15.1/20

AZEer
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu très prometteur.

Ayant joué à pas mal de MMORPG, je dois dire que ça change assez. Ça fait du bien, pour ma part c'est mon premier MMOFPS est j'en suis pas déçu.

Pour une béta, le jeu est très bien rempli.

Je vais commencer par le PvP.
Plusieurs modes de PvP :
- Un deathmatch classique par équipe (5v5) la première équipe à 25 à gagner.
- Un sabotage (7v7). Il y a plusieurs points à défendre qu'on défend 1 par 1. Le principe est assez simple, une équipe qui attaque et qui essaye de hack l'objectif et une qui défend. Pour hack complètement un objectif, il faut attendre ~25 secondes. Pendant ce temps, l'ennemi peut essayer d'annuler le hack. Dès qu'un objectif est hack, il faut défendre le suivant. (il y en a 3 en tout). Tout ça en 10 minutes, Ensuite, on change les rôles et l'équipe qui a réussi à hack le plus de point à gagner. Si vous arrivez à hack les 3 points avant le temps imparti, cela diminuera le tant à l'équipe adverse pour le deuxième round !
- Un "haverster" (12v12) où on a 3 points à capturer encore mais il faut les tenir. Ayant fait très peu de parties de ce mode, je ne connais pas encore exactement comment marche ce type de PvP. En tout cas, la première équipe à 600 à gagner la partie.

Voilà pour les modes de PvP. Ensuite, on peut tag par tier de notre classe (battleframe) ce qui permet de faire des matchs plutôt équilibré, ce qui est une bonne chose en soit. Pour le moment, dans la béta on ne peut monter seulement en T2 mais il y aura 5 tiers au final.

Ce qui m'amène à parler des battleframe. On retrouve un peu les classiques :
- Un recon : pour faire simple c'est un sniper.
- Un assault : pour faire simple on peut le comparer à un guerrier dans les MMORPG. Assez bonne résistance et un bon DPS.
- Un medic : il peut soutenir les alliés en les soignant mais il peut faire de bons dommages également, j'expliquerais ceci en dessous.
- Un engineer : il pose en autres des tourelles.
- Un dreadnought : pour faire simple, on peut le comparer au tank des MMORPG. Il a une bonne résistance, la meilleure du jeu.

Mais que fait-on de ces classes ? Eh ben, en T1 on choisit notre battleframe. Mais après on peut s'éloigner car en T2, on peut se spécialiser dans une branche offensive, défensive ou mixte. On peut donc très bien faire un medic DPS (ce que je joue actuellement d'ailleurs) et qui fait de bons dommages. Ainsi, on peut jouer la battleframe qui nous correspond le mieux et l'adapter à notre style de jeu.

C'est bien ça mais comment on passe de T1 à T2 ? Oui, l'expérience dans ce jeu est assez inédite. Elle ne sert pas à monter de niveau mais à acheter de l'équipement, des sorts... Une fois, les pré-requis débloqués, vous pouvez acheter votre T2. Chaque personnage peut jouer chaque classe, on peut changer de battleframe à volonté, il faut juste trouver un battleframe station pour en changer. L'expérience gagné avec un battleframe reste sur le battleframe, c'est pas de l'expérience commune cependant.

Passons au PvE, pour le moment il n'y a pas réellement de quêtes, c'est ce que je peux reprocher à la béta. J'espère qu'il y en aura dans le jeu final. Pour le moment, il faut explorer la carte, et tu reçois de temps en temps des quêtes à faire. Il y a également des évènements dynamiques qu'on peut rencontrer (une de notre base est attaqué, une tornade à détruire, etc.) On reconnait ces évènements par des points violets et rouges sur la carte. Et oui! l'IA du jeu est assez performante, elle attaque nos bases, "réfléchis" plutôt correctement. Rarement vu, une IA aussi bonne dans un MMO.

Pour farmer l'expérience, le plus rentable pour le moment est le thumper. Difficile à expliquer en soi, on sonde le sol avec un marteau pour voir les matériaux à récolter, et quand le sol est riche en ressource, on peut faire venir un thumper (qui tombe du ciel) pour récolter les ressources, cependant cela fera venir pleins d'ennemis pour essayer de le détruire. Plus un thumper sera puissant, plus il y aura d'ennemis. Vous pouvez le renvoyer quand vous le voulez, même s'il est pas à 100% juste vous gagnerez moins de ressources.

Je crois que j'ai fini, j'espère vous avoir convaincu !

ITMGRagh
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Petite prémisse nécessaire : Je suis un founder, et pas qu'un peu. J'ai pris le pack à 100 euros d'il y a quelques années afin de réellement investir dans un projet qui avait un potentiel réel, dans un studio de développement plein de bonnes idées et de volonté.
L'avis que je vous donne actuellement, n'est ni celui d'un fanboy comme ceux qu'on peut voir au dessus, ni celui d'un vieil aigri dégouté d'avoir dépensé de l'argent, car 100 euros pour moi n'ont pas la meme valeur que pour la plupart d'entre vous, et je les donne avec plaisir quand il s'agit de financer de bonnes idées.

Maintenant, mon jugement et ma note ne se portent pas sur le potentiel du jeu, qui, il y a quelques années/mois (2005+) pouvait se révéler énorme, alors que maintenant on commence à comprendre que le studio n'a probablement plus la capacité de nous épater .

La note est plus qu'objective dans la mesure où :
-Il n'y a strictement aucun contenu.
-Le jeu se résume à l'heure actuelle uniquement à marteler le sol pour faire pop des bebetes qui vont vous attaquer par salves.
-Ils ont désactivé le pvp depuis un bon moment maintenant, parce qu'après 5 ans ils ont jugé intelligent de faire une refonte complète du système.
-Aucune progression d'aucune sorte n'est envisagée pour le moment.

En somme c'est un MMO qui n'a ni PVE, ni PVP.
St'un peu un comble pour le genre, non ?
Alors oui, il y a (avait pour etre honnete) du potentiel, mais rappelez vous quand meme que le développement a débuté en 2005.
Nous sommes en 2014, et il n'y a toujours pas de contenu, une personne avec un minimum de cerveau ou un minimum de familiarité avec du développement de projet, reconnaitra sans trop tarder les signes révélateurs d'un produit mort-né.

D'autant que le concept qui était intéressant et novateur en 2005, ne l'est évidemment plus, raison pour laquelle il y a eu cette salve de licenciements et autant de retards. Leur unique but maintenant est e sortir le jeu coute que coute pour rembourser les investisseurs, au moins en partie, aussi triste que ça vous paraisse.

-dix
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, la prise en main est assez compliqué au début mais une fois qu'on est dedans on ne peux plus y sortir. Ce côté un peu futuriste est top ! !!
Dommage que la bêta ne soit pas accessible à tout le monde tout de même

Je vous le conseille vraiment

madmatah
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu a du potentiel je crois. Avec le PvP et de l'ajout de contenu, ça peut devenir une grosse tuerie.

Le seul fait qu'il me laisse un goût de Tabula Rasa fait que je lui met un beau 17 pour encourager les joueurs à tester et les devs à bien bosser (Tabula Rasa était une tuerie selon moi, j'attendais un successeur, le voici peut-être!)

Amateurs de MMOFPS futuristes ou la coop et le dynamisme sont de misent?

Testez-le :p

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Après plusieurs jour à arpenter ce (très) bon jeux, je ne peux que vous le recommander ! superbes graphiques, vraiment gratuit (sauf custom de perso), très bonne jouabilité. Promis à un grand avenir ! Le pve a l'air assez long, seul bémol, on ne distingue pas bien les quêtes.

Yenshu
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'y ai participé pendant la bêta et c'est pas mal, il manque quelque chose, une sorte de campagne plus approfondie, bon c'est sans cesse en développement donc il faut attendre encore un peu pour en avoir plus car, on fait vite le tour. Il y a aussi un petit manque d'optimisation mais sinon j'y ai passé des heures, a conseiller si vous ne savez pas quoi faire.

spartan118fr
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

il y a plusieurs moyens de transport, au niveau des items, il y a ce qu'on retrouve d'habitude à la sauce futuriste.

le gameplay est simpliste mais ca marche, les combats sont dynamiques, les ennemis sont nombreux et diversifiés, de temps en temps, quelques boss apparait.

Au niveau de la durée, au vu des missions et des battleframes a débloquer et puis a tester, il ya de quoi faire.

niveau modele economique, il existe des packs mais sans on peut jouer tranquillement , je n'ai pa smis une thune et pourtant j'ai deux battleframes.

un battleframe coute 100 red beans donc 10 000 crédits, ce qui fait environ 30 000 000 de crystites.
je suis au niveau 16, à l heure, je me fais 5000-6000 avec les missions.
Je vends aussi du matos, donc environ 100 ac par jour
apres 25h de jeu j ai ainsi recolter 5 red beans

Jean-Kultoy_
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Certes l'univers reste le même que la Beta de 2011, mais c'est bien le principe d'une évolution. Le scénario est mieux que le premier, les graphismes reste de même qualité,de nouveau persos ainsi que certains personnage du précédent jouable pour notre plus grand bonheur. Un système de héro qui a plusieurs choix a faire qui est plutôt bien réussis et surtout les combats avec ce même héro qui sont juste jouissif. Le combats déjà bien dynamique dans tox le sont encore plus dans tox2. Un jeu fortement recommandé malgré les similitudes de map qui est a mon avis une petite brindille comparé a ce que propose le jeu.

TheStinity
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu : graphismes correct... J'ai joué à beaucoup de MMO est celui ne fait pas partie des meilleurs mais il est quand même bon malgrès les nombreux kilomètres à parcourir à pied. Il y a quelques bugs de texture.

suzakiro
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Alors sincèrement, si j'ai mis 5 même si on pense que j'ai été sévère voici mon avis:

Graphisme: 5/5
Bande son: 0/5
Intérêt : 0/5
Scénario : ?/5

Graphisme:
Le jeu est certainement très jolie, il y a pas de doute la dessus maintenant il n'est pas optimisé du tout:

FX8320 (8cores)
1TO (DD)
16GO (RAM)
R9 280X 4GO (SAPHHIRE)

Et le jeu trouve le moyen de chuté en IPS même en résolution faible ! En Ultra la même chute est maintenue... Il y en a pas plus pas moins...

La bande de son:
Les thème de musique choisi pour ce jeu sérieux qui est censé être dynamique désolé mais moi en fin de soirée devant ça, je dors... A vrai dire déjà rien que là, je n'ai même pas envie de le lancer pour dire de passé une bonne soirée à jouer, je le zap.

Intérêt:
Euh... Alors tout tourne autour des foreuses... J'ai trois question qui me vient à l'esprit:" Chers Développeur, avez-vous été traumatisé par l'exploitation des mines jadis? ou une
plateforme pétrolière? écologiste peut être? "

Scénario:
Au bout de 8 heures de jeu à faire joujou avec des foreuses, la bande son agaçante et les piques de l'ips fascillant j'ai fini par laisser tombé donc comprenez bien que je n'ai pas sue mettre de note à celui-ci.

Je ne le recommande pas!

ddc22
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ayant déjà jouer à de nombreux MMO (Tera, Aion, LOTRO, SWTOR ...), j'ai pris une claque monumental en arrivant sur Firefall, et dans le bon sens du therme !

Graphisme : je joue en Ultra 1080p et c'est ... magnifique ! Je considère Firefall comme un des plus beau MMO F2P auquel j'ai joué. Les paysages sont bien représentés, son variés, les Battleframe sont super bien détaillés.

Jouabilité : le fait de pouvoir jouer en FPS ou TPS ravira les défenseurs de l'un comme de l'autre ! Sinon côté gameplay, on est dans un open world en constante évolution, il y a de quoi s'occupé ! Les missions ne manquent pas toute comme les evènement aléatoires tels les invasions Élu, les escouades Élu à intercepter et tuer, les Tornades d'amalgame etc. Il y a suffisamment de classe et de spécialisation (5 classes de bases qui sont grosso modo : Recon, Medic, DPS (Assaut), Tank et Support). Il existe 10 classes de spécialisation (2 par classe de base). Le système de craft et de ressource est très bien pensé ! Il vous faudra prospecter de bon moment pour trouver le filon qui vous plait pour posé votre Thumper (Foreuse) qu'il faudra défendre face à la faune sauvage qui n'aime pas être dérangé par les forages ! Plus votre Thumper sera amélioré, plus les NPC seront forts et nombreux !

Durée de vie : longue, très longue ! Dans l'état actuel du jeu, le terminé signifie monté à fond toute les classes et classe spécialisé : cela sera long, très long ! Pour vous donnez un ordre d'idée, au bout de 25h de jeu environ, j'ai pu monté ma classe de base niveau 21/30 et ma spécialisé 20/30 ! Bien entendu plus on avance et plus il faut d'xp et de ressources pour monté un niveau.

Son : jouissif ! des musiques épiques au bon moment lors des actions tendues, le bruit des armes assez sympa ! Rien à dire de se côté.

Pour conclure, je met 18/20 au jeu car rien n'est parfait, l'excellence n’existe pas :) Le seul bémol que j'ai à signaler est la jeunesse du jeu, on est en BETA et parfois des lag serveurs se font ressentir sans parler des petits bugs que toute BETA digne de ce nom rencontre !

Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Pour un acharner des jeux online je suis content d'avoir découvert ce jeu d'une part pour sont innovation en sont genre ce n'est pas un MMORPG qu'on nous pond sans cesse ces dernier temps. Il a le mérite de proposer un MMO sur forme de FPS et ca fait vraiment plaisir, on ce laisse aller facilement, il a pas des graphismes de foudre de guerre mais je vous conseille de pas vous attardez sur ce point là , mais plutot par ce qu'il nous offre comme nouveau genre. Personnellement je recherchais un jeu de ce type et c'est chose faite désormais merci au dév!

tachmou
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement une tuerie. Certains ont mis une mauvaise note, et rien qu'en lisant leurs commentaires, j'ai de suite compris qu'ils ne sont même pas sortis de la ville et n'ont fait aucun event. Tout est dans le crafting, et ils n'ont clairement même pas jeté un oeil dessus. Mais il en faut, des gens comme eux, qui ne comprennent rien à rien et à qui il faut que tout tombe tout cru ^^. Le début peut paraître un peu dur car bourré de bugs encore... Mais il y a pleins de points positifs :
- graphismes : 22/20 (en plus pour un MMO !!! et ça tourne pépère sur une machine moyenne en plus, avec tout au max !!!)
- event : juste excellent de voir des events apparaître un peu partout au hasard, avec des récompenses proportionnelles à ton taux d'implication dans l'event... pas besoin de faire de groupe ni d'accepter de quête ni rien. Il suffit juste que tu te pointes sur le lieu de l'event et que tu suives plus ou moins les instructions... bref, c'est très dynamique, super beau et si tu te chies, tu peux des fois être viré de l'event sans possibilité d'y retourner ! Juste parfait pour ne pas se farcir des ouin-ouin :'D == 20/20
- gameplay : je trouve que chaque classe possèdes une petite panoplie de skills, mais j'avoue que c'est un peu limité. Après, il y a une grande variété de "battleframe" et on peut changer à souhait, donc ça complète bien comme il faut. je mettrais 18/20
- PvE : pour un mec qui n'a rien compris au jeu : il est vide. Aucun mob à l'horizon. Rien à faire. Pour peu que tu te creuse un minimum la tête et que tu fouines un peu... tu te prends une claque. Tout simplement == 20/20
- PvP : vraiment génial de partir sur un principe où tout le monde est sur un pied d'égalité : seul le skill et le teamplay prévalent sur tout le reste == 20/10

Malgré tout, il y a quelques points à améliorer. Mais rien que pour remonter les mauvaises notes qui ont été mises de manière - je trouve - abusées == 20/20 en moyenne (mais ça ne mérite pas plus de 18, j'avoue).

Konzeill
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'ai débuté ce jeu hier et à ma grande surprise j'ai tout de-suite était très emballé par les graphismes qui sont plutôt peut commun aux mmorpg classiques au quels j'ai put jouer. Graphiquement c'est très beau , il n'y a rien à dire et les effets visuels très bien réalisé. Mais venons à l'aspect le plus intéressant du jeux , son système de combat , on peut se retrouver en vue de dessus ou en vue fps mais cela ne change pas grand chose au gameplay qui reste très bon et très fluide dans les deux vue différente. En effet il très dynamique et relativement facile à prendre en main. Ensuite niveau quêtes , c'est un système de mission dynamique qu'on pourrait voir dans un mmorpg comme guild wars 2 avec un niveau de difficulté plus ou moins élevé. Il est très facile de se retrouvé dans le monde de Firefall puisque la map est petite mais pleine de quêtes et méchants élus ( faction ennemie contrôlé par l'ordinateur). Enfin il est très agréable de voir un jeux qui exploite pleinement son système de craft qui est essentiel à la progression du jeu.

hackerdx
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Comme énoncé précédemment,le jeu souffre de beaucoup trop de points faibles pour assurer son succès à moyen/long terme.

Je vois venir bon train les fanboys avec encore et toujours le même argument pathétique : le jeu n'est qu'en bêta.
Il suffit de regarder les productions des 5 dernières années pour se rendre compte de l'escroquerie.

Messieurs dames, il serait temps d'apprendre à prendre du recul sur les jugements que l'on émet. En l'état actuel le jeu ne vaut pas grand intérêt et il semble évident qu'un jeu étant déjà en phase de bêta n'évoluera pas beaucoup plus en terme de contenu d'ici la release. Peut être arriverons t'ils, éventuellement, à fixer les ENORMES soucis de lag serveur d'ici la.

Lunitary
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Trop d'aller et retour on passe son temps a courir c'est un fps ou on tir pratiquement jamais car faut faire la moitier de la map pour tuer 5 monstre revenir a la ville et refaire une autre mission aussi loin ect ect bien trop chiant pour un fps.

l-loru5
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Firefall est un bon jeu amusant la plupart du temps et parfois frustant.

Amusant parcequ'on entre rapidement dans l'action , on enchaine les missions ARES, tornades , escouades et warbringer avec d'autres joueurs , sans avoir besoin de creer de groupes au préalable. Il y a pas mal de "classes" à jouer d'emblée et à débloquer par la suite, le craft est bien fichu et les mods/addons existants offrent des fonctionnalités bien sympa.

Frustrant de part les bug encore présents , une interface (vente au pnj et hotel de vente) encore peu optimisée, les hitbox hasardeuses, les freezes/stutter sur les config modestes, les probleme de clipping des mob etc.

N'ayant pas tester le pvp je ne donnerai pas mon avis sur cette facette du jeu qui a une prétention e-sport.

Pour finir sur une touche kikoo, pour roxer dans ce jeu il faut clairement du skill ! et on différencie le nabz du gosu au premier coup d'oeil ;)