17.1/20

QueenLioness
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Grande surprise que ce American McGee's Alice dans l'univers des jeux vidéo.
Pour résumé c'est un jeu psychologique et torturé qui est sortit au début des années 2000 ou l'action prime sur les mots et la conscience chaotique de l'héroine.
La progression est assez linéaire, il faut sans cesse dégommer des ennemis sans se faire sois même dégommer, car la difficulté est au rendez vous, l'univers d'alice est sombre et dangereux, et il ne vous fera pas de cadeaux.
Je rends hommage à la musique du jeu qui est un régale pour les oreilles, et également aux graphismes qui pour l'année de sa sortie sont très fluides et sympathiques malgré leurs aspects polygonés à mort.
Un jeu donc très particulier qui ne plaira pas à tout le monde mais qui vaut le détour en offrant un scénario différent, bien plus mature et sombre que l'univers d'alice au pays des merveilles dont il s'inspire.
Je lui met donc 18 pour le travail que American McGee a fait.

AgnusDei
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Les + :
- l'univers, le scénario, le monde de Lewis Caroll en bien plus sombre
- diversité des niveaux, des boss et des énigmes
- les musiques, l'ambiance sonore (la voix du Cheshire Cat est un pur délice)

Les - :
- jouabilité affreuse
- IA passable (on voit des ennemis tourner en rond et/ou rester bloqués)
- cela augmente facticement la difficulté, autrement cette dernière est bonne (voire un vrai challenge passé le mode Normal)

Je conseillerai ce jeu à tous ceux qui veulent revisiter leurs classiques et plonger la tête dans un monde fou incomparable. Je pense qu'il a perdu de sa superbe aujourd'hui et qu'il ne vaut pas la peine qu'on s'acharne dessus avec une difficulté trop élevée : j'ai joué en Normal, ça m'a pris une dizaine d'heures à le finir, j'en demande pas plus. J'en retiendrai surtout l'histoire, l'univers et les personnages.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure. Les graphismes sont superbes pour peu qu'on est la bécane qu'il faut. L'ambiance est aussi prenante que l'histoire.
Seuls quelques bugs qui font que le jeu plante de temps à autre... mais rien de grave.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé Alice car le jeu est ennuyeux, les graphismes sont très peu élaborés pour un jeu PC, le scénario (SI IL Y EN A UN) est inconnu (j'ai joué 45 minutesminutes les moins amusantes de ma vie) et je n'ai même pas vu de rapport. Pour moi ce jeu est mauvais et Rogue a fait une grosse erreur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je suis encore sur les fesses tant la profusion de détails est forte.
De plus je trouve que les graphismes sont trés créatifs compte tenu des contraintes de profondeur de champ liées au moteur de quake3.
SAUCEUR --> Là ou je suis tout à fait de ton avis c'est sur la jouabilité ainsi que sur le côté technique pseudo révolutionnaire. Par contre je te trouve dur avec les gens qui apprécient ce jeu car franchement c'est un bon jeu (Fun, Divertissant, bonne réalisation)... Et surtout visuellement créatif. De plus, la version Demo ne contient pas les textures haute DEF et le niveau est moins détaillé, les voix de la VF sont pour une fois très réussies. En bref hélas la version demo ou (warez) est très en dessous du jeu complet original. Aprés viennent des considérations plus personnelles qui font que j'adore particulièrement l'ambiance schizophrène et psychédélique tout à fait dans l'esprit du roman. Car Alice c'est un compte à double lecture qui parle aussi d'une descente dans la dépression et la folie bref, tout sauf du W.Disney ! Antoine

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop fort, il est hyper poussé graphiquement et la jouabilité est parfaite. Je ne comprends pas qu'il n'ait que 17... L'histoire est bien pensée, et les mondes sont extraordinairement bien rendus grâce au moteur de Q3. J'ai rarement autant accroché sur un jeu...
C'est un jeu à acheter les yeux fermés !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument MAGNIFIQUE ! Je n'ai jamais vu de tels graphismes (excepté Giants) dans un jeu vidéo. Je ne vous en dirais pas plus mais je peux vous assurer que si vous trouvez beaux les premiers niveaux, vous allez tomber de haut quand vous verez les autres car plus on avance dans le jeu, plus c'est absolument magnifique. Un jeu à acheter les yeux fermés, les mains dans le dos (euh...peut être pas en fait) !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu et franchement il est super, bien fait ,jouabilité moyenne, arme superbe mais un peu loufoque mais bon il est trop bien fait donc ça conpense, n'hésitez pas à l'acheter mais attention à son prix un peu élevé !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très bien bâti et constuit à partir du moteur de Quake 3. Alice projet Mcgee est un jeu qui comporte quand même bien assez de suspense, ceci pour vous conseiller très fortement d'acheter ce jeu qui est, je vous le répète un jeu extra-ordinaire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est tout simplement superbe ce jeu. Le graphisme est de toute beauté et les animations fort nombreuses (cascades, insectes, ...). La musique est géniale et du style de celle que l'on entend dans pas mal de film de Tim Burton (comme Edward aux mains d'argent ... Danny Elfman pour ceux qui connaissent). La jouabilité même si ce n'est pas le point fort du jeu est correcte et on s'habitue après quelques heures de jeu. Bref, le tout combiné crée une ambiance rarement atteinte dans un jeu vidéo. Un rêve quoi !

Arael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alice est truffé de raffinements géniaux (les mouvements d'alice en mode dialogue, la tête des personnages, etc) mais l'univers glauque a souhait en déroutera plus d'un ! A essayer avant d'acheter donc !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Univers déjanté et trash. Le pauvre Lewis Caroll doit se retourner dans sa tombe. Mais que du bon et c'est original et beau. Ma jouabilité est moyenne mais tout le reste compense.

thetony
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté Alice pour mon anniversaire et j'ai pas été déçu ! J'ai un peu hésité car je n'y avais encore jamais joué et j'avais pas envie d'être déçu... je pensais donc m'acheter RUNE ( qui est à la même vue !). Mais j'ai acheté Alice, j'ai pas réfléchi et je l'ai acheté... bref
Je l'ai installé, j'arrive au menu ! glup, on voit alice, horrifiée sur un lit d'asile des bandages sur les veines, je mets le menu options, et je choisis une résolution 1024*768*32 bits... et c'est parti, une intro sympatique ( un peu glauque mais bon...) et voici le jeu... graphismes superbes (moteur de quake III arena) jouabilité excellente, Alice répond au doigt et à l'oeil ( pas d'arrière pensées !) bref trop cool ! Bon je veux pas gâcher votre surprise et je vous dis qu'une seule phrase : FONCEZ L'ACHETER !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu fantastique, qui contient de très bons graphismes et une très bonne fluidité. Mais ce qui frappe vraiment dans le jeu c'est son scénario, il est excellent, c'est génial d'avoir remanié l'histoire d'Alice aux pays des merveilles. Qui aurait pensé voir un jour Alice en train de trancher la tête des gardes avec son couteau. Sinon la jouabilité est très bonne.
En bref, c'est un jeu excellent, alors si vous ne l'avez pas encore et que ce genre de jeu vous intéresse...Procurez-vous le !

1  2  3  4  5  6  7  8