente, un moment pour souffler, un moment zen. Vous pouvez penser qu'il est tout à fait logique de ne pas s'attendre à un jeu de bourrinage avec Undergarden, et c'est normal. Dommage que certains joueurs (ne suivez pas mon regard) soient totalement hermétiques à l'ambiance enchanteresse de ce jeu et s'en approche comme ils le feraient avec un basique jeu de plate-forme.

uncle_pit
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

The Undergarden est très joli (bien que parfois surchargé), et... c'est tout.
Les musiques sont répétitives et l'intérêt de jeu inexistant: On ne sait pas même pas pourquoi on joue, on se contente d'enchainer les niveaux, avec une culture de l'aller retour très importante (un fruit servant à activer un mécanismes se trouvant très souvent aux antipodes du-dit mécanisme, j'appelle ça de l'allongement de durée de vie artificiel), et des mécanismes de réflexion très rébarbatifs.
De plus, la caméra est très mal calibrée (on se retrouve assez souvent avec le personnage hors-champ ou avec un dézoom tellement important que l'on ne voit plus les points d'intérêt qui, au passage, se confondent avec le décor), les déplacement poussifs (l'avatar accrochant toutes les parois, je ne vous raconte pas quand il doit trainer des fruits), et l'on ne développe aucune attache à l'avatar qui se révèle être invincible (explosions, écrasement, aucuns soucis, pas besoin de le protéger, et c'est dommage) et se dote d'un sourire niais en toutes circonstances. Les tenues bonus (chapeau haut de forme et moustache, mais bien sûr) complètement déconnectées de la cohérence de l'univers finissent d'achever ce constat déplorable.

The Undergarden a clairement manqué de finition, et c'est bien dommage.