15.1/20

AZEer
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu très prometteur.

Ayant joué à pas mal de MMORPG, je dois dire que ça change assez. Ça fait du bien, pour ma part c'est mon premier MMOFPS est j'en suis pas déçu.

Pour une béta, le jeu est très bien rempli.

Je vais commencer par le PvP.
Plusieurs modes de PvP :
- Un deathmatch classique par équipe (5v5) la première équipe à 25 à gagner.
- Un sabotage (7v7). Il y a plusieurs points à défendre qu'on défend 1 par 1. Le principe est assez simple, une équipe qui attaque et qui essaye de hack l'objectif et une qui défend. Pour hack complètement un objectif, il faut attendre ~25 secondes. Pendant ce temps, l'ennemi peut essayer d'annuler le hack. Dès qu'un objectif est hack, il faut défendre le suivant. (il y en a 3 en tout). Tout ça en 10 minutes, Ensuite, on change les rôles et l'équipe qui a réussi à hack le plus de point à gagner. Si vous arrivez à hack les 3 points avant le temps imparti, cela diminuera le tant à l'équipe adverse pour le deuxième round !
- Un "haverster" (12v12) où on a 3 points à capturer encore mais il faut les tenir. Ayant fait très peu de parties de ce mode, je ne connais pas encore exactement comment marche ce type de PvP. En tout cas, la première équipe à 600 à gagner la partie.

Voilà pour les modes de PvP. Ensuite, on peut tag par tier de notre classe (battleframe) ce qui permet de faire des matchs plutôt équilibré, ce qui est une bonne chose en soit. Pour le moment, dans la béta on ne peut monter seulement en T2 mais il y aura 5 tiers au final.

Ce qui m'amène à parler des battleframe. On retrouve un peu les classiques :
- Un recon : pour faire simple c'est un sniper.
- Un assault : pour faire simple on peut le comparer à un guerrier dans les MMORPG. Assez bonne résistance et un bon DPS.
- Un medic : il peut soutenir les alliés en les soignant mais il peut faire de bons dommages également, j'expliquerais ceci en dessous.
- Un engineer : il pose en autres des tourelles.
- Un dreadnought : pour faire simple, on peut le comparer au tank des MMORPG. Il a une bonne résistance, la meilleure du jeu.

Mais que fait-on de ces classes ? Eh ben, en T1 on choisit notre battleframe. Mais après on peut s'éloigner car en T2, on peut se spécialiser dans une branche offensive, défensive ou mixte. On peut donc très bien faire un medic DPS (ce que je joue actuellement d'ailleurs) et qui fait de bons dommages. Ainsi, on peut jouer la battleframe qui nous correspond le mieux et l'adapter à notre style de jeu.

C'est bien ça mais comment on passe de T1 à T2 ? Oui, l'expérience dans ce jeu est assez inédite. Elle ne sert pas à monter de niveau mais à acheter de l'équipement, des sorts... Une fois, les pré-requis débloqués, vous pouvez acheter votre T2. Chaque personnage peut jouer chaque classe, on peut changer de battleframe à volonté, il faut juste trouver un battleframe station pour en changer. L'expérience gagné avec un battleframe reste sur le battleframe, c'est pas de l'expérience commune cependant.

Passons au PvE, pour le moment il n'y a pas réellement de quêtes, c'est ce que je peux reprocher à la béta. J'espère qu'il y en aura dans le jeu final. Pour le moment, il faut explorer la carte, et tu reçois de temps en temps des quêtes à faire. Il y a également des évènements dynamiques qu'on peut rencontrer (une de notre base est attaqué, une tornade à détruire, etc.) On reconnait ces évènements par des points violets et rouges sur la carte. Et oui! l'IA du jeu est assez performante, elle attaque nos bases, "réfléchis" plutôt correctement. Rarement vu, une IA aussi bonne dans un MMO.

Pour farmer l'expérience, le plus rentable pour le moment est le thumper. Difficile à expliquer en soi, on sonde le sol avec un marteau pour voir les matériaux à récolter, et quand le sol est riche en ressource, on peut faire venir un thumper (qui tombe du ciel) pour récolter les ressources, cependant cela fera venir pleins d'ennemis pour essayer de le détruire. Plus un thumper sera puissant, plus il y aura d'ennemis. Vous pouvez le renvoyer quand vous le voulez, même s'il est pas à 100% juste vous gagnerez moins de ressources.

Je crois que j'ai fini, j'espère vous avoir convaincu !

ITMGRagh
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Petite prémisse nécessaire : Je suis un founder, et pas qu'un peu. J'ai pris le pack à 100 euros d'il y a quelques années afin de réellement investir dans un projet qui avait un potentiel réel, dans un studio de développement plein de bonnes idées et de volonté.
L'avis que je vous donne actuellement, n'est ni celui d'un fanboy comme ceux qu'on peut voir au dessus, ni celui d'un vieil aigri dégouté d'avoir dépensé de l'argent, car 100 euros pour moi n'ont pas la meme valeur que pour la plupart d'entre vous, et je les donne avec plaisir quand il s'agit de financer de bonnes idées.

Maintenant, mon jugement et ma note ne se portent pas sur le potentiel du jeu, qui, il y a quelques années/mois (2005+) pouvait se révéler énorme, alors que maintenant on commence à comprendre que le studio n'a probablement plus la capacité de nous épater .

La note est plus qu'objective dans la mesure où :
-Il n'y a strictement aucun contenu.
-Le jeu se résume à l'heure actuelle uniquement à marteler le sol pour faire pop des bebetes qui vont vous attaquer par salves.
-Ils ont désactivé le pvp depuis un bon moment maintenant, parce qu'après 5 ans ils ont jugé intelligent de faire une refonte complète du système.
-Aucune progression d'aucune sorte n'est envisagée pour le moment.

En somme c'est un MMO qui n'a ni PVE, ni PVP.
St'un peu un comble pour le genre, non ?
Alors oui, il y a (avait pour etre honnete) du potentiel, mais rappelez vous quand meme que le développement a débuté en 2005.
Nous sommes en 2014, et il n'y a toujours pas de contenu, une personne avec un minimum de cerveau ou un minimum de familiarité avec du développement de projet, reconnaitra sans trop tarder les signes révélateurs d'un produit mort-né.

D'autant que le concept qui était intéressant et novateur en 2005, ne l'est évidemment plus, raison pour laquelle il y a eu cette salve de licenciements et autant de retards. Leur unique but maintenant est e sortir le jeu coute que coute pour rembourser les investisseurs, au moins en partie, aussi triste que ça vous paraisse.

vgtta
Posté le 21 juin 2015 à 16:45

Enorme jeu
72 heures deja passé dessus ...
Et je m'ennuie toujours pas !
A faire avec des amis
Les graphismes sont magnifique en ultra
Malgré certains bug, ce jeu est superbe !

Alexisy
Posté le 09 déc. 2014 à 15:09

Un bon MMOFPS. un gameplay équilibré, une progression pas trop verticale qui mise sur le skill plus que le farm, un grind acceptable, une très bonne musique et un sénario bien écrit, et un univers solide.
Cependant, des défauts se font sentir; un moteur graphique assez dépassé, un end-game très limité, un PvP inutile(pourquoi insister? c'est un jeu PvE , pas mal de devs essaient d'imposer un PvP dans un jeu a majorité PvE).
En bref, un jeu solide, qui a eu la chance de sortir d'un développement chaotique, mais qui a besoin d'être amélioré pour devenir le hit qu'il aurait du être.

Roy_Grifter
Posté le 09 déc. 2014 à 08:07

Voila un jeu qui n'est pas considéré à sa juste valeur!
Au vu des critiques pas glorieuses à son sujet, j'y suis allé à contre-coeur mais finalement, quelle révélation, je ne le lache plus!!
Nous voici dans un monde futuriste, où les soldats se battent avec des sortes d'exosquelettes légers (ou lourds pour certaines classes...), sur la Terre, magnifique mais hostile. Evidemment il ne sufit pas de se balader, de tuer des créatures et de miner le sol, puisque la guerre fait rage avec les Elus, des aliens en quelque sorte.
Les +:
-Des graphismes magnifiques, des paysages à couper le souffle, si tant est qu'on a la config adéquat, c'est un véritable régal pour les yeux!
-Un mmo au gameplay hyper dynamique, et oui c'est un FPS, on ne verouille pas l'ennemi pour attendre que ça se passe, il faut bouger, viser, et utiliser ses capacités au mieux!
-Des events à n'en plus finir, en se baladant dans ce monde ouvert il se passera toujours quelque chose à votre proximité, que ce soit un vaisseau qui s'écrase, des bandits qui installent leur camp, un débarquement d'élus...
-Vous pouvez jouer solo, mais vous devrez forcemment compter un moment donné sur l'aide des autres pour défendre une ville ou un avant-poste ou tous simplement récupérer un endroit tombé sous une attaque des élus!
-Le jeu en équipe? Ce MMO est fait pour ça, plusieurs classes complémentaires, des objectifs à remplir simultanéments...
-Vous avez choisis la classe médecin du Biotech mais finalement vous préférez le côté bourrin du Dreadnaught? Pas de soucis, vous pouvez changer à votre convenance! En fait si ça vous chante, essayez de monter toutes les classes (et leurs évolutions...) à leur niveau maximum si vous avez le temps...
-Des instances, des missions, plusieurs maps immenses... Non vraiment, vous n'allez pas vous ennuyer.
-Vous aimez avoir un style militaire ou carrément loufoque? La liste des cosmétiques est assez vaste pour que vous puissiez y trouver votre bonheur...
-Des grosses motos à réactions et des gros 4x4! Et puis... on peut voler! (planer + précisemment... mais c'est kiffant quand même!)
-UN FREE TO PLAY, un vrai! Les seuls achats que l'on peut faire avec le compte bancaire ne sont que purement cosmétiques... Sans y être obligé puisque l'on peut TOUT acheter avec la monnaie virtuelle aussi!!!!
-Des développeurs hypers actifs, un jeu en constante amélioration, des events majeurs régulierement organisés!
-Le crafting assez bien poussé, le minage pour récolter les matières premières et les créatures que cela attire!
-Le PvP n'est pas mon point fort, mais moi j'trouve que niveau competition, l'envie de gagner, ça pète de partout, entre les snipers, les bio qui foutent du gaz toxique à tous bout de champ (et j'adore ça...)... non vraiment, CoD c'est le monde des bisounours...

Les - (et oui quand même...):
-Beau graphisme, belles animations... bha oui mais il faut le PC pour faire tourner tous ça, l'optimisation du jeu n'est pas son point fort, par exemple injouable sur un PC portable avec processeur i3 et carte graphique Intel HD mais jouable en tout Ultra avec un i5 et carte graphique Nvidia GTX 760...
-Un monde très très vaste... qui donnera l'impression des fois qu'il n'y a pas foule sur le jeu. Surtout parce que le jeu se compose de plusieurs "zones (ou serveurs)", donc forcemment pour ceux qui débutent sur un serveur vide et ne savent pas que l'on peut switcher avec la commande /quitterzone, bha ils sont dégoutés et ils se barrent! Mais il suffit d'assister à une attaque en puissance des élus pour voir que finalement, il y a du monde sur Firefall!
-Une communautée française trop discrète, recherchez rapidement une armée (= guilde) pour vous éclater! Non, non, je ne vais pas faire de pub... ((((("LFT" représente ouaiii!)))))
-Un tutorial? C'est quoi ça? Ah si il y en a un, sous formes de missions, très long très chiant, et pourtant le seul truc que j'me souvienne c'est le moment où on apprend à utiliser le jetpack... Non sérieux, au début tu sera paumé c'est normal ^^
-Ce que l'on peut payer avec l'argent réel on peut le payer avec l'argent virtuel aussi oui... mais le prix n'est pas le même et l'écart est énorme!
-...en +, si vous n'avez pas la patience et que vous voulez casser la tirelire pour vous faire un look d'enfer d'entrée de jeu et bien... la tirelire va avoir très mal parce que c'est bien chèèèère ^^
-Un jeu en constante amélioration oui, bha il en a besoin en même temps parce qu'il y a quelques bugs et défauts, mais ce n'est pas méchant!
-A quand + de véhicules? Quand est ce qu'on pourra peindre nos armes en rose fushia? Et ma moto?

Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Bon, a mon tour de donner mon avis,
Même si j adore se jeu je ne donne pas 20 pour gonfler la moyenne comme d’autre le feront mais, ici, on a a faire a un open world très complet même si il n’est toujours pas sorti.Je regrette des mission plus varier mais bon. :)

JeuMMOGratuit
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Un MMOFPS qui ne trahit pas sa fonction !

Ce bon jeu MMO procure les sensations d'un très bon FPS, quoi qu'ont en dise! Les graphismes sont à la hauteur (attention aux petites connexions) et le gameplay généralement fluide assure la fonction demandée, bourriner dans tous les coins.

Le PvP est intéressant à découvrir (certes peu original, mais lui demande t-on pas d'être un réel PvP ?) ! Des matchs en mode deathmatch 5v5 garantie une explosion de sensation et une expérience tout de même fun à jouer !

utsf
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Firefall est un jeu plus fun. Des quêtes dynamiques, des quêtes répétables suffisamment nombreuses pour ne pas se lasser pendant la progression. Du thumping sympathique et un peu lassant vers la fin mais ça devient nettement plus dur quand on veut des ressources rares et épiques. Des quêtes scénarisées sont enfin inclut! Pas de quoi s'affoler mais elles sont plutôt bien fichu.

C'est un jeu à suivre de prêt si RED5 continue l'ajouts de contenu. Donnez lui sa chance, ça va peu vous changer des sempiternelles heroic-fantasy.

rojofactory
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je sais que le jeu ne vaut pas 19. Mais je le mets pour remonter certaines notes, notamment des 3/20 ! comment peut on mettre des notes aussi basses à ce jeu ?? je lui mets plutôt 15-16/20

Bref, un jeu qui ne manque pas d'argument : entièrement gratuit sans être P2W, il apporte un vent de fraîcheur de le monde du MMO. Son ambiance futuriste dans n open world très vaste avec un gameplay nerveux et bien fichus en font un jeu où l'on passe très vite un très bon moment.

De plus, de l'ajout de contenu se fait régulièrement avec un système de quête classique mais aussi de petits events qui popent sur la carte et incitent les joueurs à jouer ensemble.

graphiquement assez joli, il tourne facilement sur des bécanes qui ont plus de 3 ans (comme la mienne). Le moteur est fluide et pas mal optimisé.

il se bonifie avec ces mises à jour.

Niveau PVP, il y a une zone d'open pvp et des arènes sympas mais ils doivent poursuivre dans ce sens pour étoffer davantage cet aspect du jeu.

Dispo sur steam ou sur le site gratos, serveur unique : rejoignez nous !

Omnos
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un jeu très prometteur. Profitant d'un monde ouvert exquis et d'un gampelay libre, le jeu a de quoi plaire. Système de classe par expérience, interchangeable à volonté, phases de groupes nombreuses et events dynamiques font de ce jeu un MMOFPS aux allures fantastiques. Des classes équilibrées en somme et un système de perk sur mesure font qu'il y a un véritable intérêt à chercher la diversité, là où beaucoup de MMO tendent trop à forcer le joueur sur un seul objectif, un seul but, un seul moyen d'arriver à ses fins. La boutique quoique très chère, reste très accessoire vu qu'entièrement cosmétique, ce qui en fait un véritable Free-to-Play.

Malgré cela, le jeu est régi par le farm et là peut être le point noir de plusieurs accros aux FPS ou même aux MMO tout court : farmer. Crafter. Farmer. Crafter. Et ce durant tout le jeu. Les phases de shoot sont assez molles, les instances PvE trop banales (aller au point A, tuer, interagir, aller au point B, tuer, interagir etc) et les zones PvP vides au possible (c'est dire si les gens savent s'il y a du PvP dans ce jeu).

Le jeu a un très gros potentiel mais il est gâché par un développement chaotique et de trop grosses modifications suite aux updates. À essayer tout de même, bonne expérience.

Sadet
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un jeu juste énorme vraiment magnifique le jeu il et juste magnifique il et excellent parfait super un jeu gratuit avec une jouabilité super et des graphismes fantastique et une bande son très bon un excellent jeu.

kill2001
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'ai pas du tout aimer , grosse deception parcequ'ils nous avaient vendue du reve et au final , aucune promesse n'a été tenue . Le gameplay est pire que minable . Ne l'essayez meme pas , ce serait une perte de temps