15.1/20

AZEer
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu très prometteur.

Ayant joué à pas mal de MMORPG, je dois dire que ça change assez. Ça fait du bien, pour ma part c'est mon premier MMOFPS est j'en suis pas déçu.

Pour une béta, le jeu est très bien rempli.

Je vais commencer par le PvP.
Plusieurs modes de PvP :
- Un deathmatch classique par équipe (5v5) la première équipe à 25 à gagner.
- Un sabotage (7v7). Il y a plusieurs points à défendre qu'on défend 1 par 1. Le principe est assez simple, une équipe qui attaque et qui essaye de hack l'objectif et une qui défend. Pour hack complètement un objectif, il faut attendre ~25 secondes. Pendant ce temps, l'ennemi peut essayer d'annuler le hack. Dès qu'un objectif est hack, il faut défendre le suivant. (il y en a 3 en tout). Tout ça en 10 minutes, Ensuite, on change les rôles et l'équipe qui a réussi à hack le plus de point à gagner. Si vous arrivez à hack les 3 points avant le temps imparti, cela diminuera le tant à l'équipe adverse pour le deuxième round !
- Un "haverster" (12v12) où on a 3 points à capturer encore mais il faut les tenir. Ayant fait très peu de parties de ce mode, je ne connais pas encore exactement comment marche ce type de PvP. En tout cas, la première équipe à 600 à gagner la partie.

Voilà pour les modes de PvP. Ensuite, on peut tag par tier de notre classe (battleframe) ce qui permet de faire des matchs plutôt équilibré, ce qui est une bonne chose en soit. Pour le moment, dans la béta on ne peut monter seulement en T2 mais il y aura 5 tiers au final.

Ce qui m'amène à parler des battleframe. On retrouve un peu les classiques :
- Un recon : pour faire simple c'est un sniper.
- Un assault : pour faire simple on peut le comparer à un guerrier dans les MMORPG. Assez bonne résistance et un bon DPS.
- Un medic : il peut soutenir les alliés en les soignant mais il peut faire de bons dommages également, j'expliquerais ceci en dessous.
- Un engineer : il pose en autres des tourelles.
- Un dreadnought : pour faire simple, on peut le comparer au tank des MMORPG. Il a une bonne résistance, la meilleure du jeu.

Mais que fait-on de ces classes ? Eh ben, en T1 on choisit notre battleframe. Mais après on peut s'éloigner car en T2, on peut se spécialiser dans une branche offensive, défensive ou mixte. On peut donc très bien faire un medic DPS (ce que je joue actuellement d'ailleurs) et qui fait de bons dommages. Ainsi, on peut jouer la battleframe qui nous correspond le mieux et l'adapter à notre style de jeu.

C'est bien ça mais comment on passe de T1 à T2 ? Oui, l'expérience dans ce jeu est assez inédite. Elle ne sert pas à monter de niveau mais à acheter de l'équipement, des sorts... Une fois, les pré-requis débloqués, vous pouvez acheter votre T2. Chaque personnage peut jouer chaque classe, on peut changer de battleframe à volonté, il faut juste trouver un battleframe station pour en changer. L'expérience gagné avec un battleframe reste sur le battleframe, c'est pas de l'expérience commune cependant.

Passons au PvE, pour le moment il n'y a pas réellement de quêtes, c'est ce que je peux reprocher à la béta. J'espère qu'il y en aura dans le jeu final. Pour le moment, il faut explorer la carte, et tu reçois de temps en temps des quêtes à faire. Il y a également des évènements dynamiques qu'on peut rencontrer (une de notre base est attaqué, une tornade à détruire, etc.) On reconnait ces évènements par des points violets et rouges sur la carte. Et oui! l'IA du jeu est assez performante, elle attaque nos bases, "réfléchis" plutôt correctement. Rarement vu, une IA aussi bonne dans un MMO.

Pour farmer l'expérience, le plus rentable pour le moment est le thumper. Difficile à expliquer en soi, on sonde le sol avec un marteau pour voir les matériaux à récolter, et quand le sol est riche en ressource, on peut faire venir un thumper (qui tombe du ciel) pour récolter les ressources, cependant cela fera venir pleins d'ennemis pour essayer de le détruire. Plus un thumper sera puissant, plus il y aura d'ennemis. Vous pouvez le renvoyer quand vous le voulez, même s'il est pas à 100% juste vous gagnerez moins de ressources.

Je crois que j'ai fini, j'espère vous avoir convaincu !

ITMGRagh
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Petite prémisse nécessaire : Je suis un founder, et pas qu'un peu. J'ai pris le pack à 100 euros d'il y a quelques années afin de réellement investir dans un projet qui avait un potentiel réel, dans un studio de développement plein de bonnes idées et de volonté.
L'avis que je vous donne actuellement, n'est ni celui d'un fanboy comme ceux qu'on peut voir au dessus, ni celui d'un vieil aigri dégouté d'avoir dépensé de l'argent, car 100 euros pour moi n'ont pas la meme valeur que pour la plupart d'entre vous, et je les donne avec plaisir quand il s'agit de financer de bonnes idées.

Maintenant, mon jugement et ma note ne se portent pas sur le potentiel du jeu, qui, il y a quelques années/mois (2005+) pouvait se révéler énorme, alors que maintenant on commence à comprendre que le studio n'a probablement plus la capacité de nous épater .

La note est plus qu'objective dans la mesure où :
-Il n'y a strictement aucun contenu.
-Le jeu se résume à l'heure actuelle uniquement à marteler le sol pour faire pop des bebetes qui vont vous attaquer par salves.
-Ils ont désactivé le pvp depuis un bon moment maintenant, parce qu'après 5 ans ils ont jugé intelligent de faire une refonte complète du système.
-Aucune progression d'aucune sorte n'est envisagée pour le moment.

En somme c'est un MMO qui n'a ni PVE, ni PVP.
St'un peu un comble pour le genre, non ?
Alors oui, il y a (avait pour etre honnete) du potentiel, mais rappelez vous quand meme que le développement a débuté en 2005.
Nous sommes en 2014, et il n'y a toujours pas de contenu, une personne avec un minimum de cerveau ou un minimum de familiarité avec du développement de projet, reconnaitra sans trop tarder les signes révélateurs d'un produit mort-né.

D'autant que le concept qui était intéressant et novateur en 2005, ne l'est évidemment plus, raison pour laquelle il y a eu cette salve de licenciements et autant de retards. Leur unique but maintenant est e sortir le jeu coute que coute pour rembourser les investisseurs, au moins en partie, aussi triste que ça vous paraisse.

lasperath2
Posté le 26 août 2014 à 00:00

30 heures de jeux....Voila l'exploit accomplit, avoir enduré 30 heures de jeux....
Bande son idéal pour les gens qui ont du mal a trouver le sommeil.
Scénario néant
Jeux focaliser sur les foreuses.....hyper passionnant....
Les armes qui me font rappeler l’air soft...aucun recul
Je n'ais absolument rien trouvé de motivant, rien côté immersion.

Je donne 5 pour la beauté du jeux. Le reste c'est néant total.

Ah voui le pvp......le quoi ??? aaaaaaaah la chose inexistante sur ce jeux....bah y a rien a dire.

Gianthawk
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Très bonne surprise avec des paysages très variés et des graphismes très rafraichissants. Des fonctions bien pensées malgré une gestion économique un peu chaotique. Le tout se révèle léger et agréable dépassant de loin le plaisir procuré par Rift et Borderlands à la fois. Un FTP surlequel vous ne pourrez pas cracher.

Stile_sux
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Enfin un mmo sur lequel on prend du plaisir sur le gameplay !

D'habitude quand on joue à un mmo la motivation principale c'est rarement le plaisir de jouer, c'est parfois la quête aux hauts faits, parfois l'envie d'avancer dans l'histoire, parfois vouloir stuffer son perso et plus souvent monter en xp ou faire évoluer sa classe.

Là dans firefall on retrouve tout ça mais en plus il s'agit d'un excellent FPS avec un gameplay nerveu et dynamique digne d'un Quake 3 ou d'un Unreal Tournament.
Le jeu ne propose pas de niveau mais des battleframe (comme des classes de perso) qui peuvent être évolué avec de l'xp et des ressources. On peut ensuite parcourir le monde (non instancié !) pour faire des missions, miner pour des ressources etc...

Le jeu est déjà excellent mais il est en plus en pleine évolution et les développeur prévois d'agrandir encore le continent en permettant au joueur de gagner des territoires.

Bref un jeu à suivre de prêt !

Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Mon premier MMO, sachant que je deteste ce genre de jeu, Firefall, lui m'a surpris. Le systeme pour ramasser et chercher des objets et materiaux est sympas, on peut poser des forages et recuperer ce qui est enfouis dans le sol.

Les missions sont variés bien que similaire mais rien de lassant, parfois difficile mais a plusieur on s'en sort.
Le jetpack permet d'aller ou l'on veut, et on peut meme avoir une rampe de delta plane, permettant d'avoir un delta plane en cas de besoin.

Bref, c'est mon coup de coeur, j'espere que d'autre jeu de ce style viendrons!

Platomania
Posté le 13 janv. 2015 à 11:31

J'adore ce jeu, beaucoup de gamers disent ne pas aimer les Free To Play et je ne vois vraiment pas pourquoi, la plupart des F2P sont super, comme c'est le cas de Firefall, il y en as qui disent que c'est un Pay To Win comme la plupart des rageux alors que ce n'est pas du tout le cas. On peut acheter des objets premium en convertissant la monnaie du jeu en crédit.
Point Fort :
- De beaux graphismes
- Un mode PVP qui comprend une map entière de la taille de Sertao (pour ceux qui y joue doivent connaitre)
- Beaucoup de missions campagne
- Des missions que l'ont peut faire entre amis en mode Hardcore
- Des événement bien présents
- Un économie et un marché vif
Et pleins d'autres points positif, pour moi je n'est relevé aucun point négatifs.
NP : Pour les Free To Play arrêter de dire que c'est des Pay To Win, il faut savoir investir sont temps dans le jeux, le découvrir, et là vous pourrez remarquez que les monnaie du jeux peuvent être échanger pour acheter des objets "premium".

tbol
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Il ne faut pas tenir compte des quelques avis négatifs bêta des joueurs d'il y à 6 mois car le jeux s'est énormément amélioré depuis, avec entre autres des quêtes excellentes, ainsi que des instances très bien réussies.

C'est un excellent jeux avec de très bonnes idées, une très bonne réussite. Je ne donne que 19 à cause de quelque bugs et le fait que il est largement améliorable.

Le jeux étant gratuit vous devriez essayer, jugez par vous même. Ce jeux est 10 fois mieux que certains jeux hors de prix dont on nous rabats les oreilles à coup de pubs diverses.

EmpereurDu1518
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui s'annonce énorme !! :hap:

Enfin quelque chose de crédible et qui ressemble vraiment à ce que l'on peut appeler un MMOFPS !! :ok:
Le jeu est cohérent et plein d'humour quelque fois lourd ... :ok: Sinon les classes sont très équilibrées et le gameplay est très vif !! :ok:
Ensuite niveau bande son c'est pas non plus transcendant mais ça se tient !! :ok:
Puis là, au niveau de la durée de vie c'est carrémment interminable avec des choix de classes plus que nombreux et toujours, mais vraiment toujours très équilivrées !! Un communauté evidemment très présente pour une bêta semi-ouverte !! :ok:
Un niveau d'entre aide et de plaisir incomparable !! :ok: Voilà une recette qui mérite de plaire avec des arguments et des développeur qui se sont lancer un vrai défi : celui de reproduire la terre !! :ange:
Le seul bémol c'est la connexion hyper puissante que l'on doit avoir pour pouvoir joué en HIGH au niveau graphismes !!

_kilian_
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ce jeu est parti du concept du mélange entre un MMORPG et un FPS (ou TPS c'est au choix), cela as donc crée un gameplay excellent avec un monde ouvert vaste.

Mais les développeurs ont oubliés l'essentiel, les quêtes, parce que si ils avaient ajoutés les nombreuses quêtes que tout bon MMORPG possède, le jeu aurai été superbe, mais à la place ils ont fait des missions qui apparaissent aléatoirement et qui se font a tout niveau et seul.
Cela crée un jeu dans lequel on avance sans aucun but (on peut réussir toutes les missions dès le niveau 1 donc a quoi bon évoluer), et c'est ce manque qui rend son superbe gameplay ennuyeux.

Pour ce qui est des graphismes, la map principale est vraiment sympa, mais l'aspect des personnages et bâtiment rabaissent son niveau.

Les développeurs ont donc voulu créer un superbe jeu qui aurai pu rester dans les annales mais ils n'ont fait le travail qu'a moitié et ont pondu un jeu dans lequel on s’ennuie a l’idée de ne pas pouvoir exploiter son potentiel.

xxxpredator
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, potentiel énorme mais tellement peut exploiter pour le moment. C'est beau à regarder mais les missions finissent par devenir trop répétitive et trop peut de nouveauté pour compenser cela. Ce qui est réellement dommage vu le potentiel qu'aurait put exploité ce jeu a l’environnement si variée.

papy386
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Franchement beau oui, mais pas du tout optimiser, a peine la première mission lancer que mon PC freeze.

Le hic c'est qu'a peine 3% du cpu étais utiliser (I7) et que tout autre jeu fonctionne a 100%.

Qui plus ai je ne suis pas le seul, donc a éviter pour l'instant.

Badsister
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Beau jeu dans l’ensemble, couleurs ...etc
Belles animations et un game-play dynamique.
Un MMO-fps à tester et pourquoi pas aimer. ;)
Une difficulté acceptable ni trop base ni trop haute, peut être encore un petit souci de traduction des dialogues PNJ, rien de bien méchant.
Bon environnement (jolie, coloré est une map facile à comprendre, dans l’ensemble c'est un bon jeu.

_natsu
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un jeu très prometteur.
(je met un 20 pour remonter la note)
le jeux est en open beta mais il est déjà tres complet et jouissif, que vous soyez fan de MMOFPS ou MMORPG vous trouverez votre bonheur
A télécharger directement sur le site

UMBRELLA_08300
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Au fan de Borderland ce jeux lui ressemble, encore qu'elle que bug, texture pas fini.

Erreur serveur vient souvent, j'ai perdu de l'argent du jeux a cause de sa mon tableau de montage a disparu 1/2.

Scénario pas terrible, mal sous titrée en français + mal traduit, personnage + map moche mal défini peut mieux faire, le MMOFPS fonctionne en 2014 avec le Microsoft studio C++ 2005 c'est honteux au prix des article dans le jeux etc...

Ma note 12/20

skullcompany
Posté le 03 avr. 2017 à 06:42

Soyons simple : les développeurs ont été viré.
Le jeu est totalement cassé depuis Juin 2016 - nous sommes en Mars 2017.

- Pas de développeurs derrière.
- Main quest cassé des les 20 1ere minutes de jeu.
- 0 event / 0 Update / 0 main quest
- Client totalement instable,
- Pas de torrent pour installer donc compter 6h de download.
- Des bugs massif.
- Quand le jeu plante sur Win 7 64bit pro (testé) vous ne pourrez jamais fermer l'application et vous devrez reset votre pc.
- Incompatibilité avec les antivirus par manque de m a j.
- Ancien joueurs de plus de 12 mois WARNING : Votre personnage sera bugué jusqu’à l'os et vous ne pourrez pas évoluer et customiser vos skills.
- Logout a outrance, Login très problematique... ... ... ...

Je vais arrêter de tirer sur l'ambulance car là c'est simplement horrible.
Pour vous dire vous ne pouvez même pas acheter de RED BEAN (IRL money)
Seul moyen de financer le projet pour leur société car c'est un mmo gratuit.
Le lien URL de la boutique du jeu vers le paiement web ne marche même pas.

D'après les joueurs a qui j'ai parlé, ce sont les anciens dev qui on saboté le jeu.
(c'est une rumeur qui circule dans la communauté)
en tout cas si c le cas : sachez que vos problèmes ne concerne pas les joueurs qui ont payé pour avoir un service de bonne qualité et pas une purge bugué. Qu'elle conscience professionnelle ! Bravo.
J’espère que vous finirai dans l'industrie du fast-food.

Preuve par 4 qu'investir dans du mmo gratuit géré par des branquignoles est une très mauvaise idée.

Bien dommage cela fut l'un des sandbox les plus interessant de ces 10 derniers années.

:sors: FireFall'''

Neptunox
Posté le 09 mai 2016 à 07:23

Un jeu au potentiel mal exploité...

Bonjour, je m'explique. Je joue a ce jeu depuis sa sortie et je cumule plus de 100 heures jeu. Pour un jeu gratuit mmo je le trouve vraiment super. Rien que l'architecture de l'environnement, la faune et la flore et les décors me font baver ! Imaginez ce jeu avec les graphismes de StarCitizen, ce serait magnifique ! L'histoire est également originale et bien pensée. Et SURTOUT ! Ce jeu n'est en aucun cas pay to win, je vous laisserai en juger par vous même.
Malheureusement un point important viens gâcher les choses : Les BUGS ! Omniprésent depuis la sortie du jeu, a chaque maj, les premiers disparaissent mais encore plus apparaissent. De ce fait on se retrouve dans une 1.7 bugée mais bien heureusement, ces bugs ne gâche pas (trop) le gameplay. De plus je trouve que le fait d'être passé à la 1.6-1.7 est vraiment une grossière erreur de la part du studio. En effet, ils ont sorti une mise a jour meme pas finalisée, les systèmes de craft ont totalement disparu (apparemment ils veulent refaire ce système mais cela fait depuis des mois qu'on attend...). Pareil, avant il était beaucoup plus sympa d'envoyer des thumpers (système d'extraction minier au sol) afin de récupérer divers minerais mais aujourd'hui les sols riches sont encore plus rares qu'avant et ce n'est que la crystite (une des monnaie du jeu) que nous pouvons exploiter en dépit du fer et autre... Le vieux Firefall me manque :'(
De plus, dorénavant, si on recommence un nouveau personnage, on n'a pas directement accès a tout les autres battleframes. Il faut attendre d'être rang elite pour espérer ensuite gagner une autre classe, c'est bien dommage car c'est ce système de changement de classe permettait a tout moment d'éviter le fait d'être lassé du jeu (avec donc plusieurs gameplay différent). En tout cas, cela n'aidera pas Red5 (le studio du jeu) de sortir de sa position financière encore plus délicate... Je ne crains que la fin du jeu soit proche. Vous pourrez trouver un article disant que l'un des principaux actionnaire et investiteur du jeu s'est refroidi et est parti en laissant ses parts à une entreprise de cachemire....oui! de cachemire....
Mais bon je suis gentil sur la note quand même.
Désolé pour le pavé :S