16.5/20

_freakz_
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Eve online est un mmorpg de 'niche', éventuellement hardcore. Il ne plaira pas à une certaines catégories de joueurs, et deviendra tout à fait addictif pour d'autres. C'est un jeux exigeant, en temps, en recherche d'information, loin du tout cuit d'autres mmorpg classé 'thème parc'. Ici au contraire la liberté de mouvement et d'action est vaste : c'est un grand bac à sable et l'histoire se déroule dans l'espace profond, dans votre vaisseau, où dans une des nombreuses stations spatiales, avec de 30 à 50 000 joueurs du monde entier, connectés en même temps et à toute heure, sur un serveur unique. Dans Eve online, les développeurs nous mettent à disposition un grand nombre de fonctionnalités comme un système économique très réaliste, un système de production et d'invention, d'exploitation de planète, il y a des zones conquérables etc. Certains zones peu ou pas protégées contiennent des ressources plus intéressantes ? Des joueurs s'en emparent, d'autres préfèreraient les garder pour eux : bataille rangée dans l'espace, des vaisseaux tombent, l'industrie tourne, des traders se remplissent les poches, d'autres préfèrent jouer les pirates, camping aux 'stargates et rançonnent les transporteurs industriels imprudent... C'est tout ça Eve online, les histoires sont nombreuses et ce sont les joueurs qui les composent.

elfaus
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien mignon tout ça, mais serait peut-être temps de mettre les fiches et les gamings lives à jour...
Y a 15 extensions qui sont sortie depuis 2003, toutes plus riches en nouveau contenu les unes que les autres...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[DeVan]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas pour tout le monde ça c'est sur. Il demande du temps, de la patience et de l'investissement surtout au début. Une fois le cape du débourrage et de la découverte du gameplay, on a une impression de vertige devant l'immensité que représente ce jeux. Un univers sans frontières régis par les même lois que le monde réel. Un joueur de eve n'est pas puissant car il a un niveau élevé, mais parcequ'il a du savoir(skills), de l'argent, une corporation et alliance... On ne peut mesurer la puissance d'une personne dans ce jeux avant de s'y être frotté. Le but du jeux ? la suprématie possible avec du temps et de l'intelligence. Je me trouve pour la première fois devant un MMRPG qui a du sens pour moi. Et c'est la première fois que j'ai peur de la fameuse seconde vie virtuelle. Pourquoi 19, pas de traduction certaines lacunes dans le système des missions trop répétitives.

marshall000
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas pour tout le monde ça c'est sur.
Il demande du temps, de la patience et de l'investissement surtout au début.
Un univers sans frontières régis par les même lois que le monde réel.

Le but du jeux ? la suprématie possible avec du temps et de l'intelligence.

Pourquoi 19,

pas de traduction
certaines lacunes dans le système des missions trop répétitives.

Mafia-Man3
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un jeu vraiment pas comme les autres.
Le mot MMO prend vraiment tout son sens dans EVE Online, un jeu sans limite, dans lequel tout l'univers est dirigé entièrement par les joueurs. Un jeu en perpétuelle évolution, graphiquement très réussi et doté d'un gameplay extrêmement complet et complexe. Une expérience assurément, à faire en groupe !

crambb
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Juste pour être impartiale avec les testeurs^^:
"Note : Cet article ayant été rédigé en 2003, cet avis est aujourd'hui en grande partie obsolète à cause des nombreuses améliorations et nouveautés ajoutées depuis."
Comme quoi même eux ils doivent l'apprécier:)

Trombine
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu approche, pour moi, l'excellence.
Malheureusement, l'opinion publique ne reflète très mal le réel potentiel de ce "jeu".
Je me permet de mettre le mot entre guillemet tellement il peux, si on s'investit, représenter simplement une seconde vie.
J'ai était contraint d'arrêter justement car il prenait le pas sur ma vie social mais je ne regrette pas la moindre minute passée sur ce chef d'œuvre en constante perfection.
Tout est la pour faire une seconde terre.

Politique, Économie, ... tout est présent.

Malheureusement, ce jeu est a réservé a un publique avertit, ce qui, je pense, fausse l'opinion publique.

mrakbrom
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Extrêmement immersif, j'ai du mal à décoller de ce jeu lorsque je le lance !
Très bon, le système d'évolution du personnage en fonction du temps, mais parce qu'il faut un abonnement, c'est pas tellement bien :p
Niveau création de personnage c'est très très très (trop ?) complet !
Bref un bon 17/20.

Posté le 17 déc. 2014 à 23:44

Graphiquement superbe
Musique d'ambiance dependante de l'action.
Pve un peu mou mais gerable. Si on choisit d'etre tireur distant on s'ennnuie, au "corps a corps", ca donne a fond!
Tres difficile a jouer! progression lente mais sure!
Et surtout, une communaute mature, enfin grande rarete dans les mmo!

earthope
Posté le 17 déc. 2014 à 18:06

EVE est peut le MMO qui demande le plus d'investissement au début, quoique tout devienne beaucoup plus facil une foi rentré dans une corporation non débutante, mais c'est aussi le plus prenant et le plus riche d'entre eux!

énormément de joueurs d'eve finissent par faire du multi compte en partie financé par l'argent virtuel du jeu pour explorer de plus en plus ce vaste univers et ses possibilitées.
ceci etant en plus facile au vu de la demande faible en ressources du jeu :) (c'est toujours utile de jouer 2 compte en meme temp type mineur transporteur, ou un compte qui sert d'eclaireur a un autre, etc en en payant qu'un !)

enfin, ce jeu est pour moi le MMO le plus addictif tout en étant le plus apte à créer une vraie communauté de part son orientation multijoueur/entraide beaucoup plus indispensable que chez ses concurrents.

Pharmaceutix
Posté le 17 déc. 2014 à 17:58

Riche et addictif !
Probablement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué et j'y joue toujours :bave:

Le jeu se bonifie de mise à jour en mise à jour. Le PVP quant à lui est très intéressant d'un point de vue stratégique.

Hiryuus
Posté le 17 déc. 2014 à 15:09

Juste le meilleur MMO pour tout fan de science fiction, vaisseaux et compagnie.
De beaux graphismes, de belles musiques, et un jeu riche font de EVE Online le meilleur MMO.
Profitez d'une promo sur steam pour l'avoir a 5€, comme ça vous avez un mois pour le tester, vous ne regretterez pas :-)))

[benkenobi]
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Eve online c'est le "second life" de l'espace.
Pour peu que vous aimiez les univers spatiaux et l'immersion ce jeu est pour vous.
Vous pouvez passer toute votre vie de joueur sans vous battre une seule fois, vous pouvez créer votre entreprise de minage d’astéroïdes et employer des dizaines d'autres joueurs.
Bref votre imagination vous guidera dans ce monde nouveau si vous arrivez à surmonter l'anglais ;) !

Et pour répondre à la critique précédente, le prix par mois est de 15€, prix plutôt standard pour un MMORPG payant.

SyberriaVI
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Le jeux est magnifique, riche et complet dans se qu'il propose.
le gameplay a la souris est certes déconcertant au départ
mais on d'habitus vite. Par contre, cette univers complet ,certes, mais complexe et peut expliquer malgré un tuto bien fait pour apprendre les bases. Donc au départ, on apprend beaucoup de ses erreurs , qui peuvent être nombreuses.Et une erreur,sa vous coute votre vaisseaux en général. Et c'est la que sa se complique car votre magnifique petit vaisseaux qui viens d'exploser, bah il est mort,dead,kapout ect... Et vous devez aligner les ISK (monnaie du jeux)pour le racheter avec tout sont équipement. Bon après , faut pas déconner, le jeux est supers , on prend son pied a faire de grosse opération avec sa corpo et/ou alliance. Les joueurs solo qui restent dans leur coin en on également pour leur argent car l'évolution solo est tout a fait envisageable

Sont dernier "défaut" pour moi est sa communauté.Car si vous gonflé un autres joueur et que vous vous trouvez en zone non sécurisé, attendez vous a a recevoir une dizaine de vaisseaux dans face venus juste pour vous faire mordre la poussière.

Donc en Gros Eve,c'est un MMO "hardcore" qui vas rebuter les casual gamer très vite par sa complexité et sa "cruautés" mais après les première semaines souffrance, le jeux s'ouvre a vous comme un énorme bac a sable quasiment aussi compliquer que la vrais vie.

squeek59
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

excellent jeu. Je trouve qu'il devraient le traduire en français afin de séduire un public francophone.
Il est certain que le début est assez dur et complexe :
beaucoup de menus, de sous menus, de sous-sous menus... énormément de paramètres, beaucoup de possibilités, de quoi décourager de nombreux joueurs ( en même temps c'est bien ça élimine les pyjamas qui ne parlent déjà pas bien français...)
ceci étant dit, si vous passez le cap des 2 premières semaines, le temps d'acquérir les bases, vous y verrez plus clair et vous aurez de plus en plus envie d'exploiter les innombrables possibilités de ce jeu.
Certes pas de vue "cockpit" lors de la navigation ou lors du pvp, mais le jeux n'est pas basé sur l'aptitude a manier son clavier et sa souris ( jouez à freelancer pour cela .... ) mais sur la capacité a exploiter les paramètres du jeu, de ses modules (items), de son vaisseau et également la faiblesse du vaisseau auquel on fait face (pour le 1v1)
Petit bémol quand même sur le temps que prennent les compétences a se développer, ce jeu est aussi un jeu de patience!

un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, je vous conseille au moins de l'essayer, 14 jours de trial (21 si quelqu'un vous invite) cela ne coûte rien. 18/20 bien mérité.

Judge-autumn
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

je ne met pas 20 car il n'est pas en FR.

le je uest très immersif et a un BG béton.
mais bon, certain autiste comme Bloodre ne doivent pas savoir que MMO = en groupe et non en solo.
et pour les skills, tu est baleze car d'après les derniers calcul effectué, si quelqu'un veut avoir tout à 100%, il lui faudrais environ 80ans de skill training.

bref, jeu excellent, immersif, ou tout se joue en groupe, car le solo ne pardonne pas.

Aint14
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je regrette de ne pas avoir essayé plus tot...
Le concept est énorme et le potentiel quasi illimité. Attention cependant, si vous prenez le temps de vous interesser aux possibilités qui vous sont offertes il se pourrait que vous ne décrochiez pas avant un moment.
La note attribuée par JV est dérisoire et mériterait une mise à jour au regard des 10aines d'extensions gratuites qui ont étés appliquées entre temps. (pas seulement des mises a jour, des addons...)

1  2  3  4  5  6  7  8  9