16.5/20

_freakz_
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Eve online est un mmorpg de 'niche', éventuellement hardcore. Il ne plaira pas à une certaines catégories de joueurs, et deviendra tout à fait addictif pour d'autres. C'est un jeux exigeant, en temps, en recherche d'information, loin du tout cuit d'autres mmorpg classé 'thème parc'. Ici au contraire la liberté de mouvement et d'action est vaste : c'est un grand bac à sable et l'histoire se déroule dans l'espace profond, dans votre vaisseau, où dans une des nombreuses stations spatiales, avec de 30 à 50 000 joueurs du monde entier, connectés en même temps et à toute heure, sur un serveur unique. Dans Eve online, les développeurs nous mettent à disposition un grand nombre de fonctionnalités comme un système économique très réaliste, un système de production et d'invention, d'exploitation de planète, il y a des zones conquérables etc. Certains zones peu ou pas protégées contiennent des ressources plus intéressantes ? Des joueurs s'en emparent, d'autres préfèreraient les garder pour eux : bataille rangée dans l'espace, des vaisseaux tombent, l'industrie tourne, des traders se remplissent les poches, d'autres préfèrent jouer les pirates, camping aux 'stargates et rançonnent les transporteurs industriels imprudent... C'est tout ça Eve online, les histoires sont nombreuses et ce sont les joueurs qui les composent.

elfaus
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien mignon tout ça, mais serait peut-être temps de mettre les fiches et les gamings lives à jour...
Y a 15 extensions qui sont sortie depuis 2003, toutes plus riches en nouveau contenu les unes que les autres...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TheBlond18
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Des graphiques époustouflants, un background riche, l'un des systèmes marchand les plus proches de la réalité, une ambiance dans le jeu particulièrement additive de par le fond musical et la voix suave très légèrement robotisée, ... Sûrement LE meilleur MMORPG du temps (selon moi).
La seule chose qui pourrait (conditionnel) faire peur aux nouveaux joueurs venant d'autres MMOG est peut-être le gameplay, compliqué au début, mais qui s'avère incroyablement pratique quand l'habitude est prise. L'absence des touches directionnelles, qui semblent inutiles une fois que l'on connait bien le jeu, peut aussi être déstabilisant pour les "noobs" (on a tous commencé comme ça ;D).
Le seul point faible de ce magnifique jeu est peut-être l'ennui durant la période entre l'achèvement des quêtes tutorielles (qui, combinées à l'aide, offre un très vaste aperçu du jeu sous bien des angles) et l'entrée dans une corporation. Si cela arrive, n'hésitez pas à demander à un joueur un peu plus avancé.
Une communauté énorme et très sympathique, qui offre de l'aide très volontiers aux nouveaux pilotes.

Plus qu'une simulation : une immersion dans un monde réaliste (marketing, etc...), énorme et incroyablement diversifié par rapport à ce que l'on pourrait croire.

EVE Online : la vie réelle ... en mieux :D

Scheb
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

? pourquoi 20? tout simplement parce que je pense que le jeu que j'aime le plus mérite le seul 20 que je distribue

Eve online est tout de même destiné aux "bons" joueurs(soulignant le côter simulation).(d'ailleurs, ce jeu est particulièrement difficile aux premiers abords ce qui réalise un véritable "triage" des joueurs; vous ne verrez donc AUCUN kevin/pyjama et compagnies pour détruire l'ambiance du jeu).

Eve, c'est de multiple Gameplay pour former un tout; mineur, trader, transporteur, pirate, combattant, chasseur de prime, producteur, administrateur de POS (petite base), explorateur, ... Les joueurs se réunissent pour former des corporations puis des alliances qui se disputent des systèmes afin de les posséder! Les combattants capturent les systèmes pour que les mineurs puissent récolter d'autres minéraux, minéraux transporter jusqu'à la raffinerie, puis ensuite donner au producteur qui fabrique les objets/vaisseaux ensuite donner au commerçant ou aux pilotes de l'alliance qui s'en servent pour combattre...

Je noterais pour finir que les développeurs, CCP sont concentré sur EVE Online, et ils travaillent donc constamment à améliorer le jeu (nous en sommes a la 9 ème extension). Soit 2 extensions GRATUITE et énormes par an (en précisant que les images du sur JV.com dates d'une ancienne version).

Dinin70
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Je pense que 14/20 est extrêmement réducteur...
Je vais vous donner mes propres points de vue quant aux caractéristiques du jeu :
1. Graphisme : difficile de faire mieux.
2. Customisation infinie du look de votre personnage, contrairement à tous les autres MMORPG. Quand je dis infinie c'est réellement infinie. Ceci grâce aux moteurs de génération personnalisée qu'offre le jeu.
3. Pas de gamins de 13 ans qui jouent contrairement à Lineage ou World of warcraft.
4. Demander des combats au cockpit est assez risible. L'intérêt des combats réside dans leur stratégie. Il y a des milliers de modules à implanter sur les vaisseaux. Ici on ne parle pas d'un jeu arcade comme Freelancer, mais d'un jeu où le PvP demande une maîtrise absolue des composants qui sont installés sur le vaisseau. Rien que pour vous dire, pour choisir quel canon installer sur le vaisseau il faut prendre en compte : la portée, la portée optimale, la vitesse de rotation du canon, la cadence de tir, le modificateur de puissance (en fait la force de l'attaque est déterminée par le type de munition utilisé), l'énergie dépensée par tir, le CPU et le powergrid... Ici il n'est pas question d'un jeu pour gamins.
4. Le jeu est entièrement géré par les joueurs et les corporations : quoi que vous achetiez (excepté les trucs de base), l'objet est forcément créé par un joueur, il y a un VRAI monde économique : lois de marché, actions (actionnaires, Conseils d'administration au sein des corporations ou alliances, dividendes...). ABSOLUMENT TOUT est géré par l'histoire que créent les joueurs.
5. Tous les jeux, excepté Ultima Online, se basent sur une seule chose : le combat. A Eve, il y a plein de possibilités pour devenir un joueur puissant : se baser sur le combat et piratage (pvp, attaquer des convois, guerres entre corporations, mercenariat, chasseur de têtes, et encore ici, les prix sur les têtes des joueurs sont déterminés par les autres joueurs), se baser sur le marché (actions, spéculation, commerce interstellaire, absolument TOUT fait partie d'un marché potentiel : vaisseaux, tourelles, munitions, modules pour vaisseaux ou pour baser, minerais, biens de consommation ou de construction...), minage (collecter des minerais, les raffiner, les revendre et se spécialiser sur le marché des minéraux), faire des missions (proposées par les NPC), recherche et développement, science, construction (ici encore, et je le répète, TOUT est construit par les joueurs) ou tout simplement du pouvoir politique par les relations que vous entretenez avec les autres corporations...
6. Un vrai système économique (se référer ci-dessus) et politique : alliances entre corporations, guerres, contrôle de ceintures ou de stations...
7. Un dernier truc que je trouve extrêmement avantageux : pas besoin de jouer comme un associal pour progresser. En fait vous jouez pour l'argent, mais uniquement l'argent. L'amélioration des compétences se fait toute seule. Donc si vous ne pouvez pas jouer parce que vous êtes en vacances, ou que vous n'avez pas envie, pas de problème, votre personnage peut toujours devenir plus puissant : suffit de vous connecter, activer la "skill" (qui dure de 15 minutes pour un niveau jusqu'à des mois) et c'est tout.
8. Dernier grand avantage ; possibilité d'acheter LEGALEMENT du temps de jeu (offert officiellement) avec l'argent virtuel du jeu : un mois coûte soit 15 euros (réels) soit 90 millions d'isk (fictifs), et ça c'est beau ! Donc finalement (dans l'hypothèse que vous n'avez plus envie de jouer et de payer), une fois que vous avez joué un peu, que vous avez un capital d'investissement suffisant pour vous faire une telle somme : suffit de jouer un jour par mois, récolter 90 millions, vous payer votre mois (au lieu de le payer avec du vrai argent) et permettre à votre personnage de progresser...
Ce jeu est simplement génial, compliqué, mais sa complication ne réside pas dans une prise en main difficile (car elle est facile), mais dans le fait que l'univers proposé est tellement énorme que les possibilités sont presque infinies (exemple : il y a des centaines de vaisseaux disponibles, chacun possédant ses propres atouts, mais en plus de ça, la customisation est telle que vous créez un style de combat complètement personnalisé : un vaisseau de longue ou courte portée, vous baser sur les drones, ou sur les missiles, préferer un vaisseau d'élite super rapide ou agile et attaquer à extrêmement courte portée ou alors opter pour un gros truc qui lance des torpilles ou attaque avec des howitzers de 2000 mm à des portées de plus de 100 km...).
Dans ce jeu il n'existe presque AUCUNE limite (de profession, de combat, de customisation, économique, politique, corporation, PvP, social, il y a des dizaines et des dizaines de façons de se faire du fric, contrairement aux autres jeux où l'unique moyen est : pexer, pexer et pexer 6 heures d'affilée), d'où son 20/20...

[Aristote]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

EVE Online sur PC est vraiment un jeu digne du MMORPG. Il propose un univers grandiose avec des graphismes époustouflants ! Les possibilités de jeu sont vastes. De plus, lors des affrontements, on est vraiment libre dans notre action. On regrette seulement qu'il y a un abonnement présent, car il possède aussi des points négatifs comme le système de compétence qui n'est pas aussi bien qu'on aurait pu le penser. De plus, le gameplay se faisant uniquement à la souris, cela peut en contrarier plus d'un.

Au final, EVE Online sur PC est un bon MMORPG, d'autant que la dernière extension permet de sortir de son vaisseau et de découvrir les bases. Sympathique, mais peut être que payer un abonnement est un peu exagéré. Je pense qu'il mérite 14/20.

tankoua
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je mets 0 a ce jeu car je trouve que tout les 18-20 sont totalement infondé, j'estime que ce jeu mérite un 8 à 12.

Ce jeu se déroule dans un univers spatial futuriste, ce qui à le mérite d'être relativement original.
L'évolution de son personnage ne se fait non pas en tuant des ennemis mais avec le temps en faisant apprendre des capacités à son personnage, aussi, vous aurez beau être un hardcore gamer, vous ne rattraperez jamais un joueur ancien, heureusement, vous pouvez espère être correcte dans votre domaine (pvp, minage) en relativement peu de temps en vous spécialisant sur un type de vaisseau, production etc.
Comme tout les MMO, l'objectif et celui que vous vous fixez. Personnellement, j'aime dans les MMO construire des choses avec les autres joueurs, dans Eve, tes premières interactions avec les autres joueurs se passe sur un tchat ou tu peux retrouver tes compatriotes.
Hélàs, ces derniers sont totalement arrogant et hautain et se prennent pour une élite car ils jouent a Eve. Sans arrêt sur le canal "Français" on voit des joueurs qui essaient de se convaincre entre eux que Eve est LE MMO SAND BOX le plus aboutit, mais rassurez vous, pouvez espérez trouver des joueurs francophones correcte sur ce jeu, mais des que vous le pouvez, que vous aurez trouvé des compagnons de jeu en vocal, évitez les chats qui sont remplis de cons (à 95%).
Avec votre communauté ou sans, vous pouvez faire des missions, du transport, du commerce, du trade, du minage (dans ce jeu, on peut trouver des gens ne font que ça), de l'exploitation de planète, de lune, de l'exploration, de la guerre, de la piraterie et quelques trucs. Mais dans tout les cas, la majorité des joueurs ne font ces activités que pour amasser de l'argent, dans ce jeu, le rapport à l'XP est échanger avec le rapport à l'argent.
Outre la communauté, l'un des grands inconvénient de ce jeu et qu'il se joue entièrement à la sourie, vous qui rêvez de piloter votre vaisseau, de faire un double looping au commande d'un chasseur, passez votre chemin. L'interface est un peu comme une application de bureau/professionnel en plus intuitif, il s'agit en fait d'un empilement de fenêtre. La sensation de liberté au commande de son vaisseau est donc très limitée. En gros, vous choisissez une cible, vous la locké, vous tirez.
Encore un petit bémol a rajouter, le jeu n'est pas traduit en Français, ça évite, comme dise les fanboy, les Kevins. Un avis que je ne partage pas mais qui est défendu par nombre de joueur.
Sinon, graphiquement, le jeu tiens la route (heureusement, vu la simplicité du gameplay) mais risque d'en dérouté bon nombre par les différents aspect cité plus haut dont la liste n'est pas exhaustif.

lemenir
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un jeux complet dans le sens où après 7 ans de développement on y trouve quand même une grande richesse sur l'artisanat et l'éconnomie.
En fait j'appel ça un jeu mais c'est plus une simulation qu'un jeu, on s'y amuse pas tant que ça, c'est moue, la plupart du temps on ne fait que regardé l'écran sans rien faire car les mécanismes du jeux font qu'il joue sans nous les 3/4 du temps.
Graphiquement sans être révolutionnaire il dispose de très belles modélisations de vaisseaux et station, très varié en plus, dommage que l'arrière plan ne soit pas aussi bien foutu.
Par contre pour une version francophone ben c'est pas pret de sortir, les devs on littéralement abandonné l'idée même de reprendre la traduction qui avait commencé, Eve restera décidément un jeu élitiste réservé à une un petit groupe de passionnés.

Winsoxx
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeu habituellement. J'ai quand même essayé de jouer avec les 21 jours gratuits grâce à mon parrain.

Ce jeu est difficile aux premiers abords. L'interface est chargée, et le choix est tout simplement monstrueux, au niveau des objets comme des vaisseaux, tellement de choix et d'option!

Les + :
-Les graphismes (Un des plus beaux jeux de l'espace! sincèrement)
-La personnalisation, le choix des vaisseaux.
-La durée de vie (Pour tout avoir, et commencer à découvrir de vrai univers cela demande du temps et de l'investissement)
-La communauté, j'ai jamais entendu parlé ni vue une communauté aussi soudé, exemplaire, polis et agréable. Des personnes (président de corporation) propose des rendez-vous sur TS pour former les gens etc...

Les moins :
- Payant (Même si j'ai tellement aimé que je vais m'abonner)
- La difficulté aux débuts du jeu avec l'interface qui n'est vraiment pas simple.
- Quelques bugs légers (mais bon tout les jeux sont comme ça maintenant, je suis tolérant)

donttknewb
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Vous aimez le PvP en masse ou en solo ? Vous aimez faire de la gestion industrielle et ou corporative ? Etre un pirate qui n'obéis pas aux règles ? Ce jeux vous plaira sûrement car c'est une "SandBox", il y a forcement une place pour vous !

Il est claire que quand on est nouveau dans le jeux il faut un temps d'adaptation, s'accrocher et trouver aussi vite que possible une corporation/alliance dans laquelle on peu évoluer avec de bon conseille afin de pouvoir s'éclater le plutôt possible.

J'ai commencé Eve Online en 2005. Je trouve se jeux toujours aussi complet, amusant, élitiste et aussi il maintient une évolution dans le bon sens aussi bien sur son contenue que son coté graphique.

Je ne cache pas que j'ai testé/joué à d'autre jeux vidéo telle que Lineage 1&2, Tera Online, Aion, Guild Wars, Perfect World, Rising Force Online,.... Mais pourtant des que j'ai connue Eve Online ou fait une pause de ce jeux, j'y suis toujours revenue rapidement.

Je continuais à payer Eve même quand je n'y jouais pas pour garder le contact avec la communauté qui est vraiment génial et de mon point de vue plus mature.

Eve Online reste pour moi le MMORPG incontournable qu'il faut connaître. C'est une bonne expérience à prendre et à comprendre.

Kehoe

Gimdil
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Eve Online est un MMO de type space opera.
Il s'agit d'un jeu un peu difficile au premier abord (les quelques heures de tutoriels sont plus qu'indispensable) mais qui est au final grisant. Le jeu est certe complexe mais on se fait facilement à cette complexité et une forte communauté est présente pour apporter, la plupart du temps, de l'aide.

La grande force de ce jeu est qu'il s'agit d'un jeu de type bac à sable où les joueurs peuvent décider eux même de ce qu'ils souhaite faire et devenir. La quasi totalité de l'économie du jeu (depuis la récolte de ressources jusqu'à la création des stations et vaisseaux) est gérée par les joueurs.

Il est a noter qu'une version française du jeux est disponible. Néanmoins, l'ensemble des joueurs mondiaux (excepté les joueurs chinois) sont regroupés sur le même serveur. Il sera donc plus pratique de conserver le jeu en anglais. La maitrise de cette langue est par ailleurs conseillée pour s'intégrer à la communauté et aux alliances du jeu.

L'éditeur du jeu est par ailleurs assez réactif et des mises à jour fréquentes sont effectuées.

Castielle
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un excellent MMO comme on en fait plus. Très exigeant, demandant beaucoup de patience et d'investissement tout en permettant néanmoins de jouer à autre chose si l'envie nous en prend du fait du système de progression des skills (sur le temps).
Les premiers temps sont dur pour un nouveau joueur et plus particulièrement si l'anglais vous refroidit, l'idéal est d'essayer de trouver un maximum de vidéo tuto sur le net où de rejoindre le plus vite possible une corporation française pour vous aider. Pour ma part j'apprécie ce filtre à boulets et autres écervelés qui parasitent et détruisent l'expérience vidéo-ludique. Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, des enflures vous en croiserez mais dans l'ensemble la communauté est vraiment mature.
En terme de contenu c'est assez titanesque, et le terme de bac à sable n'est pas immérité loin de là. Visuellement c'est beau surtout si l'on s'amuse a comparer avec les screenshots datant du test de jvc.
Je recommande ce jeu aux gamers à la recherche d'un jeu qui ne vous prend par la main, qui est assez impitoyable si l'on est pas débrouillard mais qui dispose d'un potentiel incroyable ainsi que d'un suivi par les équipes constant de CCP(depuis 10ans déjà)

Ps : ne comptez pas trop jouer sans Teamspeak ou Mumble, le vocal et un groupe avec vous seront indispensables si vous espérez avancer. Par ailleurs il vous faudra de la patience pour monter vos skills dans le temps et donc progresser (40jours pour monter un skill ça peut gonfler) mais rien ne vous empêche de jouer à autre chose à côté durant ce laps de temps.

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très mature, et sans doute le MMO qui demande le plus de réflexion, de savoir-faire et surtout, de patience. Si vous êtes plutôt fan du Beat'em all ultra speed, je vous conseille de passer votre chemin. Pour les autres, accros aux jeux de stratégie et autres, ce jeu sera une grande expérience.

sadhiq
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un jeu dont on ne voit pas le bout et c'est ça qui est génial. Les possibilités de carrière sont sans limite, les options offertes tellement grandes qu'on est peut-être un peu perdu au début, mais ça vient vite et l'on se rend compte de l'immensité du terrain de jeu et des libertés que l'on a de pouvoir devenir un marchand respecté, un savant fou, ou encore devenir un pirate et rançonner ou détruire les vaisseaux des autres...
Rien n'est interdit, il faudra juste faire avec les conséquences de nos actes.
Un jeu à tester, l'interface à la souris m'avait également un peu déstabilisé mais pour un jeu tel que celui-ci elle est nécessaire et il ne serait pas possible de le jouer autrement !

Kryysis
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Eve Online, un jeu parfait sur tout les points.
Des mises a jours regulieres de la part de CCP, graphiquement reussi, BO pareille.
Des tas de possibilitees, des tas de vaisseaux, equipements, armements, creation de son perso, et bientot la possibiliter de se deplacer avec en station et sur les planetes!
Des menus tres complets avec pleins de choses a decouvrir, des details sur votre ship, ces resistances, bouclies,...!
Du pvp solo ou a plusieurs, du pve solo ou a plusieurs ou mineurs... mais si sa ne vous convient pas, vous pouvez devenir traider, transporteur, pirathe, securiter priver,...
Et une bonne communotee!
Voila un Vrai Jeu.

dremor
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un 20/20? Oui, c'est rare, mais le jeu le mérite.

EvE Online est un univers véritablement complet, où chacun a sa place, tradeur comme producteur, mineur comme combattant. Chaque aspect du jeu, chaque type de joueur, a sa pierre à poser dans l’édifice que constitue l’échiquier géant d'EvE Online, et c'est là qu'est le pur génie de CCP: non pas créer un jeu vidéo, mais créer un univers vivant, équilibré et durable.

Deviendriez-vous un pirate sans foi ni loi, un industriel rusé et richissime, un fier combattant de la liberté, un espion fourbe et sans complexe, ou encore un leader respecté et suivit par tous? Les seul limites sont votre imagination et votre volonté, ainsi que vos talents innées, et non ceux de votre personnage.

EvE Online brille donc par sa diversité et son infinité de possibilités, mais aussi grâce à son système innovant, tel que le système de skill, qui fait que tout le monde va (presque) au même rythme, plutôt que de privilégier le temps de jeu brute, source d'addiction, ou encore grâce à sa communauté internationale, qui permet d'aller au delà du jeu et d'aller à la rencontre de personnes du monde entier.

SenjikuTCF
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

EvE Online ....

Ah si j'avais connu ce jeux à l'époque ! EvE Online est le MMO Ultime que toute maison de prod veut atteindre dans sa perfection . EvE est pas un jeux , c'est du "serious business" Comme dirai un certain Sire Molle .

Donc EvE Online c'est quoi ? Un monde persistant , géré entièrement part les joueurs . CCP n'intervient que pour géré les bug occasionnels , donc total liberté au joueur . A partir de ce constat , le monde de EvE est le plus féroce , dangereux et sans pitié que j'ai connu ! Des pilotes peuve vous anarqué vous vendre des items pour 600 Millions ISK alors qu'il coûte en vrais 6 Millions , Les pirates peuve vont attaqué même dans des systèmes en High Sec etc..

EvE c'est aussi les grosse batailles entre Alliance de joueur , des guerres sans pitié , pendant des semaines , des nuits entières a ce battre pour un système . A perde des ship a 1B ou 80 B pour un titan . Les Alliances montante , et celle qui descende . Le monde est tellement vaste que je ne sais pas part ou commencer ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9